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Clio II tentative de vol IMPORTANT

 

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Clio II tentative de vol IMPORTANT

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stefde75
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stefde75
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  1. Posté le 27/08/2006 à 12:37:23  
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Bonjour,

on vient d'essayer de me voler ma clio II.

Bouchon du réservoir volé
Fils débranchés sous le volant
3 Fils débranchés au niveau du moteur
1 clé cassé dans le neman que j'ai pu retiré à la main et volant débloqué
Serrure de porte intact

Ils sont rentrés sans rien abimer.
Le dépanneur m'a rebranché les fils et m'a reprogrammé le code de démarrage en manipulant le bouton warning et en appuyant sur la clé plusieurs fois.

Il m'a dit que grâce au bouchon du réservoir, ils pourront refaire la clef et le code de démarrage à été enregistré.
Il m'a dit de faire changer le neiman et de garer la voiture dans un autre lieu.

Qu'en pensez-vous?
Pourquoi débrancher ces fils?
Pourquoi une clé cassée dans le neiman?
Ont-ils pu avoir le code de démarrage?

Je n'y connais rien aux techniques de vols.

Que me conseillez-vous en antivol?

Merci pour vos réponses.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 27/08/2006 à 12:48:24  
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Je ne peux pas répondre à tous ces points, mais il me semble urgent de garer ta Clio très loin de chez toi pendant de longues semaines...

Petit Bonhomme
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clio-rl-94
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  1. Posté le 27/08/2006 à 12:55:31  
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Et bah dit donc! ça se voit quand même que ça devient plus complexe à volé les voitures de plus en plus récentes!

Avec la Clio 1 de mon père, ils avaient juste besoin de voler une serrure et c'est tout!

Effectivement, désolé pour toi mais il va falloir que tu gares ta voiture ailleurs la...

Changer le neiman, trouver un coin plus sur :(


---------------
"Tu sais, ma voiture est issue de la compétition et du savoir-faire d'Ayrton Senna. Son moteur a été co-développé par un fabricant de tondeuses donc c'est écolo et je peux te brouter le gazon" ©Futurism
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xander26
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  1. Posté le 27/08/2006 à 12:56:26  
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Je pense en effet que le code risque d'être recopié sur une nouvelle clé. Si tu fait changer le neiman ils ne pourront pas rentrer la clé, mais avec les fils ils y arriveront toujours puisque le code du transpondeur est en leur possession...

Ou tu la gare à l'abri, ou tu change tout...


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  1. Posté le 28/08/2006 à 09:46:21  
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stefde75 a écrit :
Bonjour,

on vient d'essayer de me voler ma clio II.

Bouchon du réservoir volé
Fils débranchés sous le volant
3 Fils débranchés au niveau du moteur
1 clé cassé dans le neman que j'ai pu retiré à la main et volant débloqué
Serrure de porte intact

Ils sont rentrés sans rien abimer.
Le dépanneur m'a rebranché les fils et m'a reprogrammé le code de démarrage en manipulant le bouton warning et en appuyant sur la clé plusieurs fois.

Il m'a dit que grâce au bouchon du réservoir, ils pourront refaire la clef et le code de démarrage à été enregistré.
Il m'a dit de faire changer le neiman et de garer la voiture dans un autre lieu.

Qu'en pensez-vous?
Pourquoi débrancher ces fils?
Pourquoi une clé cassée dans le neiman?
Ont-ils pu avoir le code de démarrage?

Je n'y connais rien aux techniques de vols.

Que me conseillez-vous en antivol?

Merci pour vos réponses.
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Sur les Clio II, il y a une faiblesse, en volant le bouchon de réservoir, il est très facile de refaire un double, c'est pour ça que ta voiture n'a pas été abimée. Par contre je pense qu'ils ont essayé de démarrer la voiture et qu'ils se sont aperçus qu'il y avait un antidémarrage. Ce qui expliquerait les fils coupés.

Neanmoins, je te conseille de changer le neiman, d'envisager une alarme ou un antivol mécanique (celui qui couvre tout le volant parce que les autres sont vraiment inéfficaces).

Change aussi d'emplacement pendant quelque temps.

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Profil : Pilote pro
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 28/08/2006 à 10:06:10  
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Ben sinon tu peux aussi faire reprogrammer le code du transpondeur ; si tu change tous les codes (ceux des 2 clés), meme s'ils ont un "ancien" code ils pourront pas démarrer, non ?


