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Invité §Dea365Qg

Euh, le rodage ça veut plus rien dire de nos jours Dynm_jaune_57 !

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Invité §nou461Xb
Euh, le rodage ça veut plus rien dire de nos jours Dynm_jaune_57 !

 

 

Explique :o

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Euh, le rodage ça veut plus rien dire de nos jours Dynm_jaune_57 !

 

 

Fait ton rodage a l'arache, apres si ça bouffe de l'huile c'est normal ;) c'est meme ecrit en clair dans le carnet d'entretient, rodage lent jusqu'a 1500km puis la voiture obtient tout son potentiel apres 6000km.

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Invité §Dea365Qg

Ben tiens, toute la puissance se débloque à 6000 km :D.

 

Non je plaisante, bien sur que c'est marqué dans le carnet d'entretien et que c'est préférable, mais 6000km, ca montre bien que les pièces sont déjà prêtes a supporter de fortes sollicitations. Ensuite je ne pense pas que les gars d'Autoplus soient assez cons pour faire les tests continuellement jusqu'à régulation d'injection (régimes où il n'y a plus de puissance, donc plus d'intérêt), je ne pense pas que ce soit à froid non plus (pas terrible hein) - ça fait déjà de fortes sollicitations en moins pour les pièces d'usure - et ensuite je pense qu'il n'en ont rien à secouer de la conso d'huile pour une voiture qui n'est pas à eux et qu'ils vont faire rouler sur 10km max pour faire le test.

 

Et enfin, je te rappelle aussi qu'il est couramment marqué sur le carnet d'entretien qu'il est déconseillé de tirer sur les rapports intermédiaires (même apres rodage), ce que personne ne fait bien entendu d'ailleurs !

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C'est dans le carnet d'entretient, apres ça depend le moteur, un diesel par exemple, c'est plutot 15000 pour qu'il soit a 100% de ses possibilité, et ça arrive tout doucement, d'ailleur neuf c'est plutot mauvais :D

 

Ps : et je dépasse 4000 tout les jours pour eviter l'encrassement :ange:

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Invité §Dea365Qg

Ouais enfin avec un K9K c'est différent : avec rodage t'as un peu plus de chances d'atteindre 200 000 km avec le meme moteur :D

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Invité §nou461Xb
Ben tiens, toute la puissance se débloque à 6000 km :D.

 

Non je plaisante, bien sur que c'est marqué dans le carnet d'entretien et que c'est préférable, mais 6000km, ca montre bien que les pièces sont déjà prêtes a supporter de fortes sollicitations. Ensuite je ne pense pas que les gars d'Autoplus soient assez cons pour faire les tests continuellement jusqu'à régulation d'injection (régimes où il n'y a plus de puissance, donc plus d'intérêt), je ne pense pas que ce soit à froid non plus (pas terrible hein) - ça fait déjà de fortes solliciations en moins pour les pièces d'usure - et ensuite je pense qu'il n'en ont rien à secouer de la conso d'huile pour une voiture qui n'est pas à eux et qu'ils vont faire rouler sur 10km max pour faire le test.

 

Et enfin, je te rappelle aussi qu'il est couramment marqué sur le carnet d'entretien qu'il est déconseillé de tirer sur les rapports intermédiaires (même apres rodage), ce que personne ne fait bien entendu d'ailleurs !

 

 

Trés bien, trés bien :miam:

 

Alors dis moi ce que tu pense de mon rodage :o

 

- j'ai eu le moteur d'occase à 950 km et j'ai roulé jusqu'à 3000 tours jusqu' 11OO km

-à partir de 1100 Km j'ai fais un long trajet ou je montais progressivement de 500 tours tout les quart d'heure

-à partir de 1300 Km j'ai commencé à attaquer progressivement la derniére tranche de 5000 à 6000 tours

-à partir de 1500 km je roulais de temps en temps à 200 km/H sur 4 ou 5 Km ( sur autoroute la nuit )

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Invité §Dea365Qg

C'est clair.

 

->nougatdur : c'est quoi comme moteur ?

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Trés bien, trés bien :miam:

 

Alors dis moi ce que tu pense de mon rodage :o

 

- j'ai eu le moteur d'occase à 950 km et j'ai roulé jusqu'à 3000 tours jusqu' 11OO

-à partir de 1100 Km j'ai fais un long trajet ou je montais progressivement de 500 tours tout les quart d'heure

-à partir de 1300 Km j'ai commencé à attaquer progressivement la derniére tranche de 5000 à 6000

-à partir de 1500 km je roulais de temps en temps à 200 km/H sur 4 ou 5 Km ( sur autoroute la nuit )

 

 

ça me rapelle mon frere, rodage 1000km indiqué dans le carnet d'entretient pour la 106 diesel, et d'apres peugeot, c'est prérodé en usine.

