Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème avec cosse borne positive de ma batterie.

 

Il y a 863 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec cosse borne positive de ma batterie.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2006 à 02:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous.

Voila, je vous explique mon problème. J'ai une Clio 2.1 1l2 (mai 2000) et depuis quelques jours, elle me fait des soucis.

L'autre fois, je viens de me garer, je monte rapidement chez moi pour aller chercher un truc, je redescends, et là, qu'est ce qui se passe : la voiture ne démarre pas. Rien ne tourne, aucun voyant d'allumé, vraiment le noir total. Du coup, je me dis que c'est la batterie qui a un problème, mais elle est pleine (genre je venais de me garer 5 minutes avant). Donc je démonte la batterie, et je vois qu'au niveau de la cosse de la borne positive, il y a plein de saletés (une sorte de mousse blanche). Je précise que la batterie est une carrefour 12v, 50Ah, 420A achetée il y a 6 mois et qui ne m'a posé aucun problème jusque là.

Bref, je nettoie les saletés avec de l'eau chaude, je remets la batterie en place, je rebranche le tout et ça remarche sans problème. Je me dis donc que c'était juste à cause des saletés et je redémarre en oubliant cette petite mésaventure.

Mais le lendemain, j'étais en train de rouler, là, je mets mon cligno, et à ce moment, tout s'éteint. Comme si j'avais calé sauf qu'ensuite, je mets le contact, mais rien, pas de voyants allumés, pas de démarreur qui tourne : le même problème. J'ouvre et je regarde la cosse au niveau de la borne positive, et pareil, je trouve des saletés alors que j'avais nettoyé la veille. Il y avait certes beaucoup moins de saletés, mais quand même, ça me semble bizarre qu'elles reviennent un jour après comme ça. J'ai netoyé avec ma mon couteau suisse vite fait (tout ce que j'avais sur moi)et la voiture ne voulait toujours partir. C'est là que je me suis rendu compte qu'en trifouillant un peu au niveau au niveau de la cosse, en bougeant un peu la cosse et les 2 gros trucs plats qui y arrivent (je ne sais pas comment ça s'appelle désolé), en dévissant le couvercle de la cosse, que ça rédémarrait.

Et depuis quelques jours, il ne m'arrive que ça. C'est à dire que je me gare qqpart, je reviens, ça veut pas démarrer, aucun voyant, le démarreur qui ne tourne pas, rien. Même l'ouverture/fermeture centralisées déconnent. Plus de courant quoi. A chaque fois je bouge un peu les 2 connecteurs, je dévisse/revisse le couvercle de la cosse, etc, et desfois ça me permet de démarrer, desfois non.

A noter que j'ai remarqué que plus je vissais fort la cosse, moins j'avais de chances de démarrer.

Voila, j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça ?

Merci d'avance à tous.

PS : voici la cosse dont je vous parle, pour que vous compreniez un peu mieux

jujuy_1132​880654_cos​sebatterie​_arelco

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 08:43:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste par hasar, t'aurais pas une photo de ta "mousse blanche" ?
Parce que là, perso je ne vois pas.

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/08/2006 à 09:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette mousse et tout simplement due a un mauvais contact de la cosse avec la baterie, verifie si il y a sufisament d'eau dans la baterie, mets de la graisse conductrice entre la cosse et la borne et il n'y aurra plus aucuns soucis.

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:10:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regardes dans ce topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures le bon montage de ce type de cosse de batterie au point n°13, démontes, nettoyes et vérifies cette borne. Il faut serrer fort ce type de borne (sans tout casser bien sûr).


---------------
Yves
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des photos de la Clio II Campus Evolution ??? 5
Recherche jantes Taurus pour clio 2 ! 6
cherche adhésifs ! (en France) 14
urgent j'ai un très gros souci avc ma clio 1 1.4RN 0
a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!! ma clio a un probleme 5