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Clio

Réponse au problème de bobine


Invité §tom814lV

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Invité §tom814lV

J'ai eu une prise en charge de 50% lors du changement des bobines crayon sur ma clio 1.6 16v.

 

J'ai écris au chef d'atelier pour une prise en charge complémentaire (par forcément 100% mais je comptais obtenir dans les 75%).

 

Voici leur réponse qui ne manquera pas d'en éclairer certains.

 

"Lors du passage en nos ateliers une remise de 50% a été appliquée sur le remplacement des bobines d'allumage, et ce à titre commercial (heureusement que je l'ai demandé sinon c'était 0%).

 

Votre véhicule étant sorti de garantie depuis près de 3 ans (archi faux, 3 ans c'est l'age de mon véhicule) , vous sollicitez de ma part la prise en charge des 50% complémentaires.

 

Les bobines d'allumage étant des organes d'usure et pouvant s'altérer dans le temps, je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

 

Je reste cependant à votre disposition pour tout renseignements dont vous pourriez avoir besoin."

 

Voilà, je déduis de ce courrier que les bobines n'étaient pas défectueuses et qui plus est constituent des pièces d'usure. Je pense que ca dois faire tordre de rire (ou de douleur) ceux qui les ont changés 3 fois sur ce forum :q

 

A votre avis, je continue à les harceler ou pas ?

 

Pour moi c'est clair que sans remise complémentaire, ce sera les adieux à renault lorsque je vais changer mon véhicule dans un an :coucou:.

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Invité §Tie722Xl

Relance les. 3 ans de vie pour des bobines ?

On aura tout entendu :bah:

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Invité §tom814lV

Je commence a en avoir ras le bol de leur mauvaise foi, et du fait qu'il faut se battre pour tout.

 

C'est d'autant plus incompréhensible qu'auprès de la même concession, mes parents ont achetés 2 espaces et une twingo (ce qu'ils savent, bien évidemment).

 

Je ferai une réponse pour la forme, mais de toute façon j'irai ailleurs la prochaine fois, ça c'est quasiment acquis.

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Invité §tom814lV

Voila, je vous livre en exclusivité ma réponse a leur courrier qui partira demain :

 

"Monsieur,

 

J’accuse réception de votre courrier daté du 5 juillet 2006 dont les termes n’ont pas manqué de me surprendre.

 

Je tiens donc à vous apporter quelques précisions concernant ma demande de prise en charge complémentaire du 29 mai 2006.

 

La garantie contractuelle de mon véhicule a expirée il y a moins d’un an (depuis août 2005) et non depuis 3 années comme le mentionne votre courrier.

 

Je suis étonné de votre prise de position sur les bobines d’allumage incriminées, bobines que vous qualifiez « d’organe d’usure ». Je conteste votre interprétation s’agissant d’un organe électrique du véhicule qui, techniquement, ne peut être sujet à une usure.

 

Par ailleurs, le vice de fabrication qui affecte ces bobines est parfaitement connu de votre société en ce qui concerne la commercialisation des motorisations essence 1.4 16v et 1.6 16v. Pour vous en convaincre, je vous joins la copie d’un article paru dans l’AUTO JOURNAL n°690 du mois de janvier 2006, article qui je l’espère, retiendra toute votre attention.

 

D’un point de vue purement commercial, je regrette votre décision en raison des liens étroits que j’entretiens depuis plusieurs années avec votre conseiller commercial Monsieur biipppp.

 

Par la présente, je vous demande donc de bien vouloir réviser votre décision du 5 juillet 2006 compte tenu du complément d’informations que je porte à votre connaissance.

 

Dans l’attente de vous lire,

 

je vous prie d’agréer, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués"

 

De toute façon ce courrier sert à rien tellement ils sont de mauvaise foi, mais on sait jamais, peut être que le chef d'atelier aura un éclair de bonté après avoir reçu sur la tête le saint christophe qu'ils ont en vitrine :D

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Invité §tom814lV
Normalement c'est une prise en charge de 60% minimum pour les bobines. :oui:

Si tu peux obtenir + tiens nous au courant. ;)

 

 

Pas de problème, mais je crains que ce soit une cause perdue.

 

Ils m'ont mis les bobines avec les têtes grises, est-ce que c'est les bonnes ?

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Invité §Mid360rf

Bonjour,

 

Ma 1.6 de 01/01/2003 vient encore de me claquer une bobine.Comme vous , c'est la 3° fois en 3.5 an.

 

C'est scandaleux de payer leur indigence.Renault a un problème avec ces bobines,ça peut arriver, mais c'est aussi a eux d'en assumer les conséquences financières.

 

A+

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Invité §cle075pv

bonjour a tous

alors voila j'ai une clio 2.2 1.4 16s de 2001 et l'autre jours j'ai 2 bobines qui ont laché cela m'était deja arivé en novembre 2005 et aout 2006.L'autre jour je change mes bougies et j'ai remarqué qu'il restait 2 bobines sagem et 2 valeo . logiquement j'aurais du avoir 4 bobines valeo , donc si jamais mon garage a mis de nouvelle bobine sagem pensez vous que le probleme va persité , ou alors le probleme chez sagem a été resolu ?

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Invité §mic682ET

bonsoir,

je voudrais vous communiqué le fait qu'en italie la société Renault propose de vous changer les 4 bobines et vous n'en payé qu'une seule.

suite a un problème de papillon d'air (qui a été changé 75% a ma charge)et en référence a une note technique renault(nt)le changement des bobines a ce moment n'était pas nécésaire, la voiture fonctionais normalement a part le papillon qui faisait des caprices.

cela c'est passé il y a un mois.

bonne nuit Michel

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