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Espace III V6 BVA : à-coups à froid


Invité §Gla143gT

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Invité §Gla143gT

Mon Espace III V6 présente actuellement une panne furtive que Renault n'arrive pas à déterminer, même avec la valise, depuis plus d'un an.

 

A froid, je démarre le moteur. Je mets le levier de vitesses sur "D" et je lâche les freins. La voiture démarre sur le ralenti pour parcourir la dizaine de mètres qui sépare le garage de la rue. Des à-coups importants se font sentir. Quand je remets au neutre, le ralenti est instable et parfois le moteur cale. Je quitte chez moi ; le phénomène se reproduit sur quelques centaines de mètres puis cesse totalement.

 

Parfois, les à-coups moins sensibles apparaissent quand je roule vers 80 km/h, sur un filet de gaz. Ça peut durer quelques kilomètres, puis ils disparaissent.

 

Ce phénomène peut être totalement inexistant pendant plusieurs jours, le ralenti étant parfaitement stable, tel qu'un V6 peut le produire. Puis, c'est reparti de plus belle pendant quelque temps.

 

On a changé la sonde lambda, un autre capteur, une rampe de bobine d'allumage qui faisait un arc électrique avec un coude du circuit HT.

 

Le chef d'atelier l'a gardé une semaine, s'en servant pour ses déplacements privés, avec la valise branchée en permanence. Il n'a eu le phénomène qu'une seule fois. J'étais très déçu. J'ai repris la voiture le vendredi soir, et ça a recommencé aussitôt, avec moteur calé au milieu d'un carrefour ! Je ne pense pas que ce soit mon style de conduite (cool) qui soit en cause. Je n'arrive pas à trouver comment reproduire de manière fiable cette panne : avec ou sans clim auto, avec ou sans lumières, température de l'air haute, basse, hygrométrie élevée, basse, nuit, jour... C'est plus fréquent quand le moteur a le temps de refroidir quelques heures.

 

Un technicien a observé le phénomène en ma présence et a aussitôt branché la valise sans couper le contact. C'est le même défaut (sonde lambda) qui apparaissait, alors qu'elle venait d'être changée.

 

J'ai mis du "Injexion 5" dans 1/2 réservoir d'essence. Ça n'a rien fait. Je mets toujours de l'essence de pétroliers. Jamais de grandes surfaces.

 

La puissance en accélération et à vitesse soutenue (pas trop !) est normale. Les montées en régime sur les deux premiers rapports sont très bonnes (jusqu'à la zone rouge). Après, en 3e (sur 4 rapports), on atteint plus de 160 km/h ! Alors là, j'arrête !

 

Je pense à un défaut d'isolation du circuit haute-tension. Le calculateur n'est pas reprogrammable sur ce modèle, m'a-t-on dit.

 

Avez-vous d'autres idées ?

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Invité §Gla143gT

Ce n'est pas un GPL. Les bougies ont été changées selon les préconisations du constructeur, à savoir 120000 km ou 5 ans. C'était pour mon cas 5 ans (110000 km) et elle a actuellement 147000. Ça fait près de 2 ans que ce phénomène existe.

 

Je n'avais pas remarqué que c'est surtout quand il fait humide, apparemment. Pendant la quinzaine sèche dernière, pas de problème. Ça a recommencé il y a 3 jours, quand l'humidité est revenue. C'est une piste à suivre.

 

Merci pour la réponse.

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Invité §tit065QY

Pour info, la 3ième monte jusqu'à 180 km/h. ;)

 

Sinon, pour ton problème. Si c'est lié à l'humidité, faut vérifier les joints.

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Invité §Pas607bA

Bonjour, il est fort possible que tes emplacements de bougies baignent dans l'eau ; l'évacuation de l'eau du pare-brise se fait sur les côtés, si ils sont bouchés, toute l'eau tombe sur le moteur, et l'eau vient remplir les emplacements de bougies....après ça donne ce genre de symptômes. Parfois l'eau peut s'infiltrer par des trous à la base du pare-brise (au niveau du plastique)..l'eau tombe directement sur le moteur.

