Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho666pa
RSi car j'ai un petit faible pour les anciennes :p ! Sa c'est une affaire de gout. Mais les anciennes me font toujours plus envi que les nouvelles! Mon bo frère avait une RS, une auto magnifique et qui te coupe le soufle une fois a son volant... pourtant elle me fait moin revé qu'une williams!

 

 

Ah ouais mais la williams est un mythe pour beaucoup, je me souviens quand elle est sortie, quelle gueule!

Moi je vais m'orienter vers une RS1 dans quelques mois à mon avis.

Pour la clio2 16V tu devrais regarder car il y a de bonnes occasions à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho666pa
En fait, entre les 2, je préfere la 1.6 16v juste pour ses 16 soupapes qui rendent le moteur plus bagareur à haut régime (et le bruit : très discret en bas, rageur en haut)

 

 

Oui enfin le côté rageur n'est pas non plus ce qui caractérise le 1L6 malgré ses 16V :bah:

Tu as essayé une rsi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ah ouais mais la williams est un mythe pour beaucoup, je me souviens quand elle est sortie, quelle gueule!

Moi je vais m'orienter vers une RS1 dans quelques mois à mon avis.

Pour la clio2 16V tu devrais regarder car il y a de bonnes occasions à faire

 

 

Oui je vais regardé, car meme si je dit sa, j'adore les clio2.2 noir :love: , alor une 1.6 16V c'est vrai que... :ange:!

 

A voir d'ici un an! De plus, l'entretien sera surment moindre que sur une clio 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le côté rageur n'est pas non plus ce qui caractérise le 1L6 malgré ses 16V :bah:

Tu as essayé une rsi?

 

 

 

C'était il y a bien longtemps (y a 10 ans facile...) j'étais encore un jeune amateur :sol:

 

C'était au portugal, un membre de la famille en avait une. Mais je n'ai que de vieux vieux souvenirs, donc c'est comme si rien n'était fait :p

 

Cette personne avait aussi une R11 turbo (rouge :love: ) : par contre là je me souviens très bien que ca poussait fort :eek:

 

Sinon le 1.6 16v n'est pas aussi rageur qu'une RS, mais il aime prendre ses 6500trs (du moins, ma sport dyn est plus "rageuse" que mon ex 16v, surement du au pot pas d'origine qui se réveille qu'après 4000trs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Oui je vais regardé, car meme si je dit sa, j'adore les clio2.2 noir :love: , alor une 1.6 16V c'est vrai que... :ange:!

 

A voir d'ici un an! De plus, l'entretien sera surment moindre que sur une clio 1.

 

 

Ah un connaisseur :love: Ma 1L6 16V est noire aussi mais c'est une phase 1 et j'ai eu du mal à trouver dans cette couleur en finition 16V en plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Tien une bonne question...

 

A votre avis, R S I, sa veut dire quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ah un connaisseur :love: Ma 1L6 16V est noire aussi mais c'est une phase 1 et j'ai eu du mal à trouver dans cette couleur en finition 16V en plus :D

 

 

Sérieu noir? :love: Une petite photo en mp sera la bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
C'était il y a bien longtemps (y a 10 ans facile...) j'étais encore un jeune amateur :sol:

 

C'était au portugal, un membre de la famille en avait une. Mais je n'ai que de vieux vieux souvenirs, donc c'est comme si rien n'était fait :p

 

Cette personne avait aussi une R11 turbo (rouge :love: ) : par contre là je me souviens très bien que ca poussait fort :eek:

 

Sinon le 1.6 16v n'est pas aussi rageur qu'une RS, mais il aime prendre ses 6500trs (du moins, ma sport dyn est plus "rageuse" que mon ex 16v, surement du au pot pas d'origine qui se réveille qu'après 4000trs).

 

 

Ah la renault 11 turbo ça poussait aussi, clair!

Pour le 1L6 16V je dirais dans la mienne qu'il pousse bien jusqu'à 6000-6200 maxi mais après il faut du bruit :bah:

 

En même temps sur la phase 2 la 1L6 est moins démonstrative en bas du compte tour, à mon avis c'est ce qui légitime les différences de chronos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Sérieu noir? :love: Une petite photo en mp sera la bienvenu ;)

 

 

Oui noire trois portes avec 16V sur les baguettes et jantes taurus, les gens croient qu'il s'agit du 1L2 :ange:

Je te ferais parvenir ça sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
Une très bonne auto, je la classe comme la jumelle de nos 1.6 16v :oui:

 

D'origine à origine, c'est la meme chose en perfs (sauf peut etre la RSi plus coupleuse grace à un 1.8, mais la 16v plus rageuse grace à ses 16 soupapes :) )

 

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... :pfff:

La RSi et la 1.6 16V n'ont pas du tout la même philosophie... :pfff:

C'est dingue quand même, ça fait pas super longtemps que je suis sur ce forum, mais le peu de temps passé ici, m'a fait constater au moins un truc: tu essaye quasiment tout le temps de comparer à ta caisse, c'est dingue quand même :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Tien une bonne question...

