Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Pb prise en charge ppe injection lucas Clio2 1.9d


Invité §meu724ZN

Messages recommandés

Invité §meu724ZN

bonjour,

 

je posséde une clio 2 1.9D alizée année 2001 98000Km, suite a des problèmes de démarrage, (la voiture une fois démarrée, le voyant de préchauffage restait allumé et impossible d'accélérer, donc obliger d'eteind et de rallumer plusieurs fois) depuis peu, impossible de rouler la voiture n'arrete pas de brouter, de pire en pire de jour en jour...

 

VERDICT DE CHEZ RENAULT : pompe a injection à changer prix de l'opération : 1500€

(le concessionaire me dit qu'il n'y à pas de prise en charge)

 

comment faire pour avoir une prise en charge renault, sachant qu'une masse d'utilisateur on un probléme avec cette fameuse pompe lucas et que Renault n'a pas dans sa base de données ce problème?

 

Je doit :

1. contacter directement renault, par quel moyen? merci

2. faire les réparations me tirer une balle?

3. foutre le bordel faire venir l'expert de mon assurance multi risque pour qu'il constate le défault qui pour moi est un vice caché?

 

HELP QUI A EU CE PRECIS PROBLEME DE PRISE EN CHARGE C URGENT MERCI,

QUE JE CONSTITUE UN DOSSIER D'UTILISATEUR QUI POURRA AINSI SERVIR A L'AVENIR POUR D'AUTRES PERSONNES QUI GALERE!

 

[Vinx : Modif titre, pas de 100% majuscules, merci.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu724ZN

bah par cause de PAS LE CHOIX.. j'ai du accepter le devis car je me sert de cette voiture pour bosser... je vais essayer de contacter renault directement au siège social pour voir ce que je peux y gagner... sinon bah j'aurai une voiture qui m'aura couté assez cher en huit mois....

 

Renault.. tout les jours un bruit nouveau... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol054Tm

Bonjour,

 

Comme toi g u la pompe d'injection à changer sur mon ancienne clio 2.1 1.9d Alizé de 2000 à 127000Km suite à la rupture de l'arbre à l'intérieur de celle-ci verdict facture de 1300€.

j'ai demandé une prise en charge de la réparation. Envoyer un courrier en joignant le certificat d'immatriculation, la facture de la réparation et les précédentes factures d'entretien au service relation client à Boulogne Billancourt. Le tout avec accusé de reception.

Suite à ça, j'ai obtenu " à titre purement commercial, une participation exceptionnelle de 30% aux frais de remise en état hors ingrédients."

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea355za

J'ai eu le même problème :

CLIO 1.9D JUILLET 2001 - 45000KM

Tous les matins au 1er démarrage le moteur tourne - voyant préchauffage se rallume - aucune action par appui sur accelérateur

Solution :

Arrêter le moteur - Le redémarrer et à ce momment là tout fonctionne bien jusqu'au lendemain matin

Nota :

L'été pas de problème, les problèmes commencent dès que la température extérieure baisse

En cas de temps très froid, le phénomène peut se reproduire plusieurs fois dans la journée.

J'ai contacté Renault sur leur site avec quelques menaces --> Réponse Renault prise en charge à 70% par eux

--> Remplacement pompe injection (montant total --> 1200€)

 

Cela a bien fonctionné quelques jours puis le problème a recommencé

 

Quelqu'un a t-il réussi à résoudre le problème

Au secours quelqu'un peut-il m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros647VW

Bonsoir,

moi aussi j'ai droit au même soucis! j'ai acheté une clio 2 1,9D RXE de décembre 2000 d'occasion, 97000km fin juin (101000km actuellement)..

mon vendeur m'a prévenu qu'il fallait la démarer deux fois car il venait de faire réinitialiser la clé.. naive comme je suis je l'ai cru!

mais au bout d'une semaine le pot d'échapement s'est cassé et je suis allée chez renault.. là j'en ai profité pour me renseigner sur ce probleme de démarage.

j'explique donc que si je demare le voyant de préchauffage s'éteint puis se rallume, je dois donc couper le moteur et redémarer.. là la voiture veut bien accélerer et rouler... verdict: probleme d'injection! (j'étais alors chez renault minute a fasches thumesnil près de lille)

originaire des ardennes, j'ai mis ma clio chez renault pour en savoir +! là on me dit que ce probleme vient soit de la pompe d'injection soit du calculateur!! et que dans les deux cas il y en a pour 900€ de pièce!

en + de ça mon compte tours ne fonctionne pas! serait-ce lier?? aucune idée!!

 

me voilà donc avec une voiture qui demare mal et qui fume noir a chaque demarage ou acceleration!

 

j'espere une prise en charge de renault car étant etudiante je ne peux pas remettre autant d'argent dans cette voiture!!

si vous contactez une association de consommateurs je suis prete a vous rejoindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Oui, ce problème est méga connus. :pfff:

 

Moi j'ai commencé à avoir des problèmes vers les 180.000 km. Le devis se montait à moins de 1000 euros à l'époque.

Mais sur une voiture qui avait 8 ans (mars 98, une des premières Clio2) et autant de km, pas moyen d'avoir la moindre prise en charge.

 

Je vais le redire encore une fois, mais il faut bien réfléchir quand on achète un Diesel :o . Ce type de moteur n'est pas juste fait pour payer moins cher de carburant. Utilisé pour des petits trajets, ou pour de la ville (bcp d'arret, de démarrage, de bouchons, etc...), il est pas étonnant que l'injection en prenne un coup plus rapidement que la normal...