---------------
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  1. Posté le 28/08/2006 à 10:54:04  
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Le 01vi a écrit :
Sur les Clio II, il y a une faiblesse, en volant le bouchon de réservoir, il est très facile de refaire un double, c'est pour ça que ta voiture n'a pas été abimée. Par contre je pense qu'ils ont essayé de démarrer la voiture et qu'ils se sont aperçus qu'il y avait un antidémarrage. Ce qui expliquerait les fils coupés.

Neanmoins, je te conseille de changer le neiman, d'envisager une alarme ou un antivol mécanique (celui qui couvre tout le volant parce que les autres sont vraiment inéfficaces).

Change aussi d'emplacement pendant quelque temps.
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Comme on peut ouvrir n'importe quel bouchon de réservoir avec n'importe quelle clé de Clio 2, je me demande s'il ne serait pas judicieux de s'échanger entre nous les bouchons de réservoir... Cela permettrait, en cas de vol de ce fameux bouchon, d'empecher le voleur de réaliser une clé adaptée à notre voiture !

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:02:59  
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Oo ! Tu es sur qu'on peut peut ouvrir n'importe quel bouchon de réservoir avec n'importe que clef de clio 2.2 :voyons:

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:05:59  
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oui mais ça me semble quelqu'un de son entourage qui a du tenté ce vol. ça me semble trop compliqué pour que ça soit une coïncidence...

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:06:07  
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mak32sw a écrit :
Oo ! Tu es sur qu'on peut peut ouvrir n'importe quel bouchon de réservoir avec n'importe que clef de clio 2.2 :voyons:
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Sur les 2 Clio de mes collegues au boulot, c'est le cas (une dynamique et une initiale).

Maintenant je ne dis pas que c'est systématique ! C'est assez courant...

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:09:20  
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sky36op a écrit :
de Clio Comme on peut ouvrir n'importe quel bouchon de réservoir avec n'importe quelle clé 2, je me demande s'il ne serait pas judicieux de s'échanger entre nous les bouchons de réservoir... Cela permettrait, en cas de vol de ce fameux bouchon, d'empecher le voleur de réaliser une clé adaptée à notre voiture !
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Je n'ai pas dit ça, en fait ils volent le bouchon de réservoir avant le vol afin de créer une clé. La trappe essence cachant le premier vol (celui du bouchon), le propriétaire ne se rend compte de rien. Puis ils arrivent avec un double de clé qui leur permet d'ouvrir la voiture et de la démarrer sans effraction. Par contre ils ne peuvent pas démarrer la voiture si il y a un antidémarrage.

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:12:03  
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Le 01vi a écrit :
Je n'ai pas dit ça, en fait ils volent le bouchon de réservoir avant le vol afin de créer une clé. La trappe essence cachant le premier vol (celui du bouchon), le propriétaire ne se rend compte de rien. Puis ils arrivent avec un double de clé qui leur permet d'ouvrir la voiture et de la démarrer sans effraction. Par contre ils ne peuvent pas démarrer la voiture si il y a un antidémarrage.
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Non, c'est moi qui le dit, après avoir essayé sur plusieurs voitures ! :p

Le but du jeu serait justement de tromper les voleurs en installant sur nos clio des bouchons de réservoir venant d'autres clio... ils auraient beau recréer les clés à partir de ce bouchon, cela ne permettrait pas de la rentrer dans la serrure de porte, qui elle est beaucoup moins tolérante que celle du réservoir !

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:14:41  
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oué mais ça voudrait dire qu'il y aurait deux clés ! une pour démarrer une autre pour ouvrir le bouchon :lol: pas judicieu :p

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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:15:56  
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sky36op a écrit :
Non, c'est moi qui le dit, après avoir essayé sur plusieurs voitures ! :p

Le but du jeu serait justement de tromper les voleurs en installant sur nos clio des bouchons de réservoir venant d'autres clio... ils auraient beau recréer les clés à partir de ce bouchon, cela ne permettrait pas de la rentrer dans la serrure de porte, qui elle est beaucoup moins tolérante que celle du réservoir !
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Ok

ça peut être une bonne idée mais je pense pas que beaucoup de personne souhaite échanger leur bouchon, donc ça revient à aller en acheter un autre.