 

A votre avis, R S I, sa veut dire quoi :??:

 

 

Aucune idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... :pfff:

La RSi et la 1.6 16V n'ont pas du tout la même philosophie... :pfff:

C'est dingue quand même, ça fait pas super longtemps que je suis sur ce forum, mais le peu de temps passé ici, m'a fait constater au moins un truc: tu essaye quasiment tout le temps de comparer à ta caisse, c'est dingue quand même :W

 

 

Et donc toi, tu en penses quoi de la RSI? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
Et donc toi, tu en penses quoi de la RSI? :)

 

Super petite bagnole :bien:

Au moment de l'achat de ma 16, je me tatais justement entre une RSI et une 16S, au final la 16S l'a emporté mais c'est surtout parce que je suis tombé sur une bonne affaire.

J'avais pu essayer la RSI, j'étais conquis, la 16S s'est présentée à moi, j'ai pris la 16S, mais si cette occaze ne s'était pas manifestée, je prenais la RSI à coup sûr :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Super petite bagnole :bien:

Au moment de l'achat de ma 16, je me tatais justement entre une RSI et une 16S, au final la 16S l'a emporté mais c'est surtout parce que je suis tombé sur une bonne affaire.

J'avais pu essayer la RSI, j'étais conquis, la 16S s'est présentée à moi, j'ai pris la 16S, mais si cette occaze ne s'était pas manifestée, je prenais la RSI à coup sûr :oui:

 

 

aahh attend c'est toi qui a la 16S rouge? Elle est magnifique, si tu en as une autre, je te comprend tout à fait d'avoir pris la 16! C'est aussi une super bagnole!

 

Je pense aussi qu'il vaut mieu prendre une RSI en bonne état, qu'une 16 en état moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
aahh attend c'est toi qui a la 16S rouge? Elle est magnifique, si tu en as une autre, je te comprend tout à fait d'avoir pris la 16! C'est aussi une super bagnole!

 

Je pense aussi qu'il vaut mieu prendre une RSI en bonne état, qu'une 16 en état moyen!

 

La mienne est blanche de 93 ;) pas rouge, j'ai jamais voulu prendre de rouge, parce que je pense que c'est la peinture sur la 16S qui vieillit le plus mal si elle est pas très très entretenue. Alors pour moi pas de souci, je suis maniaque :lol: mais vu que j'ai acheté d'occasion, si le proprio d'avant l'avait pas entretenu comme il fallait, j'avais 9 chances sur 10 de tomber sur une voiture plus rose que rouge :W

 

On fait de très bonne affaire sur les 2 modèles, mais il faut être attentif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... :pfff:

La RSi et la 1.6 16V n'ont pas du tout la même philosophie... :pfff:

C'est dingue quand même, ça fait pas super longtemps que je suis sur ce forum, mais le peu de temps passé ici, m'a fait constater au moins un truc: tu essaye quasiment tout le temps de comparer à ta caisse, c'est dingue quand même :W

 

 

Pardon? Déjà commence par être moins agressif ;) Le 1L6 16V est très bon en bas du compte tours comme la rsi, mêmes reprises, la différence se joue sur les 8 soupapes de la rsi, elle monte moins dans les tours, sinon le couple est le même. Les chronos en accélérations sont quasi identiques avec la phase 1 1L6 16V.

 

Ca fait beaucoup de rapprochements quand même, tu ne trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
Pardon? Déjà commence par être moins agressif ;) Le 1L6 16V est très bon en bas du compte tours comme la rsi, mêmes reprises, la différence se joue sur les 8 soupapes de la rsi, elle monte moins dans les tours, sinon le couple est le même. Les chronos en accélérations sont quasi identiques avec la phase 1 1L6 16V.

 

Ca fait beaucoup de rapprochements quand même, tu ne trouves pas?

 

:W

Bah oui c'est bien connu les chronos quasi identiques ça donne la même philosophie :W

Le 1.6 16V désolé, je le trouve plus "mou" que la RSI même si au final les perfs sont très proches :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
La mienne est blanche de 93 ;) pas rouge, j'ai jamais voulu prendre de rouge, parce que je pense que c'est la peinture sur la 16S qui vieillit le plus mal si elle est pas très très entretenue. Alors pour moi pas de souci, je suis maniaque :lol: mais vu que j'ai acheté d'occasion, si le proprio d'avant l'avait pas entretenu comme il fallait, j'avais 9 chances sur 10 de tomber sur une voiture plus rose que rouge :W

 

On fait de très bonne affaire sur les 2 modèles, mais il faut être attentif :)

 

 

C'est clair, les 2 modèles ont souvent était mal traité par des certains prénomé jacky... malheureusement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
C'est clair, les 2 modèles ont souvent était mal traité par des certains prénomé jacky... malheureusement. :(

 

Le bloc 1.8 est très resistant, du moment que les temps de chauffe sont respectés et l'entretien régulier tu peux taper dedans sans souci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Le bloc 1.8 est très resistant, du moment que les temps de chauffe sont respectés et l'entretien régulier tu peux taper dedans sans souci :)

 

 

Je parlai surtout physiquement. Dans certain cas c'est dur a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
Je parlai surtout physiquement. Dans certain cas c'est dur a voir...

