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Clio

Compteur avec aiguille qui change de couleur


Invité §roc316sT

Messages recommandés

Invité §fab051VL
Bonjour.

Et pourquoi pas avec 3 couleurs pour le compte-tours : par exemple pour une essence : blanche de 0 à 3000 trs/min, verte de 3000 à 5000 trs/min et rouge ensuite ?

Je sais, déjà deux couleurs c'est super mais 3 :sol:

Avis aux bricoleurs

 

On dirai mon chef... :lol:

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  • Réponses 76
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Invité §tom087tp

Ben meme trouvée sur gogole, le TDB est vraiment nikel ! :eek:

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Ben meme trouvée sur gogole, le TDB est vraiment nikel ! :eek:

 

 

En vu élloigné, c'etait class a l'epoque les r25, un vrai vaiseau spatial :D

 

http://www.renault25.com/data/design/photos_site/ChainePhI.jpg

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Invité §cli714vj

Sacrément propre la R25 ( si on regarde a la date a laquelle a été prise la photo ) !

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Invité §tom087tp

:eek: :eek:

 

J'avais meme pas vu la date ! :eek:

 

Impressionant on dirait qu'elle est neuve !

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Invité §kol157ZW

Et ce tuto il arrive??? On attend pour savoir comment monter ça sur nos titines!

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Invité §dou836EB

:up:

 

Ca m'a l'air bien sympa ce montage :bien:

 

Sur Clio par contre il doit manquer de place :beuh:

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Invité §ddf351yb

ouais trs interessant ce changement de couleur c'est sur ca sera pas evident sous la clio.

 

en tout cas sous les clio 1 c'est pas evident de demonté ce tableau.

pour les autres clio je sais pas :ange:

 

pourvu que le tutos sera le plus clair possible :p

 

bon courage pour la preparation du tutos rockstady

 

qui prend son tps.

 

je prefaire voir un tutos complet :jap: qu'un tutos ou on pige rien :ange:

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Invité §zit136Gy

l'inconvénient c'est que tu peux pas duper ta copine qui est à coté ;) hop, tu es dans le rouge la!!!! :lol:

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Invité §pil876xM
l'inconvénient c'est que tu peux pas duper ta copine qui est à coté ;) hop, tu es dans le rouge la!!!! :lol:

 

 

 

c'est pas faux... ;)

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Invité §da 765sf
l'inconvénient c'est que tu peux pas duper ta copine qui est à coté ;) hop, tu es dans le rouge la!!!! :lol:

 

 

Il faut trouver une copine qui aime lorsque tu es dans la rone rouge comme la mienne :rs:

 

 

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Invité §gut767Gn
Vi effectivement, j'ai personnellement jamais fais mieux que 185 km/h sur plat avec une Clio 1,4RT de 1993

(elle avait alors 6 ans quand j'ai tenté l'expérience !)

 

Attention, j'étais sur circuit, cela va s'en dire !!! :D:D:lol:

 

 

Moteur rincé ou quoi ???? :voyons:

Moi 1L4 RT de 1993 aussi (:fleur: copaing), 180km/h à 6000 tr en 4ème

 

Montée à 195 km/h mais pas à fond :bah:(pas sur circuit...cela va sans dire :cyp:)

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Invité §l_h782RZ
Bonjour.

Et pourquoi pas avec 3 couleurs pour le compte-tours : par exemple pour une essence : blanche de 0 à 3000 trs/min, verte de 3000 à 5000 trs/min et rouge ensuite ?

Je sais, déjà deux couleurs c'est super mais 3 :sol:

Avis aux bricoleurs

.

 

J'avoue que se serait pas mal.

L'avantage serait placer les del en fonction de la courbe de puissance, du genre, quand on veu adopter une conduite sportive, del bleu pour les tours dit "" standar "", vert quand il faut passer la vitesse, et rouge pour le sur-régime quand il y à une perte de couple.

 

Pour etre plus précis:

 

Clio 1.4L 1993.

 

http://img247.imageshack.us/img247/6986/e7j14008vrj5.jpg

 

Pour de 0 à 4 000 tr/min se serait la led bleu.

Apres de 4 000 à 4 600 tr/min la led verte car c'est le bon moment pour passer la vitesse.

ensuite de 4 600 au reste du compteur se serait la led rouge car il y aurait une perte de couple donc d'accelération.

 

Je sais pas si quelqu'un m'à compris, car se soir j'ai du mal ! :??::voyons:

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Invité §pil876xM

waou t'es parti loin.

 

ouais je comprends mais ca doit pas etre facile a réaliser ;)

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Invité §l_h782RZ
waou t'es parti loin.

 

ouais je comprends mais ca doit pas etre facile a réaliser ;)

 

Clair, je me suis posé cette question car dans le gif qu'il à fait, on vois que le rouge se met à peut pres à 4000rpm, donc je pense que en jouant sur la position des leds sa pourrait le faire, j'attend son tutos pour essayé de le modifié à ma guise et je vous en ferait part !

