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Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

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Invité §da 765sf

Salut à tous!

 

J'ai une clio S 1.4i de 1996.

 

Chaussé a la base en 165/60/14, je suis passé 185/55/14 lorsque j'ai changé mes jantes. J'aimerai savoir si il était possible que je passe en 195/50/14 ( :??: je suppose que c'est sa). 195 pour le look, et 14 pour ne pas trop perdre de l'accélération.

 

Voila j'aimerai savoir si c'est faisable, légale, et niveau perf pas trop désavantageux.

 

Merci à vous :coucou:

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Invité §Dyn848CG

Pour vérifier vos équivalences, utilisez ce tableau : http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf

Pour hyfreste : le 155/70/13 et le 165/65/13 sont biens des montes équivalentes, mais le 155/70 a un indice de charge inférieur au 165/65, donc tu n'as pas le droit de le mettre, à moins que ta clio de 97 existe d'origine en 155/70/13... Donne moi plus d'infos sur ta nouvelle clio et je te dirais ;)

Pour da santo : La correspondance au 165/60/14 est le 185/55/14 (ou le 195/45/15) ;)

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Invité §da 765sf
Pour vérifier vos équivalences, utilisez ce tableau : http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf

Pour hyfreste : le 155/70/13 et le 165/65/13 sont biens des montes équivalentes, mais le 155/70 a un indice de charge inférieur au 165/65, donc tu n'as pas le droit de le mettre, à moins que ta clio de 97 existe d'origine en 155/70/13... Donne moi plus d'infos sur ta nouvelle clio et je te dirais ;)

Pour da santo : La correspondance au 165/60/14 est le 185/55/14 (ou le 195/45/15) ;)

 

 

Merci beaucoup!

 

En 14, impossible donc de passer en 195.

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Invité §Pri137Aj

niveau pneus j'ai essayé les uniroyal en 165/65/13 sur clio 1 c'était a chier ...

 

LA sur la clio 2 a l'avant c'est des conti eco contact ancienen génération, ils accrochent très bien mais s'usent vite ( entre 15000 et 20000 km grand maxi avec de la ville et de la motnagne )

 

Derrière j'ai des michelin energy et ca part trop de l'arrière du coup ....

 

Je me tâte après a monter des PE2 ou des yokohama Parada ( ou AVS SPORT ) sachant que les yoko sont vraiment pas cher et réputé excelent en tenue de route ! ET c'es tune très bonne marque !!!

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Invité §Pri137Aj

petite remarque aussi, quand on regarde le taille qu'on souhaite monter, il faut TOUJOURS prendre comme monter les montes d'origine, par exemple si votre clio est montée en 195/50/15 car vous avez des jantes 15", vous devez partir avec du 175/65/14 car c'est la monte d'origine avec laquelel la clio ets homologuée ;)

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Invité §Enr256fZ

Je n'y connait rien en petit petons pour titine.

 

Aujourd'hui en parralléle un marché se développe au niveau particulier, qui est la vente de pneux réchappés.

 

Les indus, pro et autres sont de trés gros gourmants, des pneux neufs -50% moins chére que des pneux normaux.

 

Pour un véhicule de tout les jours, es-ce que sa peux etre interessant? , niveau qualité je pense bien que c'est moindre, une usure identique a un penu normal ( bande de roulement identique de même qualitée ) un amortissement personnel plus avantageux.

 

Voila si vous avez des infos ou en trouver ( je sais que michelin fais du réchappage ) voila ...

 

Merci par avances de vos infos.

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Invité §guy468ax

Petite qusetion à tous ceux qui ont changé leur monte.Il parait que monter une voiture en 15 pouces alors qu'elle est en 14 d'origine augmenterait la conso?? véridique?

Mon ancienne clio était chaussée en 195/50/15 mais je n'ai jamais roulé avec la monte d'origine donc je ne peux pas comparer.Pour info c'était une dTi et je consommais 5.8l/100 km.