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:17:05  
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rja40ga a écrit :
oué mais ça voudrait dire qu'il y aurait deux clés ! une pour démarrer une autre pour ouvrir le bouchon :lol: pas judicieu :p
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Non car le bouchon peut s'ouvrir avec presque n'importe quelle clé de Clio 2, c'est ça l'astuce ! :p

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:18:05  
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sky36op a écrit :
Non car le bouchon peut s'ouvrir avec presque n'importe quelle clé de Clio 2, c'est ça l'astuce ! :p
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presque est le problème justement :p

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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:19:24  
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Le 01vi a écrit :
Je n'ai pas dit ça, en fait ils volent le bouchon de réservoir avant le vol afin de créer une clé. La trappe essence cachant le premier vol (celui du bouchon), le propriétaire ne se rend compte de rien. Puis ils arrivent avec un double de clé qui leur permet d'ouvrir la voiture et de la démarrer sans effraction. Par contre ils ne peuvent pas démarrer la voiture si il y a un antidémarrage.
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Ca rime a rien ca. Etant donne que toutes les clio II ont un antidémarrage... Ca voudrait dire qu'on ne vole pas de Clio II...
Fini les démarrages avec les fils (pourtant, qu'est ce que c'est simple !!!).
Il faut des boitiers d'injection déplombés, ou alors un transpondeur qui va bien...

rja40ga a écrit :
oué mais ça voudrait dire qu'il y aurait deux clés ! une pour démarrer une autre pour ouvrir le bouchon :lol: pas judicieu :p
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Meuh non, puisque ma clé ouvre ton bouchon et vice versa !


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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:56:32  
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Et comment ça peut se passer pour un voleur, lorsqu'on a une carte Renault au lieu d'une clé ?  :??:

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 11:59:27  
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désolé pour toi!
Fond chier ces encu... de venir emmerder des personnes qui trimes pour leur caisse!
Message édité par ass19ns le 28/08/2006 à 12:00:02
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stefde75
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  1. Posté le 28/08/2006 à 12:01:31  
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oui, surtout qu'elle était sur un emplacement GIC avec la carte de stationnement.

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papaschulls
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  1. Posté le 28/08/2006 à 12:31:32  
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Salut

En faite, il est casiment impossible de voler un clio 2 sans le transpondeur, méme en ayant volé le bouchon de réservoir, ils ne pourrons pas la démarrer, mais juste faire tourner le démarreur.

C'est bien fini le temps des bidouillages de fils, est en plus maintenant avec les cartes de démarage c'est mission impossible [:papaschulls:5]


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 12:36:14  
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papaschulls a écrit :
Salut

En faite, il est casiment impossible de voler un clio 2 sans le transpondeur, méme en ayant volé le bouchon de réservoir, ils ne pourrons pas la démarrer, mais juste faire tourner le démarreur.

C'est bien fini le temps des bidouillages de fils, est en plus maintenant avec les cartes de démarage c'est mission impossible [:papaschulls:5]
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oué mais je crois pas qu'ils le savent sinon ils ne se seraient cassés la tête a faire le double des clés.

Profil : Pilote
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xander26
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  1. Posté le 28/08/2006 à 12:52:32  
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Si tu as une clé, tu peux déverouiller la direction, et aussi lancer le démarreur qui fera avancer la voiture pour la mettre sur un plateau par exemple, après ils peuvent s'occuper de l'électronique dans un endroit tranquille.


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 13:21:52  
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Xander26 a écrit :
Si tu as une clé, tu peux déverouiller la direction, et aussi lancer le démarreur qui fera avancer la voiture pour la mettre sur un plateau par exemple, après ils peuvent s'occuper de l'électronique dans un endroit tranquille.
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ils n'auraient pas coupé les fils si c'était le cas. Ils se sont tous simplement cassé les dents je crois...

Message édité par rja40ga le 28/08/2006 à 13:22:17
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  1. Posté le 28/08/2006 à 15:06:50  
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jeanclaude convenant a écrit :
Ca rime a rien ca. Etant donne que toutes les clio II ont un antidémarrage... Ca voudrait dire qu'on ne vole pas de Clio II...
Fini les démarrages avec les fils (pourtant, qu'est ce que c'est simple !!!).
Il faut des boitiers d'injection déplombés, ou alors un transpondeur qui va bien...



Meuh non, puisque ma clé ouvre ton bouchon et vice versa !
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Je veux pas dire de bétises mais il me semble que les premières Clio II d'entrée de gamme n'avaient pas d'antidémarrage. Et que celui çi c'est généralisé ensuite.

