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Clio

Rabaisser sa clio, de combien ???


Invité §ris673bx

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Invité §ris673bx

J'en profite pour demander vos avis, vos impressions sur ces différents reglages...

 

Pour ma part, je voudrais juste la rabaisser pour le coté esthétique car j'ai mis des jantes en 16" et c'est un poil trop haut d'origine. Je pense à un rabaissement entre -10mm et -20mm car je ne veux pas dégrader le confort et encore moins toucher le sol a chaque ralentisseur. A ce propos, j'au eu beau chercher sur le forum et etre aller dans un centre, je n'arrive pas a trouver de quoi rabaisser de -10mm ou -20mm, le minimum etant -35mm (ressort ET amortisseur).

 

Quelqu'un peut-il me dire ou trouver ce que je cherche?

 

Merci et a vos commentaires

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Invité §jas343Sj

Salut a toi.

 

Je pense que -20mm serait pas mal par ce que apres plus bas c'est moche.

 

Enfin c'est mon avis.

Bonne journée.

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Invité §Web121pA

Salut, moi je dirai 35mm et tu aura une meilleurs adhérence, 60mm ses de trop la roue et presque sous le garde-boue

Mais tu peux juste changer les ressorts aussi

 

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Invité §y0a650OL

Salut, j'ai vu que tu voulais un rabaissement entre -10 et -20.

 

Il existe des kits amortisseurs reglables en hauteur (de -10mm à -60mm) et rigidité, donc ce qui te permet de garder le confort si tu le souhaite. Moi j'avais rabaisser ma clio à -40 et c'était meme pas tappe cul en position souple mais position dur c'est un vrai karting.

Je trouve que ma mégane actuel est plus tappe cul que la clio pourtant elle est pas rabaissée mais jantes en 17'

 

Si tu veux j'ai un kit de rabaissage KONI SPORT tu peux me contacter en MP.

 

Bonne journée

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Invité §ris673bx

ça peut m'intéréssé, je te donne mon adresse mail par MP.

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Invité §qch536tb

+1 pour le -10 OU -20 (je pense faire la meme chose)

Au passage, savez vous quelle marque de ressort propose du -15 -20 ?

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Invité §gut767Gn

Moi je suis en -40 et j'ai pas le choix....c'est de la ségrégation :lol:

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Invité §meg533ST

Moi je suis également en -40 et je trouve ca très bien, mais si ce serai a refaire, je ferais -60 je crois :oui:

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Invité §ris673bx
+1 pour le -10 OU -20 (je pense faire la meme chose)

Au passage, savez vous quelle marque de ressort propose du -15 -20 ?

 

 

Justement, c'est aussi ce que je cherche a savoir

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Invité §nic515SU

salut j'ai voté -35 mais je susi en -40 et franchement je ne regrete rien la voiture et chaussé en 16 pouces donc il fallait rabaisser et niveau look c'est vraiment superbe. Par contre c'est assez tappe cul mais je pense une fois les amortisseurs changés par des spécifiques ça ira mieu.

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Invité §Ger664yu

En -20, t'as du Eibach. ;)

 

Perso j'ai voté -35, je suis en -4O Apex et c'est pile poil avec mes 17". :love:

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Invité §ris673bx
En -20, t'as du Eibach. ;)

 

Perso j'ai voté -35, je suis en -4O Apex et c'est pile poil avec mes 17". :love:

 

J'ai bien essayer d'aller sur le site Eibach mais je n'arrive pas a trouver du -20 pour clio 2

 

C'est fou quand meme que vu la demande, aucune marque ne fasse du -20mm pour clio 2

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Invité §mat871KE

J'ai voté -35 ... jolie et j'aime le style des voiture basse !

 

Le rabaissement c'est mon prochain projet mais je suis un peu perdu !