Pour les bougies, et pour beaucoup de choses sur l'espace III V6, il ne faut surtout pas suivre les préconisations constructeurs : les bougies NGK fourni pour ce moteur sont mauvaises et ne tiennent pas les 120 000 km, surtout sur un moteur qui arrive à 140 000 bornes...mieux vaut changer les bougies plus souvent (tous les 20-30 milles km) ; ça te donnera en plus un bon diagnostic sur la santé de ton moulin. Pour la marque des bougies, les BERU 4 électrodes semblent très bien se comporter sur plusieurs moteurs V6 (opinions de plusieurs propriétaires de ce véhicule).

Et bien entendu ne pas écouter Renault sur l'entretien de la BVA : il faut IMPERATIVEMENT vidanger la boite tous les 50 000 km environ...une BVA entretenu correctement peut largement faire 500 000 km sans soucis

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Invité §pet164Wm

Le seul problème c'est que c'est une vraie galère pour changer les bougies sur cet engin!

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Invité §Gla143gT

Oui, j'y ai eu droit il y a deux ans. J'ai compris ma douleur ! J'ai compris également pourquoi on trouvait plus d'Espace III V6 avec juste un peu moins de 120000 km ou 5 ans à vendre.

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Invité §Pas607bA

Pour changer les bougies, la première fois est difficile, mais une fois qu'on sait comment faire, c'est relativement simple, et possible en 2-3 heures ; c'est certain que 2-3 heures pour changer 6 bougies, ça fait sourire beaucoup de monde lol

Voilà, si besoin de conseils et d'aide pour changer ces bougies, je suis dispo ; en attendant un tuto complet lol

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Invité §pet164Wm

Oui mais en vue de la position du moteur et la place qu'il reste, 2 ou 3h c'est rien! La technique m'aurait bien interressé mais je n'ai plus mon V6...

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Invité §Gla143gT

Le phénomène est tout de même curieux. Quand je démarre le moteur à froid comme aujourd'hui, le ralenti est parfait. Dès que je mets sur "D" ou "R", les à-coups commencent, au point que le moteur peut caler. Si je remets sur "N", le ralenti est bon. Quand je remets sur "D", ça recommence. Quand je commence à rouler, si je reste sur le ralenti (en position "D") ou si j'accélère très peu, ça broute. Si j'accélère plus franchement, il n'y a pas de problème. Après environ 200 mètres d'à-coups, parfois un peu plus, ça devient normal. J'ai l'impression que le circuit hydraulique de la boîte a du mal à s'établir à froid, mais je ne vois pas le rapport avec l'humidité ambiante qui serait le facteur déclenchant.

Quand je démarre sur la position "neige", c'est-à-dire directement sur le second rapport, il n'y a quasiment pas de problème. C'est ce que je suis contraint de faire actuellement.

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Invité §tit065QY

Fais vidanger la boite + changement de la crépine et vois. :bah:

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Invité §Gla143gT

J'ai pris rendez-vous pour la vidange et la crépine. Ils vont aussi regarder le circuit haute-tension.

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Invité §mar241yV

meme pas besoin de la vidangé rajoute deja de l'huile de boite

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Invité §Gla143gT

Je ne m'y risquerais pas, déjà que la vidange de cette boîte doit être faite selon des règles précises, m'a dit le garagiste : vidanger, remplir complètement, chauffer, vider le trop-plein.

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Je ne m'y risquerais pas, déjà que la vidange de cette boîte doit être faite selon des règles précises, m'a dit le garagiste : vidanger, remplir complètement, chauffer, vider le trop-plein.

 

 

Je confirme ! On est loin des BVA à jauge manuelle !!!

