Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO 1.4 16V de 2003 :reste accelere au changement de vitesse


pedrol

Messages recommandés

Bonjour

Je viens donc d'acheter cette voiture (clio 1.4 16v) et j'ai remarqe que lorque je changer de vitesse le regime moteur ne tombe pas

comme si je laissais le pied sur l'accelerateur

Par contre si je prend le temps de passer la vitesse la tout redevient normal

Le phenomeme ce ressend enormement en premiere si je monte les tours vers 4500 quand je passe la seconde on dirai que mon pied etait reste sue l'accelerateur!!

Cela est il normal?

J'ai aussi une Yaris qui fait la meme chose et la c'est le systeme anti polution qui fait ca

Mon pere a une clio 1.2 16V qi ne le fait quasiment pas

Meric de votre aide ou de vos temoingnage :jap: s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV
Bonjour

Je viens donc d'acheter cette voiture (clio 1.4 16v) et j'ai remarqe que lorque je changer de vitesse le regime moteur ne tombe pas

comme si je laissais le pied sur l'accelerateur

Par contre si je prend le temps de passer la vitesse la tout redevient normal

Le phenomeme ce ressend enormement en premiere si je monte les tours vers 4500 quand je passe la seconde on dirai que mon pied etait reste sue l'accelerateur!!

Cela est il normal?

J'ai aussi une Yaris qui fait la meme chose et la c'est le systeme anti polution qui fait ca

Mon pere a une clio 1.2 16V qi ne le fait quasiment pas

Meric de votre aide ou de vos temoingnage :jap: s

 

 

 

vu que tu viens d'acheté cette voiture tu as pas essayé de joindre le vendeur pour lui parlé du probléme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jga033ig

moi sa fait 25 000km que je l'ai et j'ai exactement le meme truc que toi, j'ai une dci80, moi sa ne ma jamais choqué, ken je dis sa reste acceleré c'est vraiman mini, meme pas 0.5 seconde, bref voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

peut etre le "syndrome de l'accéllérateur electronique" ;) Pour la DCI de Jgate92i ça me parait etre tout à fait ça (le 0.5s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il n'y a pas de problèmes à mon avis, juste que comme toute voiture nouvelle, il faut que tu t'y habitue. Essayes de synchroniser différemment ton passage de vitesse, en relachant l'accélérateur un poil plus tôt lorsque tu débrayes. La 307 de mon père réagit de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

ben ça me parait normal les tr: min ne chutte pas directement quand tu débraye mais bon ça accélère pas non plus des masses ton accélérateur il est à cable ou electronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis que je suis passé de la 1l2 à la 1l2 16v (clio2.1 à 2.2) c'est la meme chose.. Bah je m'y suis habitué depuis ;)

Mais c'est clair qu'on comprends pas trop pourquoi au debut..!

J'en ai parlé à un ami qui à depuis peu une dci 65 et il m'a dit que c'etait pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou303gE
A priori le phenomene est normal

Il est du au systeme anti polution

 

 

Tout a fais le probléme et normal car j'ai aussi une ford fiesta 1.25 16v et elle le fais aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...