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  1. Posté le 28/08/2006 à 15:09:20  
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Le 01vi a écrit :
Je veux pas dire de bétises mais il me semble que les premières Clio II d'entrée de gamme n'avaient pas d'antidémarrage. Et que celui çi c'est généralisé ensuite.
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:non: :non:

Toutes les Clio 2 ont l'antidémarage :oui: :)

Invité
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  1. Posté le 28/08/2006 à 15:20:13  
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> JCConvenant
> Celian

Merci de l'info et d'avoir rectifié mon erreur.

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clio-dci
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  1. Posté le 17/10/2007 à 14:23:50  
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Cel13ot a écrit :

:non: :non:

Toutes les Clio 2 ont l'antidémarage :oui: :)
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petit déterrage pour une peut-être un début de répinse à une question que je me pose depuis un moment...

mon copain a une Clio 1.9 D société de 99. il n'a pas de verrouillage centralisé. apparemment il a un transpondeur.
mais comment ça marchait alors sur les 1res Clio II qui n'avaient qu'une simple clé à infrarouges ?
j'imagine que celles-ci n'avaient donc pas d'antidémarrage :voyons:


je tenterai le coup pour les bouchons avec sa clio...


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  1. Posté le 17/10/2007 à 14:55:50  
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L'immotronic n'a rien a voir avec la fermeture centralisé, preuve la 2eme clé des phase 1 n'a pas de télécommande et fonctionne parfaitement.
en fait c'est une puce RFID qui dialogue sans fil avec le calculo (l'allimentation se fait aussi sans fil), si l'ID n'est pas bon le caculo reffuse le démarrage tout simplement.
Message édité par chaced le 17/10/2007 à 14:56:49

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Mongarage
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  1. Posté le 17/10/2007 à 15:06:54  
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chaced a écrit :
L'immotronic n'a rien a voir avec la fermeture centralisé, preuve la 2eme clé des phase 1 n'a pas de télécommande et fonctionne parfaitement.
en fait c'est une puce RFID qui dialogue sans fil avec le calculo (l'allimentation se fait aussi sans fil), si l'ID n'est pas bon le caculo reffuse le démarrage tout simplement.
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L'antidémarrage a bien un lien avec le verrouillage centralisé puisque sur les Renault, notamment Laguna et Mégane, qui avaient une commande avec infrarouge, l'antidémarrage était neutralisé pendant quelques minutes après le déverrouillage de la voiture. Passé ce délai il fallait reverrouiller la voiture puis la redéverrouiller pour pouvoir démarrer. Il n'y avait donc pas de transpondeur. Je pense que c'est le cas des toutes 1res Clio II qui avaent la commande à infrarouge... non ? :hum:


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[:james128] Savoie-addict
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chaced
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  1. Posté le 17/10/2007 à 15:12:08  
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Clio dCi a écrit :

L'antidémarrage a bien un lien avec le verrouillage centralisé puisque sur les Renault, notamment Laguna et Mégane, qui avaient une commande avec infrarouge, l'antidémarrage était neutralisé pendant quelques minutes après le déverrouillage de la voiture. Passé ce délai il fallait reverrouiller la voiture puis la redéverrouiller pour pouvoir démarrer. Il n'y avait donc pas de transpondeur. Je pense que c'est le cas des toutes 1res Clio II qui avaent la commande à infrarouge... non ? :hum:
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Non aucun lien, mais ils ont utilisé le verouillage centralisé pour programmer leur clé tout simplement et ce fonctionnement est lié au mode d'apprentissage du calculateur.

Mes parents ont une clio 2 avril 2008 donc les premiere et elle a bien le transpondeur, d'ailleurs chose rigolote, la puce RFID est a coté du circuit de verouillage centralisé.


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Mongarage
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  1. Posté le 17/10/2007 à 19:19:08  
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chaced a écrit :


Non aucun lien, mais ils ont utilisé le verouillage centralisé pour programmer leur clé tout simplement et ce fonctionnement est lié au mode d'apprentissage du calculateur.

Mes parents ont une clio 2 avril 2008 donc les premiere et elle a bien le transpondeur, d'ailleurs chose rigolote, la puce RFID est a coté du circuit de verouillage centralisé.
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d'accord. j'en conclus donc que c'est différent des mégane et laguna dont j'ai parlé tout à l'heure :jap:

euh... c'est quoi que tu appelles RFID ? :oops:


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[:james128] Savoie-addict
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  1. Posté le 17/10/2007 à 19:39:51  
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1998 je voulais dire bien sur :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rfid


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  1. Posté le 17/10/2007 à 21:13:11  
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chaced a écrit :
1998 je voulais dire bien sur :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rfid
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 :jap:


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