 

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Invité §ORK422vJ

IL FAUT REGARDER QUE LES BOUGIES AVANTS NE BAIGNE PAS DANS L'EAU CAR CES LEURS DEFAUTS.IL FAUT ENLEVER LE BLOQUES BOUGIES ET LES NETTOYER EN ENLEVANT L'EAU PUIS FAIRE UN CORDON ETANCHE A LA PATTE A JOINT NOIR OU AU SILICONE TU PEUT ME CONTACTER A L'ADRESSE E-MAIL OU AU TELEPHONNE AU HEURES DE REPAS.:

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Invité §Gla143gT

J'ai récupéré la voiture après la vidange de la BVA. Le technicien m'a dit que l'huile était très sale. Pourquoi pas de préconisation de vidange, ne serait-ce qu'à 100000 km ?

Ils ont vérifié visuellement le circuit haute tension et n'ont rien remarqué.

 

Le problème d'à-coups n'a pas disparu après cette intervention. C'est vraiment chiant, ces pannes intermittentes. Je ne sais plus que faire. L'amener à un électricien auto ? Il faut qu'il soit vraiment bon, sinon ce n'est pas la peine.

 

J'ai tout de même la satisfaction d'avoir une huile neuve dans la boîte qui a été testée sans défaut. C'est déjà ça !

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J'ai récupéré la voiture après la vidange de la BVA. Le technicien m'a dit que l'huile était très sale. Pourquoi pas de préconisation de vidange, ne serait-ce qu'à 100000 km ?

Ils ont vérifié visuellement le circuit haute tension et n'ont rien remarqué.

 

Le problème d'à-coups n'a pas disparu après cette intervention. C'est vraiment chiant, ces pannes intermittentes. Je ne sais plus que faire. L'amener à un électricien auto ? Il faut qu'il soit vraiment bon, sinon ce n'est pas la peine.

 

J'ai tout de même la satisfaction d'avoir une huile neuve dans la boîte qui a été testée sans défaut. C'est déjà ça !

 

 

Incroyable, non, la saleté de l'huile ?! Depuis la casse de la BVA de la R21, pourtant vidangée en temps et en heure, et que j'ai vu que la Proactive était déclarée "lubrifiée à vie", j'ai fait des bonds, et décidé de en pas me fier à cette info. Grand bien m'en a pris, et l'Espace, comme la Laguna, ont et ont eu des passages aussi doux qu'au début !

 

 

 

Bonne soirée ! ;)

 

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Invité §Gla143gT

IL FAUT REGARDER QUE LES BOUGIES AVANTS NE BAIGNE PAS DANS L'EAU CAR CES LEURS DEFAUTS.IL FAUT ENLEVER LE BLOQUES BOUGIES ET LES NETTOYER EN ENLEVANT L'EAU PUIS FAIRE UN CORDON ETANCHE A LA PATTE A JOINT NOIR OU AU SILICONE TU PEUT ME CONTACTER A L'ADRESSE E-MAIL OU AU TELEPHONNE AU HEURES DE REPAS.:

 

Même sans qu'il pleuve, le problème reste. Hier, par exemple, je suis allé à Paris pour 11h00 (20 mn de trajet, autoroute A6). Pas de souci sauf dans les premières dizaines de mètres, jusqu'au moment où, arrivé à destination, j'ai cherché une place pour me garer. La voiture broutait quand j'accélérais peu, mais fonctionnait normalement quand de démarrais plus fort. S'il y avait eu de l'eau dans les puits de bougie, elle aurait séché sur le trajet.

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Invité §mag017wg

:sol: Bonsoir à tout le monde,

Je suis une nouvelle sur ce site mais question espace III V6 BVA je suis usée. Je possède une et elle m'a fait voir des vertes et des pas mures. Le bruit que vous mentionnez vient sûrement de la fourche meme c'est électrique tout est relié et pour cause. Regardez sous le tapis du passager vous verrez une ouverture avec des fusibles et lorsque vous enlevez un il vous indique sur le tableau de bord son utilité.

J'ai dépensé depuis que je l'ai acheté (2ème main) en 2002 juin 95000 euros chez renault (petit à petit bien sur) avec la boite et actuellement on me dit que la courroie de distribution est malade on me demande 800 euros et pour le bruit hydrolique quant la voiture monte au premier contact (indiqué sur le tdeb une voiture avec une flèche pointé vers le bas) on me demande 2000 euros!!! est-ce normal? et si vous connaissez un garage qui pourrait me régler ça je vous remercie vivement.