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Invité §kol157ZW
Bonjour.

Et pourquoi pas avec 3 couleurs pour le compte-tours : par exemple pour une essence : blanche de 0 à 3000 trs/min, verte de 3000 à 5000 trs/min et rouge ensuite ?

Je sais, déjà deux couleurs c'est super mais 3 :sol:

Avis aux bricoleurs

.

 

J'avoue que se serait pas mal.

L'avantage serait placer les del en fonction de la courbe de puissance, du genre, quand on veu adopter une conduite sportive, del bleu pour les tours dit "" standar "", vert quand il faut passer la vitesse, et rouge pour le sur-régime quand il y à une perte de couple.

 

Pour etre plus précis:

 

Clio 1.4L 1993.

 

http://img247.imageshack.us/img247/6986/e7j14008vrj5.jpg

 

Pour de 0 à 4 000 tr/min se serait la led bleu.

Apres de 4 000 à 4 600 tr/min la led verte car c'est le bon moment pour passer la vitesse.

ensuite de 4 600 au reste du compteur se serait la led rouge car il y aurait une perte de couple donc d'accelération.

 

Je sais pas si quelqu'un m'à compris, car se soir j'ai du mal ! :??::voyons:

 

 

Complètement faut. Le résonnement est pas mauvais sauf que passer les rapports a 4600 tr/min, ça ferais perdre du temps plus qu'autre chose. La courbe de puissance continue à monter jusqu'a 5500 tr environ. C'est la qu'il faut passer la vitesse parce que à partir de la, la puissance chute à son tour.

 

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Invité §gut767Gn
Bonjour.

Et pourquoi pas avec 3 couleurs pour le compte-tours : par exemple pour une essence : blanche de 0 à 3000 trs/min, verte de 3000 à 5000 trs/min et rouge ensuite ?

Je sais, déjà deux couleurs c'est super mais 3 :sol:

Avis aux bricoleurs

.

 

J'avoue que se serait pas mal.

L'avantage serait placer les del en fonction de la courbe de puissance, du genre, quand on veu adopter une conduite sportive, del bleu pour les tours dit "" standar "", vert quand il faut passer la vitesse, et rouge pour le sur-régime quand il y à une perte de couple.

 

Pour etre plus précis:

 

Clio 1.4L 1993.

 

http://img247.imageshack.us/img247/6986/e7j14008vrj5.jpg

 

Pour de 0 à 4 000 tr/min se serait la led bleu.

Apres de 4 000 à 4 600 tr/min la led verte car c'est le bon moment pour passer la vitesse.

ensuite de 4 600 au reste du compteur se serait la led rouge car il y aurait une perte de couple donc d'accelération.

 

Je sais pas si quelqu'un m'à compris, car se soir j'ai du mal ! :??::voyons:

 

 

Le 1L4 8s aime les tours (comme les 16v d'ailleurs - ce qui est une de ses particularités) et çà part au dessus de 4000 tr/min, je ne sais pas d'où tu tires tes sources, mais je me demande si tu connais ce moteur (à moins que le tiens aie un problème de réglage çà arrive) :bah:

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Invité §l_h782RZ

Oui c'est vrai j'ai fais une erreure, car je me suis basé sur le couple, mais le couple n'à pas un role plus important que la puissance ?? ( reprise sur les diesel par exemple . )

 

Et vivement le tutos !

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J'aime bien le " 280 " ecris au stylo, pour une voiture qui arrive a peine a 180 :lol:

 

 

 

:lol:

 

C'est clair que ca le fait moyen de le mettre au stylo, mais bon, quand meme, une R21 2L turbo dépasse largement les 180 ;)

 

230-240 sont tout à fait faisables :)

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Invité §l_h782RZ

:lol:

 

C'est clair que ca le fait moyen de le mettre au stylo, mais bon, quand meme, une R21 2L turbo dépasse largement les 180 ;)

 

230-240 sont tout à fait faisables :)

 

Vrai :jap: .

Mon Oncle à une R21 2L Turbo, qu'il à monté à 235cv en changeant le turbo résultat plus de 260 sans etre à fond, et vive l'acceleration de barge !!! ( colé au siege meme dans les virages ^^ )

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Invité §gut767Gn

Y'a moyen d'avoir le lien d'un topic sur la 21 à ton oncle dans la section générale ?

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Invité §l_h782RZ
Y'a moyen d'avoir le lien d'un topic sur la 21 à ton oncle dans la section générale ?
.

 

Sa ne me pose pas de probleme, mais il va falloire attendre au moin 1mois, car je vais reprendre les cours, et je serais sur paname, donc je ne pourrais peut etre pas le voir, mais je note sa dans un coin :jap:

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Invité §ddf351yb

ca commence a faire long non :ange:

 

sur tout qu'on a plus de nouvelle sur l'avancé de ce tutorial :cry:

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