Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

ligne directe sur clio 2 1,6l 16V


Invité §den733bW

Messages recommandés

Invité §den733bW

Je suis d'accord sur le fait de prendre une RS ! mais le probleme c'est quand tant que jeune conducteur ( 1 an de permis ) une voiture de 10 ou 11 ch fiscaux ca passe pas a l'assurance et encore moins en tout risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qch536tb
Je suis d'accord sur le fait de prendre une RS ! mais le probleme c'est quand tant que jeune conducteur ( 1 an de permis ) une voiture de 10 ou 11 ch fiscaux ca passe pas a l'assurance et encore moins en tout risque !

 

C'est bien vrai :) mais il y en a beaucoup qui ne comprenne pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
Bas t'économise pour dans un an :o

 

Non minimum 2 car maintenant c'est 3 ans avec le permis probatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel245fa
T'as rien compris c'était de l'ironie mon grand.

 

 

Sisi justement je me foutais de toi automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai :) mais il y en a beaucoup qui ne comprenne pas ca

 

 

 

Ce qu'on ne comprend pas, c'est surtout de gaspiller autant d'argent pour avoir quelque chose d'illégal qui marchera moins bien qu'autre chose qui est légal :blague:

 

Si c'est juste une question d'assurance, il faut savoir qu'avec un 1.6 16v modifié comme ca, il ne sera pas assuré en cas de (gros) pépin...

 

Donc l'argument assurance est caduque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
Ce qu'on ne comprend pas, c'est surtout de gaspiller autant d'argent pour avoir quelque chose d'illégal qui marchera moins bien qu'autre chose qui est légal :blague:

 

Si c'est juste une question d'assurance, il faut savoir qu'avec un 1.6 16v modifié comme ca, il ne sera pas assuré en cas de (gros) pépin...

 

Donc l'argument assurance est caduque ;)

 

Sache qu'avec ton pot "homologué" de chez sebring je suppose, si tu cartonne et que ton assurance s'apercois de ce changement, a partir du moment ou ce n'est pas un echappement d'origine ils peuvent ne pas d'indemniser donc dans tous les cas s'ils veulent vraiment cherché la petite bete ils le feront ;)

Après si certain on envi de se faire plaisir en optimisant un peu leur titine ca les regardes :) Et puis, sauf accident incluant des dommages corporels, generalement l'expert passe tjrs suffisament longtemps après pour pouvoir replacer la ligne d'origine, ce qui prend vraiment pas longtemps.

T'imagine un peu le nombre de personne qui sont hors la loi avec leur silencieux d'échappement tuning ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache qu'avec ton pot "homologué" de chez sebring je suppose, si tu cartonne et que ton assurance s'apercois de ce changement, a partir du moment ou ce n'est pas un echappement d'origine ils peuvent ne pas d'indemniser donc dans tous les cas s'ils veulent vraiment cherché la petite bete ils le feront ;)

Après si certain on envi de se faire plaisir en optimisant un peu leur titine ca les regardes :) Et puis, sauf accident incluant des dommages corporels, generalement l'expert passe tjrs suffisament longtemps après pour pouvoir replacer la ligne d'origine, ce qui prend vraiment pas longtemps.

T'imagine un peu le nombre de personne qui sont hors la loi avec leur silencieux d'échappement tuning ;)

:jap:

 

 

 

Pour mon pot, sache que c'est une monte "d'origine" : j'ai commandé la voiture comme ca (sur le bon de commande c'est écrit), ca vient de chez renault, j'ai été cherché la voiture en l'état, etc. etc.

 

C'est pas une piece que j'ai rajouté personnelement après coup :nanana: : je peux justifier qu'il s'agissait d'une option lors de l'achat, au meme titre que les xénons :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob744cD

C'est pas une piece que j'ai rajouté personnelement après coup :nanana: : je peux justifier qu'il s'agissait d'une option lors de l'achat, au meme titre que les xénons :oui:

 

 

T'as retrouvé ton pseudo toi ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob744cD
Je suis d'accord sur le fait de prendre une RS ! mais le probleme c'est quand tant que jeune conducteur ( 1 an de permis ) une voiture de 10 ou 11 ch fiscaux ca passe pas a l'assurance et encore moins en tout risque !

