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[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
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Invité §da 765sf
Mais je compte rester tous le temps dans les tours :lol:

 

En fait "j'aimerais" avoir une 16s (ou même une Williams, mais trop cher :/ ) mais ce n'est pas pour la conduire tous les jours, si tu vois ce que je veux dire ;)

 

Ce serrais plus pour me faire plaisir de temps en temps et faire du circuit.

 

 

Voila ce dont je te parlé pour faire du circuit... Moi sa ma passioné son reportage, j'aimerai faire de meme lorsque j'aurai du temp et un salaire convenable...

 

http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s.html

 

Mais une 16S jamais, il n'en reste déja plus beaucoup de moteur en bonne état alors pleeaasseee :lol:

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Invité §Sky457cU

Mais non, je ne compte pas la préparer, elle restera stock, et le circuit c'est juste comme ça, de temps en temps.

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Invité §kev478Un
Hey kevin tu passera à thionville que je vois cela alors .

 

pas de probleme tu sera au courant.

 

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Invité §kev478Un

Je trouve que l'on ne parle plus trop de notre rsi.

 

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Invité §kol157ZW

Ba faudrais trouver quelque chose à dire. Mai en restant sur la rsi histoire de pas partir en HS comme beaucoup de topic...

Moi, je vois pas de quoi parler a propos de la rsi.

J'ai pas de probleme avec la mienne alors je peux meme pas raconter mes soucis!!!

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Invité §kev478Un

Des video, des fiche technique, des photo.

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Invité §Fan268Ee
Du circuit! :peur: Malheureux mais tu vas nous la fusillé... je trouve c'est dommage de prendre une 16S en bonne état pour la masacré sur circuit... m'enfin bon après c'est chacun son histoire, mais pour faire du circuit, je te conseil plus d'acheté une ancienne civic, de tout viré dedant, déja tu va t'amusé, et une nippon on s'en fou de la fumé sur circuit... :lol:

 

Pourquoi la massacrer? Tu m'expliques?

Ceux qui croient que quand on va sur circuit on massacre sa voiture, 2 possibilités:

-Ils ne savent pas de quoi ils parlent parce qu'ils n'ont jamais fait de circuit

-Ils ne font pas les choses correctement

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Invité §Fan268Ee
Exact :jap: Et n'oublions pas les reprises de la rsi, certaines sont mêmes équivalentes à la 16V (clio1) Aussi moi je tiendrais compte de la sobriété de la rsi, elle ressemble à une clio1 banale et je trouve que ça contribue à son charme, et puis elle offre de très bonnes sensations avec ses 110 cv.

Peut-être aussi que des 16S d'origine sont plus difficiles à dénicher, le risque du jacky touch.

Je pense que c'est un très bon compromis en tout cas :jap:

 

Les reprises? Lesquelles? Sur quels rapports?

Parce qu'un 90 - 140 en 3, les reprises seront pas du tout les mêmes, la RSI va se faire pulvériser :W Y'a 30ch d'écart :W

C'est sûr que si tu parles d'un 80-120 en 5e ou même en 4, c'est de la reprise pour diesel ça :W

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Invité §Cel013hb

Il n'empeche que le 1.8i avait parfois des meilleurs chiffres de reprises que le 16V :bah:

 

Il est bruyant à haut régime donc pénible sur autoroute :bah: mais sinon c'est que du bonheur :oui:

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Invité §Fan268Ee
Il n'empeche que le 1.8i avait parfois des meilleurs chiffres de reprises que le 16V :bah:

 

Il est bruyant à haut régime donc pénible sur autoroute :bah: mais sinon c'est que du bonheur :oui:

 

Oui sur les bas régimes.

La réputation du 1.8 16V d'être creux en bas (pour pas dire carrément vide :W ) n'est pas usurpée, j'en sais quelque chose :D

Par contre en haut, c'est autre chose :W Et la petite 1.8 (excellente voiture au demeurant) se fait pulvériser comme un moustique :W

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Invité §Sky457cU

Donc pour résumer, la Rsi grâce a sont couple, est mieux au quotidiens, et la 16s beaucoup plus rageur dans les tours. C'est bien cela ?

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Invité §Mic643xa
Donc pour résumer, la Rsi grâce a sont couple, est mieux au quotidiens, et la 16s beaucoup plus rageur dans les tours. C'est bien cela ?

 

 

Oui, mais en pratique conduisant la 16S tous les jours, c'est très agréable de rouler à 2500tr, tu roules tranquille à 2500 à 90 et si tu appuis ça repart pas comme une balle mais ça repart bien qaund même et en plus tu consommes pas plus qu'une rsi en roulant normal.

