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Clio

Clio qui tourne sur 3 pattes


Invité §Joh368Jh

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Invité §Joh368Jh

Bonjour les gens :)

Je viens de découvrir ce forum fort sympathique, et j'aimerais vous exposer mon problème :

Voila je suis l'(mal)heureux propriétaire d'une clio 1 1.2l RN.

Je l'ai depuis un petit moment déjà (5-6 mois) et je viens de remarquer queslques chose, seulement 3 cylindres fonctionnent.

Je me suis dis que ce n'était pas grave et que ce n'etait qu'un problème de bougie.

J'achète un jeu de bougies neuves, les installes, résultat : aucune amélioration.

J'ai essayé d'intervertir les faisceaux, mais c'est toujours le meme cylindre qui ne tourne pas.

J'ai jeté un oeil a la tête de delco et elle a l'air impeccable.

 

J'aurais aimé connaitre votre avis sur ce problème, Merci :jap:

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Ben change quand même le delco, on ne sait jamais

 

comment sais-tu exactement que ça vient d'un problème de cylindre ?

 

ça pourrait aussi être un problème d'injecteur encrassé si ta clio roule pas beaucoup

 

enfin assure toi que les cables de bougies soient bien branché dans le bon ordre sur le delco, car il y a un ordre précis sinon ça risque de mal tourner

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Invité §Joh368Jh

J'ai complétement démonté, puis remonté les cables de bougies dans le bons sens.

Pour savoir que c'est un probleme de cylindre j'ai débranché tour a tour les faisceaux, a chaque fois que je retirais un cable, le moteur baissait de régime sauf au n°3.

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Invité §Joh368Jh

Salut, j'ai du nouveau.

En mettant le starter, les 4 cylindres fonctionnent tres bien.

Donc le probleme est le suivant: elle tourne sur 3 pates quand elle est au ralenti.

Une idée?

Merci ;)

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Invité §Sky457cU

Etrange ton problème, et quant tu accélère sans starter, il fonctionne ?

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Invité §cli147VO

Deja c'est quoi comme clio 1.2l? Elle est de quelle année? C'est un carbu ou une injection?

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Invité §cli147VO
Salut, j'ai du nouveau.

En mettant le starter, les 4 cylindres fonctionnent tres bien.

Donc le probleme est le suivant: elle tourne sur 3 pates quand elle est au ralenti.

Une idée?

Merci ;)

 

Autant pour moi je viens de voir que tu as un starter, c'est donc bien un carbu. Tu as bien reglé tes bougies? Le carburateur a été reglé dernierement?

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Invité §Joh368Jh

Les bougies sont neuves et je n'ai jamais touché au carbu :)

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Invité §Sky457cU

Ne t’en fait pas ;)

 

Ca voudrait dire qu'au ralenti, soit il n'y a pas d'essence qui arrive dans le cylindre (peu probable), soit pas d'étincelle, donc pas d'allumage.

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Invité §bie513Hm

Si tu n'as pas assez d'essence qui arrive à ton cylindre, alors ta bougie devrait être blanchâtre

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Invité §cli147VO
Si tu n'as pas assez d'essence qui arrive à ton cylindre, alors ta bougie devrait être blanchâtre

 

Le carbu est peut etre encrassé ou bien les joints peuvent etre a remplacer mais d'abord tu as reglé l'ecartement des bougies a combien?

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Invité §LGD125DG

Bonjour, j'ai exactement le même problème et les mêmes symptomes sur un cyclindre...

 

C'est une Clio 1.2 de 1993 avec moteur Energy.

 

J'ai démonté les bougies hier, j'en ai deux qui sont blanchâtres... et deux noires...

 

En ce qui concerne l'arrivée d'essence, c'est un injecteur monopoint et il a l'air en bon état.

 

Est-ce que le filtre à essence peut être en cause?

 

En sachant que ce problème là est survenu progressivement en 2 semaine d'utilisation journalière. (entre 60 et 30kms par jour en moyenne)...