 

 

Oui puis la RS est une vrai "sportive aux yeux des assureurs.

 

Là est tout le diléme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav260Yn

j'ai monter toute cette ligne sur la mienne juste en concervant le silencieux d'origine,tu vois quand meme la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
j'ai monter toute cette ligne sur la mienne juste en concervant le silencieux d'origine,tu vois quand meme la difference

 

C'est également ce que je compte faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW
j'ai monter toute cette ligne sur la mienne juste en concervant le silencieux d'origine,tu vois quand meme la difference

 

ok ! Tu la voie ou la diference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav260Yn

la difference tu la vois a l'acceleration tu as plus de peche, par contre ça m'a fait perdre en vitesse de pointe, mais je te parle de ça avec un collecteur 4 en 1. sinon tu as des collecteur 4 2 1 qui eux te font le contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre420ql

c clair, une prepa sur atmo sa sert a que dale, en plus monté qu'une ligne sert pas a grand chose, fodré retaillé les arbres a cames etc etc pour vrément pouvoir annoncé une vrai prepa, et encore sur un atmo le nbre de cv en + c environ 7cv.

 

pour la RS, l'assurance ayant 2 ou 3ans de permis est aux alentours de 1800 2000 euro en tt risque, 900 en tiers, ayant une megane coupé 1.6e, j'ai etait surpris que mon petit 90cv se trouvé ds la mm categorie de voirture d'un rs de 2001. par curiosité je me suis renseigné auprés de lassureur et surprise je paye autant que la rs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Perso sur ma clio II 16v sport, j'avais un decata et un intermédiaire supersprint (le tout en inox) et une sortie devil.

J'avais démonté le collecteur et cassé le cata a grand coup de tournevis dedans :p

Bilan, elle est passée au CT, et je marchais quand même mieux qu'une 16v stock.

En fait, dans les tours y'avait un peu de gain, elle s'essouflait moins je pense. Je l'a vais acheté déja décataliser et avec la ligne, mais de ce que j'ai pu constater, je marchas mieux :bah:

Je collais une voiture a ue yaris TS sur chaque rapport par exemple, et j'avais 2-3 voitures de retard sur une saxo VTS16 ou une clio 16S 140cv entre 0 et 160km/H, et encore je suis généreux.

Dans l'aspi elles décollaient pas, et en reprise en 4eme vers 120, je partais mieux :bah:

Par contre la supression de l'intermédiaire faisait que j'avais aps mal de bruit dans l'habitacle :cry:

EDIT: ah oui j'avais une puce dessus aussi...Et une admi dynamique BMC que j'ai viré car ça n'apportait strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Si t'es intéressé, je connais quelqu'un qui vends à bien moins cher que 1100 € une ligne Equinox toute en inox et faite main !!!

 

En plus elle est mangifique et quasi neuve et construire exprès pour le 1l6 16V :oui:

 

Pour la sonnorité, elle est en plus géniale :p

PS : Quand je dis bien moins cher est que tu peux tranquillement divisé par deux ta somme de base ;)

 

Si intéressé, vient me voir en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA
Si t'es intéressé, je connais quelqu'un qui vends à bien moins cher que 1100 € une ligne Equinox toute en inox et faite main !!!

 

En plus elle est mangifique et quasi neuve et construire exprès pour le 1l6 16V :oui:

 

Pour la sonnorité, elle est en plus géniale :p

PS : Quand je dis bien moins cher est que tu peux tranquillement divisé par deux ta somme de base ;)

 

Si intéressé, vient me voir en MP ;)

 

Elle me dis quelque chose cette ligne equinox :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4465zl

J'ai un pote qui a fais reprogrammer son boitier sur sa clio 1.6 16v. Son but était d'avoir une gestion moteur optimisée et non de série moyenne!

résultat + 8cv il est dans les normes (10% de puissance en + ou en -)

je pense que ligne et collecteur 4-2-1 avec une petite reprog fait gagner au moins ça!

