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Clio

la clio ne tient pas la route


Invité §kas484bM

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Invité §Web121pA

La Clio 1 chasse, sa ses sur voir même un peu de trop (du au michelin energy peut etre), la 2 un peu moins mais bon une dci c'est pas une Rs qui elle a un bon châssis, tout depend de la facon de conduire

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  • Réponses 118
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La Clio 1 chasse, sa ses sur voir même un peu de trop (du au michelin energy peut etre), la 2 un peu moins mais bon une dci c'est pas une Rs qui elle a un bon châssis, tout depend de la facon de conduire

 

 

C'est le meme chassis sur toute les clios meme les RS, seul certains element sont plus ou mois rigide, comme les barres ,le berceau...

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Invité §Web121pA

ben entouca sa change je trouve, car la clio 3 a les memes element

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ben entouca sa change je trouve, car la clio 3 a les memes element

 

 

La 3 a un nouveau chassis...

 

On est bien d'accord, le chassis c'est l'embase technique qui supporte les éléments mécaniques...

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Invité §tom087tp

C'est bien jouli tout ca mais pour eviter de partir dans des debats inter-minables ... cette question de tenue de route n'est-elle pas mesurable comme le sont les reprises ou les DA ?

 

Parce que tout ce qu'on dit reste tres subjectif, c'est a l'apreciation de chacun ... et ca ne nous menera nul part.

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C'est bien jouli tout ca mais pour eviter de partir dans des debats inter-minables ... cette question de tenue de route n'est-elle pas mesurable comme le sont les reprises ou les DA ?

 

Parce que tout ce qu'on dit reste tres subjectif, c'est a l'apreciation de chacun ... et ca ne nous menera nul part.

 

 

Je trouve et je suis sur que ma clio tient mieux la route que mon ancienne ibiza dont les 4 amortos etaient mort :D

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Invité §tom087tp
Je trouve et je suis sur que ma clio tient mieux la route que mon ancienne ibiza dont les 4 amortos etaient mort :D

 

 

 

Evidemment, ca c'est TON ressenti avec la meme conduite, la meme personne, les memes trajets, mais sur deux voitures differents. Du coup on peut dire que ton jugement est qualifiable sur TA clio et TON ex ibiza. Maintenant les suspensions, moteurs, versions, et tant d'autres choses peuvent tellement faire varier le comportement d'une auto que je me demandais si la tenue de route n'etait pas mesurable, au moins un minimum.

 

Je sais pas par exemple admettons un test qui ferait passer 10 voitures d'une meme categorie dans plusieurs virages, plus ou moins appuyes, puis avec freinage en sortie etc etc, et on mettrait des capteurs pour mesurer la prise de roulis, le pourcentage d'enfoncement des amortisseurs, de pression prise par les pneus, tout ce genre de details qui techniquement font la tenue de route.

 

Je pense que ce serait plus constructif de fonder nos discutions dans un forum sur des donnees techniques (mesurees, fiables, certifiees) que sur des ressentis de dizaines et dizaines de personnes differentes.

 

Vous allez me dire que dans les mag auto ils font bien des essais perso, oui, mais ca va etre toujours la meme personne (jusqu'a ce qu'elle soit viree bien sur) qui essaie la voiture, aux memes endroits, de la meme maniere, avec son mode de conduite ... donc c'est beaucoup plus objectif et constructif que de discuter en l'air. En effet ce n'est pas pour denigrer nos membres de FA, mais certains vont dire "oui je suis passé fort dans ce virage et la clio n'a pas bronché" et le deuxieme dira "ah moi ca a decroché alors que je suis allé molo". Pour sur, mais peut etre quele premier conduit en mode papy et l'autre en mode arsouille, donc ils n'ont pas la meme notion de la vitesse et la meme approche de la route.

 

Vous me suivez ou pas ?

 

 

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Invité §syl487xI
ben entouca sa change je trouve, car la clio 3 a les memes element

 

 

 

Perso j'apprecis pas du tout le nouveau chassis de la 3 et prefere de loin le mien sur la 2.3. Je me sens plus en securité!!! La clio 3 balance trop dans les virages et toujour la crainte de se faire avoir par la titine alors que sur la 2 il n'y a pas du tout se ressentie là

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Invité §syl487xI
Evidemment, ca c'est TON ressenti avec la meme conduite, la meme personne, les memes trajets, mais sur deux voitures differents. Du coup on peut dire que ton jugement est qualifiable sur TA clio et TON ex ibiza. Maintenant les suspensions, moteurs, versions, et tant d'autres choses peuvent tellement faire varier le comportement d'une auto que je me demandais si la tenue de route n'etait pas mesurable, au moins un minimum.