 

Tout ce que j'espère, c'est que la culasse n'est pas fendue, et que le piston n'a pas ramassé.

 

PS : je sors d'un problème de fuite dans une durite du circuit de refroidissement (ca peut avoir un rapport avec?)

 

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Invité §Joh368Jh
Bonjour, j'ai exactement le même problème et les mêmes symptomes sur un cyclindre...

 

C'est une Clio 1.2 de 1993 avec moteur Energy.

 

J'ai démonté les bougies hier, j'en ai deux qui sont blanchâtres... et deux noires...

 

En ce qui concerne l'arrivée d'essence, c'est un injecteur monopoint et il a l'air en bon état.

 

Est-ce que le filtre à essence peut être en cause?

 

En sachant que ce problème là est survenu progressivement en 2 semaine d'utilisation journalière. (entre 60 et 30kms par jour en moyenne)...

 

Tout ce que j'espère, c'est que la culasse n'est pas fendue, et que le piston n'a pas ramassé.

 

PS : je sors d'un problème de fuite dans une durite du circuit de refroidissement (ca peut avoir un rapport avec?)

 

 

 

 

Salut a toi et merci pour ta réponse.

Ma clio a un carbu et pas un injecteur :(

Sinon j'ai trouvé la source du problème, j'ai démonté le carbu, nettoyé un coup et placé de nouveaux joints.

Maintenant tout roule :jap:

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Invité §Sky457cU

C'est si simple et tellement complexe un carbu. :jap:

 

Bonne route ;)

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Invité §cli147VO
C'est pas plutôt 0.8/0.9 sur les clios 1 moteur Energy ?

 

ouais c'est 0.8 une clio 1.2 et 1.4 si tu as 0.6 c trop faible. Commence deja par les regler et vois ce que ca donne

 

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Invité §thu484Ap

Bonjour, j'ai exactement le même problème que celui cité ci-dessus!

 

Je possède une clio 1 1.2 de 1990, et elle tourne sur 3 cylindres, j'ai mis des bougies neuves, changer la tête de delco, vérifié les cables mais rien n'y fait j'ai toujours un des cylindres qui ne part pas, le n°3 alors qu'il y a bien une étincelle.

 

Et comme la personne dès que je mets un peu de starter le cylindre repart.

 

J'ai remarqué aussi que les 4 cylindres a froid fonctionne bien mais dès que la voiture chauffe le meme cylindre s'arrete.

 

Que dois-je faire? nettoyer mon carbu comme la personne ci-dessus? ou y'a t'il autre chose a faire que je n'ai pas pensé?

 

Merci de votre aide!

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Invité §joj568Ex

Salut, ben relis plus haut, et effectue deja les opérations dont il est question dans le topic (nettoyage du carbu, eventuellement changer les joints..). Aussi, verifie l'écartement des electrodes, ou mieux change tes bougies..

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Invité §bac675zy
Bonjour, j'ai exactement le même problème que celui cité ci-dessus!

 

Je possède une clio 1 1.2 de 1990, et elle tourne sur 3 cylindres, j'ai mis des bougies neuves, changer la tête de delco, vérifié les cables mais rien n'y fait j'ai toujours un des cylindres qui ne part pas, le n°3 alors qu'il y a bien une étincelle.

 

Et comme la personne dès que je mets un peu de starter le cylindre repart.

 

J'ai remarqué aussi que les 4 cylindres a froid fonctionne bien mais dès que la voiture chauffe le meme cylindre s'arrete.

 

Que dois-je faire? nettoyer mon carbu comme la personne ci-dessus? ou y'a t'il autre chose a faire que je n'ai pas pensé?

 

Merci de votre aide!

 

ça fonctionne bien à froid, parceque tu mets le starter!

touche pas à ton carbu et laisse les joint tranquille.

Change le dispositif de richesse, tu verrras que ça ira mieux.

