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Clio

Prbm electrique sur clio 1.5dci 65ch - plus rien ne fonctionne-


Invité §jon086qa

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Invité §jon086qa

Bonjour,

J'ai un problème sur ma clio 2 1.5l DCI 65ch privilège 88000km :

Depuis quelques semaine, de temps en temps et aléatoirement, mon voyant de préchauffage s'allumait pendant quelques seconde et suivait un perte de puissance ! Je ne m'inquétais pas trop car c'était vraiment minime et rare.

Mais hier, j'ai voulu prendre ma voiture et première surprise : la centralisation HS, ensuite, j'essaye de mettre le contact, tout le tableau de bord s'allume, rien ne s'éteint, et rien ne se passe mêm pas le bruit du démarreur ! en revanche il y a un bruit dans le moteur (je pense un relais) qui fait tac-tac en permanence.

J'ai essayé de débrancher - rebrancher la batterie (pour faire un reset), pas mieux !

Je vais essayer de l'emmener chez renault, le plus con c'est qu'elle ne demarre même pas, que l'assurance ne prend pas en charge le rapatriement car à - de 50km du domicile et j'habite à 500m d'un renault !!

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §fra548rj

salut à tous moi j'ai un probléme avec ma clio 2.2

en roulant le moteur c'est arrêté tout en douceur elle ne démarre plus, elle veut rien savoir je l'ai rentré au garage j'attend il cherche la panne

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Invité §qch536tb

Verifie bien la masse au niveau de la batterie car j'ai eu le meme pb et elle etais légèrement désseré :)

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Invité §rom480Se

Pour le voyant de préchauffe et la perte de puissancec c'est certainement un problème de capteur d'accélérateur ou frein ou embrayage. Un problème bien connu de certains clioteux! Perso ça m'est arrivé. J'ai un peu farfouillé au niveau des pédales les branchement. Un coup de soufflette et depuis plus rien...

a+

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Invité §xv1015ZL

Ben j'ai le même problème avec des trucs abracadabrants du style ;

- freinage + clignotant gauche --> essuie glace arrière se met en marche

- freinage + clignotant droit --> Les feux anti brouillards arrières se déclenchent

- warning --> Les feux anti brouillards arrières se déclenchent

 

En fait ma voiture c'est KIT.

 

:D

 

Bon plus sérieusement ça me fou les boules d'imaginer que peut être l'air bag se déclencherait par une combinaison du même genre.

 

Alors batterie ou faux contact ?

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Invité §Dea365Qg

T'as pas essayé de changer une lampe de stop arrière par hasard ?

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Invité §xv1015ZL

Mdr, le garagiste m'a demandé la même chose.

La seule amoule changée C un plein phare avant gauche il y 6 mois.

Et c'est beau papa qui a fait.

 

Y'aurait il un lien docteur ?

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Invité §fix610nd

Non je ne pense pas, avez vous essayé un Reset (bouton rouge dans compartiment moteur) ?

 

Il est arrivé que son ancien Kangoo ne démarre pas.

 

On a secoué les fils et zou au quart de tour !

 

C'était un faux contact dans un fils électrique ...

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Invité §Dea365Qg

Ca t'empeche pas de vérifier tes lampes de stop arrière au cas où il l'aurait fait sans t'en parler... si t'en es sûr, alors ça vient pas de là.

Il n'aurait pas touché non plus aux lampes de clignotants ?

S'il n'a remplacé qu'une lampe de phare, je ne vois pas comment ça pourrait venir de là, puisque les H7 ne sont pas compatibles avec les H4.

En tout cas ça ressemble énormément à un probleme de masse, ou un probleme d'UCH...mais bon vu la diff de prix entre un UCH et une lampe, vaut mieux etre sûr :D

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Invité §Dea365Qg

Ca n'a rien à voir avec le bouton rouge, qui est un contacteur à inertie en cas de choc...celui-ci n'affecte pas l'allumage des voyants...

Ta clio c'est une 2.1 , 2.2 ou 2.3 ?

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Invité §xv1015ZL

Ahhhhhhhhhh

Alors au téléphone avec un de ses collègues le monsieur de chez Renault a parlé de "masse".

Mais kessaveut dire ?

Y'a une masse qui court circuite les autres fils ? Ou une autre masse ? Je peux réparer seul ?

UCH c'est quoi ? Ça se change ? Je peux réparer seul ?

Sinon pour les autres clignotants et phares, de l'avoeu même de mon beau père, il n'a changé que le plein phare avant gauche.

 

Ma clio j'aurais tendance à dire que c'est une 2.2.

 

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Invité §Dea365Qg

Tu nous as dit ça :

Ben j'ai le même problème avec des trucs abracadabrants du style ;

- freinage + clignotant gauche --> essuie glace arrière se met en marche

- freinage + clignotant droit --> Les feux anti brouillards arrières se déclenchent

- warning --> Les feux anti brouillards arrières se déclenchent

 

 

Peux-tu nous résumer EXACTEMENT TOUS les symptômes que tu observes ?

Il n'y a que l'éclairage qui déconne ?

Est-ce qu'il déconne tout le temps ?

Est-ce que ça se produit lorsque tu mets les phares ?

Aucun probleme de fonctionnement moteur ou autre (lèves-vitres, ventilation, etc...) ?

 

Une Clio 2.2, ce sont celles avec les optiques avant grossièrement triangulaires, grille de calandre en nid d'abeille, et ronds blancs incrustés dans les feux arrières.

Les 2.3 n'ont pas la même grille de calandre (lignes horizontales perforées) et le tableau de bord est différent. Je ne pourrais pas te détailler précisemment, d'autres le font mieux que moi ;)

 

 

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Invité §xv1015ZL

C'est une 2.2 !