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Invité §Dyn848CG

J'ai rien remarqué niveau augmentation de conso... Par contre, vue que la tenue de route augmente, tu es tenté de rouler moins cool :bah:

Sinon, la résistance au roulement du pneu joue sur la conso, donc il faudrait comparer avec un pneu identique, et ce n'était pas mon cas

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Invité §sco323DD

Salut tt le monde...

Apres un moment d'attente j'ai fait les reparations et entretiens necessaire sur ma clio a savoir le total en frein av et ar et les amortisseurs. Les freins en Bendix et les amorto en Monroe Reflex est-ce un bon choix?? le tt avec - 25% freins -20% le reste des pieces et vidange et Geo offerte.

Par contre au moment de faire le Geo le gars me dis que mes pneus avant sont trop usés et que ça sert a rien de faire la geo car elle devra etre refaite quand je changerai mes pneus av. c'est tres chiant car il n'ont qu'un an et 8000km seulement et ce sont des Falken RE520 certes donc gomme tendre mais quand meme... mais le gars m'as dis que les amorto etait bien mort avec du jeu dans les coupelles donc ça a tué les pneu av usé quasi qu temoins sur l'exterieur alors que encore bon a l'interieur... :(

Donc que me conseillez vs comme pneu sachant que je sais que le exalto PE2 sont le top mais mine de rien 200€ tt compris les 2

Contisport? P6000? Les nouveau Norauto Prevensys(apparement tres bien mais connait pas)?

Merci pour vos reponses

;)

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Invité §wal627uE

Hello

 

dans Auto Plus d'aujourd'hui il y a un test sur l'usure des pneus. La taille retenue est 205/55/16 V, bon ça n'a rien à voir avec la taille de nos pneus mais ça peut etre une bonne indication qd meme. Voici les resultats basés sur le rapport durée de vie/prix :

 

1° Michelin E3A 40 000 Kms de durée de vie

2° Pirelli P7 33 360 Kms

3° Kleber Dynaxer HP2 30 800 Kms

4° Firestone TZ200 29 960 Kms

5° Nokian NRVI XL 25 640 Kms

6° ContiPremium 2 27 040 Kms

7° GoodYear Excellence 27 840 Kms

8° Dunlop SP01 24 520 Kms

9° Uniroyal 550 22 240 Kms

10° Bridgestone ER 300 25 040 Kms

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Invité §wal627uE

UP en tête d'affiche car je pense que les dernieres infos peuvent en interesser qques uns

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Invité §Sky457cU

:coucou: Et les Bf Goodrich ils sont ou ?

Je repose ma quéstion.

 

Bonjour à tous, bonne idée ce topic ;).

 

Donc voila, même si mes pneus sont encore bon, un jour ou l'autre, il faudra les changer, j'ai lu ici et la que les BF Goodrich étaient pas mal, vous en pensez quoi ?

Et sinon je pense passer de 165-60-14 à 185-55-14. Ca ne vas pas être trop dure sachant que je n'ai aucune assistance directionnel, ni da, ni crémaillère assisté sur ma Clio 1

 

Merci d'avance.

 

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Pour ce qui est es michelin E3A, je ne les trouve pas dangereux sous la pluie :bah:

 

 

Par contre,avec des xh1 bien usés et tout durs, je suis d'accord, ça glisse pas mal :oui:

 

Les contieco peivent parfois piéger sur le mouillé, en décrochant sans prévenir.

 

Pour ce qui est de mes RE720, rien à redir, c'est vraimennt un très bon pneu et qui tiens bien à l'usure :oui:

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Invité §ter476aZ

Sur la Clio DCi 80 (25000 kilomètres) de ma mère les ContiEcoContact sont assez loin du témoin et pourtant la conduite est de plus en plus imprécise ; à la clé survirages chroniques.

Les remplacer par des Michelin Exalto serait une bonne solution. Mais continuer sur Continental pas cher, bof...

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Invité §sco323DD
Salut tt le monde...

