Invité §foa707zj 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Bonjour, J'ai une laguna 1 2.2 dt RXT de 1997. Le petit soucis est que apparamment la câble d'ouverture du capot est cassé donc impossible de l'ouvrir. Y'a t-il une technique pour l'ouvrir ? Et est-ce difficile de changer le câble ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Bonjour, il faut mettre la voiture sur cale et par en dessous,avec un tournevis, pousser la piece en plastique sur chaque serrure. Côté passager assez facile Côté chauffeur beaucoup moins accessible Moi, ce sont les pieces en plastique des serrures qui était casées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Ok merci de ton conseil. J'ai essayé hier soir devant chez moi de passer le bras pour atteindre les crochets mais c'est trop compliqué à raz le sol et je n'arrivais à passer le bras que du coté passager. J'ai un garage dans mon village et je suis allé le voir hier soir pour lui demander conseil, j'y retourne ce soir pour la mettre sur le pont, je devrais avoir un meilleur accès. Merci de tes conseils, je vais essayer ca, je donnerai de mes nouvelles pour savoir si ca marche. (pour info, je voulais ouvrir le capot car ma femme a pris la voiture hier matin et la direction était très dure, la voiture parle et signale un problème et dit d'aller voir un spécialiste renault. Y'a un bruit bizarre de sifflement coté passager mais bon impossiable de jeter un oeil pour le moment) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 J'ai pas pu l'emmener sur un pont car maintenant, j'ai plus de batterie donc impossible de la démarrer. J'ai fait comme tu m'as dit wawa54, je l'ai mise sur chandelle, j'ai déjà meilleur accès. Pour le coté passager, c'est bon j'ai réussit à débloquer la serrure, j'ai enlever un cache d'ampoule pour avoir meilleur accès et ca s'est pas trop mal fait. Par contre, coté conducteur, dur dur, pas de passage. J'ai bien un gros tuyau qui ressemble fortement au tiens (gros tuyau plastique dur) mais tout à fait mis comme sur ta photo, comment le retirer ? Comment est-il fixer ? J'ai beau essayer de le bouger dans tous les sens, il ne bouge pas dur. Peux-tu essayer de m'éclairer. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 J'ai eu le meme probleme. Cote passager, tu verras par dessous il y a un passage pour passer le bras de bas en haut et tu arrives à ouvrir manuellement la serrure Cote conducteur, il suffit de prendre un cintre fin et metallique et de le faire passer entre le capot et l'aile (au niveau du clignotant) et apres patience. Le seul truc que j'ai demonté c'est la plaque sous la voiture J'ai appele Renault pour avoir l'info, il procede de cette maniere et c'est un probleme connu apparement Tiens nous au courant, si tu as d'autre questions n'hesitent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Merci joebandit, j'essairai ca demain. Coté passager, ca se fait assez bien, y'a un peu de place. Le plus dur c'est coté conducteur, un bordel de tuyau. J'essairai avec un cintre alors entre le capot et l'aile au niveau du clignotant. Comme tu dis, va falloir être patient à mon avis. Sinon moi aussi j'ai démonté la plaque du dessous. Je vous tiendrait au courant (déjà pour dire si j'y suis arrivé) et pour vous dire ce qui n'allait pas. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Essaie toujours, j'ai mis une heure pour crocheter la serrure, il faut arriver à la situer, sinon patience et cela fonctionne je l'ai fait. Et comme je disais, j'ai telephone au service carrosserie chez Renault, il procede de cette maniere. Je me suis fait passe pour un garage qui voulait faire l'entretien de la voiture et le cable avait casse. J'espere que tu as un garage parce qu'il fait froid en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 J'ai pas pu l'emmener sur un pont car maintenant, j'ai plus de batterie donc impossible de la démarrer. J'ai fait comme tu m'as dit wawa54, je l'ai mise sur chandelle, j'ai déjà meilleur accès. Pour le coté passager, c'est bon j'ai réussit à débloquer la serrure, j'ai enlever un cache d'ampoule pour avoir meilleur accès et ca s'est pas trop mal fait. Par contre, coté conducteur, dur dur, pas de passage. J'ai bien un gros tuyau qui ressemble fortement au tiens (gros tuyau plastique dur) mais tout à fait mis comme sur ta photo, comment le retirer ? Comment est-il fixer ? J'ai beau essayer de le bouger dans tous les sens, il ne bouge pas dur. Peux-tu essayer de m'éclairer. Merci de ton aide. En tirant dessus, je l'ai déboité, ça libère "un tout petit peu" d'espace j'ai pris un grand tournevis...........et j'y suis allé à tatons, j'y ai passé un bon moment ! Avant, j'avais téléphoné chez Renault : ouverture du capot + changement du cable = 300 euros ....... J'ai préféré "remonté mes manches" et le faire moi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 J'ai fait la meme chose que toi, un peu penible pour atteindre les ecrous sous le tableau de