Invité §rob872zn 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Bonjour, Je viens d'acheter une clio II generation 2004 1.4 16V BVA luxe privilege (juin 2004). Les phares auto étaient désactivés. Je les ai réactivés donc, aujourd'hui, j'arrive dans un tunnel et les phares s'allument automatiquement et en sortie de tunnel, pas d'extinction, pas possible de les éteindre, c'est en arrivant chez moi, je coupe le contact, les phares s'éteignent (normal). Donc, quand j'ouvre le contact en journée, les phares sont éteints, dès que je passe dans un coin sombre, hop ca se declenche mais ca ne s'eteint plus. En fait, une fois allumés, les phares restent comme ca, ils sont content d'être allumés apparement Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel245fa 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Capteur de pluie/luminosité H.S. Va chez Renault pour le faire remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rab781xX 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Probléme connu, j'ai eu ça aussi.... c'est un gadget ce truc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 désactive ce truc, contact, mis, veilleuse arret / marche / arret / marche / arret et beeep, phares désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob872zn 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 C'est cher ? Car la voiture est sous garantie jusque septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Bonjour, Je viens d'acheter une clio II generation 2004 1.4 16V BVA luxe privilege (juin 2004). Les phares auto étaient désactivés. Je les ai réactivés donc, aujourd'hui, j'arrive dans un tunnel et les phares s'allument automatiquement et en sortie de tunnel, pas d'extinction, pas possible de les éteindre, c'est en arrivant chez moi, je coupe le contact, les phares s'éteignent (normal). Donc, quand j'ouvre le contact en journée, les phares sont éteints, dès que je passe dans un coin sombre, hop ca se declenche mais ca ne s'eteint plus. En fait, une fois allumés, les phares restent comme ca, ils sont content d'être allumés apparement Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ? Merci d'avance. Solution simple : apres avoir passé un tunnel par exemple tu eteind ton moteur en roulant tu enlevele contacte2/3 seconde et tu redemare mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 C'est cher ? Car la voiture est sous garantie jusque septembre. Donc fait la réparrer, la garantie est la pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 C'est cher ? Car la voiture est sous garantie jusque septembre. Si ta voiture est encore sous garantie vas chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob872zn 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Le truc c'est que le pare brise a ete changé chez Carglass et que Renault me dit que du coup, la garantie est caduque. C'est un peu abusé tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 tu as repris un parebrise athermique ? la decoupe est bien faite pour les 3 capteurs ? Sinon desactive simplement les phares auto, ça ne sert a rien ces trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob872zn 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Oui mais le jour où je veux revendre la voiture, il faudra le réparer Sinon, ca semble etre un pare brise athermique, il a des reflets bleus (j'ai acheté la voiture y'a une semaine). On voit tout les capteurs (trucs blancs en forme de nid d'abeille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 quand tu éclaire les capteurs a la lampe electrique puissante, ça etteind les phares ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR866pM 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Ici (angleterre) j'ai une 406 break avec l'allumage auto... La meme chose m'est arrivée : 4 arbres et bim ca s'allume sans s'éteindre apres..., et ce meme en pleine apres midi Solution : repasser en veilleuse (manuel donc) et remettre en auto, et la la voiture comprend qu'il fait pas nuit (blonde la 406 ? [:vwsam59:8] ) Par contre la derniere fois jétai dans un parking couvert bien sombre et les phares se sont allumés (pratique ce truc quand meme ^^) et apres en revenant sous une luminosité tres forte, ca c'est éteint... Quod Erat Demonstratum (cqfd pour les incultes) ben le capteur, quand il est un peu fatigué, comprend qu'il doit éteindre les phares uniquement lorsqu'il ya une forte luminosité... attention ce n'est que mon avis je me trompe peut etre (c'est fort probable meme ) A+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob872zn 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Je reviens vers vous pour vous dire qu'en fait, le detecteur fonctionne très bien, il semble tres tres sensible donc quand il fait moins jour, il reste allumé (mais ca c'est rien). Par contre, le mec de Renault me dit que il peut pas le recoller, faut le changer Il me semble un peu c*n ce gars, c'est pas compliqué quand meme de remettre du gel teck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rab781xX 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 C'est un gadjet cette allumage auto des phares, ça marche quand ça veut, il faut le desactiver ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Fait depuis bien longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob872zn 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Moi je trouve ca bien, on ne gere plus rien, ca s'allume et s'eteint seul. Après c'est une question de gout mais moi, j'aime ce "gadget" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 C'est un gadjet cette allumage auto des phares, ça marche quand