La clio cup rallye sort 120cv avec juste une gestion moteur et une ligne différente mais toujours catalysée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a fais reprogrammer son boitier sur sa clio 1.6 16v. Son but était d'avoir une gestion moteur optimisée et non de série moyenne!

résultat + 8cv il est dans les normes (10% de puissance en + ou en -)

je pense que ligne et collecteur 4-2-1 avec une petite reprog fait gagner au moins ça!

La clio cup rallye sort 120cv avec juste une gestion moteur et une ligne différente mais toujours catalysée!

 

 

A t'il fait passer sa voiture au banc avant?

 

Car beaucoup de 1.6 16v affichent 116ch au banc...

 

Si la sienne affiche 118 ch, il n'a en fait que + 2 et non + 8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim752Ai

Bonjour a tous proprietaire d'une clio RS, je me posé les memes questions alors j'ai tout simplement testé par moi meme.

J'ai d'abord mis un tube afrique inox, aucune difference sur le moment a part un ptit bruit "metalique" (inox). Apparement j'ai du gagné mais impossible de le voir juste en roulant avec la voiture perso.

Ensuite j'ai installé un intermediaire inox, la beucoup plus de bruit, le vrai bruit de l'inox pas un bruit d'echappement enfaite mais un bruit bien sympas en poussé.

Avec le tube afrique et l'intermediaire en inox la parcontre on sent une difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Le changement de l'intermédiaire te fera un gain de sonorité certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Franchement, je comprends pas ce type de topic :non:

 

Avec le 1.6, y'a déjà largement de quoi s'amuser sans se lancer dans des travaux digne de l'olympe.

 

110 ch dans une clio, c'est déjà un bon rapport poids/puissance, alors avoir plus et risquer les pannes, les refus de garanties par l'assurance, les amendes et les difficultés à la revente, je dis que c'est chercher les ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW
Franchement, je comprends pas ce type de topic :non:

 

Avec le 1.6, y'a déjà largement de quoi s'amuser sans se lancer dans des travaux digne de l'olympe.

 

110 ch dans une clio, c'est déjà un bon rapport poids/puissance, alors avoir plus et risquer les pannes, les refus de garanties par l'assurance, les amendes et les difficultés à la revente, je dis que c'est chercher les ennuis.

 

 

Chacun ses passions !!

rien a dire de plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex535Zt

Slt tout le monde

 

J'ai un ligne totale sur E7J , collecteur , afrique et plus que silencieux .

 

Le plus gros effet est l'arrivée du collecteur

Par rapport au prix du remplacement cata , objectivement , ça vaut pas le coup

 

Je ne pense pas avoir gagné de CV comme vous cherhez tous , mais en couple , c'est carrément flagrant .

je conseille plutôt a ce moment là , de décaler le capteur PMH de 4° d'avance , ça oui ! et c'est gratuit !

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Tu peux expliquer le décalage du capteur PMH ? :voyons:

 

 

Oui, je me pose la meme question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex535Zt
Oui, je me pose la meme question :??:

 

 

tumet 4° d'avance , c'est a dire que tu vas tromper le calculo et lui faire envoyer l'étincelle un poil avant le PMH pile .

Avec le temps d'explosion du mélange ( mini 2 ms ) tu sera pile poil sur le point mort haut piston .

 

( conso : eco 50 a 70 km sur un plein )

 

Au fait , dosage acétone dans l'essence, meilleurs ratio :

- 1 pour mille avec du SP 95 shell

- 1.5 pour mille avec SP95 ESSO

 

Woila !

 

( le capteur PMH est positionné sur le volant moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW
alors tu as monté tout ça ?

 

Non je n'est pas monté tout cela, j'envisageais selement ! Premierement parce que le cout est elevé, deuxiemement le gain en ch n'est pas enorme, et au final, si j'ai mis une belle sono c'est pas pour entendre du gros bruit a l'exterieur !

Et quand j'aurais de nouveau plus de sous, je mettrais une puce electronique pour gagner 12ch, je me suis deja renseigner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Pour le pmh tu met comment les 4° détail nous ça lol.

rien que pour l'éco d'essence ça peu le faire lol

ya peu-être que l'acétone qui te fais gagner

et est-ce qe c'est bon pour e moteur ? pour dosser ça sur un plien ça dosi être la misère lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...