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Clio

Aide défaut injecteur n°3 + bougie prechauffage


yassinou94

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Bonjour a tous :)

malgré une recheche sur les nombreux topic qui parle d'injecteur défectueux je n'ai pas trouver mon bonheur :non:

voila mon soucis ayant mon voyant prechauffage qui resté allumé en roulant voir mes (voir mon topic precedent)

J'ai déposé mon vehicule ce matin chez renault pour un diagnostique verdict:

- Injecteur n°3 défectueux.

- Bougie de préchaffage défectueuse.

 

Sachant que je n'ai eu aucune perte de puissance ni fumée, il s'agit d'une clio 2 phase 2 1.5 dci de 2001

 

Le garagiste m'annonce un devis de 1200euros pour changer tout ca. (4 injecteurs + bougie)

mais avant d'accepté je prefère me renseigner sur plusieurs point:

 

Est ce dangereux pour mon moteur de rouler comme ca (sachant que le defaut a été effacer par la valise et que le voyant ne s'allume plus pur le moment)

 

Merci de vos réponses

 

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il s'agit d'une clio 2 phase 2 1.5 dci de 2001

 

Aie aie aie, cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gifsa sent la limaille de fer à plein nez

Et si c'est bien ce que je pense, tu aura en plus Pompe HP, tuyauterie et néttoyage du réservoir en prime

 

Un bon conseille, purge ton filtre a gasoil dans un verre et regarde si tu a de limaille avec un aimant

Si tu en a, Renault de vra prendre les 3 quarts des réparations a ca charge, car ce probléme et connu archie connu

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salut ben justement j'ai purgé mon filtre a gazole et ya absolument rien!

c'est bizarre!

Et si ma clio serais concerné par la limaille de fer mon probleme me serais arriver depuis longtemps! la le vehicule a 123000km

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Invité §cli528NE
fifik.gif.09707749979f448c8ea9a8fa135a69f6.gif Salut à toi , n'avais tu pas ecrit dans un autre topic que l'autre filtre à gazole était d'origine (120 000 km ) et que tu avais constaté qu'il y avait deja un drole de depot apres la purge du dit filtre?? [:kevin_88:6]
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Invité §Mic535Vj

Un conseil, faire prendre les compressions en même temps...

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fifik.gif.09707749979f448c8ea9a8fa135a69f6.gif Salut à toi , n'avais tu pas ecrit dans un autre topic que l'autre filtre à gazole était d'origine (120 000 km ) et que tu avais constaté qu'il y avait deja un drole de depot apres la purge du dit filtre?? [:kevin_88:6]

 

 

Oui en effet c'etat bien moi :)

mais ce n'etait pas de la limaille de fer car j'ai essayer avec un aimant et sa n'attirai pas le depot!

De plus il y en avais tres peu

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Invité §Mic535Vj

Que veux tu qu'on te dise de plus???

 

On a pas les défauts relevés...et on est pas devins.

Renault t'a fait un diag...

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Invité §mez851WT

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma clio 1.5 dci de fin 2001.

A la valise, un défaut d'injecteur qui une fois annulé me permet de rouler normalement pendant quelques jours, puis le voyant se rallume...

Et pour moi non plus, pas de perte de puissance. En revanche, quand le voyant est allumé, ça ne préchauffe plus le matin...

 

Une idée ?

Help !!!

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Invité §sup335TH

bonjour , tu as soit un probleme de limaille , soit un probleme sur un injecteur :jap:

 

fais ce que papaschulls dit c'est a dire de vider le gazole present dans le filtre gazole et de regarder si y'a de la limaille ...

 

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Invité §le 432lF

Ralala, les DCI :pfff: Si on ne met pas du bon gazole, c'est fini :/

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Invité §sup335TH

surtout les premiers k9k avec leur systeme HP delphi qui limaille enormement :non:

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Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Il faut savoir que les injecteur fonctionne par 2, ce qui veux dire que si ton injecteur 3 à du mal c'est le 2 qui corrigera le défaut en injectant plus.

C'est une régulation que le calculateur gére pour avoir toujours la même quantiter injecter.

 

Par contre in injecteur défectueux peut avoir beaucoup de retour donc d'abort vérification à la valise puis on compare le retour de chaque injecteurs.

Et normalement si juste injecteur 3 concerner on change juste le 3 pas les 4.

 

Et si injecteur HS l'aiguille qui ne s'ouvre plus ton moteur démarre plus du tout.

Si injecteur injecte moin tu as du mal à démarrer.

 

 

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Invité §mez851WT

Nouveau passage chez mon garagiste Renault. Toujours les mêmes symptômes (voyant préchauffage reste allumé et démarrage difficile à froid).

Cette fois-ci, les codes défaut remontés par la valise sont:

- Injection DF157 circuit injecteur 1 en butée mini

- Anti-démarrage DF067 liaison bague décodeur clé invalide

(le dernière fois, c'était une anomalie injecteur + 1 bougie de préchauffage...)

Encore une fois, suppression des défauts, et ça remarche... pendant quelques jours !

Le garagiste ne sait pas quoi changer, vu qu'il n'arrive pas à reproduire le défaut... Il a été sympa et ne m'a pas facturé le passage à la valise du coup.

 

Des idées ? Ca pourrait venir du calculateur ?

J'avoue que ça commence à me gaver un peu ces passages à la valise réguliers

 

Merci d'avance pour vos réponses...

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Invité §mez851WT

Et c'est reparti !

Ca doit faire dans les 6 ou 7 passages dans 2 garages renault différents.

A chaque fois un seul défaut relevé, de type injecteur en butée mini, mais ce n'est jamais le même injecteur, les 4 y sont passés !

(défauts DF099 à DF102)

 

Le garage me dit que c'est peut-être le problème de la limaille (auquel cas, devis dans les 3000 euros), mais il n'en est pas sûr et n'en a pas vraiment trouvé, en tout cas pas dans les proportions indiquées par renault... Et ça commencerait comme ça à 120 000 km ?

 

Sur les fiches d'investigation renault de ces défauts DF099-DF102, il est indiqué de vérifier le serrage du capteur accéléromètre sur le moteur. Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ce capteur précisément mes problèmes ?

 

Help please, je ne sais plus quoi faire...

 

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Invité §dar332uu

Quand tes injecteurs sont en butées maxi ou butée mini c'est qu'ils sont morts généralement :)

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Invité §mez851WT

Oui sauf que là, le défaut ne éapparaît qu'après plusieurs jours, la voiture n'a pas de perte de puissance, et à chaque fois, le défaut injecteur concerne un injecteur différent "en butée mini".

 

J'ai remarqué que j'ai pas mal d'air dans le circuit de gasoil (peut-être un pb avec le filtre ou la pompe en caoutchouc ?). Est-ce que ça peut être la source du problème, ou bien une conséquence d'un autre problème, d'origine pompe HP, injecteur, calculateur ou autre ?

J'ai essayé de pomper tous les matins les bulles d'air, mais le problème est réapparu quand même au bout d'une semaine...

 

Je pense que je vais me faire reprendre ma clio, mais franchement par dépit, ne sachant pas s'il est risqué ou non de circuler comme ça et ne trouvant aucun garage capable de diagnostiquer efficacement le problème.

Vraiment dommage parce que j'en étais vraiment très content jusque là...

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