Invité §ddf351yb 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 bonjour tlm voila ma petite histoire j'ai voulu acheter des disques de freins ventilé percé rainuré chez norauto pour une clio 1.9D 1996. le vendeur me propose les OMP ( je pense qui n'on pas, autre chose a proposer ). donc il ce renseigne est il me dit que ca sera là d'ici 5jours. je recoi un coup de TEL au bout de 2jours "miracle" pour venir les cherché. heureusement que j'ai eu l'idee de regardé ce qui y a dans le colis. a ma stupeur ils etaient pas ventilé donc pleins est vu qui son pleins il ne sont pas non plus a la bonne epaisseur. je vais voir ce vendeur pour lui dire, que c'est pas les bon disque de freins, que j'ai commandé. là il refait, la demande chez OMP est bizarrement, il font pas pour clio 1.9D. il commence a m'expliqué, pour installer ses disque de freins de chez OMP . qui faut refaire tout le systeme de freinage pour mettre, les ventilé percé rainuré. là jme dit que je vais pas commencé, a refaire tout le systeme pour une simple clio 1.9D. ok je trouve que le system de freins est nul sur cette clio. mais bon jme vois pas claqué une fortune pour cette voiture. je sais que certain vont dire pour quoi ne pas mettre de l’origine. bien tous simplement, je trouve que les freins d'origine sur cette voiture, ca freins pas des masse. donc ma question j'aimerai savoir si il y a une marque qui font du ventilé percé rainuré pour ma petit clio, qui pese tres lourd. . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddf351yb 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 alors personne a deja mis des disques de freins ventilé percé rainuré sur une clio 1.9.D d'ailleur a ce propos il ya que la marque OMP qui font des disque de freins ventilé percé rainuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou650gF 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 En changeant que les disques tu risques de ne pas gagner énormement à part sur l'endurance du freinage par un échauffement moins rapide des disques et un grip un peu meilleur. A mon avis rien de bien sensationnel avec étriers et systeme de freinage d'origine Moi comme tu le dis je resterais en équivalent origine, mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre418Nb 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Bonjour Ce sujet m'interesse aussi car je trouve le freinage de ma clio 1.9d à la limite du dangereux dans les situations d'urgences. J'avais une golf2 td sur laquelle j'avais monté des disques ventilés à la place des pleins et la plus forte épaisseur de disque était compensée par de nouvelles plaquettes moins épaisses (les etriers étaient les meme pour les deux montages). Et bien cela se ressentait très nettement, en mieux, sur les performances de freinage. Alors, quelqu'un sait-il si les értiers de la 1.9d sont les meme que sur les versions à disques ventilés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre418Nb 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Il n'y a pas de fonction "édition"? Petite précision : remplacement de disques pleins d'ORIGINE par des disques ventilés d'ORIGINE (ceux de la GTI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddf351yb 10 septembre 2006 Signaler Partager 10 septembre 2006 c'est bizarre parce que mes disque de freins d'origine elle son ventilé. est je me demande bien pour quoi chez OMP ils sont pleins. le pire dans tous ca c'est que les pleins, qui voulais me filé. au niveau de l'epaisseur ce n'etait pas les bon. ils etaient pas assez epais. jvous dit pas si j'aurai pas fait gaffe a ca jme faisait une belle frayeur mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddf351yb 10 septembre 2006 Signaler Partager 10 septembre 2006 ah oui j'ai fait ma petite enquete au propos des freinds sport pour la clio 1.9d normalement il y en a la marque c'est GALFER va sur le site http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=2&subcategory_id=45&products_id=18598 je pense qui sont bien ventilé percé rainuré. *a verifié quand meme ,je suis pas sur a 100% j'ai envoyer un mail ,mais j'ai pas eu de retour a cette question au niveau du ventilé sur cette marque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre418Nb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Ah oui mais c'est quand meme pas donné, et en suite t'es dépendant de cette marque pour les plaquettes. Le mieux serait de pouvoir monter les disques et plaquettes de clio sportives sur les étriers de la clio 1.9d, alors personne ne sait si les étriers sont les memes sur plusieurs versions de clio? On pourrait le croire vu l'affectation du matériel de ton lien (clio 1.4/1.4i; 1.7; 1.8i; 1.9D pour la meme reference de produit) Je ne possede pas de RTA pour verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Si tu veus mettre du ventilé, ben faut aheter des étrier girling, sinon si t'as des jantes 14", tu peus installer le système de frein des clio 16S et willyams. je l'ai fait : ça m'a couté 30€la paire d'étriers, ensuite disque brembo + plaquette ferrodo à norauto 100€. Vu que je devais changer les disques j'e ai profité pour changer de système maintenant ça freine super bien. Enfin j'ai l'impression de pouvoir m'arrêter aussi bien que des voiture récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre418Nb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Mais tu as fait ça sur une clio1 1.9d? Alors le maitre cylindre peut suivre. Par contre je suis en 13 pouces, ta 1.9D est en 14? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Au lieu de changer les disques, essai des plaquettes tendes les disques a part freiner plus longtemp ça ne changera rien, mais les plaquettes, ça freinera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea856kw 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 certaines clio diesel contrairement à d'autres n'avaient pas les disques ventiles. Sinon, vous dites que ca freine pas, mais il faut regarder au coefficient de friction de vos disques car les etriers de clio diesel pour disques ventiles sont les memes que ceux des gtt et ca freine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Faut appuyer fort sur la pédalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre418Nb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Vous parlez bien des première clio D ? La mienne est de 92. Tu sais chaced, en freinage d'urgence, le reflexe de ne pas bloquer les roue ne me vient pas naturellement, et bien avec la clio ça ne crisse pas. Ce qui me gênerait dans le fait de changer d'etriers est de ne plus correspondre au montage d'origine et de voire l'assureur se retourner contre moi en cas d'accident mais si certaines clio D de première génération avaient des étriers pour freins ventilés d'origine ça pourrait etre interessant. Sinon, des plaquettes tendres, ça se trouve ou? Et est-ce que c'est onéreux? surtout que ça s'use forcément plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 J'ai fait ça sur une 1.4L sinon maintenant je suis en 14'. Sinon oui il y a des clio D après 93 qui ont eu les disques ventilé, en 238mm. Moi c'est du 259mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Vous parlez bien des première clio D ? La mienne est de 92. Tu sais chaced, en freinage d'urgence, le reflexe de ne pas bloquer les roue ne me vient pas naturellement, et bien avec la clio ça ne crisse pas. Ce qui me gênerait dans le fait de changer d'etriers est de ne plus correspondre au montage d'origine et de voire l'assureur se retourner contre moi en cas d'accident mais si certaines clio D de première génération avaient des étriers pour freins ventilés d'origine ça pourrait etre interessant. Sinon, des plaquettes tendres, ça se trouve ou? Et est-ce que c'est onéreux? surtout que ça s'use forcément plus vite. On a eu 2 clio 1 1.9d et une twingo (et 2 r5 avant) je connais les voitures sans frein, mais en appuyant comme un con sur pédalle, ça freine quand meme un peut C'est pour ça qu'il faut mieux mettre des plaquettes tendre plutot que d'allonger l'endurance, car c'est bien un manque de mordan qu'ont ces voitures, pardon, pas un manque, il n'y a pas de mordant du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddf351yb 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 chez brembo ils sont des disques http://catalogo.brembo.it/fra/catalogue/disc_search_model.asp je pense que le prix c'est +/- dans les 80euro http://www.oscaro.com/s192897_Jeu-de-2-disques-de-frein:09.3148.14_2127_82.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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