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Bruit de casserole

 

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Bruit de casserole

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cli85rh
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cli85rh
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2006 à 17:41:18  
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Salut, j'ai besoin de vos avis please  :jap:
Je vous expose la situation précisement.
Ma mère possede une clio 1.4 de 1995 qui a 25 000 kms qui a est restée plusieurs années sans rouler.
Lors de l'achat, le vehicule emettait deja un petit bruit metalique vers la partie avant de la voiture. :??: Ceci se produit à partir de 2500 tr/min
Le silencieux arriere et le pot de détente ont été changés chez Renault minute il y a quelques jours. Admirez moi ce travail de porc fait par des incompétents c'est clair :
http://www.imageshost.online.f​r/up/1157212225_DSC00119.JPG[/url][/img]

La ligne n'est plus parallele au chassis comme vous pouvez le constater et le bruit est toujours present en plus sourd style pot percé.
La seule piece n'ayant pas été changée reste le catalyseur, et je vous le répète, le bruit est vraiment dur à localiser, et du régime de ralentit jusqu'a 2500 tr, le bruit est totalement normal.Cela se met à vibrer d'un coup.
Le cata peut il etre partiellement bouché et engendrer ce genre de bruit  :??:
Peut il s'agir egalement de supports moteur HS ...

Merci de vos avis.
Message édité par cli85rh le 02/09/2006 à 17:51:06
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Invité
dam55cf
  1. Posté le 08/09/2006 à 14:48:59  
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Salut,ben dit donc,ils n'avaient pas un compas dans l'oeil .
Pour le bruit, essaie de secouer le pot cata en tapant dessus (doucement et pas au marteau  :p ).
Si tu entend quelque chose dedans,sa structure interne est cassée donc remplacement :q .Si le cata était bouché, il y aurait un manque de performence.
Tiens nous au courant a+ Dam

Invité
gae85qr
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  1. Posté le 08/09/2006 à 19:54:41  
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Chalu
Sur l'ancien scénic de mes parents, c'était le pot catalytique..
on l'a fait changer et tout était revenu dans l'ordre !
Message édité par gae85qr le 08/09/2006 à 19:55:09
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Invité
cli85rh
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  1. Posté le 08/09/2006 à 20:12:04  
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Hello,
Suite de l'histoire...
on est retourné chez renault, pour faire corriger ça evidement.
Ils ont mis la voiture sur le pont et ont  reussis à le remonter d'env.5 cm, mais le bruit est toujours present. Le mecano à tapé dessus (sur le cata) avec un marteau en cahoutchouc : pas de bruit suspect.
Par contre le pb "viendrait" d'apres renault du joint de collecteur d'echappement (le joint en sortie moteur), car le tube qui part de cet endroit et qui va au cata, ne peut pas etre positionné correctement.
Le mecano a poussé ce tuyaut vers la droite (direction passager) et toute la ligne s'est remise dans son emplacement. Biensur quand il a relaché tout est ressortit.
Autre suspect possible, toujours d'apres eux : le cache thermique du collecteur qui pourrait vibrer.

Pour Dam596 à propos du cata qui pourrait etre bouché : la voiture est quand meme hesitante à monter au dessus de 3500 tr par rapport à ma clio 2.1 1L4 par exemple. Parfois elle a meme un petit trou.Faut dire ma mere ne depasse jamais les 2700 tr à peu pres !

Avis aux experts,  et merci encore.
Message édité par cli85rh le 08/09/2006 à 20:13:16
Invité
mes42kb
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  1. Posté le 08/09/2006 à 20:26:02  
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Bon c sur c'est pas sur la clio, mais ma mere possede une Opel astra, qui a les memes symptomes...

en fait c'est un morceau de ceramique qui s'est peter dans le pot catalytique et qui se balade en emettant un bruit tt à fait semblable au tiens :)

Invité
cli85rh
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  1. Posté le 08/09/2006 à 20:27:56  
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Ah bon, et quand tu secoue le cata ou quand tu tape dessus tu entend un bruit pas normal ?

Autre petite precision ayant son importance, quand la voiture a été mise sur le pont, le moteur a été amené a ce regime (2500 trs) et le bruit ne semblait pas venir de la ligne.
Maintenant c'est le genre de bruit tres vicieux...
Message édité par cli85rh le 08/09/2006 à 20:30:26
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