Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §da 765sf

"A tous ceux qui ne jurent que par les Renault Clio 16s et Williams quand on parle de Clio sportive, la RSI fait tomber pas mal d'idées reçues sur le sujet, avec l'art de ne pas trop en faire..."

 

Salut à tous!

 

En discutant tout à l'heure avec un membre de FA, ancienement propriétaire d'une clio RSI, nous nous sommes aperçu qu'elle n'avait pas de topic!

 

C'est maintenant chose faite, petite soeur de la clio 16S, c'est une très bonne petite sportive pour l'époque, plus sobre, plus discrète qu'une clio 16S, elle affiche de très bonne performances!

 

CLIO RSI

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes

Position: Transversal AV

Alimentation: Injection électronique multipoint

Cylindrée (cm3): 1 783

Alésage x course (mm): 82,7 x 83

Puissance maxi (ch à tr/mn): 110 à 5 500

Puissance spécifique (ch/L): 66

Couple maxi (Nm à tr/mn): 155 à 4 250

Couple spécifique (Nm/L): 85

TRANSMISSION

AV

Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 957

Rapport poids/puissance (kg/ch): 8,7

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés-Disques (238-238)

Pneus Av-Ar: 175/60 HR 14

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 189

400 m DA: ND

1 000 m DA: 31"

0 à 100 km/h: 9"

 

cliorsi-ar.jpg.1ebdfd1dac3628cdc9b877d7dea0d4ea.jpg

 

Un article interressant pour mieu la connaitre

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorsi.php

 

Voila à vous la parole, vos impressions, opinions, questions sur cette super voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho666pa

 

Super Da santo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif j'aimais vraiment cette petite tuture: sobre, efficace, de bonnes reprises et des accélérations canons pour l'époque.

Elle mérite bien d'avoir son topic la petite ;)

C'est vraiment la soeur jumelle de nos 16V (1L6), que ce soit au niveau du couple et reprise qu'en terme d'accélérations. Petit défaut peut-être: manque de peche en haut des tours mais bon elle se rattrappe vraiment en bas à l'image de nos 1L6 16V.

 

Renault X57 Clio RSi (1993-1997)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection multipoint

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 82.7 x 83.5 mm

Cylindrée 1794 cc

Compression 9.8

Puissance 110 chevaux à 5500 tr/min

Couple 15.8 mkg à 4250 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 371 cm

Largeur 163 cm

Hauteur 140 cm

Cx 0.33

FreinsAv Disques ventilés (238mm)

FreinsAr Disques (238mm)

ABS En option

PneuAv 175/60 HR14

PneuAr 175/60 HR14

Poids 955kg

 

Performances

Poids/Puissance 8.68

Vitesse max 195

0 à 100 km/h 8.9

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.6

1000 mètres DA 30.7

 

Consommations

Sur route 7.9

Sur autoroute 9.4

En ville 11.8

Conduite Sportive -

Reservoir 43 L

Autonomie autoroute 457

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags Option

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

C'est clair, elle le mérite amplement son topic!

 

En espérant trouver des pocesseurs de RSi bientot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Au fait, si tu as des photos de ton ancienne, je pense qu'elles auront leur place ici :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
C'est clair, elle le mérite amplement son topic!

 

En espérant trouver des pocesseurs de RSi bientot! :)

 

 

Oui mais les possesseurs se font rares à mon avis aujourd'hui, dommage je trouve qu'elle est un peu trop méconnue, elle incarnait la gti moderne, alliant confort et sensations avec compromission.

 

Pour les photos, non je n'en ai pas mais les possesseurs de la belle viendront en poster j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Ouai, ils ne sont pas nombreux, mais sa va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

C'est une bonne eptite voiture qui est vrai se fait plus discrète que la 16S niveau look mais qui a d'excellente performances.

 

En bas des tours il y beaucoup de couple et je peux en attester car j'ai demander à un ami d'un gars de ma classe d'essayer de faire un démarrage contre ma 16S. Eh bien les rumeurs étaient vrai, une RSI bouffe bien une 16S au démarage. Mais bon dans la montée en régime la 16S reprend l'avantage.

 

Pour c'est qui est de la V max, j'ai été surpris, il est monté à 215-220 au compteur alors qu'une 16S prend 225-230.

 

Au final, je pense que la RSI est vraiment une bonne petite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007SN

Bonjour, je possede une clio rsi de 95 AYANT 100361 KM. J'ai passé le controle technique et la elle passe pas un defaut corriger : ELLE POLLUe TROP!!! teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement: teneur en co excessive

essence co ralenti(%):0,5 co ralenti/acc(%):0,4 LAMBDA:1,01

Es ce que quelqu'un pourrait me dire si sa vient de la sonde lambda? SINON FILTRE A AIR NEUF+BOUGIES NEUVES+TêTE D'ALLuMEUR neuf

IMG_4.JPG.f5a985663054ea9fedf734393bcb9ebe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
C'est une bonne eptite voiture qui est vrai se fait plus discrète que la 16S niveau look mais qui a d'excellente performances.

 

En bas des tours il y beaucoup de couple et je peux en attester car j'ai demander à un ami d'un gars de ma classe d'essayer de faire un démarrage contre ma 16S. Eh bien les rumeurs étaient vrai, une RSI bouffe bien une 16S au démarage. Mais bon dans la montée en régime la 16S reprend l'avantage.

 

Pour c'est qui est de la V max, j'ai été surpris, il est monté à 215-220 au compteur alors qu'une 16S prend 225-230.

 

Au final, je pense que la RSI est vraiment une bonne petite sportive.