 

Bon, pour en revenir au sujet, vos voitures n'ont pas trop de km, et ne sont pas trop vielle, il ne faut donc pas hésiter à insister au pret de Renault pour un prise en charge. Si en plus vous pouvez justifier d'un entretient régulier (chez Renault, c'est un plus) surtout pour les visites obligatoires, cela aide grandement. Par contre il faut pas s'attendre à des miracles... :cry:

 

Si vous n'obtenez rien, n'hésitez pas à aller ailleur. L'avantage de ce moteur, c'est qu'il n'est pas bourré d'électronique et que la mécanique reste assez "basique". Du coup, vous pouvez aller dans n'importe quel garage, et en faisant jouer un peu la concurance, vous pourrez sans doute économiser 25 à 30% (essentiellement sur la main d'oeuvre)

 

Par contre, il faut pas oublier que le problème n'a jamais été résolus, Renault n'a jamais trouvé de solution de remplacement à la pompe Lucas. Même changée, cela reste une pièce défecteuse qui risque de poser problème un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros647VW

bonjour.. pour mon cas, j'ai eu le carnet d'entretien renault avec la clio, tout a été fait chez renault jusqu'à présent!

mais d'après ce que j'ai compris même si on change la pompe ça risque de recommencer?? pfff..

je vais contacter renault..en esperant qu'ils prennent au moins la peine de me repondre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu724ZN

n'hésitez pas à envoyer déja un mail a renault, je vous joint donc le lien moi je l'ai fait, en plus de ça il donne un numéro de dossier c'est toujours bien pour les correspondances : http://www.renault.fr

l m'ont envoyé une réponse comme quoi il transférrai ma demande dans le service approprié et que j'aurai bientôt des nouvelles... je signale quand même que ma demande concerne le problème de la pompe à injection et je demande une prise en charge sur la prochaine réparation car une fois rendue réparée ma voiture été encore en panne au niveau vanne EGR et pot catalityque, je leur ai exprimé qu'il fasse le nécessaire pour prendre en charge celle ci car l'autre était déja payée et que je ne trouvai pas normal que l'on ne fasse pas de devis pour l'ensemble et surtout qu'aprés avoir payé une facture de 1500 euros (qui m'a couté un crédit je précise aussi) on me refasse payé cent euros de plus, PAS NORMAL! j'attend et je vous informe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros647VW

merci pour le lien.. je pose ma voiture chez renault demain pour avoir un devis et je contact le service clientèle des que je l'ai! je vous tiendrai informer aussi!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MsM286OE

Bonjour,

 

Bé je suis contente ( enfin...c'est relatif... ) de voir que je ne suis pas la seule à avoir CES problèmes sur ma voiture.

J'ai une Mégane 1,9D ( même moteur que clio ) de janvier 2001.

Au premier démarrage du matin ma voiture aussi fume, sent mauvais et le voyant de préchauffage reste allumé. Elle broute aussi, et il est imposible de dépasser les 20km/h.

Que dire d'autre à part que ce problème est presque systématique maintenant ( avant c'était par temps humide, très froid )....

La première fois aussi on m'a changé l'actuateur d'avance ( chez Renault )....Et quand quelque mois plus tard j'ai ralé parce que le problème revenait, on m'a que cette fois c'était la pompe à injection et ses 1500€...( confirmé par un autre garage Renault ).

Maintenant je fais comme vous, je mets le contact et si le voyant de préchauffage se ré-alume après quelques secondes je sais que je devrais démarrer la voiture 2 fois.

 

Voilà, en gros je m'associe à vous et vais envoyer un premier email épicé mais diplomate à Renault pour voir ce qu'ils vont répondre. Je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros647VW

Bonsoir..

bon j'ai eu mon devis ce matin.. et j'espere vraiment que je vais avoir une prise en charge sinon ça va faire mal! :non:

alors, si c'est la pompe à injection (et y me comptent la courroie de distribution avec alors que je n'ai rien demandé! enfin!!) il y en a pour: 1337,41€ :cry:

si c'est le calculateur: 739,99€ :(

je vais faire une demande de prise en charge de suite et je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse!

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas248oc

Bonjour,

 

Je voudrais savoir, s'il est possible de trouver l'actuateur de ralenti pour une pompe EPIC monté sur un Kangoo 1.9L D.

 

Mon kangoo cale systématiquement au ralentit, après changement par une pompe d'occase c'était réparé mais ça a tenu que quatre mois la même pièce viens de mourir.

 

Il semble que ça soit un problème récurent sur ces pompes/moteurs. Peut-on être certains que ça viens de la pompe et pas du calculateur électronique qui ferais mourir les capteurs de la pompe au bout d'un certains temps ?

 

Voila je suis preneur de vos avis et expérience.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Si c'était un problème électronique/électrique, les délais serai pas aussi longs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser527ct
Bonsoir..

bon j'ai eu mon devis ce matin.. et j'espere vraiment que je vais avoir une prise en charge sinon ça va faire mal! :non:

alors, si c'est la pompe à injection (et y me comptent la courroie de distribution avec alors que je n'ai rien demandé! enfin!!) il y en a pour: 1337,41€ :cry:

si c'est le calculateur: 739,99€ :(

je vais faire une demande de prise en charge de suite et je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse!

 

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...