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Clio

à combien de kilomètres faut-il changer les plaquettes de freins?


Invité §bob171bJ

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Invité §Ano548kI

Ma modus, ou mon modus vient de passer le cap des 12ans d'âge ( comme un bon whisky ) à consommer avec beaucoup de modération!! Et j'ai toujours mes plaquettes de freins et les disques d'origine, ......!!??bon je n'ai pas de mérite, je ne suis pas un "pro de la route" vu que le compteur affiche 68783kms!!!! Donc l'un,explique l'autre, j'ai quand même visiter pas mal de régions françaises!! Mais tout dépend de la qualité des matériaux employés, et de la conduite plus ou moins "sportive " mais je suis entièrement d'accord de ne pas jouer à la roulette Russe avec la sécurité! N'oublions pas que d'un moment à un autre,on peut avoir un blessé sur la conscience,(dans le meilleur des cas) si ce n'est pire! Alors à toutes et à tous,je vous souhaite une bonne et longue route!! Sans problèmes

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Invité §Ano548kI

Ma modus, ou mon modus vient de passer le cap des 12ans d'âge ( comme un bon whisky ) à consommer avec beaucoup de modération!! Et j'ai toujours mes plaquettes de freins et les disques d'origine, ......!!??bon je n'ai pas de mérite, je ne suis pas un "pro de la route" vu que le compteur affiche 68783kms!!!! Donc l'un,explique l'autre, j'ai quand même visiter pas mal de régions françaises!! Mais tout dépend de la qualité des matériaux employés, et de la conduite plus ou moins "sportive " mais je suis entièrement d'accord de ne pas jouer à la roulette Russe avec la sécurité! N'oublions pas que d'un moment à un autre,on peut avoir un blessé sur la conscience,(dans le meilleur des cas) si ce n'est pire! Alors à toutes et à tous,je vous souhaite une bonne et longue route!! Sans problèmes

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Si l'on fait beaucoup d'autoroute ou de voies rapide dans des conditions de trafic fluides forcément on va moins solliciter les freins par rapport à une personne qui fait du cycle urbain en heure de pointe ou de la ville... sans pour autant faire le kéké sur la route.

 

 

La qualité des plaquettes et des disques joue un rôle majeur aussi.

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Bonjour à tous,

 

Clio 3 1.5 dCi 85 de mai 2006. J'habite en campagne. La ville où je travaille avec 5000 habitants n'a pas un seul feu tricolore. Pour trouver le premier, il faut faire 45 km minimum sur de belles nationales. J'anticipe beaucoup, j'utilise le frein moteur et je connais bien mes parcours habituels.

 

Premier changement de plaquettes au bout de 8 ans à l'arrière avec 155 000 km ! A cause d'un câble de frein grippé. Quand le mécano a voulu dégripper tout ça, les plaquettes se sont décollées de leur support ! Elles n'étaient pas rincées mais trop vieilles !

 

Ensuite changement de plaquettes, au bout de 11 ans à l'avant maintenant avec 200 000 km !

 

Dernier changement récemment avec les plaquettes arrières à nouveau, toujours à cause des câbles qui ne coulissaient pas bien et qui ne libéraient pas bien ces dernières. 216 225 - 155 528 = 60 697 km.

 

J'ai bien compris que les nouvelles plaquettes ne peuvent plus atteindre ces kilométrages records car elles ne contiennent plus d'amiante.

 

Les disques sont d'origine ! Les arrières sont un peu colorés car passés au rouge surtout d'un côté avec ce câble de frein grippé !

 

Cordialement.

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Invité §Ano168zQ

Ça me fais penser que la mienne je l’ai acheter d’occasion chez le Concessionaire en Janvier. C’est une Clio 4 essence de 2015 totalisant 20 000km mais j’ai vu qu’ils m’ont changer les plaquettes avant. Ça fais tôt non? A seulement 20k

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Ça me fais penser que la mienne je l’ai acheter d’occasion chez le Concessionaire en Janvier. C’est une Clio 4 essence de 2015 totalisant 20 000km mais j’ai vu qu’ils m’ont changer les plaquettes avant. Ça fais tôt non? A seulement 20k

Tout dépend du style de conduite, des conditions (ville ou autoroute principalement)...

 

Après le concessionnaire a jugé qu'elles n'iraient pas jusqu'à la prochaine révision à 40 000 km, si elles avaient dépassé la mi-usure, même si ta conduite est différente du précédent propriétaire et que tu aurais dépassé cette distance.

 

Tu verras combien de km tu les fais tenir.

 

Cordialement.

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Invité §Sky117gk

Et d'ailleurs quand je l'ai acheté c'était écrit 20 000km non garantis, mais vu l'année (2015) et l'état neuf intérieur comme extérieur je me suis dit que ça peut très bien correspondre

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Sur toutes les voiture d'occaz ils ne garantissent pas le kilométrage, c'est juste une formule toute faite par rapport aux lois pour se couvrir au cas où.

Sur la mienne il y a eu un changement de compteur sous garantie et j'ai un papier de chez Renault, en même temps la voiture avait 1 an lorsque je l'ai acheté et au compteur il y avait 1.300 km alors que la voiture avait 11.700 km en réalité.

 

Il me semble que sur les Clio 4 ils ont économisé sur les plaquettes en monte d'origine pour faire baisser le prix de la voiture, les plaquettes en deuxième monte sont moins tendre logiquement et doivent durer plus longtemps.

 

Même si on a une conduite souple, si on a des parcours quotidiens avec pas mal de ralentisseurs, si on roule aux heures de pointes avec des bouchon ou que l'on habite en montagne les freins s'usent plus vite que si l'on fait de l'autoroute ou le la nationale aux heure ou le trafic est fluide.

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