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Clio

[Topic unique] Les lubrifiants moteurs, huile, transmission......


Invité §Nic586Fi

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Invité §Nic586Fi

kilou Super article technique :bien:

 

Direction le premier post du topic si tu le souhaites ????????????

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  • Réponses 1,2K
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Invité §Kan707fz
:coucou: Je suis reviendu de pas longtemps :lol:

 

Pas de soucis, je retrouve le nom exacte pour ton F4R, par contre d'ici 15 jours je vais vidanger et tester un autre type d'huile, je te dirais si elle est meilleur que celle dont je dois retouver le nom ( celle que j'ai mis dans mon ex RS, celle de ryo )

 

 

Sa roule ma couille droite. :jap::bien::love:

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Invité §Sen187ic

Bonjour,

Une petite question qui me tracasse:

Est-ce que les différentes apelation de la norme ACEA (A1,A2,A3,B1,B2,B3...) jouent-t-ils un role prépondérant sur le choix de l'huile?

Merci

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Invité §mon162fv

Salut à tous !

 

Petit détérage de topic !

 

Quelqu'un peux me répondre s'il vous plait, MERCI :jap:

 

 

Salut a tous, clioteux et clioteuses !

 

 

Je m’interroge sur la différence entre toutes les marques d’huile moteur.

 

Pour ma prochaine vidange, je mettrais de la 5w40, ça c’est sur ! Mais de quelle marque ?!

 

Je suis tenté sois de mettre une huile de Marque ELF, dans ce cas, évolution, exellium, compétition….. (J’ai lu dans ce forum que beaucoup recommandait de l’exellium) Ou tous simplement une huile de marque SUPER U, mais bon y a aussi beaucoup d’autre marques et j’avoue que je suis perdu !!!

 

Y a-t-il vraiment une différence de qualité entre toute ces marques, car elle on toute la norme API CF ACEA B3/B4

 

L’autre jour j’ai demandé a mon vendeur chez super u, il m’a dit que de toute façon il n’y avait que 1 ou 2 fabriquant d’huile et qu’après c’était juste les marques qui apposait leurs étiquette : c’est vrai ?

 

J’ai aussi entendu dire que l’on pouvait se référer au numéro EMB, mais ca veux dire quoi au juste aussi ce numéro ?

 

Voilà, en vous remerciant d’avance pour vos réponses, MERCI

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Oui il n'y a pas 50 fabriquants d'huile, mais apres elles sont plus ou moins additivé, surtout dans ces huiles synthétiques.

 

Le seul truc de sur, il faut de la ACEA B4, n'importe laquelle si on fait la vidange tout les 15000km, ou de l'elf Exelium si on pousse le visse a 30000km, attention, comme indiqué dans la RTA, 30000km a condition de ne faire que de la route et de long trajet, si on ne fait que de la ville et petit trajet il faut bien sur adapter l'intervalle.

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Invité §ali457Qp

Bonjour

 

De marque différente ( ELF et Total ), est il possible, ou plutôt non dangereux, de mélanger ces deux marques d'huiles pour un indice identique ( 5W40 ) ??

 

Merci !

 

PS : je m'excuse auprès de "nicolasfoveau" d'avoir zappé ce topic unique !

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Invité §jud674CY
Bonjour

 

De marque différente ( ELF et Total ), est il possible, ou plutôt non dangereux, de mélanger ces deux marques d'huiles pour un indice identique ( 5W40 ) ??

 

Merci !

 

PS : je m'excuse auprès de "nicolasfoveau" d'avoir zappé ce topic unique !

 

 

Un lubrifiant est toujours optimisé pour répondre aux exigences des classifications internationales (API, ACEA). Toutefois, il existe de nombreuses façons de formuler ce type de lubrifiant. Le mélange de deux huiles ayant des caractéristiques équivalentes ne posera pas de problème, mais la performance finale ne peut être garantie. Toutes les huiles du marché (moteur essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles. Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure.

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Invité §ali457Qp

Ok merci de la réponse

Je pense que les deux huiles sont bonnes, mais comme je vais faire la vidange avec de la Total alors qu'il me reste de la Elf, je pense qu'à la prochaine je ferai le mélange, à moins d'être déçu de la Total.... je verrai donc bien ;..

 

a+

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Invité §cli611XB

Moi j' ai une petite question pour l' huile de boite, j' ai mis de la 85w90, alors que reno dit de mettre de la 75w85. Depuis j' ai à froids mes vitesses passent mal vous pensez que ça viens de l' huile ou pas?