 

 

Tout à fait, en bas des tours elle est canon, il parait qu'en reprise elle tient la 16V clio1 sur certains exercices :ange:

Par contre au démarrage tu dois parler des deux premiers rapports parceque sur un 0 à 100 la rsi ne tient pas la 16S :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Bonjour, je possede une clio rsi de 95 AYANT 100361 KM. J'ai passé le controle technique et la elle passe pas un defaut corriger : ELLE POLLUe TROP!!! teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement: teneur en co excessive

essence co ralenti(%):0,5 co ralenti/acc(%):0,4 LAMBDA:1,01

Es ce que quelqu'un pourrait me dire si sa vient de la sonde lambda? SINON FILTRE A AIR NEUF+BOUGIES NEUVES+TêTE D'ALLuMEUR neuf

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249899/IMG_4.JPG

 

 

Merci pour les photos mais désolé je ne peux pas t'aider pour ton problème :bah:

 

Tu peux nous faire part de tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa
Tout à fait, en bas des tours elle est canon, il parait qu'en reprise elle tient la 16V clio1 sur certains exercices :ange:

Par contre au démarrage tu dois parler des deux premiers rapports parceque sur un 0 à 100 la rsi ne tient pas la 16S :bah:

 

 

Oui c'est ça sur les 2 premiers rapports elle part vraiment bien.

 

Pour répondre à clioman83, c'est je pense soit ta sonde qui déconne soit ton catalyseur qui est hs (si tu l'as toujours :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007SN

Cette voiture c'est une petite bombe de 0 à 100 EN 8.9s ELLE marche tres bien, elle est rabaissé avec un interieur williams avec les sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Cette voiture c'est une petite bombe de 0 à 100 EN 8.9s ELLE marche tres bien, elle est rabaissé avec un interieur williams avec les sieges

 

 

9,1 pour la clio2 16V ça se tient :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Bon idée ce topic :bien:

 

 

Je suis pas tellement au courant des caractéristiques des rsi, et je me réjouis d'en savoir un peu plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa
une petite photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249899/IMG_0001vvvvvvvvv.JPG

 

 

Pourquoi tu nous ferais pas un petit topic de présentation de ta titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
une petite photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249899/IMG_0001vvvvvvvvv.JPG

 

 

Ce sont des lexus? Je n'aime pas trop mais bon l'essentiel c'est que ça te plaise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Cette RSi est superbe! :bien:

 

J'aime moin les feux lexus, mais sinon elle a l'air vraiment sympa!

 

Cela devien rare d'en voir en bonne état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Cette RSi est superbe! :bien:

 

J'aime moin les feux lexus, mais sinon elle a l'air vraiment sympa!

 

Cela devien rare d'en voir en bonne état!

 

 

Ca marche bien notre petit topic Da santo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Bon idée ce topic :bien:

 

 

Je suis pas tellement au courant des caractéristiques des rsi, et je me réjouis d'en savoir un peu plus :oui:

 

 

Cette voiture est vraiment interressante, car elle a de bonne perf, moin cher qu'une 16S je pense, et permet vraiment de se faire plaisir! Alor quand on aime les clio... :ange:

 

En plus elle reste peu connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa

Au fait, je ne me rappelle plus mais il y a rsi sur les baguettes ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ca marche bien notre petit topic Da santo ;)

 

 

En effet, sa fait plaisir :p ! Elle le mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Au fait, je ne me rappelle plus mais il y a rsi sur les baguettes ou non?

 

 

Oui je crois, regarde sur la 1ere photo de la grise, on le devine, mais je crois bien qu'il y est marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Cette voiture est vraiment interressante, car elle a de bonne perf, moin cher qu'une 16S je pense, et permet vraiment de se faire plaisir! Alor quand on aime les clio... :ange:

 

En plus elle reste peu connu!

 

 

Oui et moins voyante aussi :D Comme la 16V clio2: peu connue avec ses 16V sur les baguettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne auto, je la classe comme la jumelle de nos 1.6 16v :oui:

 

D'origine à origine, c'est la meme chose en perfs (sauf peut etre la RSi plus coupleuse grace à un 1.8, mais la 16v plus rageuse grace à ses 16 soupapes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Oui je crois, regarde sur la 1ere photo de la grise, on le devine, mais je crois bien qu'il y est marqué.

 

 

Oui effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
Une très bonne auto, je la classe comme la jumelle de nos 1.6 16v :oui:

 

D'origine à origine, c'est la meme chose en perfs (sauf peut etre la RSi plus coupleuse grace à un 1.8, mais la 16v plus rageuse grace à ses 16 soupapes :) )

 

 

Exact la soeur jumelle comme je le disais, que ce soit pour la sobriété ou les perfs :sol: C'est vrai que la cylindrée est un 1800 mais elle s'éssouffle vite dans les tours, nos petites 16V montent un peu plus :o En reprises elles se valent sur un 80 à 120 en 3 et en 4 ;)

Même couple exactement aussi il me semble et disponible assez tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Une très bonne auto, je la classe comme la jumelle de nos 1.6 16v :oui:

 

D'origine à origine, c'est la meme chose en perfs (sauf peut etre la RSi plus coupleuse grace à un 1.8, mais la 16v plus rageuse grace à ses 16 soupapes :) )

 

 

+1 :jap:

 

J'aimerai vraiment en essayer une un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Ou pourquoi pas en acheté une, une fois ce foutu A parti! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho666pa
+1 :jap:

 

J'aimerai vraiment en essayer une un jour.

 

 

Une quoi, rsi ou 16V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Une quoi, rsi ou 16V?

 

 

RSi car j'ai un petit faible pour les anciennes :p ! Sa c'est une affaire de gout. Mais les anciennes me font toujours plus envi que les nouvelles! Mon bo frère avait une RS, une auto magnifique et qui te coupe le soufle une fois a son volant... pourtant elle me fait moin revé qu'une williams!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...