Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic Unique] Technique moteur & Perf


chaced

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi

Ca va mieux, merci, ca ma soulé a un point, n'avant mais c'est chose passée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zig073ay
Bon j'ajoute à ca que le couple est le seul facteur déterminant et modifiable pour un moteur, diesel ou essence

La puissance est la resultant du couple (bras de levier d'une force) et de la vitesse de rotation du moteur

 

La vitesse de rotation du moteur varie mais est soumise à un facteur temps (s) incompressible (montée en regime) et depend également du conducteur

Le couple produit ne depend pas du conducteur et de son action, mais peut etre augmenté selon les souhaits du constructeurs à regime moteur x (tr/min)

 

D'ou l'importance à mes yeux du couple pour avoir la résultante, la puissance, disponible le plus tot, c'est à dire à un regime moteur bas

 

Cela dit, je modere ce que je dis en disant que le facteur temps (s) incompressible de montée en vitesse du moteur (tr/min) se fait tout de meme tres rapidement, ce qui rend au final la puissance de toutes les manières dispos tres rapidement tout de meme, dans les deux cas de figure (couple maxi et faible vitesse de rotation et couple mini et grande vitesse de rotation)

 

 

:oui: :oui: je me prends le choux :rs:

 

C'est le couple qui arrive tot ;)

 

La puissance c'est la durée en temps du couple present jusqu'a la regule ou le rupteur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

désolé Nico F.

 

Alors c'est ici qu'on parle de moteur [:nougatdur:10]

 

 

Ou se cache le seizessiste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH
Ici :cyp:

 

Donc de jour ou de nuit, à meme température, la voiture marche mieux la nuit :???:

 

est ce normal???

 

 

:jap:

J'allais la poser (inviter par Nico ;) à rejoindre le topic).

 

C'est quand même space que le meme moteur est un comportement différent jour et nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
On voit le bord de route deffiler plus vite avec les phares, je dis effet d'optique powaaa :D

 

 

+1

 

 

Avec deux ou trois verres, la c'est radical comme la voiture marche mieux :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
désolé Nico F.

 

Alors c'est ici qu'on parle de moteur [:nougatdur:10]

 

 

Ou se cache le seizessiste :cyp:

 

 

:lol: Ici topic moteur et sensations

 

L'autre est voue aux reprises et aux branlées :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Bon bien comme il y a personne, je me lance : :sol:

 

Y a t il d'autre personnes qui ont fait leur rodage au 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
Ton lien doit avoir un souci :ange:

 

 

A réparé le lien nougatdur.gif.fe82e8f17ceb79fdc8793e4959fd9259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
1 euro c'est pas si cher que ca :cyp:

 

Ca doit se marchander :oui:

 

 

Petit comique bigruns77.gif.e6cc7468dcbe166f34fe873bfa0411ed.gif

 

Tu dois passer pour un asiatique dans ta région avec la clio chinoise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comique bigruns77.gif.e6cc7468dcbe166f34fe873bfa0411ed.gif

 

Tu dois passer pour un asiatique dans ta région avec la clio chinoise :lol:

 

 

 

Japonaise :o

 

Ceci dit c'est quand meme incroyable au feu rouge le nombre de gens, derriere toi, qui zyeutent... et qui montrent à leur passager(e) le logo :lol:

 

Les gens se posent des question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

C'est clair que j'ai jamais vu ça :lol:

 

Allé dit ou tu l'a eu ce sigle :o

 

Tient au fait il est 23H30, ça sent le kangourou dans les parages [:daweed]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai jamais vu ça :lol:

 

Allé dit ou tu l'a eu ce sigle :o

 

Tient au fait il est 23H30, ça sent le kangourou dans les parages [:daweed]

 

 

 

Secret défense :cyp:

 

Bon, ca résout pas notre question : pourquoi la nuit, à température équivalente, la voiture pousse mieux (du moins elle procure bien plus de sensations, quelle plaisir ce 60 - 135 en 3eme avec un arriere bruit de silencieux sport :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Pour la nuit, oui je crois aussi que c'est un effet d'optique :bah: et pour le bruit j'avais jamais fait gaffe :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit, oui je crois aussi que c'est un effet d'optique :bah: et pour le bruit j'avais jamais fait gaffe :lol:

 

 

 

Bah normal, on a pas le meme silencieux :lol:

 

Non c'est pas un effet d'optique, mais une sensation de poussée (disons que je regarde peu mon compteur quand j'arsouille, je me fis au bruit pour le passage des rapports :oui: )

 

J'ai l'impression que le moteur est plus volontaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

images12.jpg

 

 

 

 

Non, mais pour etre serieux : la question était " pourquoi y a t il une différence à température équivalente ?