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C'est quoi le modele de ta boite ? Attention, certaines boite renault sont assez spécifique, notamment avec des synchros en laiton tres fragile obligeant a avoir des additifs n'attaquant pas le laiton et une grande fluiditée a froid. (genre sur les boite JC et JR)

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Invité §tit438qP
Moi j' ai une petite question pour l' huile de boite, j' ai mis de la 85w90, alors que reno dit de mettre de la 75w85. Depuis j' ai à froids mes vitesses passent mal vous pensez que ça viens de l' huile ou pas?

 

 

 

Oui sa viens a 90 pourcent a cause de ton huile! passe sur une huile plus fluide!

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Invité §tit438qP
C'est quoi le modele de ta boite ? Attention, certaines boite renault sont assez spécifique, notamment avec des synchros en laiton tres fragile obligeant a avoir des additifs n'attaquant pas le laiton et une grande fluiditée a froid. (genre sur les boite JC et JR)

 

J'ai regarder a norauto et toutes les huiles de boite sont toutes compatible renault ! enfin apres sa dépent de la boite et de l'indice de fuidité a chaud et a froid!

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Invité §bli784JZ

Salut tout le monde !

 

Bon voila début février je vais faire ma première vidange sur ma clio 1 1l2 énergy de 93 et j'aimerai savoir quelle type d'huile mettre dans le moteur et je vais changer l'huile de la boite aussi , donc meme question :p

 

Merci pour vos réponses

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Invité §cli611XB

Ok merci de vos réponses j' ai une clio 2.1 1.6 16v de 2001 le modèle de boite je sais pas.

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Invité §tah780wr

Moi je viens de voir que j'ai pris de l'Elf Evolution 5W40, c'est celle là dans le F4R? :voyons:

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Invité §tah780wr
Evolution c'est la 5w40 basique de chez elf :D la haut de gamem c'est la Excelium 5w40... Surement les additifs la différence (quasi le double en prix !)

 

Puté je l'ai deja payé 34€ le bidon, alors 68 € la barique :eek:

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Invité §tah780wr
Oui comme tu le dis, c'est de l'or en brique ce truc :D resultat je met de l'evolution mais je vidange tout les 15000 ce qui revient au meme, voir meme mieux, car a 30000km voila le geule de l'huile :D

 

Ah ben si c'est juste dans le temps qu'elles différent :bah:

Les vidanges je les fais tout les 10 000 kms, donc je vais pas mettre 68€ 2 fois pas an pour de l'huile :buzz:

 

Y'a une baraque à frites pas loin de chez moi au pire :W

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Invité §oli123bq
Moi j' ai une petite question pour l' huile de boite, j' ai mis de la 85w90, alors que reno dit de mettre de la 75w85. Depuis j' ai à froids mes vitesses passent mal vous pensez que ça viens de l' huile ou pas?

 

 

A ton avis ? La spécif, c'est pas pour les chiens boudiou :lol:

 

Si Renault dit 75W80 (pas 85 d'ailleurs), il y a une bonne raison :oui:

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Invité §cli611XB

désolé c' est un pote à qui il reste 40 litres maintenant je sais pourquoi!

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Salut,

 

J'aimerais avoir les témoignages de ceux qui ont vidangé la boites de vitesse de leur voiture avec de l'huile 75W80 semi-synthèse de marque Carrefour (env. 6 € les 2 L)

De ce que j'ai pu lire sur le flacon, c'est une huile API GL5 / MIL-L 2105 D

En effet, je vais prochainement vidanger la boite JB1 d'une Clio II 1L2 de déc. 1999. C'est du préventif, la boite fonctionne parfaitement. La mention "lubrifiée à vie" me fait doucement rigolé :lol:

Renault préconise l'huile Tranself TRX ou TRJ de viscosité SAE 75W/80W mais je n'ai pas envie d'investir dans cette huile chère et difficile à trouver.

J'ai fait le tour des topics sur les Clio et je viens de découvrir celui-ci. La compatibilité de certaines huiles avec les synchros en laiton m'a refroidit un peu :( . Mais ce n'est pas encore très claire dans ma tête . . . Une bonne synthèse (écrite celle-ci, pas liquide :lol: ) serait la bienvenue.

