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[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
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Invité §squ628Bv

Bonjour,

 

Au mois de juin, j'ai acheté le dernier modele Twingo version GT et jusque la tout va bien, content du vehicule. Super content de rouler avec le nouveau modele de la serie, quand j'ai commencé a entendre un clac au niveau de l'avant du vehicule. bref j'ai pris RDV chez mon revendeur et la apres analyse de leur service, ils m'annoncent un probleme de boite de vitesse, mais que le vehicule doit subir une analyse par un technicien de la maison mere (vehicule de moins de 3 mois de mise en circulation oblige). Tout ce passe bien (enfin suis bien degouté de laisser mon vehicule neuf !!!), le garage me prete un vehicule de courtoisie (2jours) et je tiens a etre present lors de l'expertise.

L'expert fait les test necessaires et cible le probleme au niveau de la boite de vitesse mais qu'il se situe a l'interrieur et qu'il preconise un echange standard de boite afin de m'eviter le temps de recherche de la panne et la reparation.

Un nouveau vehicule m'est alloué (3jours)... Et la je commence a me poser des questions : comment se fait-il qu'un vehicule neuf puisse connaitre une panne au bout de 3 mois (ayant pour habitue de changer tout les 3 ans c la premiere fois que je rencontre ce type de probleme). mais bon bref je me dit que je suis tombé sur une piece deffectueuse (le coup de pas de bol quoi...)

Aujourd'hui j'ai appellé renault et la stuppeur !!! votre boite de vitesse a bien été changé mais le bruit est toujours la !!!

5jours d'immobilisation du vehicule et ils changent la boite (2300euros la piece au passage).

Du coup de pas de bol je passe a mon gout au vice caché. J'ai vraiment l'impression d'etre tombé sur le mouton noir de la chaine de fabrication !!! je suis vert !!! suis-je dans mon droit si je demande l'echange de mon vehicule ? ou dois-je encore attendre le resultat de la prochaine visite sur le banc et le remplacement de l'eventuelle piece deffectueuse ?

 

Acte II : Aujourd'hui 25.10, j'ai recuperé une nouvelle fois mon vehicule car la concession renault en avait besoin afin qu'un nouvel expert vienne voir mon mal.

Le chef d'atelier de me retorquer, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer. La bonne c'est que vous pouvez recuperer votre vehicule auquel nous avons changé le cardan avant gauche, la mauvaise le bruit est toujours la...

Trop fort encore 3j d'immobilisation pour quedalle au bout !!!

je commence a vraiment en avoir plein le C.... de leur conneries !!! ok on me prete un vehicule mais jusqu'ou vont ils me mener de la sorte ?

Inccapable de cibler d'ou vient ce bruit de claquement c'est enorme non ?

Est ce dangereux de rouler encore plus longtemps ? Une usure anormale n'est elle pas a prevoir sur une autre piece du vehicule ?

A une date encore indeterminée ( c cela qui est tres fort chez eux, le probleme n'est pas reglé et on sait pas quand on va pouvoir etudier le soucci) je dois une nouvelle fois donner mon vehicule afin qu'il soit emmené a CLEON (le principal site de Mécanique du Groupe Renault) afin que l'armée du losange etudier ma twingo "roswell" ( c'est un truc de dingue )... 3500E de reparation grosso modo et avarie toujours presente...en gros une twingo a 17000E !!! mortel !!!

 

Tout les conseils sont les bienvenus surtotu que l'on avait l'air de me dire que le service clientele etait dur en affaire....merci d'avance

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Invité §L-T311Dw
sur la route elle broutée je me dis BIZARRE !!!

 

7 km après j'arrive devant l’appartement de ma mère pour me garé et r j’éteins la CLIO. Je mets le contact et plus moyen de redémarrer !!!!

 

Ca recommence !!!

 

J'appel RENAULT pour dire qu'ils viennent voir ma voiture car elle redémarre plus !!

 

Ils arrivent à deux garagiste et n'arrivent pas à redémarrer la voiture au bout de 15 bonne minutes

 

Ils me disent ont va appeler RENAULT ASSISTANCE

 

Je ramène la voiture à Renault grâce à RENAULT ASSITANCE qui le gars a réussit à démarrer la CLIO en 5 minutes tout seul grâce à un produit !!!

 

Miracle !!!!!!!

 

Salut,

 

Pas de miracle malheureusement...

 

Ton produit magique, ça ne serait pas du Star Pilote ?