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Invité §CLI085TV

Salut à tous,

 

J' ai une question : un membre aurait-il la réponse ?

---> peut-on changer les amortisseurs d' origine et les ressorts d' origine de la RSI par ceux de la 16 S / 16 V du même millésime (entraxe 54 mm) ?

 

Mon souhait est de rafermir un peu la suspension mais je ne sais pas si la garde au sol baissera un peu...ou pas du tout.

Si c' est possible, n' y a -t-il pas un réglage à effectuer sur les barres de torsion AR ?

Et ensuite, quel réglage de géométrie (chasse / pincement) effectuer : celui préprogrammé pour la RSI ou celui de la 16 S / 16 V ?

Peut-être que notamment R11 a la réponse...

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Invité §Sky457cU
Oui, mais en pratique conduisant la 16S tous les jours, c'est très agréable de rouler à 2500tr, tu roules tranquille à 2500 à 90 et si tu appuis ça repart pas comme une balle mais ça repart bien qaund même et en plus tu consommes pas plus qu'une rsi en roulant normal.

 

 

Ok, merci. Je crois que je vais attendre quelques mois histoire que les finances aillent mieux, puis je me lancerais dans l'aventure.

 

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Invité §da 765sf
Salut à tous,

 

J' ai une question : un membre aurait-il la réponse ?

---> peut-on changer les amortisseurs d' origine et les ressorts d' origine de la RSI par ceux de la 16 S / 16 V du même millésime (entraxe 54 mm) ?

 

Mon souhait est de rafermir un peu la suspension mais je ne sais pas si la garde au sol baissera un peu...ou pas du tout.

Si c' est possible, n' y a -t-il pas un réglage à effectuer sur les barres de torsion AR ?

Et ensuite, quel réglage de géométrie (chasse / pincement) effectuer : celui préprogrammé pour la RSI ou celui de la 16 S / 16 V ?

Peut-être que notamment R11 a la réponse...

 

 

Oula oui, je pense que vu le topic de R11 et ses connaissances il saura te dire tout sa!

 

Sinon des photos de ta RSI? Des renseignements sur la belle? :D Année, kilométrage etc...

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Invité §CLI085TV

Les tofs sont sur le disque dur de mon autre ordinateur...qui est en réparations.

Je n' ai pas sauvegardé les tofs sur CDR...donc il faudra attendre un peu pour vous les poster.

 

Que dire de ma RSI ?

 

Achetée neuve en 11/95, options : CLIM, airbag conducteur, peinture métal vert anglais, antidémarrage + alarme, tatouage IDENTICAR/RENAULT.

De série : RED, JA 14 pouces SPEEDLINE Monte Carlo, DA, PLIP, VE...

175 000 KMS et elle roule toujours bien (le WE seulement).

 

-- Entretien RENAULT pour ce qui est freins, distrib, échappement, embrayage, transmissions, roulements, filtre essence, démarreur, bouteille déshydratante clim, etc...

-- Centre Auto : amortisseurs, pneus, recharges CLIM.

-- Seules les vidanges d' huile moteur (100% synthèse 5W50 ou 5W40 ou 10W40, tous les 10 000 KMS), filtres huile et air, bougies, tête d' allumeur et fils de bougies, installation du BLAUPUNKT et son chargeur...et le 3 ème feu stop ont été faits par mes soins.

 

Jamais accidentée, toutes vitres d' origine...et 3 CT sans passés avec RAS !

Un petit bijou que je ne sais pas quoi faire : la vendre (mais quel prix au vu de son super état) ou la garder en collector ?

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Invité §CLI160aW

Crois moi une voiture comme ça il vaut mieu que tu la vendes pas parceque si c'est un kéké tuning qui te la rachète et que tu el croise dans la rue avec une peinture rose fluo et des prises d'aire partout tu auras le coeur déchiré.

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Invité §CLI085TV

Tu as raison...tant au point de vue financier (3 000 E de réparations depuis 18 mois...pour un prix de vente qui n' atteindra pas 4 000 E) que du point de vue affectif.

Quand je pense que je n' ai jamais tiré à froid (soupapes d' origine) et que le niveau d' huile est largement au-dessus du mini entre 2 vidanges, quand je vois de nombreux TDI ou autres me rigoler au nez quand ils me voient dans le rétro : une clio d' apparence banale (sans prise d' air au capot) qu' ils vont semer facilement...mais une clio qui les bouffe en reprises et en accélérations...

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Invité §CLI160aW
Tu as raison...tant au point de vue financier (3 000 E de réparations depuis 18 mois...pour un prix de vente qui n' atteindra pas 4 000 E) que du point de vue affectif.