bord sinon il n'y a rien de compliqué de changer le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 J'ai essayé presque 1 heure hier mais je n'ai pas réussit à l'ouvrir. Pourtant je touche le ressort, je l'entend mais impossible de l'ouvrir, je devais pas être loin. Je vais réessayer aujourd'hui et demain. Va falloir être patient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 courage ........et patience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Après courage et patience, j'en suis toujours au même point. J'ai démonté le clignotant conducteur pensant avoir meilleur accès mais bon pas mieux. Sinon, petite question bête, les câbles sur les 2 serrures, de quel coté arrive t-il ? du même coté sur les 2 serrures ou chacun d'un coté ? J'ai regardé sur mon espace et les câbles arrivent tous 2 par la droite (quand on regarde par dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 le premier cable arrive de dessous du volant à la serrure cote conducteur puis un cable intermediaire entre les deux serrures Je crois que j'ai reussi à la crocheter par le bas de la serrure, regarde la photo de "wawa" on voit une serrure et où est fixé le cable, c'est la petite piece en plastique qu'il faut reussir à attraper (le bout de la fleche rouge). Et tu tires vers l'exterieur du coté de l'aile. Sinon, il n'a pas besoin de demonter le clignotant ou autre chose. Je sais c'est desesperant mais j'ai reussi et apparement je ne suis pas le seul COURAGE, et patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Alors ce capot, toujours pas ouvert ??? joebandit a raison, il faut pousser la piece en plastique vers l'aile côté conducteur Allez !!!......................un petit effort, tu y es presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Voici les nouvelles. Après plusieurs tentatives et quelques heures passées à essayer d'ouvrir le capot, le résultat était le même. IMPOSSIBLE à ouvrir. Donc hier j'ai sorti la voiture de chez moi avec une sangle sur mon 2nd véhicule (et oui pas de batterie), et je l'ai démarré en la tractant. Je ai décidé de l'emmener chez le garagiste de mon village. Ce soir, je suis passé aux nouvelles. Il a réussit à l'ouvrir en démontant la calandre et en démontant ensuite le phare conducteur. Les 2 pièces en plastique des serrures étaient mortes et le câble pas mal abimé donc il a changé le câble et les 2 serrures. Ma batterie était morte donc remplacement de celle-ci. Ensuite il m'a dit que la courroie d'accessoire commençait à craqueler et qu'un galet avait pas bonne mine (je sais pas trop à quoi sa sert). Et pour finir la voiture indique toujours un défaut (il va voir demain pour aller voir un ami à lui qui est chef d'atelier chez renault pour qu'il lui dise avec la valise ce qu'il ne vas pas). Je n'ai pas eu la facture mais à mon avis je suis mal barré, ca va me revenir à cher tout ca, je vous dirait quand j'aurais payé (tout ca après noël, youppi et j'ai ma machine à laver qui a pété avec le gel, vive les fetes de fin d'année) Sinon, c'est cher de faire la courroie d'accessoire et le galet ? Il m'a dit qu'il serait préférable de faire la distribution avec (qui était prévu dans 20 000 km car autant tout démonté en même temps). A bientôt pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Salut Une courroie d'accésoires ça coute dans les 20 € MAX pièce et le galet à peu prés la même chose ou tout au plus 40 € le galet c'est comme un roulement qui sert à faire passer la courroie dans les endroits nécessaires A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Bonnes fêtes de fin d'années !!!............quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Quand j'ai demande à renault de faire un devis pour le kit de distrib, ils m'ont annoncé environ 1000 Euros, ils faut pratiquement retirer le moteur pour avoir acces. Conclusion, je l'ai fait moi meme => 300 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 joebandit, je saurais le faire, je le ferai seul mais c'est pas le cas. Je vais faire plusieurs devis pour l'ensemble, je vous donnerai les réponses que j'ai eu. Sinon pour mon problème de capot, je n'ai pas encore payé. Le garagiste m'envoi la facture cette semaine car il est en vacances. De toute façon, je vais passer chez renault car elle indique toujours un défaut, il a pas pu l'emmener voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Salut, Quand je dis que ça coute cher un diesel on ne me croit pas, on prend en compte que la conso et le prix du litre de carbure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 joebandit, je saurais le faire, je le ferai seul mais c'est pas le cas. Je suis entierement d'accord avec toi, je voulais jouer la carte de la feneantise et du coup la motivation est tres vite revenu. Et je reviens à ce que vient de dire G-0427, je peux etre d'etre avec toi, que l'entretien coute cher sur un diesel mais tout depend de l'utilisation de ta voiture. Maintenant avec internet, tu peux