 

Donc a 1001km, au pied au planché, resultat, 1L/1000 de conso d'huile jusqu'a 100000km :lol:

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Invité §nou461Xb
C'est clair.

 

->nougatdur : c'est quoi comme moteur ?

 

 

Un K4M de 2000 nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif

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Invité §nou461Xb
ça me rapelle mon frere, rodage 1000km indiqué dans le carnet d'entretient pour la 106 diesel, et d'apres peugeot, c'est prérodé en usine.

 

Donc a 1001km, au pied au planché, resultat, 1L/1000 de conso d'huile jusqu'a 100000km :lol:

 

 

:hum: étrange

 

C'était quoi la voiture de ton frére ?

 

 

j'ai aujourd'hui bientot 5000 bornes et elle ne consomme aucune goute d'huile :bah:

 

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:hum: étrange

 

C'était quoi la voiture de ton frére ?

 

 

j'ai aujourd'hui bientot 5000 bornes et elle ne consomme aucune goute d'huile :bah:

 

 

Une 106 avec un 1360 XuD, qu'elle loose ce moteur :( et le pire, d'apres peugeot, rien d'anormal, 1L c'est la norme.

 

Par contre 4.5L de gazoil au 100, ça compense :D

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Invité §nou461Xb
Une 106 avec un 1360 XuD, qu'elle loose ce moteur :( et le pire, d'apres peugeot, rien d'anormal, 1L c'est la norme.

Par contre 4.5L de gazoil au 100, ça compense :D

 

 

:jap: voila qui s'explique : c'est un moteur avec une conception un peu plus ancienne et puis je n'ai pas tappé conmme un ane à 1001 Km dedans :lol:

 

J'ai fait ça progressivemet comme pas mal de chose dans la vie :lol:

 

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:jap: voila qui s'explique : c'est un moteur avec une conception un peu plus ancienne et puis je n'ai pas tappé conmme un ane à 1001 Km dedans :lol:

 

J'ai fait ça progressivemet comme pas mal de chose dans la vie :lol:

 

 

Sur ces suivante, R19 1.9d et Golf 3 1.9d, pas de rajout entre les vidanges (10000km) pourtant il a gardé la golf jusqu'a 260000km.

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Invité §Dea365Qg

Les Renault ça a plus tendance à fuir qu'a bouffer de l'huile de toute façon (non non, ce n'est pas un préjugé, mais un constat).

 

->Nougatdur, je vais peut etre t'apprendre quelquechose, mais quand le K4M est froid, le calculateur limite la montée en régime plus tôt pour éviter la destruction prématurée de l'équipage mobile. Il y a donc des stratégies pour éviter la casse moteur... et une mécanique qui lache, il faut le dire, c'est assez rare sauf probleme de lubrification ou de distribution, surtout sur un essence.

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Les Renault ça a plus tendance à fuir qu'a bouffer de l'huile de toute façon (non non, ce n'est pas un préjugé, mais un constat).

 

->Nougatdur, je vais peut etre t'apprendre quelquechose, mais quand le K4M est froid, le calculateur limite la montée en régime plus tôt pour éviter la destruction prématurée de l'équipage mobile. Il y a donc des stratégies pour éviter la casse moteur... et une mécanique qui lache, il faut le dire, c'est assez rare sauf probleme de lubrification ou de distribution, surtout sur un essence.

 

 

Oui et non, la clio dci 65 de mon pere a bouffé un peut d'huile (genre 2L) jusqu'a arriver a 20000km apres niquel, surement le rodage.

 

PAr contre les fuites, ça je connais, suffit de regarder dessous, entre la boite et le moteur, ça fait peur (a 16000km).

 

Au fait, vous avez le protege carter sur votre clio ? Sur nos 3 clio 2 il n'y ai plus... (oui je sais on aime bien les clios :D)

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Invité §Dea365Qg

Oui mais je ne parle pas du rodage, bien évidemment car tu bouffes toujours un peu plus d'huile ;)

 

Ben a part à dissimuler les fuites pendant quelques kilomètres et à t'emmerder lorsque tu veux faire la vidange sans pont élévateur, ça sert a rien :D

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Invité §nou461Xb

->Nougatdur, je vais peut etre t'apprendre quelquechose, mais quand le K4M est froid, le calculateur limite la montée en régime plus tôt pour éviter la destruction prématurée de l'équipage mobile. Il y a donc des stratégies pour éviter la casse moteur... et une mécanique qui lache, il faut le dire, c'est assez rare sauf probleme de lubrification ou de distribution, surtout sur un essence.