 

Que vaut t'il mieux faire ... un kit ultimate (ressort + ammortisseur le tout à -35) pour 425€

ou alors si on prend des ressorts eibach à -20 on peu garder les ammortisseur d'origine ? sinon on peut mettre n'importe quel ammortisseur "sport" ?

 

Merci pour vos réponse et j'espère que je fais pas trop de HS dans ce topic :jap:

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euh meme si c'est du HS ça m'interesse et ça reste dans le sujet puisqu'on parle bien de rabaissement...

moi je vais rester en 15' mais je change de monte de pneu je passe de 185/55/15 a 190/50/15 et meme ça je pense que ça va remonter un peu la caisse mais dans mon cas ça sera léger -15/-20 je pense que ça suffirais non?

pour moi le rabaissement ça depend aussi de la taille des jantes et des pneus que l'on monte... c'est ça non?

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Invité §mat871KE
euh meme si c'est du HS ça m'interesse et ça reste dans le sujet puisqu'on parle bien de rabaissement...

moi je vais rester en 15' mais je change de monte de pneu je passe de 185/55/15 a 190/50/15 et meme ça je pense que ça va remonter un peu la caisse mais dans mon cas ça sera léger -15/-20 je pense que ça suffirais non?

pour moi le rabaissement ça depend aussi de la taille des jantes et des pneus que l'on monte... c'est ça non?

 

 

Pour ma part, voici ma clio (monté en 195/50/15)

http://www.mm2world.net/math74/Clio/kit/DSCN2324.jpg

 

La suspension est d'origine et je trouve ca trop haut ... je pense que le -20 on verrai pas trop la différence ... je suis perdu copaing :lol:

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Invité §qch536tb
Pour ma part, voici ma clio (monté en 195/50/15)

http://www.mm2world.net/math74/Clio/kit/DSCN2324.jpg

 

La suspension est d'origine et je trouve ca trop haut ... je pense que le -20 on verrai pas trop la différence ... je suis perdu copaing :lol:

 

L'autocollant sur la portiere entre les deux vitres c'est celui vendu sur le site k-tec racing (look carbon) ?

 

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sympa ta clio!!

bah en fait j'veux pas que ça fasse tondeuse mais que ça reste homogene et aussi et surtout.. que le fait que je rabaisse n'endommage pas des pieces plus rapidement... et le prix c'est toujours super redibitoire...

(HS t'a payé combien ton integrale?)

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Invité §mat871KE

Merci j'en suis très fier aussi :love:

 

Pour les montants de porte c'est du fait maison (pas les moyens à l'époque).

 

Pour la peinture intégrale c'est difficile à dire car les baquettes + monogramme je les aient fait a la bombe et les bandeaux de parechoc ont été fait par le carrossier en meme temps que le "kit soft".

 

Il faudrait que je me crée un topic sur FA (pardon les modo pour le HS :jap: ) ... sinon jeter un coup d'oeil ici : http://clio.mm2world.net c'est le blog de mon projet (je viens juste de le commencer).

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Invité §tit438qP

Si tu veut un rabaissement de 10/15 tu peut faire montér des ressorts de RS sa se monte impeccable! Sa tien mieux au rouli ;)

 

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Invité §tit438qP
titiouze> pour quel prix?

ça fais quoi le rabaissement? reellement? et est ce que des pieces s'use plus vite?

math> t'a quoi comme pneus?

 

 

 

A moi sa ma couter 50 euros ( le prix des ressort d'occase!) Vu que je les ai monté moi meme!

 

Mais sinon effectivement sa rabaisse de 13mm! :)

 

Et tu n'a pas de raison d'avoir une usure vraipment prematurer! sachant que la rabaissement n'est pas enorme dons les amorto travail pas non plus a -60!!

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et des ressorts de RS ça suffirais a compenser ce que j'vais prendre avec le passage de 185/55 a 190/50? c'est ptet une bonne solution ça... mais putain faut tomber sur la pure occaz parce que ça doit pas se trouver a tout les coin de rue...