ça veut, il faut le desactiver ....... C'est clair, un seul couillon a allumer les phares en passant sous le petit tunel de 10 metres en sortant du boulot c'etait moi, depuis j'ai vite désactivé cette fonction totalement innutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qch536tb 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 C'est un gadjet cette allumage auto des phares, ça marche quand ça veut, il faut le desactiver ....... Peut etre un gadjet mais bien pratique en region parisienne quand tu passe sans arrêt dans des tunnels et que tu en ressort J'ai fais changer mon parebrise cher carglass et a part le fait que j'ai du y retourner 3 fois pour qu'il me le change car ils l'avaient posé n'importe comment, je n'ai eu aucun pb avec le capteur qui fonctionne toujours a merveille. Ps: Carglass a éviter car au bout du 3 eme parebrise remplacé car mal posé, je viens de m'apercevoir qu'a partir d'une certaine vitesse j'ai un gros sifflement sur le montant en haut a droite carglass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 En parlant de pare brise, sur une de nos clio, le joint se barre par le haut quand il fait chaud, putain, ils auraient pu mettre un parebrise collé, pas un jointé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qch536tb 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 En parlant de pare brise, sur une de nos clio, le joint se barre par le haut quand il fait chaud, putain, ils auraient pu mettre un parebrise collé, pas un jointé Il me semble bien pourtant que le pare brise est collé+jointé car j'ai vu carglass faire (je t'explique pas le massacre) et il pose une colle genre caoutchou qui fais office de jointr une foisd le parebrise plaqué. Ensuite ils posent un joint tout autour histoire de dire. Mais bon serieux evité carglass car c'est vraiment des mauvais et j'en ai testé 2 different pour mon parebrise et comme je l'ai deja dit au bout du 3 eme parebrise changé c'est toujours pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Il me semble bien pourtant que le pare brise est collé+jointé car j'ai vu carglass faire (je t'explique pas le massacre) et il pose une colle genre caoutchou qui fais office de jointr une foisd le parebrise plaqué. Ensuite ils posent un joint tout autour histoire de dire. Mais bon serieux evité carglass car c'est vraiment des mauvais et j'en ai testé 2 different pour mon parebrise et comme je l'ai deja dit au bout du 3 eme parebrise changé c'est toujours pas top Il sert a quoi ce joint alors autour du parebrise ? a par faire moche bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 J'ai remarqué ça aussi sur la mienne, un joint sur tout le flanc du pare brise un à gauche un autre à droite, et ils ont tendance à se barrer par le haut en coulissant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 J'ai l'impression que le joint du haut se dilate a la chaleur, puis il baille... et ça siffle en roullant, tres pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Une solution peut etre : le coller :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qch536tb 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 J'ai l'impression que le joint du haut se dilate a la chaleur, puis il baille... et ça siffle en roullant, tres pratique... C'est kler très agréable ce petit sifflement sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040vJ 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Moi j ai un probleme déja est ce que c' est possible ,car quand j 'ai les phares salles de ma clio année 203 il s' éteignent et je suis obligé de les mettrent en manuel heureusement que sa mais arrivé sur autauroute sinon c' est l accident assuré que faire merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qch536tb 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Moi j ai un probleme déja est ce que c' est possible ,car quand j 'ai les phares salles de ma clio année 203 il s' éteignent et je suis obligé de les mettrent en manuel heureusement que sa mais arrivé sur autauroute sinon c' est l accident assuré que faire merci. Alors deja je te rassure, salle ou pas ca ne vient pas de là car le capteur de luminosité ets placé en haut de ton parebrise et sur les phares directement, après pour ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040vJ 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Pourqu oi lorsque je me suis arreté et j ai néttoyé mes phres sa remarchais merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qch536tb 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Pourqu oi lorsque je me suis arreté et j ai néttoyé mes phres sa remarchais merci. jESAISPAS MAISFAIS UN EFFORTSUR L4ECF+RITURE STP MERCI;;;; Surement une coincidance prend une lampe torche et eclaire tes feux avec, tu verras que ca s'allume pas parcontre vise la partie noir du parebrise en haut, au niveau du support de rétro et là....miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Moi j ai un probleme déja est ce que c' est possible ,car quand j 'ai les phares salles de ma clio année 203 il s' éteignent et je suis obligé de les mettrent en manuel heureusement que sa mais arrivé sur autauroute sinon c' est l accident assuré que faire merci. la meilleure solution: utiliser ses phares manuellement, c'est pas compliqué et c'est bien plus fiable que de faire confiance à un capteur comme dit plus haut ce n'est qu'un gadget commercial qui a l'inconvénient de déresponsabiliser le conducteur qui risque de perdre l'habitude d'allumer lui-même les phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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