 

 

Merci deacon :jap:

 

En tous cas le calclateur doit réguler bien haut car quand je suis allé voir le moteur à la casse avant de l'acheté, ce demeuré de casseur à absolument voulu que je le vois tourner sur la clio accidentée avant qu'il le démonte.

 

Donc j'arrive sur les lieu, le casseur se pointe avec une batterie et deux pinces, il branche tout et tourne la clé : la voiture à galéré pour démaré et une fois le moteur lance, a froid il a accéléré comme bouef jusqu'a 4000 tours et à plusieurs reprise :(

 

Je l'ai traité d'incompétent mais je lui ai quand meme acheté le moteur qui finalement marche pas mal

 

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Ben a part à dissimuler les fuites pendant quelques kilomètres et à t'emmerder lorsque tu veux faire la vidange sans pont élévateur, ça sert a rien :D

 

 

Oui mais je trouve bizarre qu'il se soit barré quand meme, ça ne devait pas super bien tenir, mais bon ça m'arrange pour la vidange :D

 

Sur mon ancienne voiture (cordoba) j'avais percé le cache a la scie cloche pour ne pas enlever les 11vis et les 4 clips que le tenait :D

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Invité §Dea365Qg

Ben je crois que c'est 5900 a froid la limite et 6500

à chaud...il y a donc de la marge hein ;)

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Invité §Dea365Qg

Les 4 clips de maintien doivent être freinés normalement, donc si les vis sont bien serrées, ça bouge pas. Mais bon, théoriquement la suppression de la protection sous-caisse doit générer des turbulences sous la caisse, donc une légère augmentation de la consommation... à peine visible.

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Invité §Dea365Qg

"Meme 5900 a froid, ça fait beaucoup quand meme" : c'est clair, mais ça montre bien que les moteurs essence sont fiables aujourd'hui, ce qui lâche c'est ce qu'il y a tout autour :D

 

 

 

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Les 4 clips de maintien doivent être freinés normalement, donc si les vis sont bien serrées, ça bouge pas. Mais bon, théoriquement la suppression de la protection sous-caisse doit générer des turbulences sous la caisse, donc une légère augmentation de la consommation... à peine visible.

 

 

C'est pas ma faute si ils se sont barré avant la 1ere revisions :(

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"Meme 5900 a froid, ça fait beaucoup quand meme" : c'est clair, mais ça montre bien que les moteurs essence sont fiables aujourd'hui, ce qui lâche c'est ce qu'il y a tout autour :D

 

 

Comme les bieles ? :ange:

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Invité §Dea365Qg

Je pense plutôt aux tendeurs dynamiques de courroies, aux turbos, aux électrovannes (EGR par exemple, mais aussi les autres), aux sondes et capteurs (PMH par exemple), aux injecteurs, etc...

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Invité §Dea365Qg

Genre si tu démarres par -10° avec le pied a bloc sur l'accélérateur et en régul sur 2km tous les matins ?! Ben là oui, tu risques de faire souffrir la culasse, les chemises, les pistons, les coussinnets de bielle et de vilebrequin... tu vois ce que je veux dire ;) : tout dépend de ce que tu veux dire par "tirer à froid". En passant les rapports à 4500-5000trs/min à froid tous les matins, je ne crois pas que tu tueras un K4M, ça me semble encore raisonnable.

Je parle de moteurs essence bien sur, car les moteurs diesels (les atmos ça se fait rare il est vrai) on leur demande de la puissance de nos jours, et je doute qu'ils atteignent le million de km comme certains de leurs ancetres !

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Invité §nou461Xb
Les 4 clips de maintien doivent être freinés normalement, donc si les vis sont bien serrées, ça bouge pas. Mais bon, théoriquement la suppression de la protection sous-caisse doit générer des turbulences sous la caisse, donc une légère augmentation de la consommation... à peine visible.

 

 

 

Mais de quoi tu parles :??:

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Genre si tu démarres par -10° avec le pied a bloc sur l'accélérateur et en régul sur 2km tous les matins ?! Ben là oui, tu risques de faire souffrir la culasse, les chemises, les pistons, les coussinnets de bielle et de vilebrequin... tu vois ce que je veux dire ;)

 

 

Ok, de toute façon j'ai un turbo, donc ce n'est pas le genre de truc que je ferais :D

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Invité §Dea365Qg

-> Nougatdur : "Mais de quoi tu parles" : de ce que tu appelles le "protège carter inférieur" ;)

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Invité §Nic586Fi
-> Nougatdur : "Mais de quoi tu parles" : de ce que tu appelles le "protège carter inférieur" ;)

 

 

La plaque en plastique

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