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Clio

temoin de defaillance electronique, j'y ai droit aussi :(


tarzoone
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:jap: bonjour a tous,

Et merde moi aussi j'y ai droit...

Alors... clio 2.2 1L6 16V d'aout 2001...

 

Je roule et je trouve k'elle accellere pas a fond... en effet elle monte pas a plus de 3500 tours a tout peter...

avec le piti voyant orange allumé

(vivi celui là >>>)

EPSN2918.JPG.9cdefcc40eb6e9c25ee03a3e253de443.JPG

 

si j'eteint le moteur et redemarre, elle remarche nikel...

 

Alors au vue de tout les topics sur FA, je mise soit sur les bobines, soit sur la papillon electronique...

ma voiture a 5 ans et moins de 60 000 kms, je l'ai acheté a un particulier y'a 1 an...

 

Je peut esperer une prise en charge par renault? meme partielle? qu'est ce qu'il faut amener comme docs pour la demander? et argumenter?...

 

J'ai pas l'habitude des problemes electroniques et pas l'habitude d'aller chez renault... alors les conseils sont les bienvenus...

Merci :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tit438qP

Moi je dirais déja va voir a renault il vont te dire d'ou sa viens en branchement sur la valise!

 

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Invité §Enr256fZ

Avant de prédire quoi que se soit, fait un tour chez renault avec un bila de prise diag, tu sera fixé ;) défois ca peux venir d'un bug, un faiseau défaillant ...

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ptdr... renault c'est vraiment des tricards...

j'appelle renault minute, juste pour savoir si le passage a la valise est payant (j'vous ai dis que j'allais jamais chez renault non:D) bref il me dis oui entre 25 et 30€... j'me dis deja bon ok.... :q

j'lui demande si j'peut passer maintenant, il me fais "ah non là on est assez pris, faut prendre rdv"... (renault minute prend des RDV...????? on m'en a refusé y'a quelques mois en me disant que renault minute y'avais jamais de rdv...) bref j'lui demande quand est ce que j'peut venir, le mec me dis "bah pas avant la semaine prochaine hein..." NIAAAA

j'fais quoi en attendant??? j'prend mon velo??? c'est quoi ces branquignolles???

j'vais trouver un autre renault plus petit si je peut... le premier contact est negatif pour le moment en tout cas...

edit : rdv pris pour lundi en debut d'aprem... serieu faut pas avoir de boulot quand on a un probleme sur sa voiture...(vive le chomage...) parce qu'ils sont pas pressés... (petit indice... apparement c'est pas les bobines car comme disais boulboul54, c'est pas ce voyant qui s'allume...)

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Invité §tom814lV
ptdr... renault c'est vraiment des tricards...

j'appelle renault minute, juste pour savoir si le passage a la valise est payant (j'vous ai dis que j'allais jamais chez renault non:D) bref il me dis oui entre 25 et 30€... j'me dis deja bon ok.... :q

j'lui demande si j'peut passer maintenant, il me fais "ah non là on est assez pris, faut prendre rdv"... (renault minute prend des RDV...????? on m'en a refusé y'a quelques mois en me disant que renault minute y'avais jamais de rdv...) bref j'lui demande quand est ce que j'peut venir, le mec me dis "bah pas avant la semaine prochaine hein..." NIAAAA

j'fais quoi en attendant??? j'prend mon velo??? c'est quoi ces branquignolles???

j'vais trouver un autre renault plus petit si je peut... le premier contact est negatif pour le moment en tout cas...

 

 

Personnellement j'en ai plein le dos de renault, ils vendent des bonnes voitures mais pour le reste ils sont incapable de faire du bon boulot ou de gérer quoique ce soit.

 

Pour ma part, j'ai pris ma décision de changer de marque pour la prochaine voiture le jour ou je me suis fait piquer mon retro dans leur atelier, et ou ils ont essayé de me faire payer le remplacement.

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REnault minute te prends sans rendez-vousz, sauf si tu as pris rendez-vous pour pas attendre 4 h !

Quand je faisais faire mes vidanges à Paris, je prenais rdv chez renault minute. Au moins, il te prennent de suite, en 30minutes c'est réglé (enfin, rien à voir avec la pub ou le temps d'un café, c'est torché !)

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Invité §Seb732Kg

En tout cas évite de trop rouler tu vas bousiller ton pot catalytique. Et là c'est bien plus cher

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voila suis passé chez renault... alors apres valise et analyse il adviendrais qu'il faut changer tout le faisceau qui pars de l'accellerateur... montant du devis, tout de meme 168€...quand meme...:( mais bon, suis pas forcement pressé, apparement c'est juste un dysfonctionement electronique, ça ne peut pas endommager quoi que ce soit...

 

est ce que quelqu'un a deja eu ça? et et ce que c'est un probleme connu et recurrent chez renault? y'aurais pas une part de prise en charge là dessus :(?