Bon courage et aidez-moi.

Maggy

 

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Invité §man143po

bonsoir

meme souci de a coup a faible vitesse,le mecano a rouler avec et a vue le probleme et ma dit que c'etait un probleme d'allumage ou injection

 

mais j'attend de pouvoir acheter un autre vehicule 6 place plus petit pour pouvoir le laisser au garage car avec 4 enfant la voiture de base est juste

 

car aparement la ou j'habite il y a un mecano qui c'est specialiser dans la panne bizarre que les consession ne trouve pas alors on verra

 

ps: je serais interesser de savoir comment changer les bougie sur ce bloc merci d'avance

 

manouch85

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Invité §Gla143gT

Depuis deux jours, le temps est bien au sec : pas un nuage. La voiture fonctionne parfaitement. Rien à redire. Même pas la moindre alerte. Mais où trouver la faille dès que l'humidité arrive ? Je ne parle même pas de pluie, simplement d'humidité.

- Connexion ou câble de la sonde lambda, peut-être, puisque c'est l'erreur qui est parfois retournée, même après qu'elle a été changée. C'est un endroit qui peut être atteint par l'humidité, je crois.

- Capteur de position de la pédale d'accélérateur (si ça existe), puisque c'est toujours quand l'accélérateur est peu ou pas enfoncé ; le problème survient dans les circonstances suivantes : roulage au ralenti (j'ai une BVA), faux plats descendants, descente au frein moteur, circulation très lente dans les bouchons ou à la recherche d'une place de stationnement (à Paris)...

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Invité §man143po

salut

 

c'est exactement comme cela ca se passe sauf que nous le temp n'y fais rien c'est des que le moteur monte en temperature de fonctionement que cela nous le fait ,le mecano renault m'a dit que c'etait un probleme mecanique et que la sonde lamda ce mettais en defaut parceque sont role et de corriger l'injection par rapport a l'echapement et a force de corriger elle se mettais en erreur et donc ce n'est pas forcement elle .

mais plus un probleme mecanique simple non detecter a la valise ( bougie naze,injecteur bouchè ou fonctionnent mal), mais bien sur il pouvait pas etre precis et faudrait tomber le bloc moteur pour tous passer en revue

on se tien au courant des que des reponse apparaisse mais je desespere pas

j'espere dans un mois ou deux pouvoir le laisser au garage

 

a la prochaine

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Invité §Gla143gT

Aujourd'hui, allez savoir pourquoi, ce matin, c'était parfait. Cet après-midi, vraiment pas terrible. Mon histoire de temps sec ou humide n'est donc pas vérifiée, puisqu'il faisait 10° de plus, donc l'humidité relative était moindre. Je penche de plus en plus vers une mise à la masse occasionnelle. Mais où ???

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Invité §Gla143gT

Depuis mon dernier message, il y a du nouveau, puisque le problème est résolu.

 

Historique

 

14/08/09

Nouvelle évolution : toujours en ville, après avoir peu roulé, la BVA se met en mode dégradé, c'est-à-dire en 3e vitesse (sur 4), ce qui permet de rouler, mais avec un régime moteur limité. A ce moment-là, le voyant "/\_/\_" s'allume au tableau de bord, l'alerte sonore retentit. Le voyant rouge s'allume en alternance. Puis c'est de nouveau l'affichage normal (pendule et température) tout en restant en mode dégradé. Quand je coupe le moteur et que je redémarre, tout redevient normal. Electronique ?

 

23/08/08

Mise en mode dégradé très fréquent de la BVA qui reste sur le rapport enclenché. Sur autoroute, elle reste sur 4. Au démarrage, elle reste sur 1 ! Finalement j'ai osé une manip en route : je lâche l'accélérateur, je coupe le contact, je remets le contact aussitôt. Il y a réinitialisation et ça refonctionne bien pendant un certain temps qui peut se compter en minutes ou en dizaines de minutes.