Apres un moment d'attente j'ai fait les reparations et entretiens necessaire sur ma clio a savoir le total en frein av et ar et les amortisseurs. Les freins en Bendix et les amorto en Monroe Reflex est-ce un bon choix?? le tt avec - 25% freins -20% le reste des pieces et vidange et Geo offerte.

Par contre au moment de faire le Geo le gars me dis que mes pneus avant sont trop usés et que ça sert a rien de faire la geo car elle devra etre refaite quand je changerai mes pneus av. c'est tres chiant car il n'ont qu'un an et 8000km seulement et ce sont des Falken RE520 certes donc gomme tendre mais quand meme... mais le gars m'as dis que les amorto etait bien mort avec du jeu dans les coupelles donc ça a tué les pneu av usé quasi qu temoins sur l'exterieur alors que encore bon a l'interieur... :(

Donc que me conseillez vs comme pneu sachant que je sais que le exalto PE2 sont le top mais mine de rien 200€ tt compris les 2

Contisport? P6000? Les nouveau Norauto Prevensys(apparement tres bien mais connait pas)?

Merci pour vos reponses

;)

 

 

Personne our m'aider??? ;(

 

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Invité §Dyn848CG
Hello

 

dans Auto Plus d'aujourd'hui il y a un test sur l'usure des pneus. La taille retenue est 205/55/16 V, bon ça n'a rien à voir avec la taille de nos pneus mais ça peut etre une bonne indication qd meme. Voici les resultats basés sur le rapport durée de vie/prix :

 

1° Michelin E3A 40 000 Kms de durée de vie

2° Pirelli P7 33 360 Kms

3° Kleber Dynaxer HP2 30 800 Kms

4° Firestone TZ200 29 960 Kms

5° Nokian NRVI XL 25 640 Kms

6° ContiPremium 2 27 040 Kms

7° GoodYear Excellence 27 840 Kms

8° Dunlop SP01 24 520 Kms

9° Uniroyal 550 22 240 Kms

10° Bridgestone ER 300 25 040 Kms

 

Le site allemand ADAC ( http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/default.asp?ComponentID=4796&SourcePageID=8762#1 ) fait des test de pneus été et hiver tous les ans dans les tailles les plus courantes avec notament un indicateur de durée de vie ;)

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Invité §jea248EQ

Bonjour je vais commander me spneu et ce site http://www.euro-pneus.com me sort mes potenza en 195/50/15 à 10.8€ moins cher que 123pneu alors je voulais avoir quelque stemoignages si vous avez deja commander chez eux.

Merci à vous.

 

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Invité §la 588Jk

:coucou:

 

Voilà j'hésite entre 2 marques de pneus:

- les Continental Sport Contact

- les Dunlop SP Sport 2000

 

Alors lesquels d'apres vous??

 

Il s'agit d'une clio 1 phase 2, montée d'origine en 155/70/13 que je vais passer en 185/50/14.

Merci beaucoup.

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Invité §qch536tb
:coucou:

 

Voilà j'hésite entre 2 marques de pneus:

- les Continental Sport Contact

- les Dunlop SP Sport 2000

 

Alors lesquels d'apres vous??

 

Il s'agit d'une clio 1 phase 2, montée d'origine en 155/70/13 que je vais passer en 185/50/14.

Merci beaucoup.

 

:coucou:

Entre les deux je choisirai les dunlop sp sport ;)

Mais si j'avais un autre choix je prendrai les bridgestone Potenza RE720 (meme gamme de prix)

 

 

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Invité §Nic586Fi

Les 2 se valent, le dunlop s'use un peu moins vite

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:coucou:

 

Alors, pour répondre en vrac avec ma petite expérience perso (plein plein plein de pneus changés...):

 

- les Michelin Energy XH1 sont à mon avis inadaptés aux Clio II par temps de pluie. Leur dérive est brusque et non rattrapable. sur le sec, ca va. Ne s'usent pas trop vite encore que... En 30000, il m'en reste que 10 à 20%

- les Michelin Energy E3A. Testés sur Xantia (lourde). Impeccable. Ca n'a rien a voir avec les XH1 sur le mouillé. Mais alors rien du tout ! Avec toujours la meme durée de vie.