trouver des pieces moins cher que dans le commerce et meme marque. Et surtout si tu peux faire les reparations soit meme. Et je pense que tout le monde peut faire de la mecanique soit meme, il suffit de se pencher dessus et surtout des potes qui sont dans la branche pour nous donner des cours. A la base, je n'ai aucune notion de mecanicien auto, et j' insiste dessus cela est mon avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Si les pièces de diesel sont moins chères sur le net pour une essence c'est encore moins cher. En plus si tu as un DCI, HDI etc. en général c'est impossible de mettre les mains dedans sans avoir une valise à diagnostic, outillages spécifiques... Ce n'est pas pour rien qu'il y a une option dieseliste lorsque l'on veux devenir mécano. Autre chose il faut faire au minimum 20 000 km par an pour amortir un diesel, ce n'est pas le cas pour la majorité de possésseur de voiture diesel. + les fine particules que l'on respirent même avec les filtres... C'est juste mon avis. Bon réveillon à tous ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 ...+ les fine particules que l'on respirent même avec les filtres... C'est juste mon avis. Bon réveillon à tous ! ! Et la joie de devoir faire quelques kilomètres pour regenerer le FAP Désolé je suis HS Bon reveillon et bonne route ce soir Prudence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv406Kt 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 pour ton bruit coté passger et le fait que la direction soit dur c'est certainement la poulie damper qui est naze je viens de changer la mienne. Pour le capot j'ai tjr du bol c'est le coté passager qui merde a chaque fois , donc bien lubrifier les serrures et mettre des petit rilsan au niveau des boules de cable et des pates en plastique qui s'usent voici quelque lien fort interessant http://www.renault-laguna.com/ [...] t2775.html http://www.auto-evasion.com/fo [...] 29756.html cable cassé ouverture capot moteur laguna 1 et bonne année a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 joebandit, viens me donner des cours de mécanique, je suis preneur, je demande qu'à apprendre et ca me fera économiser de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Merci invitéjerry garcy pour tes conseils. Pour la direction qui était dur, le mécano m'a dit que c'était dû au froid car une fois chaude la voiture ne le fait plus. Sinon, je vais lubrifier mes serrures et mettre un collier pour éviter que ca recommence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 joebandit, viens me donner des cours de mécanique, je suis preneur, je demande qu'à apprendre et ca me fera économiser de l'argent. Honnetement, cela ne derangerai pas du tout, mais tu habites un peu loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Honnetement, cela ne derangerai pas du tout, mais tu habites un peu loin lol, j'avais oublié de mettre à jour mon profil sur ce forum, ca faisait effectivement loin. Maintenant, c'est mieux mais c'est toujours à 1 h de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 C'est clair c'est largement plus pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foa707zj 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Quelques nouvelles, Donc première facture 365 € pour le remplacement des 2 serrures, le câble, la batterie et les 4 heures de MO. Je repasse le voir vendredi pour le devis que je lui ai demandé : Kit de dictribution, courroie d'accessoire + galet, pompe à eau et MO. A mon avis, je vais prendre cher, sur combien dois-je tabler ? 1000 € ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Quelques nouvelles, Donc première facture 365 € pour le remplacement des 2 serrures, le câble, la batterie et les 4 heures de MO. Je repasse le voir vendredi pour le devis que je lui ai demandé : Kit de dictribution, courroie d'accessoire + galet, pompe à eau et MO. A mon avis, je vais prendre cher, sur combien dois-je tabler ? 1000 € ? Merci. C'est le devis qu'il m'ont propose pour une laguna 2.2dt 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Alors, tu as decidé quoi "foamouss" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv215YK 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 Spéciale dédicace à wawa54 : Gràce à tes photos et explications, on a pu ouvrir le capot et replacer le cable qui s'était déboité. Sans toi c'était même pas en rêve. Merci encore à toi. Ta patience (prendre les photos et poster l'explication) ont valu le coup. You Rule ! Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Spéciale dédicace à wawa54 : Gràce à tes photos et explications, on a pu ouvrir le capot et replacer le cable qui s'était déboité. Sans toi c'était même pas en rêve. Merci encore à toi. Ta patience (prendre les photos et poster l'explication) ont valu le coup. You Rule ! Greg Merci à toi et content d'avoir pu t'aider........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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