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Invité §tit438qP
et des ressorts de RS ça suffirais a compenser ce que j'vais prendre avec le passage de 185/55 a 190/50? c'est ptet une bonne solution ça... mais putain faut tomber sur la pure occaz parce que ça doit pas se trouver a tout les coin de rue...

 

 

Va sur rsteam y'en de temps en temps ou sur ebay! ou sur le forum également!

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Invité §meg533ST

Moi je ne vous comprend pas lol, faire un rabaissement de -10 ou -20, je trouve ca un peu inutile...

Je suis en -40 et je trouve que c'est pas encore très voyant, alors avec du -10 lol, êtes-vous prêt à dépenser plus de 100€ pour ne pas que ca se voit ?

 

Enfin ca reste mon avis, pour moi un bon -40 ou -60 s'impose quand on rabaisse, après, tout dépend de la taille de jantes. :oui:

 

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bah si tu change pas de taille de monte, un rabassement trop gros c'est pas forcement utile. De plus avec un rabaissement dans les -40 tu dois avoir une usure prématurée de pas mal de pieces non? et dites nous des prix...

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Invité §Ger664yu

4 ressorts Apex: 189€. Tres bon matos, tres utilisés en Angleterre sur bon nombre de RS..

 

C'est ce que j'ai et j'en suis tres content. C'est ma troisiemme Clio que j'equipe avec cette marque.

 

Pour l'usure de pieces, y'a que les amortos qui s'useront plus vite c'est tout. Encore plus flagrant sur un modele non sportif.

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J'ai mis du APEX sur mon ex Clio

 

Je ne ferais plus jamais cette boulette, tout ca pour économiser quelques dizaines d'euros :L

 

J'en étais très décu, je les ai gardé 1 mois (j'ai été remboursé :ddr: ), et après j'ai mis un vrai kit : Koni sport réglables + eibach...

 

 

 

Là ca n'avait vraiment rien à voir :love:

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Invité §fre853AY

Pour ma part, voici ma clio (monté en 195/50/15)

http://www.mm2world.net/math74 [...] CN2324.jpg

 

La suspension est d'origine et je trouve ca trop haut ... je pense que le -20 on verrai pas trop la différence ... je suis perdu copaing :lol:

 

 

Jolie voiture, tu peux donner + de détails dessus, ou alors si t'as déjà un topic?

Notamment j'aimerais savoir ce que t'as rajouté en carosserie? c'est sobre et assez efficace

(petit coup d'oeil sur la mienne, si tu as des suggestions Cette url n'existe plus)

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Invité §Ger664yu
J'ai mis du APEX sur mon ex Clio

 

Je ne ferais plus jamais cette boulette, tout ca pour économiser quelques dizaines d'euros :L

 

J'en étais très décu, je les ai gardé 1 mois (j'ai été remboursé :ddr: ), et après j'ai mis un vrai kit : Koni sport réglables + eibach...

 

 

 

Là ca n'avait vraiment rien à voir :love:

 

 

Et t'avais quoi comme amortos avec les Apex?? Parce que dans cette gamme de vehicules, les Eibach n'ont rien de plus que les Apex mis a part une base mal foutue pour ceux de derriere qui fait que les ressorts peuvent sortir de leur logement sur le train arriere lors de grosses attaques... :lol:

 

 

 

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Invité §mat871KE

Jolie voiture, tu peux donner + de détails dessus, ou alors si t'as déjà un topic?

Notamment j'aimerais savoir ce que t'as rajouté en carosserie? c'est sobre et assez efficace

(petit coup d'oeil sur la mienne, si tu as des suggestions Cette url n'existe plus)

 

C'est ici : Cette url n'existe plus :jap:

 

Sur MTK ils ont un kit Bilstein / Eibach -30 à 520€ ... C'est chère :(

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Invité §Enr256fZ

Moi je pense que du -65 serai vraiment suffisant, tu viendra faire un tour chez moi cette hivers pour enlever la neige sur les routes :D

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