 

01/09/09

La BVA est déclarée comme morte par le garage, d'après les différents tests faits avec la valise ! La BVA a été vidangée il y a 15000 km. Bien sûr, le technicien m'a dit que c'était peut-être à cause de ça qu'elle ne fonctionne plus bien. J'en doute, mais qui sait ? Quand on fait une vidange d'une boîte graissée à vie, des petites saloperies, mêmes organiques, peuvent se mettre dans le circuit et dégrader lentement certains systèmes sensibles. La semaine prochaine, je fais donc vérifier le niveau de la boîte, c'est une procédure très particulière, et je fais changer le capteur de régime moteur qui a donné une fois une erreur à la valise. On ne sait jamais ! Ensuite, je vois si la panne revient.

 

14/09/09

La voiture est revenue du garage.

 

Déjà, ils n'ont pas voulu faire le contrôle du niveau de BVA, car c'est une opération technique très précise, avec mise en température de l'huile et contrôle à la valise, écoulement d'une partie de l'huile, réinjection d'huile... Je ne connais pas la procédure complète. Donc, ils n'ont pas voulu car, comme ils ont déclaré il y a 15 jours la boîte HS (bien que roulant encore normalement d'après moi), si elle venait à casser véritablement, je pourrais me retourner contre eux, car je pourrais dire que c'est suite à leur intervention. Méfiance, méfiance, chez Renault !!!

 

Le capteur de PMH a été changé. Ils m'ont dit m'avoir fait une fleur en ne comptant que 1,50 h au lieu de 2,50 h de main d'oeuvre. Je n'ai fait que rentrer chez moi, c'est-à-dire à 1 km. Je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec, car c'est la Smart que j'utilise pour mes trajets urbains. Ce que j'ai pu constater, c'est que le ralenti est parfaitement régulier, sans le moindre frémissement. Je n'ai pas fait le test traditionnel pour les V6 : mettre un verre rempli d'eau sur le moteur pour voir si l'eau frémit. J'essaierai un de ces jours. En tout cas, si c'est seulement ça, ils auraient pu le trouver depuis longtemps !

 

27/09/09

Je viens de faire un aller-retour Viry-Châtillon - Pornic (850 km). Examen de passage parfaitement réussi : la voiture tourne comme une horloge depuis près de 900 km !!! Quand je pense que mes vrais soucis datent de plus de deux ans et que les inégalités de rotation du moteur depuis bien plus longtemps ! Finalement, il faut exiger la lecture des défauts avec la valise dès qu'un problème apparaît, et cela sans couper le moteur. La trace de certains défauts a l'air de s'effacer de l'historique dès qu'ils ne sont plus détectés par la suite.

 

FIN DE 2 ANS DE GALÈRE pour une petite pièce qui aurait dû être changée depuis longtemps. J'espère que mon histoire pourra aider ceux qui ont le même problème.

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Invité §tan555ri

Merci pour toute tes infos !

Merci également d'avoir répondu a mon MP !

 

Pour ma part, je viens de sortir ma Safrane du Garage Renault a coté de chez moi, ils m'ont diagnostiqué des bougies fatigué et le capteur a oxygène HS (sonde lambda placé à l'entrée du catalytique.).

 

Je viens de changer mes bougies, j'ai pas encore fait tourner le moteur, demain je dois recevoir ma sonde....

Affaire à suivre, j'espère avoir le temps de la placer demain, au pire mercredi !).

 

Sinon, on m'a déjà parler du capteur PMH. Parait qu'il a tendance à se salir rapidement et un simple nettoyage permet de corriger d'éventuel défauts.... Le problème est que je ne sais pas ou il se trouve, j'arrive pas à trouver de la doc' !

Je crois qu'il est sous le filtre à air, j'aimerais profiter du fait que j'ai pas encore remis mon boitier pour le nettoyer !

Si quelqu'un peu m'éclairer....

 

Merci !

