Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio: moteur ne s'arrete plus malgré le changement de l'electrovanne


Invité §yla106eI

Messages recommandés

Invité §Dea365Qg

Ben aspire l'air dans une durite que tu bouches à l'autre bout...c'est l'effet que ça fait pour la pompe à injection lorsqu'elle aspire le gazole. (la pompe d'alimentation est intégrée à la pompe à injection).

 

Ne te prends pas la tête, envoie ton véhicule chez un dieseliste qui te trouveras le probleme en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yla106eI

desolé de ne pas repondre plus vite (reunion professionelle organisé au dernier moment).

Je veux bien demonter la pompe à injection (la changée ou la depiotée) mais ensuite il reste les reglages à faire et là c'est moi qui cale :D .

Est-ce qu'il est possible de faire des reglages sur la pompe sans passé par le spécialiste du garage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Laisse tomber. La pompe à injection, c'est un métier à part entière. Les réglages sont nombreux et complexes (je parle d'un démontage, pas d'une dépose), sans compter que tu risques d'être incapable de tout remonter. Et puis la remplacer, c'est radical, mais ça te reviendra certainement moins cher de passer chez un dieseliste qui te fera un diag précis.

Il faut savoir aussi trouver ses limites : entre changer une EV et démonter une pompe, c'est pas la meme chose. En tous cas tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yla106eI

Qui mieux que renault peut entretenir votre renault?

Reponse: c'est pas renault.

Le technicien de renault seche completement sur le probleme. Au moins, il a eu l'honneté de reconnaitre que ce probleme le depasse completement.

Ce mec est cool, il m'a pas sortie la super replique que l'on entend dans tout les garages: il faut que vous m'emmeniez votre voiture. Il a essayer de comprendre le probleme. A un moment, il a admis qu'il ne savait pas d'ou la panne pouvait provenir.

 

Autre question: le caoutchouc sur le noyau est-il sensible à l'oxydation?

Quelques secondes de trop à l'air libre peuvent-elles supprimer son effet d'obsturateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Réponse : Non, l'air n'a aucun effet sur sa fonction.

 

Ensuite je t'ai jamais dit d'aller chez Renault, va chez un DIESELISTE.

 

Renault ce n'est pas des dieselistes, et c'est pas eux qui fabriquent les pompes. Ils peuvent pas être spécialisés dans tout, et comme je te l'ai dit rien que la pompe à injection c'est un métier.

J'ai bossé moi-même chez Renault, quand on séchait mais qu'on avait localisé un souci sur la pompe, on l'emmenait chez un dieseliste qui a les connaissances, l'expérience et le matos. Il passe moins de temps donc tu y gagnes en temps et en argent.

 

Il n'y a pas un spécialiste du genre "électro-diesel-service" par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yla106eI

Te fache pas pour renault: un mecano cool chez renault j'avais encore jamais vu.

il y a un dieseliste qui se cache dans la ville mais ces tarifs sont assez exorbitants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yla106eI

de pays, de planete, de galaxie: j'hesite encore bcp ...... :sol:

commencerait petit (par le pays) pour debuter..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yla106eI

Le retour: on a rechangé l'electrovanne et..... ça refonctionne comme avant. Le probleme est resolu.

C'était le caoutchouc qui était perçé on l'a tester et il s'est effrité en morceaux.

 

Question: peut-on changé uniquement le caoutchouc ou peut-on trouver le noyau + caoutchouc.

L'idée serait de remplacer le caoutchouc pour avoir un electrovanne complet en réserve (au cas où :ange::ange: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Ca me semblait bizarre que ce soit autre chose, c'était pas logique...

Le caoutchouc ne se détaille pas à ma connaissance.

Elle venait d'où ton électrovanne ? Je pensais que t'avais mis une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yla106eI

elle était dans sa boite en carton mais on a du s'en servir une fois pour tester l'electrovanne.

Ensuite, elle a été remise dans la boite en carton, c'est la seule explication que l'on a.

 

Peut-on acheter qq part le noyau avec le caoutchouc mis en place?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...