 

Je sais pas par exemple admettons un test qui ferait passer 10 voitures d'une meme categorie dans plusieurs virages, plus ou moins appuyes, puis avec freinage en sortie etc etc, et on mettrait des capteurs pour mesurer la prise de roulis, le pourcentage d'enfoncement des amortisseurs, de pression prise par les pneus, tout ce genre de details qui techniquement font la tenue de route.

 

Je pense que ce serait plus constructif de fonder nos discutions dans un forum sur des donnees techniques (mesurees, fiables, certifiees) que sur des ressentis de dizaines et dizaines de personnes differentes.

 

Vous allez me dire que dans les mag auto ils font bien des essais perso, oui, mais ca va etre toujours la meme personne (jusqu'a ce qu'elle soit viree bien sur) qui essaie la voiture, aux memes endroits, de la meme maniere, avec son mode de conduite ... donc c'est beaucoup plus objectif et constructif que de discuter en l'air. En effet ce n'est pas pour denigrer nos membres de FA, mais certains vont dire "oui je suis passé fort dans ce virage et la clio n'a pas bronché" et le deuxieme dira "ah moi ca a decroché alors que je suis allé molo". Pour sur, mais peut etre quele premier conduit en mode papy et l'autre en mode arsouille, donc ils n'ont pas la meme notion de la vitesse et la meme approche de la route.

 

Vous me suivez ou pas ?

 

 

 

On te suis de loin parce que je pense que tout le monde ne vient pas ici pour parler que technique mais juste pour faire ressentir ces sensations et appreciations des titines.

 

Les donnés techniques c'est bien c'est des chiffres sur un papier mais moi perso je prefere parler de ce que je ressent en conduisant ;)

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On te suis de loin parce que je pense que tout le monde ne vient pas ici pour parler que technique mais juste pour faire ressentir ces sensations et appreciations des titines.

 

Les donnés techniques c'est bien c'est des chiffres sur un papier mais moi perso je prefere parler de ce que je ressent en conduisant ;)

 

 

C'est sur qu'une impression de ne pas tenir la route ne veux pas dire que ça ne tient pas, sur ma clio j'ai l'impression a 130 que la direction est floue et casse geule... Pourtant ça doit bien tenir quand meme...

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Invité §Mic535Vj
Perso j'apprecis pas du tout le nouveau chassis de la 3 et prefere de loin le mien sur la 2.3. Je me sens plus en securité!!! La clio 3 balance trop dans les virages et toujour la crainte de se faire avoir par la titine alors que sur la 2 il n'y a pas du tout se ressentie là

 

 

?????

 

2è clio 3, et pas du tout ce resenti, en jantes 16, elle vire à plat!

 

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Invité §syl487xI
?????

 

2è clio 3, et pas du tout ce resenti, en jantes 16, elle vire à plat!

 

 

 

Il est vrai que celles que j'ai son chaussées en jantes en toles et en 15 !!!!! Peut etre est ce l'explication !! mais en tout cas moi je me sens pas trop rassuré contrairement a ma 2.3 !!!

 

 

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Invité §Gue547BJ

un bon lacher d'accélérateur en appui et hop..... ta l'arriére qui passe devant :lol:

c'est çà d'etre un pilote!! :p

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Invité §Nic586Fi
un bon lacher d'accélérateur en appui et hop..... ta l'arriére qui passe devant :lol:

c'est çà d'etre un pilote!! :p

 

 

:oui: Et effleurement de la pedal de frein et op miss bouge fortement du cul :lover:

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Invité §tom087tp
On te suis de loin parce que je pense que tout le monde ne vient pas ici pour parler que technique mais juste pour faire ressentir ces sensations et appreciations des titines.

 

Les donnés techniques c'est bien c'est des chiffres sur un papier mais moi perso je prefere parler de ce que je ressent en conduisant ;)

 

 

 

Oui, c'est vrai que c'est le point fort d'un forum, de partager son experience. Mais mon idee d'introduire quelques donnees mesurees de temps a autres fait suite a plusieurs derapages inevitables quand beaucoup de monde discute d'un sujet. Certains vont se borner a dire qu'ils ont raison alors que lorsque l'on donne son avis, on a TOUS raison.

 

Donc l'ideal pour moi serait ce topic avec juste sur un ou deux posts quelques donnees, pour remettre le tout a plat, et aussi permettre a tout le monde de comparer ses impressions avec la realite. :o

 

 

 

 

C'est sur qu'une impression de ne pas tenir la route ne veux pas dire que ça ne tient pas, sur ma clio j'ai l'impression a 130 que la direction est floue et casse geule... Pourtant ça doit bien tenir quand meme...

 

 

Voila, c'est exactement de ca dont je veux parler. :jap:

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Invité §Nic586Fi
La 206 ça part, mais tres fort :D surtout les phases 1, moins sur les phases 2...