 

Il n'y a que l'éclairage qui déconne ?

Non et j'ai pu noter que ce qui va suivre s'était reproduit deux fois, et les deux fois, après la pluie ;

1 - lorsque je tourne la clef sans démarrer TOUT le tdb s'allume. C'est beau

2 - De même que jonjon32, le moteur de ne démarre pas, et on entends un léger CliC-Cloc ou TIC-TAC.

3 - Au bout de plusieurs essais le démarreur se met à fonctionner puisque qd je laisse une vitesse et que j'enclanche la clef, elle bondit.

4 - En insistant elle démarre enfin. Ou je la démarre dans une descente.

Après tout fonctionne bien, avec un drole de bruit de fond, comme un bourdonnement insuportable qui me rappelle le bruit d'un ventilo d'ordi. Bourdonnement qui survenait de manière épisodique lors de l'achat et qui est devenu pérmanent au bout d'un an. Mais c'est une autre histoire.

 

Est-ce qu'il (l'éclairage) déconne tout le temps ?

L'éclairage déconne tout le temps. Avec les combinaisons que j'ai détaillées + haut.

 

Est-ce que ça se produit lorsque tu mets les phares ?

Ça se produit aussi qd je mets les phares.

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Invité §Dea365Qg

"Après la pluie" : intéressant. Ca pourrait etre lié à un cour-circuit du la présence d'eau dans des connecteurs, meme si ça reste étonnant qu'aucun fusible n'ait lâché. Bien entendu tu pourrais contrôler tes masses, mais je connais pas leur implantation sur ton véhicule, sans compter que sans le schéma elec, ça va etre compliqué !

 

Emmene la chez Renault, ça sera bien plus simple. A l'aide de la valise, il pourront déjà avoir de précieuses infos, et pourront retrouver l'origine avec le schéma élec.

 

NB : l'UCH (Unité Centrale Habitacle) est un boitier interconnexion. Il prend tout son sens sur les Clio 2.2 puisqu'il centralise toutes les informations nécessaires à l'équipement dans l'habitacle (leve vitres, essuie glace arrière, warnings, etc...) exactement comme la BSI chez PSA. C'est un calculateur. Je me souviens que sur Clio 2.2, il était responsable d'un dysfonctionnement sur les feux de détresse, les laissant allumés en permanence. (auparavant, les feux de détresse passaient obligatoirement par le bouton de warning, sur les Clio 2.2 le bouton de warning n'est qu'une info (mise à la masse) pour l'UCH qui se charge d'alimenter la centrale (intégrée) et les feux.)

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Invité §xv1015ZL

POurquoi faire simple quand on pêut faire compliquer ...

:D

 

J'ai entendu parler du capteur de pmh, et du connecteur qui pourrait expliquer ce genre de prob.

Ou est ce que ça se situe ce machin chose ?

 

Et pour la masse je peux faire ça avec un vulgaire voltmètre ?

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Invité §Dea365Qg

Le capteur PMH n'expliquerait pas l'allumage des voyants et le dysfonctionnement de l'éclairage. De plus, il n'empecherait pas le démarreur de tourner, meme si ton moteur ne démarre pas.

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PMH = point mort haut, il informe le calculo moteur (donc pas le uch) ou se trouve le villebrequin pour faire les cycles d'injection au bon moment.

 

Pour le gros boutton rouge sous le capot, c'est le bouton de rearmement en cas d'accident pas un reset...

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Invité §Dea365Qg

Pour etre clair, je ne pense pas que les deux pannes sont liées en tous cas...je ne vois pas le rapport entre les feux et le démarrage par intermittence.

Pour le démarrage, ça pourrait être la cosse d'excitation du démarreur (cosse plate) qui a un mauvais contact (ou les balais mais j'y crois peu). Vérifie en la bougeant lorsque ton probleme apparait.

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De toute façon, qui dit probleme de démarrage peut dire :

 

1- Si le démarreur tourne, mais que le moteur part mal

-> Capteur PMH

-> Sonde de temperature

-> Bougies de prechauffage

-> air dans le circuit de carburant.

 

2- Si le démarreur ne tourne pas, mais eclairage des voyants et relais qui claque

-> Probleme batterie (contact ou hs)

-> Probleme de démarreur (contact...)

 

PAr contre il faut verifier que le voyant anti démarrage s'etteigne bien.

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Invité §xv1015ZL

Ben dis donc.

On dit que l'info c'est compliqué (c'est mon métier), mais alors la mechanique ...

'Fin bon, on pourrait parler d'éléctro-mécanique du coup !

:)

Le jour ou ils vont combiner l'info et la mécanique, appeler moi, je pourrais ptet vous aider. En attendant, moi je vais voir monsieur R.

 

Merci à vous tous pour vos réponses.

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Invité §tio481nz

bonsoir j'ai un problème avec mon kangoo 1L5 dci j'ai changer mon moteur j'ai tout bien remonter

et le souci c quille démarre pas est le démarreur ne tourne mémé pas, pourtant quand je tourne la clé

tout les voyant s'allume et se ré tin mai le point rouge de l'antidémarrage reste allumer pourquoi je c pas.

j'ai tester mon démarreur et je né pas de courant qui arrive dessue pouvais vous me donner conseille svp

 

merci d'avance.

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Invité §Zez062sD

Salut jonjon32,

J'ai lu ton message de 2006, j'ai le même problème aujourd'hui(relais qui fait tac-tac). As tu une solution pour moi? merci d'avance.

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