 

Ah ça oui... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
:W

Bah oui c'est bien connu les chronos quasi identiques ça donne la même philosophie :W

Le 1.6 16V désolé, je le trouve plus "mou" que la RSI même si au final les perfs sont très proches :W

 

 

Je n'ai pas parlé que des chronos, va falloir apprendre à lire :D

 

Et le fait que tu le trouves plus "mou" en fait TA philosophie :lol:

 

Pour avoir eu les deux, je suis d'accord pour dire que la rsi parait légèrement plus nerveuse, et encore car sur la "sport 1L6 16V" les sensations sont bien là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
Je n'ai pas parlé que des chronos, va falloir apprendre à lire :D

 

Et le fait que tu le trouves plus "mou" en fait TA philosophie :lol:

 

Pour avoir eu les deux, je suis d'accord pour dire que la rsi parait légèrement plus nerveuse, et encore car sur la "sport 1L6 16V" les sensations sont bien là :ange:

 

Le 1.6 16V si tu préfères :fleur: est moins démonstratif même si le moteur de la RSI n'est qu'un 8s :W

Mais effectivement si la 1.6 16V est une Chport, ça change tout, ça la transforme sans doute en redoutable sportive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

De toute façon ici, c'est le topic de la RSi, et pas celui de la comparaison avec la 1.6 16V :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Le 1.6 16V si tu préfères :fleur: est moins démonstratif même si le moteur de la RSI n'est qu'un 8s :W

Mais effectivement si la 1.6 16V est une Chport, ça change tout, ça la transforme sans doute en redoutable sportive :W

 

 

Bon t'es un cake toi c'est clair :jap:

Le modèle sport renvoit plus de sensations que les clio 2 phase 2 1L6, comprendo? Et dans ce cas elles sont tout autant démonstratives. Je n'ai pas dit que les finitions sport étaient plus performantes, qu'il est con celui-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
Bon t'es un cake toi c'est clair :jap:

Le modèle sport renvoit plus de sensations que les clio 2 phase 2 1L6, comprendo? Et dans ce cas elles sont tout autant démonstratives. Je n'ai pas dit que les finitions sport étaient plus performantes, qu'il est con celui-là :lol:

 

Tu es gentil tu évites les insultes :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Evitons les fights, ce topic est pour parler de la RSI, la comparaison à était faite, mais la RSI ne se limite pas qu'à cette comparaison donc resté cool ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK
Une très bonne auto, je la classe comme la jumelle de nos 1.6 16v :oui:

 

D'origine à origine, c'est la meme chose en perfs (sauf peut etre la RSi plus coupleuse grace à un 1.8, mais la 16v plus rageuse grace à ses 16 soupapes :) )

 

 

 

J'ai entendu dire qu'une 1.6 16v, prise de poids oblige, est plus à comparer à une Clio 1.8 95ch, plutôt qu'à une RSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
J'ai entendu dire qu'une 1.6 16v, prise de poids oblige, est plus à comparer à une Clio 1.8 95ch, plutôt qu'à une RSi.

 

Perfs proches en effet, à l'avantage de la 16V tout de même, mais proches :)

D'ailleurs même le 1.7RT donne du fil à retordre au 1.6 16V. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

J'ai vérifié, la 1.6 16v se situe entre les 1.8 8s 95 et 110ch.

Les 1.7 RT marchent bien aussi oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan268Ee
J'ai vérifié, la 1.6 16v se situe entre les 1.8 8s 95 et 110ch.

Les 1.7 RT marchent bien aussi oui :jap:

 

A vrai dire j'ai jamais eu l'occasion d'essayer les versions 1.8 95ch et 1.7 92ch, je me base sur les perfs annoncées. :bah::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Je fait remonté un peu le topic là! On avait bien commencé ;) !

 

Personne n'a de photos de RSI, ou encore mieux de SA rsi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
:coucou: Bonsoir tous le monde, c'est vrai que cette Rsi est un bon compromis, un moteur super coupleux en bas, mais apparemment pas assez rageur en haut (c'est ce que j'avais lu), de ce fait il n'est pas nécessaire de le pousser dans ses dernier retranchement, d'ailleurs en parlant moteur, c'est un f3p avec une injection multipoint rajouté ? Ou c'est un autre bloc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...