 

Je suis un fidèle adepte de l'huile moteur Carrefour 5W50 de synthèse que j'utilise depuis plus de 15 ans sur 5 générations de voitures, qui est d'excellente qualité. Les explications de Kilou sur la viscosité de l'huile viennent définitivement de m'ouvrir les yeux sur des chiffres que beaucoup, moi le 1er, ne comprennent pas vraiment. Un grand merci à Kilou !

 

Je voudrais donc connaître la qualité de l'huile de boite Carrefour.

Merci

 

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Invité §cli611XB

Ben je pourrais plus te donner la marque de l' huile que j' ai acheté,

mais c' était de la 75w90 j' en ai eu pour 11 euros le litres (ça va c 'est correct).

Faut prevoir un peu plus de 3 litres parce que j' étais limite avec 3 litres pour le niveau!

Voilà pour la boite!

Là il me reste le liquide de frein mais pour la purge, on m' a dit qu' il faut aspirer le liquide!

D' après vous?

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Invité §Mar480CR
Salut,

 

J'aimerais avoir les témoignages de ceux qui ont vidangé la boites de vitesse de leur voiture avec de l'huile 75W80 semi-synthèse de marque Carrefour (env. 6 € les 2 L)

De ce que j'ai pu lire sur le flacon, c'est une huile API GL5 / MIL-L 2105 D

En effet, je vais prochainement vidanger la boite JB1 d'une Clio II 1L2 de déc. 1999. C'est du préventif, la boite fonctionne parfaitement. La mention "lubrifiée à vie" me fait doucement rigolé :lol:

Renault préconise l'huile Tranself TRX ou TRJ de viscosité SAE 75W/80W mais je n'ai pas envie d'investir dans cette huile chère et difficile à trouver.

J'ai fait le tour des topics sur les Clio et je viens de découvrir celui-ci. La compatibilité de certaines huiles avec les synchros en laiton m'a refroidit un peu :( . Mais ce n'est pas encore très claire dans ma tête . . . Une bonne synthèse (écrite celle-ci, pas liquide :lol: ) serait la bienvenue.

 

Je suis un fidèle adepte de l'huile moteur Carrefour 5W50 de synthèse que j'utilise depuis plus de 15 ans sur 5 générations de voitures, qui est d'excellente qualité. Les explications de Kilou sur la viscosité de l'huile viennent définitivement de m'ouvrir les yeux sur des chiffres que beaucoup, moi le 1er, ne comprennent pas vraiment. Un grand merci à Kilou !

 

Je voudrais donc connaître la qualité de l'huile de boite Carrefour.

Merci

 

 

 

:up: Je suis dans la même situation, l'huile carrefour peut elle être une alternative a l'huile préconisée par renault pour une boite de type JB1043 ?

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Invité §dre760vu

Bonjour,

 

j'ai une clio 1 1.4L de 1992 à 165 000 km

j'ai fait le vidange de ma voiture mais lors du remplissage d'huile j'ai eu la main un peu lourde.

Depuis mon niveau d'huile est légèrement supérieur aux max (environ 0.5cm). Pensez-vous que je devrais en enlever un peu par le bouchon de vidange ?

Est-ce que ça risque quelque chose ?

 

Merci d'avance.

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Invité §ali457Qp

Bonjour

 

J'ai une boîte JB1043

J'ai acheté de la Motul MOTYLGEAR 75W80W à 10,95 euros les 2 litres chez feu vert .... je ne l'ai pas encore mise mais dès que je l'aurai fait je vous dirai ce que ça donne !

 

Pour le moment la vidange de boîte n'a jamais été faite, elle a donc 105000 km et certaines vitesses accrochent parfois et donc passent mal et je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour la passer , notamment la 1 ère.

 

J'ai aussi vu que lorsque j'ai installé la sonde de niveau d'huile moteur, il y avait pas mal de " mer*de " sur le cache de la vis de vidange d'huile de boîte mais je ne savais pas que c'était justement cette vis là ! novice novice !

 

j'espère donc que je n'ai pas une fuite !

 

d'ailleurs si quelqu'un connaissait le diamètre de la vis ainsi que le diamètre du trou de remplissage, je suis preneur, histoire de ne pas me retrouver au dépourvu si jamais je dois le changer ! et pour trouver un tuyau qui rentre dans le trou de remplissage !

 

A+

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Invité §Sky457cU
Bonjour,

 

j'ai une clio 1 1.4L de 1992 à 165 000 km

j'ai fait le vidange de ma voiture mais lors du remplissage d'huile j'ai eu la main un peu lourde.