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Merci pour toute tes infos !

Merci également d'avoir répondu a mon MP !

 

Pour ma part, je viens de sortir ma Safrane du Garage Renault a coté de chez moi, ils m'ont diagnostiqué des bougies fatigué et le capteur a oxygène HS (sonde lambda placé à l'entrée du catalytique.).

 

Je viens de changer mes bougies, j'ai pas encore fait tourner le moteur, demain je dois recevoir ma sonde....

Affaire à suivre, j'espère avoir le temps de la placer demain, au pire mercredi !).

 

Sinon, on m'a déjà parler du capteur PMH. Parait qu'il a tendance à se salir rapidement et un simple nettoyage permet de corriger d'éventuel défauts.... Le problème est que je ne sais pas ou il se trouve, j'arrive pas à trouver de la doc' !

Je crois qu'il est sous le filtre à air, j'aimerais profiter du fait que j'ai pas encore remis mon boitier pour le nettoyer !

Si quelqu'un peu m'éclairer....

 

Merci !

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est une petite pièce en forme de "T", située à la jonction moteur/boite,surt le dessus, tenue par 2 boulons de 10.

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Invité §phi160cH

Bonjours ,

Nouveau dans les forum (1ere utilisation) je vois que l'ambiance est décontractée et surtout peut aider des personnes a entretenir des mécaniques couteuses...

Moi ,en fait ,je vais acheter un espace 3 v6 de fin 1999 ,et sachant le cout de l'entretien sur cette voiture ,je voulait savoir si des personnes habitant dans la region toulousaine seraient pretes en entretenir a moindre cout (car renault nous prennnent des fois pour des vaches a lait)ce type de vehicule (courroie ,bougies ,entretien courant ,etc...)voila ,c'est tout car vu le prix (env.2000€)pour changer courroie distrie et pompe a eau ,gloouuupp!! ça fait peur... :.merci de me répondre...et bonne journée a tout le monde.

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Invité §tan555ri

"a coeur vaillant rien d'impossible"... c'est toi même qui le dis ! :D

 

Si tu es bon bricoleur, que tu as quelque outils, je pense que c'est fesable (avec beaucoup, beaucoup de patience.. J'avais mis 4 heures pour changer la distrib complète sur ma vielle 205 TD... alors sur un V6.... :ange: ).

 

 

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Invité §Gla143gT

Le barème, chez Renault, c'est 10,50 h de main d'œuvre. Autre chose qu'une 205 TD !

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Invité §tan555ri

Vi !!!!!

 

Pas eu besoin de sortir le moteur pour la 205....

Si j'avais a le faire sur ma Safrane (Moteur L7X : 3L V6 24S), je me préparerais plusieurs jours pour le travail !

J'ai vu comment les mecs font, c'est un boulot de dingue !

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Invité §phi160cH

Bonjours a tous ,

En fait si je demande cela ,c'est que je ne suis pas du tout bricoleur et que je ne roule pas sur l'or non plus ,en fait je prend cet espace pour ma nouvelle famille et parce qu'il n'est pas cher ,et je pensai qu'il peut y avoir des personnes intérressées par ma demande ,en tout cas merci pour la réponse.a bientot.

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Invité §tan555ri

Salut !

 

Si tu roules pas sur l'or, je te conseil de pas le garder !

J'ai une Safrane V6 24S (Moteur L7X), j'avais un job ou je gagnais bien ma vie. Je viens de démissionner et je m'aperçoit maintenant que l'essence coute cher ! lol

 

Donc.... A toi de voir si tu as assez de finance pour l'assurance et l'essence.

 

 

Maintenant, que tu veuille le garder.. Ca je te comprend !!!!!!!!!!! J'ai pas vraiment envie de vendre ma Safrane moi non plus ! Mais bon, faut que je revienne sur terre a présent !

...

Un chômeur en V6... ça le fait pas trop au Pole Emploi ! Ni quand je vais à des entretien d'embauche et que j'ai une voiture plus puissante que mon futur patron !!!!

 

lol lol lol

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