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Clio

Pb changement d'ampoule xénon D2S


Invité §nyk355xF

Messages recommandés

Invité §nyk355xF

Bonjour à tous :coucou:

 

J'ai voulu recement changer mes ampoule au xénon d'origine (philips) qui ont une lumens de 4500K° par des osram à 6000K° car d'aprés plusieurs postes, ce sont les meilleures intensité pour une visibilité trés performante.

 

Les ayant commandées, puis recues quelques jours aprés, je décida donc de me mettre au travail pour les monter!!

 

Et c'est là que le problème arrive. Je crois que j'y ai laissé deux mains pour changer ses fameuses ampoules.

 

Bref aprés un long et étroit passage avec mes mains, j'arrive enfin devant la face arrière de l'optique.

 

L'ampoule s'adapte parfaitement mais j'ai vraiment et c'est la mon problème, galèré pour raccordé le petit bloc au culot de l'ampoule.

 

En observant bien on voit qu'il doit s'insérer dans le bloc optique en tournant lègèrement sur la gauche.

 

Résultat, j'ai trop trop galéré comme c'est pas possible et je n'y suis toujours pas arrivé à cette heure.

 

PS : j'ai fini par aussi démonter mon PC avant et ai essayé comme tel mais en vain également!!!

 

Pouvez-vous m'aider, une technique, une manipulation bien particulière?

 

 

 

Merci de vos conseils. nykoscliodci

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Invité §foo305uq

Demonte les optique c'ets la seul solution pour faire du travail correcte Sa me prend 30 min moi.

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Invité §Enr256fZ

Pour le changement des empoules pour le faire proprement, tu es obliger de poser les optiques.

 

De plus t'a acheter des osram, bien ca va rien changé, car le probléme des optique xenons, c'est la dicipation de la lumiére.

 

Pour ma part je suis passer au bi-xenon en remplacant l'empoule et la j'ai un gain notable.

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Invité §nyk355xF

Salut merci pour ta réponse>. Une question comment as-tu fais pour passer au bi xénon? h1 en xénon, il me semblais que le culot ne le permettait pas! tu as des photos stp car je serai vrmt intéressé

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Invité §cle856lu

il existe des phare Xenon et bi xenon ??? vous avez des photos ?

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Invité §Enr256fZ

Non ca existe pas, j'ai pris un kit H1 "Blesk" l'avantage c'est que le kit et composer afin de bien intégré les empoules. ( Pas besoin de trop de bidouillage les H1 ne sont pas grosse par rapport a ce que l'on peux pensé )

 

je n'ai monter qu'un seul phare car je veux integrer les boitiers pour que se soit propre.

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Invité §Dea365Qg

A l'origine, le terme "bi-xenon" signifie simplement que les positions code ET phare sont toutes deux réalisées par les lampes à décharges si je ne m'abuse. C'est quoi le rapport avec des H1 "xénon" ?

Désolé si je comprends pas tout mais votre discussion m'intéresse ;)

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Invité §foo305uq

La clio en position phare a des ampoule type H1 il les a donc remplacer par un kit xenon... en plus de ses xenon d'origine

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Invité §Enr256fZ

Je ne sais pas encore, sur le phare gauche, j'ai un probléme de soudure au niveau des cosses du boitier, je n'ai monter qu'un seul phare, mais je cogne sur l'intégration du boitier, les cables ne sont pas assez long est sur le phare droit, c'est trés proche du bloc moteur.

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Invité §nyk355xF
Tu as des photos, enron, please? Ca m'interesse !

Mais tu n'as pas de probleme au niveau des "appels de phares" ? Les xénons mettent un certain temps à chauffer, ce qui fait qu'il ne sont pas efficaces sur un simple appel de phares ?

 

 

 

Exact c'est pour ca que je reste trés étonné qu'il a pu mettre des xénon en feux de route!!!!! le temps que la lampe chauffe, cela ne sert à rien sauf si on est en route de montagne et qu'il n'y a vraiment personne !

 

Oui des photos pour voir :) !

 

 

Je ne sais pas encore, sur le phare gauche, j'ai un probléme de soudure au niveau des cosses du boitier, je n'ai monter qu'un seul phare, mais je cogne sur l'intégration du boitier, les cables ne sont pas assez long est sur le phare droit, c'est trés proche du bloc moteur.

 

Heureusement que tu m'avais dis qeue tu n'avais fais pas trop de bidouage!!! lol

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Invité §Nic586Fi

Du xenon en plein phare ca doit envoyer loin quand meme

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Invité §fie701ji
Bonjour à tous :coucou:

 

J'ai voulu recement changer mes ampoule au xénon d'origine (philips) qui ont une lumens de 4500K° par des osram à 6000K° car d'aprés plusieurs postes, ce sont les meilleures intensité pour une visibilité trés performante...

 

 

Erreur ! Pour être précis :

 

3200 lumens pour la version 4100°K

3100 lumens pour la version 5000°K

2400 lumens pour la version Ultinon 5800°K

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Invité §Dea365Qg
Tu as des photos, enron, please? Ca m'interesse !

Mais tu n'as pas de probleme au niveau des "appels de phares" ? Les xénons mettent un certain temps à chauffer, ce qui fait qu'il ne sont pas efficaces sur un simple appel de phares ?

 

C'est pour cette raison qu'à l'origine, le bi-xenon n'était pas composé de deux lampes à décharge, mais d'une seule et c'est un volet orientable qui basculait pour dévier le faisceau lors du passage code/phare. Maintenant il y a certainement des variantes.

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Invité §djn668Cg

bonjour a tous

voila je suis propriétaire d'une clio 3 initiale full option (toit ouvrant feux au xenon gps siege chauffant)

et le souci c'est quand je met les appel de phare j'ai pas de bi xenon?? est que c'est normal ? sur la clio 3 c'est des xenon ou bi xenon? merci pour vos avis

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Invité §Dea365Qg

Quel déterrage djnono !

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que Clio 3 soit équipé de bi-xénon en origine, même initiale.

Les fonctions "feux de route " et "appel de phares" devraient donc être assurées par des lampes halogènes additionnelles (genre H7, HB3, etc. ), dont la teinte est typiquement plus "jaune".

 

Si une autre personne mieux "éclairée" peut confirmer... :)

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Invité §djn668Cg

merci de ton aide deacon

oui je trouve ça très bizarre il faudrait l'avis d'un pro et même quand je fait des "appel de phares" je trouve que ça éclair très bas part rapport au xénon c'est très bizarre tout ça

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