Donc perso, j'y crois pas beacoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim004mo
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202730/images12.jpg

 

 

 

 

Non, mais pour etre serieux : la question était " pourquoi y a t il une différence à température équivalente ?

Donc perso, j'y crois pas beacoup :bah:

 

 

normal car le jour si tu as une trape alu, le soleil tape fort dessu et chauffe l'essence. Voilà facile

 

mimi va dehors!!!

Mais pk papa ???

Fais pas chier tu vas dehors!!!

OKOK begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bonsoir .

 

Bien sûr je sais que AutoPlus est loin d'être une référence en matière d'essai auto mais bon c'est pas cher :D:cyp:

 

Cette semaine , ils organisent 2 matchs : 207 VS 307 et Clio VS Mégane

 

Bien entendu ils comparent habitabilité , confort , finition , budget , équipement et performances .

 

Et c'est là que je me dit qu'il y a un problème .

 

Je ne connais pas les chiffres exacts niveau perfs de la Clio et de la Mégane mais je trouve qu'il y a un soucis .

 

Voici les chiffres AutoPlus :

 

Clio 1.4 16V Mégane 1.4 16V Clio 1.6 16V Mégane 1.6 16V

 

V-Max 173 km/h 177 km/h 179 km/h 186 km/h

 

1000 m D.A 34 s 34s2 33s4 32s3

De 80 à 120 km/h

en 4è/5è/6è 12s1/18s/ 12s3/17s4/ 11s2/15s8/ 10s6/14s7/

 

 

Clio 1.5 dci (85) Mégane 1.5 dci (85) Clio dci 105 Mégane dci 105

 

V-Max 167 km/h 168 km/h 181 km/h 180 km/h

 

1000 m D.A 35s4 35s3 34s1 33s1

De 80 à 120 km/h

en 4è/5è/6è 10s2/13s1/ 10s5/13s5 8s4/10s3/13s4 8s4/10s3/13s6

 

 

Alors je voudrais comprendre un truc .

 

Comment la Mégane peut-elle avoir des temps inférieurs sur 1000m D.A ( sauf avec le 1.4 16V ) avec les mêmes moteurs , je pense même boîtes de vitesses , et un poids supérieur ( pour le 1.6 16V ) de 60 kg ?

 

Sur le dci 105 la Mégane met 1s3 de moins sur le D.A , c'est quand même assez conséquent ?

 

Et 0s3 comparé à la Clio 1.6 16V ?

 

Je suis septique :pfff:

 

Je sais bien que la Clio a pris du poids et quelle n'est plus très loin de la Mégane mais quand même . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

MDR il ont des souci ils testent la clio 3 ou c'est encore la clio 2.3 car la clio 2.3 en 1.6 16v tu prends rupteur de 5 a 215 j'ai deja vecu cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

-> nicolasfoveau : ça dépend du poids du conducteur qui a testé la clio :D

Par hasard, n'y aurait-il pas le déphaseur sur le K4M de la mégane testée ?

 

Et surtout, ne te fie pas à leurs chiffres en V max, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu : ils ont comparé des véhicules différents, pas deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk
Bonsoir .

Bien sûr je sais que AutoPlus est loin d'être une référence en matière d'essai auto

 

 

Tu le dis toi même, moi je ne lis plus depuis longtemps.

8s au 0 à 100 en touran essance 100cv, allons tous nous cacher avec nos clio, ça va faire mal :peur:

 

mais bon c'est pas cher :D:cyp:

 

Pour le nombre de conneries débitées, c'est du vol :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Ouai mais un dephaseur ne fait pas une aussi grosse diference quand meme !!! c'etait peu etre un k4m TURBO hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

1s1 sur 1 km ? C'est pas tant que ça non plus ...

(le turbo est bon à remplacer alors :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR il ont des souci ils testent la clio 3 ou c'est encore la clio 2.3 car la clio 2.3 en 1.6 16v tu prends rupteur de 5 a 215 j'ai deja vecu cela ....

 

 

Les vitesses sont données chrono, pas compteur encore heureux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Je pense que les meganes étaient rodées et pas les clio, en tout cas c'est le seule explication que j'aurais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...