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oausi c'est pas le prix qui me gene mais j'ai été ce matin et tu sais quoi? pas de place avant le 5 septembre!!!!!! c'est abusé!

par contre j'ai pas été chez renault minute mais chez renault mecanique

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Invité §tho825Ua
moi j'avais appellé pour prendre rdv... sont moitié cons chez renault... c'est pas nouveau... va a renault minute ;)

 

J'ai eu le meme probleme que toi, quand j'ai contacté le grand renault de toulouse il m'ont dit pareil.Finalement je suis allé voir un petit garage qu'on m'avait recommandé et aprés passage sur la valise j'avais pareil que toi. Ce probleme vient du faisceau qui part de l'accélérateur a la pompe il est mal placé et quand tu debraille ca tire sur le fil il faut simplement le passé autrement moi j'ai payer 70€ en contant le passage sur la valise a 30€ et donc les 40€ de mains d'oeuvre pour la ptit 30min qu'il a passé dessus.

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Invité §Tie722Xl
:jap: bonjour a tous,

Et merde moi aussi j'y ai droit...

Alors... clio 2.2 1L6 16V d'aout 2001...

 

Je roule et je trouve k'elle accellere pas a fond... en effet elle monte pas a plus de 3500 tours a tout peter...

avec le piti voyant orange allumé

(vivi celui là >>>)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190143/EPSN2918.JPG

 

si j'eteint le moteur et redemarre, elle remarche nikel...

 

Alors au vue de tout les topics sur FA, je mise soit sur les bobines, soit sur la papillon electronique...

ma voiture a 5 ans et moins de 60 000 kms, je l'ai acheté a un particulier y'a 1 an...

 

Je peut esperer une prise en charge par renault? meme partielle? qu'est ce qu'il faut amener comme docs pour la demander? et argumenter?...

 

J'ai pas l'habitude des problemes electroniques et pas l'habitude d'aller chez renault... alors les conseils sont les bienvenus...

Merci :jap:

 

 

Sur la mienne ce voyant s'allumait par intermitence, perte de puissance, un mal fou a accélerer.

 

Diagnostic : Capteur PMH.

 

Depuis qu'il a été changé, c'est :good:

 

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Invité §tom087tp

J'ai egalement ce probleme, et je pense que ca pourrait faire l'objet d'un topic regroupant tous les problemes qu'on a avec ce fameux voyant et les solutions que on ou renault a pu y apporter ou pas d'ailleurs. Ca serait surement plus facile pour tout le monde et surtout pour les nouveaux.

 

Les infos circuleraient mieux et seraitent plus facilement trouvable, et les pannes plus facilement identifiable ... Non ?

 

 

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Invité §luc677Ee

bonjour;

moi aussi j'ai eu droit à ce problème - ma CLIO est une CLIO 2 ph 2 1l2 de 2002 -

ça m'a couté un coup de nettoyage pour toutes les prises au niveau moteur et habitacle. maintenant depuis 6 mois ça marche nickel

:ange:

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Invité §ros647VW

bonjour...

j'ai moi aussi ce "petit" soucis avec ma clio II 1,9D RXE de décembre 2000. je l'ai acheté il y a un mois et demi et le gars m'a dit qu'il fallait la démarer deux fois car il venait de faire initialiser la clé et qu'il fallait un peu de temps pour que tout se mette en route.. naive comme je suis j'y ai cru mais je me suis méfiée quand une semaine après l'achat le pot d'échappement s'est pété! [:gusgus]

en fait, le témoin dont vous parlez s'allumait puis s'éteignait (normal!) je démarais et le témoin se rallumait. je devais donc couper le contact et redémarer pour pouvoir rouler tranquil! si je ne la démarais pas deux fois elle n'accélerait pas.

 

je suis allée chez renault minute à Faches Thumesnil (59) pour changer le pot et j'en ai profité pour demander d'où provenait le probleme du "double" démarage. verdict ==> probleme d'injection

je devais rentrer dans les ardennes, j'ai donc mis la clio chez renault là bas sans rien dire! 2jours plus tard j'y retourne pour le verdict. là on me dit qu'ils n'avaient pas trouvé d'où ça venait, qu'ils avaient appelé sur paris et que cela viendrait soit du calculateur soit de la pompe a injection! donc voilà.. je ne sais toujours pas d'où cela vient..

 

ayant acheté ma voiture a une entreprise (en fait un particulier qui achete et revend des voitures d'occasions) elle est garantie 3mois mais j'ai des problemes avec le vendeur donc j'attend pour faire réparer car que ce soit l'une ou l'autre pièce y'en a pour 900€!! ayant pas trop les moyens en ce moment j'attend!