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Invité §Dea365Qg

Qu'il y ait starter ou non, ça n'explique pas pourquoi le cylindre 3 ne part pas, d'autant plus qu'un carbu ne distribue pas le mélange air-essence aux cylindres, ce sont les cylindres qui se servent par dépression.

Autrement dit, soit ton moteur tourne mal, et pas spécialement sur le cylindre 3 plus que sur les autres, et dans ce cas la richesse peut être en cause, ou un problème de dépression (durite coupée par exemple), soit le problème vient d'ailleurs, comme d'un jeu aux soupapes nul sur le cylindre 3 par exemple, ou d'un problème de compression.

 

Enfin, si quelqu'un a une autre explication qui tient la route, pourquoi pas !

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Invité §thu484Ap

merci pour vos réponses!

 

Comme je l'ai dis les bougies sont neuves et l'écart des électrodes est bon.

 

C'est bien le cylindre 3 qui a un problème car quand je le débranche il n'y a pas de différence. J'ai pus tester aujourd'hui la compression et elle est bonne, a peu pres pareil sur les 4 cylindres. En effet le jeu de soupape sur le cylindre 3 etait nul, il est maintenant réglé et toujours pareil....

 

Peut etre que la soupape du cylindre 3 a un problème mais pourquoi ca ne le ferais qu'a chaud?

 

Je sais plus quoi faire.

 

 

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Invité §bac675zy
Qu'il y ait starter ou non, ça n'explique pas pourquoi le cylindre 3 ne part pas, d'autant plus qu'un carbu ne distribue pas le mélange air-essence aux cylindres, ce sont les cylindres qui se servent par dépression.

Autrement dit, soit ton moteur tourne mal, et pas spécialement sur le cylindre 3 plus que sur les autres, et dans ce cas la richesse peut être en cause, ou un problème de dépression (durite coupée par exemple), soit le problème vient d'ailleurs, comme d'un jeu aux soupapes nul sur le cylindre 3 par exemple, ou d'un problème de compression.

 

Enfin, si quelqu'un a une autre explication qui tient la route, pourquoi pas !

 

richesse ralenti je voulais dire.

 

Apparemment son problème a lieu quand son moteur tourne au ralenti à chaud.

 

probleme des carbu Pierbug 32 1 B1 . La membrane se perce et comme elle reliée (par un tuyau) au collecteur d'admission pile-poil en face de la tubulure d'admission du cyl 3 . pb de dépression comme tu dis.

 

 

 

pierburg1.jpg

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Invité §Dea365Qg
richesse ralenti je voulais dire.

 

Apparemment son problème a lieu quand son moteur tourne au ralenti à chaud.

 

probleme des carbu Pierbug 32 1 B1 . La membrane se perce et comme elle reliée (par un tuyau) au collecteur d'admission pile-poil en face de la tubulure d'admission du cyl 3 . pb de dépression comme tu dis.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/pierburg1.jpg

 

 

Intéressante ton explication, ça me plait bien :jap: .

Ca mérite d'être vérifié sur ton véhicule Thundercore !

 

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Invité §thu484Ap

Merci de vous occuper de mon problème Backclio et deacon ;) , je vais regarder ca.

 

Je vous tiens au courant

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Invité §thu484Ap

tu es vraiment un expert backclio la membrane est bien percée,

 

je vais demain chercher une neuve.

 

En esperant que le problème soit réglé.

 

Je vous dis quoi dès que j'ai la pièce.

 

Encore merci ;)

 

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Invité §thu484Ap

Bonsoir,

 

J'ai enfin reçu cette pièce, tout de même 35 euros!

 

Je remonte le tout et la.... miracle! le moteur tourne à merveille sur 4 cylindres.

 

Quand je pense que le mecano me disais que ma soupape etait morte... alors que c'etait juste un petit trou dans une membrane en caoutchouc...

 

Merci encore à backclio ;)

 

prochaine étape vidange du liquide de refroidissement car il est vraiment degueu.

@+

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