- les Hankook Ventus. C'est la surprise. Je les ai eu sur une Mondéo de loc de 17000km (donc pneus d'origine) ; usés à peine à la moitié. Un grip très bon sur le sec comme sur le mouillé. Et un prix :love:. Je pense que pour un usage pas sportif, c'est impeccable.

- tous les pirelli que j'ai eus se sont très vite usés. Mais bon, je généralise pas, mais je pense que ma conduite de l'époque ne les ménageait pas non plus (Pzero en 17").

- les Conti EcoContact sont à comparer avec les michelin Energy XH1. Sous la pluie, je les trouve piégeux.

- les Conti PremiumContact, eux, sont nettement mieux. Je les ai eu à l'achat de ma clio ; ils étaient deja bien usés (et meme trop usés) et meme sous la pluie je n'ai pas eu peur. Et maintenant, je les ai mis en "slick" pour faire deux tours de circuit :love: :love:

 

Et pour info, les pneus usés à l'avant, c'est mieux. Le mieux du mieux, c'est de les permuter pour changer les 4 d'un coup.

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Invité §tom087tp
:coucou:

 

Alors, pour répondre en vrac avec ma petite expérience perso (plein plein plein de pneus changés...):

 

- les Michelin Energy XH1 sont à mon avis inadaptés aux Clio II par temps de pluie. Leur dérive est brusque et non rattrapable. sur le sec, ca va. Ne s'usent pas trop vite encore que... En 30000, il m'en reste que 10 à 20%

- les Michelin Energy E3A. Testés sur Xantia (lourde). Impeccable. Ca n'a rien a voir avec les XH1 sur le mouillé. Mais alors rien du tout ! Avec toujours la meme durée de vie.

- les Hankook Ventus. C'est la surprise. Je les ai eu sur une Mondéo de loc de 17000km (donc pneus d'origine) ; usés à peine à la moitié. Un grip très bon sur le sec comme sur le mouillé. Et un prix :love: . Je pense que pour un usage pas sportif, c'est impeccable.

- tous les pirelli que j'ai eus se sont très vite usés. Mais bon, je généralise pas, mais je pense que ma conduite de l'époque ne les ménageait pas non plus (Pzero en 17" ).

- les Conti EcoContact sont à comparer avec les michelin Energy XH1. Sous la pluie, je les trouve piégeux.

- les Conti PremiumContact, eux, sont nettement mieux. Je les ai eu à l'achat de ma clio ; ils étaient deja bien usés (et meme trop usés) et meme sous la pluie je n'ai pas eu peur. Et maintenant, je les ai mis en "slick" pour faire deux tours de circuit :love::love:

 

Et pour info, les pneus usés à l'avant, c'est mieux. Le mieux du mieux, c'est de les permuter pour changer les 4 d'un coup.

 

 

 

+1 pour les conti premiumcontact. c'est ce qu'ils m'ont mis chez non a l'achat, je les trouve tres bons sur sol sec (on a ca presque toute l'annee) et sur mouille ben j'ai pas encore eu l'occaz de tester (eh oui, pas une goutte depuis le 24.05)

 

par conter j'ai pas l'endurance du pneu. on verra plus tard

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Coucou...

 

Voici ma petite expérience sur les pneux :

Clio 2 dci100

 

A l'origine j'avais les conti prémium en 185 55 15. Ils ont fait 36000km en les changeant av ar et donc j'ai peu changé les 4 en même temps.

Rien a redire. de particulié. si ce n'est qu'ils font un peu de bruit dans les virages trop appuyés.