Quand je pense que je n' ai jamais tiré à froid (soupapes d' origine) et que le niveau d' huile est largement au-dessus du mini entre 2 vidanges, quand je vois de nombreux TDI ou autres me rigoler au nez quand ils me voient dans le rétro : une clio d' apparence banale (sans prise d' air au capot) qu' ils vont semer facilement...mais une clio qui les bouffe en reprises et en accélérations...

 

 

J'ai peut être la clio "sportive" en dessous de la tienne mais c'est la même chose que toi, certains me voient dan el retro et pas de prise d'aire donc clio banal, mais qui reserve des surprises.

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Invité §R11136ga

J'ai mis des ressorts de clio williams sur ma rsi avec des amortisseurs de clio 16s.

Resultat de rabaissement

 

Avant

 

r11_1107707755_cote_clio_rsi.jpg.dd9d60dbae478596e110e555655004ee.jpg

 

Apres

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150795740_cote_droit.jpg

 

Géometrie obligatoire apres, décrantage de l'arriére aussi.

Pour moi, le meilleur compromis confort/performance/prix les amortisseurs de clio 16s.

 

Je la vends si cela intéresse quelqu'un

 

Cette url n'existe plus

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Invité §CLI085TV

Merci R11.

Cependant, de combien de canelures tu as tourné les barres de torsion ? On m' a dit 6 canelures = 2cms = mon souhait de rabaissement maximum.

 

Mais avec des amortos et des ressorts de 16S/16 V, de combien la garde au sol se trouve rabaissée avant décrantage ?

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Invité §da 765sf

Si seulement j'avai l'argent pour l'assuré... :love: Je crois que...

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Invité §R11136ga
Merci R11.

Cependant, de combien de canelures tu as tourné les barres de torsion ? On m' a dit 6 canelures = 2cms = mon souhait de rabaissement maximum.

 

Mais avec des amortos et des ressorts de 16S/16 V, de combien la garde au sol se trouve rabaissée avant décrantage ?

 

Je n'ai pas compté a vrai dire, plusieurs tests avant de tomber sur la bonne assiette.

Pour les ressorts de 16s, je ne sais pas le rabaissement mais sache sur si tu rabaisses te trop, tu vas travailler sur les butées et se sera inconfortable et dangeureux.

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Invité §da 765sf
Je n'ai pas compté a vrai dire, plusieurs tests avant de tomber sur la bonne assiette.

Pour les ressorts de 16s, je ne sais pas le rabaissement mais sache sur si tu rabaisses te trop, tu vas travailler sur les butées et se sera inconfortable et dangeureux.

 

 

Ma titine n'est pas une RSi mais une S, je pensai la rabaisser de 30mm, penses-tu que cela fasse trop? Merci ;)

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Invité §CLI085TV

Le mieux que tu conseilles, c' est donc de prendre du ressort et de l' amortisseur de 16S/16V.

Et un kit KONI jaune (fermeté réglable) avec rabaissement 3 cms, çà vaut le détour ? Mais çà entraine décrantage AR et BAR...donc des frais en sus.

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Invité §loa574tb

Dites moi les gens ça vous parait possible une RSi pour un jeune conducteur en matieres d' assurance ? Combien on consomme avec ?

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Invité §kol157ZW

Assurance pour une rsi en jeune conducteur, y a des chances qu'ils te prennent mais c'est clair que niveau tarif, tu va te faire allumer.

Sinon, niveau conso, moi je tourne a 8,3L de moyenne avec de la ville et un peu autoroute. Tout en appuyant de temps en temps.

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Invité §CLI085TV

7,5 litres sur nationale/départementale et 8 litres sur autoroute...aux vitesses légales.

 

 

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Invité §Sky457cU
Ok je prendrais une S ou une RT 1.8.

 

 

Le 1.8L des RT est glouton aussi.

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Invité §R11136ga
Ma titine n'est pas une RSi mais une S, je pensai la rabaisser de 30mm, penses-tu que cela fasse trop? Merci ;)

 

- 30mm, c'est le maxi, la reférence en rabaissement, c'est eibach.

 

Le mieux que tu conseilles, c' est donc de prendre du ressort et de l' amortisseur de 16S/16V.

Et un kit KONI jaune (fermeté réglable) avec rabaissement 3 cms, çà vaut le détour ? Mais çà entraine décrantage AR et BAR...donc des frais en sus.

 

Je déconseille koni car niveau longévité, c'est decevant.

 

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Invité §Mic643xa

Blistein avec des ressorts eibach c'est un bon compromis.

 

C'est vrai que beaucoup de monde déconseille koni surtout sur clio-williams.net

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Invité §R11136ga

Blistein/eibach, c'est quand même 2 à 3 fois plus cher que de l'origine.

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