Depuis mon niveau d'huile est légèrement supérieur aux max (environ 0.5cm). Pensez-vous que je devrais en enlever un peu par le bouchon de vidange ?

Est-ce que ça risque quelque chose ?

 

Merci d'avance.

 

:coucou: Dévisse légèrement ton bouchon de vidange, et enlève un peu d'huile, c'est jamais bon d'en avoir trop !

 

Bonjour

 

J'ai une boîte JB1043

J'ai acheté de la Motul MOTYLGEAR 75W80W à 10,95 euros les 2 litres chez feu vert .... je ne l'ai pas encore mise mais dès que je l'aurai fait je vous dirai ce que ça donne !

 

Pour le moment la vidange de boîte n'a jamais été faite, elle a donc 105000 km et certaines vitesses accrochent parfois et donc passent mal et je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour la passer , notamment la 1 ère.

 

J'ai aussi vu que lorsque j'ai installé la sonde de niveau d'huile moteur, il y avait pas mal de " mer*de " sur le cache de la vis de vidange d'huile de boîte mais je ne savais pas que c'était justement cette vis là ! novice novice !

 

j'espère donc que je n'ai pas une fuite !

 

d'ailleurs si quelqu'un connaissait le diamètre de la vis ainsi que le diamètre du trou de remplissage, je suis preneur, histoire de ne pas me retrouver au dépourvu si jamais je dois le changer ! et pour trouver un tuyau qui rentre dans le trou de remplissage !

 

A+

 

Tu parles de quel bouchon, il y a celui sur le devant de la boite, pour le remplissage, c'est un papillon en plastique, et celui en dessous, c'est le même diamètre que le bouchon de vidange moteur.

 

 

 

 

En ce qui concerne l'huile carrefour, c'est ce que j'ai mis, et rien à dire pour l'instant, ça marche bien :oui: Les vitesses passent bien, sauf la première a froid, mais c'est commun à pas mal de boite !

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Invité §Dyn848CG
Bonjour

 

J'ai une boîte JB1043

J'ai acheté de la Motul MOTYLGEAR 75W80W à 10,95 euros les 2 litres chez feu vert .... je ne l'ai pas encore mise mais dès que je l'aurai fait je vous dirai ce que ça donne !

 

Pour le moment la vidange de boîte n'a jamais été faite, elle a donc 105000 km et certaines vitesses accrochent parfois et donc passent mal et je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour la passer , notamment la 1 ère.

 

J'ai aussi vu que lorsque j'ai installé la sonde de niveau d'huile moteur, il y avait pas mal de " mer*de " sur le cache de la vis de vidange d'huile de boîte mais je ne savais pas que c'était justement cette vis là ! novice novice !

 

j'espère donc que je n'ai pas une fuite !

 

d'ailleurs si quelqu'un connaissait le diamètre de la vis ainsi que le diamètre du trou de remplissage, je suis preneur, histoire de ne pas me retrouver au dépourvu si jamais je dois le changer ! et pour trouver un tuyau qui rentre dans le trou de remplissage !

 

A+

 

Ø18 d'après ce que j'ai pu trouver ;)

 

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Invité §cli611XB
Ben je pourrais plus te donner la marque de l' huile que j' ai acheté,

mais c' était de la 75w90 j' en ai eu pour 11 euros le litres (ça va c 'est correct).

Faut prevoir un peu plus de 3 litres parce que j' étais limite avec 3 litres pour le niveau!

Voilà pour la boite!

Là il me reste le liquide de frein mais pour la purge, on m' a dit qu' il faut aspirer le liquide!

D' après vous?

 

Personne?

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Invité §ali457Qp
Tu parles de quel bouchon, il y a celui sur le devant de la boite, pour le remplissage, c'est un papillon en plastique, et celui en dessous, c'est le même diamètre que le bouchon de vidange moteur.

 

 

Je parle du papillon parce qu'il va falloir un tube en plastique souple pour y emmener l'huile et je voudrais donc trouve un tube du bon diamètre sinon je vais galéré

 

Pour la vis du vidange tu es sûr que c'est bien le même ?

 

A+ et merci déjà de ta réponse

 

 

 

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Invité §ali457Qp
Ø18 d'après ce que j'ai pu trouver ;)

 

 

Ah bah alors c'est pas le même diamètre que la vis de vidange d'hule ?

ou alors tu parles du papilllon de remplissage ?

 

1+

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