Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Acheter un véhicule de courtoisie ?


Invité §coy732LY

Messages recommandés

Invité §coy732LY

Bonjour,

 

je vient de faire l'acquisition d'un véhicule un Renault modus 1.2, 16s - Confort dynamique - modèle 2005 - 33 500 km, ce véhicule était une véhicule dit de courtoisie une voiture qu'il prêtez au clients pendant l'immobilisation de leurs véhicule qui se trouve en réparation.

 

Ce qui ma décider a l'acheter c'est le faible kilométrage 30 000 c'est pas énorme, faible consommation pour moteur essence, la garante or Renault de 6 mois pièces et mains d'œuvre. Véhicule acheté chez un concessionnaire Renault et non un garage agrée.

 

Mais y'a aussi des points qui m'inquiète un peut pour un véhicule de cet age et de ce kilométrage.

- Forte usure des 4 pneumatiques lisse (bizarre pour un véhicule de 30 000 km)

- Difficulté a passé la première vitesse

 

Lors de la vente les 4 pneus seront changer

La boite vérifier et réparé si besoin

Révision des 30 000 offerte

 

Pour un prix très raisonnable 7000 euros clé en main (carte grise inclue)

 

Que pensez vous des véhicule de courtoisie en général ?

Que pensez vous des problèmes mécanique ? Cela vous semble t'il inquiétant ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je veux pas te plomber le moral, mais les véhicules de courtoisies, c'est comme les véhicules de locations: tout dépend qui les conduit.

Mais vu le nombre de personne qui en prenne le volant, il y en surement beaucoup qui en ont rien à foutre, et donc qui ne respecte pas le véhicule.

Mais bon, faut pas généraliser non plus. Les voitures sont plus ou moins conçues pour résister à tous les types de conduite. Donc pour une Modus 1.2 16V, je ne me ferais pas trop de soucis.

 

Par contre, pour les pneus. Certaines Modus ont été concernées par une usure prématurés des pneus. Tu es surement dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Mon avis:

- véhicule surement brutalisé quelques fois mais comme c'est un moteur essence c'est pas si grave que ça.

- les pneus c'est pas grave, ils s'usent relativement vite sur le Modus.

- 7.000 euros révisé et avec pneus neufs c'est presque donné !

- la conso n'est pas forcément le point fort du Modus essence mais bon, tout dépend ce que tu trouves raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy732LY

Mon avis:

- véhicule surement brutalisé quelques fois mais comme c'est un moteur essence c'est pas si grave que ça.

- les pneus c'est pas grave, ils s'usent relativement vite sur le Modus.

- 7.000 euros révisé et avec pneus neufs c'est presque donné !

- la conso n'est pas forcément le point fort du Modus essence mais bon, tout dépend ce que tu trouves raisonnable.

 

 

Non les seuls choses qui m'inquiète c'était les pneus usée mais bon ca peut ètre a une usure prématuré des pneumatique sur certains modèles, ce qui m'inquiète le plus et aucune commentaire dessus c'est sur la boite de vitesse, et beaucoup de difficulté a passer la première vitesse et plus précisément de rétrograder en première qui posais problème, pour une voiture qui a que 30 000 km ça m'inquiète enfin le vendeur a dit qu'il vérifieront et réparerais la boite.

 

J'espère simplement que le garage renault résoudrons sérieusement le probleme de boite et non une réparation provisoire pour limiter les frais de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

 

Non les seuls choses qui m'inquiète c'était les pneus usée mais bon ca peut ètre a une usure prématuré des pneumatique sur certains modèles, ce qui m'inquiète le plus et aucune commentaire dessus c'est sur la boite de vitesse, et beaucoup de difficulté a passer la première vitesse et plus précisément de rétrograder en première qui posais problème, pour une voiture qui a que 30 000 km ça m'inquiète enfin le vendeur a dit qu'il vérifieront et réparerais la boite.

 

J'espère simplement que le garage renault résoudrons sérieusement le probleme de boite et non une réparation provisoire pour limiter les frais de réparation.

 

 

C'est pourtant ce qu'ils risquent de faire... Renault Power !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy732LY

Arrrrrrrrg décidément je sait pas si j'ai fait une aussi bonne affaire que ca ce matin j'ai voulu prendre ma modus et la bip bip "Panne de la Direction" plus de direction assistée.

 

Ça devrais être pris en charge par la garantie de 6 de mois, mais bon a peine un mois que je roule avec et déjà une grosse panne j'ai vue sur le forum que ca coutais 2000€ un boitier d'assistance de direction, ça coute réellement ce prix la un boitier ?

 

Je les pas amené dans le garage ou j'ai acheté le véhicule j'ai préféré un autres garage pour plus de neutralité, et aussi beaucoup plus proche de chez moi :) 1 mn a pieds de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Je les pas amené dans le garage ou j'ai acheté le véhicule j'ai préféré un autres garage pour plus de neutralité, et aussi beaucoup plus proche de chez moi :) 1 mn a pieds de chez moi.

 

Le garage où tu l'as amencé va faire son diagnostic, puis appeler le garage où tu l'as acheté pour demander l'accord avant la réparation, puisque c'est cet établissement qui va payer. En garantie, lorsque c'est possible, c'est toujours plus simple de ramener au point d'achat : tu évite de "vexer" le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...