 

voilà pour mon histoire ;)

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Invité §tom087tp
bonjour...

j'ai moi aussi ce "petit" soucis avec ma clio II 1,9D RXE de décembre 2000. je l'ai acheté il y a un mois et demi et le gars m'a dit qu'il fallait la démarer deux fois car il venait de faire initialiser la clé et qu'il fallait un peu de temps pour que tout se mette en route.. naive comme je suis j'y ai cru mais je me suis méfiée quand une semaine après l'achat le pot d'échappement s'est pété! [:gusgus]

en fait, le témoin dont vous parlez s'allumait puis s'éteignait (normal!) je démarais et le témoin se rallumait. je devais donc couper le contact et redémarer pour pouvoir rouler tranquil! si je ne la démarais pas deux fois elle n'accélerait pas.

 

je suis allée chez renault minute à Faches Thumesnil (59) pour changer le pot et j'en ai profité pour demander d'où provenait le probleme du "double" démarage. verdict ==> probleme d'injection

je devais rentrer dans les ardennes, j'ai donc mis la clio chez renault là bas sans rien dire! 2jours plus tard j'y retourne pour le verdict. là on me dit qu'ils n'avaient pas trouvé d'où ça venait, qu'ils avaient appelé sur paris et que cela viendrait soit du calculateur soit de la pompe a injection! donc voilà.. je ne sais toujours pas d'où cela vient..

 

ayant acheté ma voiture a une entreprise (en fait un particulier qui achete et revend des voitures d'occasions) elle est garantie 3mois mais j'ai des problemes avec le vendeur donc j'attend pour faire réparer car que ce soit l'une ou l'autre pièce y'en a pour 900€!! ayant pas trop les moyens en ce moment j'attend!

 

voilà pour mon histoire ;)

 

 

merci pour ton histoire, la seule chose qui me choque est ce qui est en gras. On apelle ca en vendeur de voiture non ?

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Invité §gwe537GA

Salut, moi pareil, même problème avec ce voyant,

xa fais k 15jours k jai la voiture ( acheté chez un garagiste donc 3mois de garantie) une Clio 2 1.2 16V. Je l'ai emmené la semaine dernière chez Renault (Rennes), ils ont mis 2 jours à trouvé le Pb, ils me l'ont réparer.... et taleur ça a recommencé. J'ai appelé et je l'emmène mercredi après midi. En espérant k cete fois ça va être bon. En plus je pars samedi déménager en Haute Savoie, alors si c pour me taper 800km à 60km/h non merci. MAis bon au moins je sais d'où ça vient et ça me rassure je ne suis aps la seule, c'est bien un pb chez Renault ça.

 

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pour info moi là j'viens de me tapper nantes orleans, orleans nantes dans le week end ( soit environ 700 kms) eh bah pas de voyant du tout... verra bien... de toute façon, suis pas pressé de reparer tant que ça endommage rien..

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Invité §tom087tp

Par contre petite astuce pour ceux a qui ca arriverait :

 

exemple, je suis a 100 en 5eme, le temoin s'illumine d'un coup (oui oui, il s'illumine, comme un sapin de noyielle :ptdr: ) et pour l'eteindre je retrograde en 4eme, coup de gaz et le sale temion se tait !

 

Efficace.

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Invité §jer733QT

salut,

j'aurais aimé savoir si sur un dci 100 le probleme pouvais etre le meme car moi des fois, ce n'est pas regulié, plus de puissance à 3500trs/min, c'est quand meme assez dangereux surtout quand on double en montagne (je travail en station de ski).

Voila.

Merci.

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si ce qui c'est bien le faisceaux de la pedale d'accelerateur qui est en cause, je pense que ça peut arriver sur un diesel... ça doit etre le meme systeme... (ce n'est qu'un avis, j'y connais rien...:D)

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Invité §whi268Nt

Hum moi j'ai le même problème depuis 2 semaines. Sauf que j'ai un voyant en plus qui s'est allumé! là j'ai foncé chez renault, il m'ont dit ===> bobines d'alumages! KOI??? j'ai changé les 4 il y a 8 mois ...grrrrrrrrrrrrrr!! =>>> pas grave bobines sous garantis.

Le soir recuperer titine, non ce ne sont pas les bobines en fait. Diagnostic? le faisceau qui va de l'accelerateur au moteur, et j'ai aussi un pb avec le papillon... régime à 500 trm au ralenti (trop bas)

ils gardent ma titine 2 jours et cette fois me pretent une voiture gratuitement.

j'espere ca va pas couter cher, je viens d'emmenager, et j'ai plus un rond ^^

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Invité §whi268Nt

Bon en fait, je viens de recevoir un coup de fils du garage. Il s'agit juste de bougies à changer... aparemment le faisceau en question avait déjà été changé. Donc si ce ne sont que les bougies =) (en même j'ai fait 40000 kms avec la titine 1.6 16V et je les ai jamais changées...)

 

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Invité §Mic535Vj

Le faisceau suivant l'endroit où il est endommagé peut être soit réparé, soit changé...

Souvent les agressions sont juste derrière le pédalier et réparables...

 

Sinon pour les délais de RDV, vous excitez pas comme ça, c'est les vacances...eh oui, eux aussi y ont droit...

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