 

Maintenant j'ai pris de PE2 en 195 50 15. intérverti a 16000km sans que ceux de l'avant soit hors cote (il doit resté quelque mm avant témoins)

En sensation mouillé sec je suis trés satisfait (mieux que les conti). Pour la longévité je trouve que c'est pas cela. masi je me demande si c'est pas les voitures actuel qui sont réglé a bouffé du pneu pour mieux tenir a route. En effet sur 205 et 309 j'ai eu des 195 50 15 en F1 gooyear et j'ai fait 50000km avec sans les bouffés complétement (il restait bien 10000km a faire en toute sécurité).

 

Voilou a+

 

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Invité §Dyn848CG
Coucou...

 

Voici ma petite expérience sur les pneux :

Clio 2 dci100

 

A l'origine j'avais les conti prémium en 185 55 15. Ils ont fait 36000km en les changeant av ar et donc j'ai peu changé les 4 en même temps.

Rien a redire. de particulié. si ce n'est qu'ils font un peu de bruit dans les virages trop appuyés.

 

Maintenant j'ai pris de PE2 en 195 50 15. intérverti a 16000km sans que ceux de l'avant soit hors cote (il doit resté quelque mm avant témoins)

En sensation mouillé sec je suis trés satisfait (mieux que les conti). Pour la longévité je trouve que c'est pas cela. masi je me demande si c'est pas les voitures actuel qui sont réglé a bouffé du pneu pour mieux tenir a route. En effet sur 205 et 309 j'ai eu des 195 50 15 en F1 gooyear et j'ai fait 50000km avec sans les bouffés complétement (il restait bien 10000km a faire en toute sécurité).

 

Voilou a+

 

Tu roules trop bourrin :D

Mes PE2 en 195/50/15 ont 13000 kms et niveau usure, il doivent être à 75% bon à l'avant et 95 à l'arrière...

Edit : J'ai changé les 4 PremiumConcact d'origine à 30000 kms et les 4 Pilot Primacy en 195/50/15 à 95000 kms ;)

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Tu roules trop bourrin :D

Mes PE2 en 195/50/15 ont 13000 kms et niveau usure, il doivent être à 75% bon à l'avant et 95 à l'arrière...

Edit : J'ai changé les 4 PremiumConcact d'origine à 30000 kms et les 4 Pilot Primacy en 195/50/15 à 95000 kms ;)

 

Même pas :bah:. je roule vite mais je fait pas glissé la voiture (car maintenant je sais ce que c'est de faire 5000km avec un train de pneus)

pour dire avant j'avait des f1 de goodyear qui on fait 2 voitures : 205 et 309 avec un totale de 50000km et il restait bien 10000km encore a faire.

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Invité §sco323DD
Ben je t'aiderai bien mais je n'ai pas trouvé la taille de tes pneus dans ton post ???

 

C'est du 195/50R15 82V ;)

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195/50/15 82V. La dimension la moins cher des pneus sports en 15" !

Donc tu as (sur www.discount-pneus.fr), port compris

- Bridgestone RE720 à 55€ pièce, quasiment aussi bon que le PE2, peu etre plus bruyant, mais moins cher

- Goodyear Eagle F1 GSD3 à 59€, très très bon je trouve, mais tres tres tendre aussi (10.000km avec perso)

- BF Goodrich GForce à 62€, très bon, mais surement un cran en dessous des RE720

- PE2 à 70€. Je ne t'en parle pas, apparemment tu connais.

Compter en plus 13€ environ de pose/pneu.

Ce qui te fait, avec des RE720 (mon conseil) 136€ les 2 poses équilibrés...

 

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Invité §sco323DD

oki

mais les quel me conseilles tu??

Les PE2 valent ils vraiment leur prix ou qutant prendre des RE720 Gforece ou F1??

Merci ;)

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Invité §Mic643xa

Les michelins ne sont plus ce qu'ils étaient, ils ne sont pas meilleurs et coutent 2 fois plus cher que la concurence. Par exemple le pilot sport a 200€ qui est une merde par rapport à certains pneus à 70€.

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Invité §sco323DD

Peut etre celui là mais tout le monde dit que le PE2 est le top mais au vu du prix la difference de perf vaut t elle la difference de prix??

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