 

La clio, ça tire du nez quand meme, il suffit de lacher le pied de l'accélérateur et ça rattrape tout seul :)

 

Bon peut etre qu'une RS sera réglé plus sport.

 

 

Bas c'est un autre monde, un virage un peu pris vite ou rond point et op elle l'eve la roue interieure a l'arrière :lover:

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Invité §cli714vj

Bah ma clio 16v doit venir du meme monde parce que moi ca fait pareil :D

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Invité §tom087tp
Moi je ne sais pas je ne regarde pas a travers ma fenetre pour voir si la roue se leve :ange:

 

 

:ptdr:

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Invité §tom087tp

Mais si c'est cool, ca veut dire qu'il m'a trop fait rire mais vraiment, j'etais plie en deux sur mon bureau.

 

Mais pas en me moquant, juste parce que sa phrase dans le fil de la conversation cloturait bien le tout je trouve. Donc voila, j'etais plie. Merci chaced !

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Invité §fab051VL

La clio une mauvaise tenu de route... :lol: qu'est qui faut pas entendre... ca me rappel mon petit frère qui a encore le A et qui fait le kador avec sa twingo... ils s'est déjà planter 2 fois sur le mouillé avec, mais bien sur c'est toujours la faute de la tenu de route de la voiture (il faut savoir que le A maitrise impécablement tout les aspect d'un bolide de 60cv :ange: )... et la marmotte elle met le choc.... :D

 

j'ai une clio 2002 1.6 16v, chaussé en yokohama... Ces pneus adhère vraiment très fort sur sol sec (gomme tendre qui fond comme neige au soleil :D ) mais sont des vrais patinettes sur le mouillé... :jap: Mais pas d'arrière qui décroche exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif !! Même sur le mouillé c'est les quattres liaisons au sol qui cède en même temps donnant l'étrange impression que la voiture effectue une translation latérale...

 

Parcontre faire chassé l'arrière d'une clio 2 phase 2 sur le sec me parait vraiment suspect étant donné que c'est le nez qui lache prise en premier (sécurisant car il suffit de lacher doucement les gaz pour se remettre dans la voie). :??:

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Invité §cyr348mm
la clio est reconue pour etre joueuse du train arriere mais en diesel l'effet est accentuer du au poid du moteur

 

 

Tu te trompe la Clio est plutôt une voiture qui jou pas , tenue de route sereine et sûr.

 

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Invité §bab042vX
Tu te trompe la Clio est plutôt une voiture qui jou pas , tenue de route sereine et sûr.

 

:up: le point fort de la clio vis à vis de ses concurrentes est son excellente tenue de route. ;)

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Invité §cyr348mm

Alors déjà tu as quoi comme Yoko ? car y'a quand même de grosse merde chez eux ..... ensuite tu as quoi comme pression de pneus?

 

Enfin bref je veux en venir quand même si tu prend la voiture qui tient le mieux la route au monde , et que tu lui met des pneus de merde avec des pression genre 3 bar , le resultat sera le même tu partira du cul.

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Invité §joh372db

ben moi c'est pareil chaussé en 15 pouces avec des yokohama derrieres c'est le bordel, heureusement que j'ai acheté des pilot exalto devant pour remettre tout çà en ordre. faut faire vachement gaffe sur sol mouillé mais c'est a cause des pneus pas la voiture en elle meme.

john clioteur dci 80 ch.

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Invité §Mic535Vj
Il est vrai que celles que j'ai son chaussées en jantes en toles et en 15 !!!!! Peut etre est ce l'explication !! mais en tout cas moi je me sens pas trop rassuré contrairement a ma 2.3 !!!

 

 

Ma précédante en jantes toles 15" était à peine plus souple...

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Invité §cal422uR

Très bizarre oui, les Clio ça part du nez avant de chasser de l'arrière... je pense que les pneus beauf yokopouetpouet y sont pour quelque chose... Perso sur ma Clio 2.1 de 2000 j'ai du Michelin à l'avant et à l'arrière (tailles conseilllées par le constructeur), aucun soucis. ;)

Sur ma clio 1,4RT de 1993 j'ai monté de l'Uniroyal pneu pluie, et depuis j'ai retrouvé confiance en ma voiture sur route mouillée... par contre ça se bouffe à une vitesse l'Uniroyal si t'appuies un peu ! :D

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Invité §cyr348mm

Le mieux avoirs les 4 gommes identique aux 4 coins ;)

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Invité §seb411Cc

Vous pouvez posséder la meilleur voiture du monde équipé des meilleurs pneus du monde, vous ne pourrez pas défier les lois de la physique ! :jap:

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Invité §Cel013hb
Vous pouvez posséder la meilleur voiture du monde équipé des meilleurs pneus du monde, vous ne pourrez pas défier les lois de la physique ! :jap:

 

Enfin une sage parole :jap::D

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