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Invité §CLI828lX

oui :)

 

BOn finalement renault prend 70 % en charge !!

 

4400 euros de frais !!!

 

je paye 1200 avec tous les injections et pompe neuve !!

 

 

je renvend la clio tient :)

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Invité §sbo301Ac
Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

 

voila je vient pour texposer un gros probleme survenu il y a quelque semaine sur ma clio rs modele 2004 acheter a un particulier en aout,au cour d'une acceleration le moteur a caler alors qu'il tourner au alentour de 6000tr/min,puis plus rien,impossible de demarrer le moteur tourne avec le demarreur mais plus de compression.j'ai donc mis cette auto dans un garage,le verdict"courroie de distribution décaler donc 8 soupapes tordu sur les 16,cache culbuteur endommager culasse a changer parce que cache culbuteur ne se vend pas seul,et bien entendu courroie de distri a remplacer,pour une auto qui totalise que 40000km je trouve sa trés trés bizard!!!! montant des reparation s'eleve tou de meme a 2600euro!!!sachant que lauto a étai entretenu,la derniere vidange a était effectué par le vendeur donc pas de facture garage,se qui veut dire que renault ne veu pas prendre en charge la casse pour cause qu'elle n'a pas était integralement entretenu chez eu...je suis obliger de la reparer mais voila on ne connai pas la cause de la casse le garage n'a rien trouver!!!,et renault n'a jamais vu sa sur ce modele en question.Je ne sais pas quoi faire pour avoir gain de cause ou au moin me faire rembourser une parti des pieces,je pense qu'il y a un default quelque part probablement de fabrication et j'ai surtout peur que cela se reproduise par la suite,voila mon histoire j'espere avoir était suffisement claire...bonne reception en esperant avoir une reponse a ce probleme

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Invité §ais532tB

bonjour

j'espere que vous allez pouvoir me guider

voila je possede une megane 2 1.9dci sport dynamique de decembre 2002

il y'a 5 jours mon turbo a lache en pleine autoroute

en precisant qu'elle n'a que 88 000km

voila je suis degoute le garagiste m'a fait un devis resultat: 2125€

g lu concernant la prise en charge de renault il me manque 1 point pour y beneficier: les factures j'en ai pas car je l'ai achete a un particulier

je demande votre aide et votre experience pou me guider a sortir de cette galere

je vs laisse mon mail aissam9@hotmail.fr

merci d'avance j'attends votre reponse avec impatience

merci

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Invité §Mic535Vj
bonjour

j'espere que vous allez pouvoir me guider

voila je possede une megane 2 1.9dci sport dynamique de decembre 2002

il y'a 5 jours mon turbo a lache en pleine autoroute

en precisant qu'elle n'a que 88 000km

voila je suis degoute le garagiste m'a fait un devis resultat: 2125€

g lu concernant la prise en charge de renault il me manque 1 point pour y beneficier: les factures j'en ai pas car je l'ai achete a un particulier

je demande votre aide et votre experience pou me guider a sortir de cette galere

je vs laisse mon mail aissam9@hotmail.fr

merci d'avance j'attends votre reponse avec impatience

merci

 

 

Dommage...

 

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Invité §bub082ve

Bonjour a tous!!

 

j'ai besoin de vos lumières d'expert!!!

 

j'ai acheté une Laguna 2 en juin 2007 garantie 3 mois et 118000 km. 4 mois après l'achat j'ai du remplacer les rotules et les biellettes et une géométrie chez renault (380€ ). le mois d'après j'ai remplacer les pneus avant (480€) j'ai mis du *Pirelli*!

la semaine dernière je m'aperçois que les pneus sont completement moret mais a sur la moitie de l'interieur du pneu!

j'ai fais 8656 km avec le train!!

Je vais chez renault et demande le responsable d'atelier qui m'a fais attendre une après midi complète et qui il m'a redonner rdv le lendemain a 14 h pour contrôler le train avant! j'ai fais remplacer les pneus (sécurité oblige) 330.20€ car j'ai rencontrer le responsable pièce détachées qui m'a fait 42% de remise .

Je suis retourner le lendemain a 14h00 et la il m'ont pris le véhicule a 16h30 (la pression monte) le technicien qui a fais le parallélisme me dit que le train est dans les choux et que lors de la dernière réparation le gars qui a réaliser le remplacement des rotules et biellettes n'a fais la procédure exacte,c'est a dire qu'il aurai du aller rouler avec pour remettre le train!!

Je retourne voir le responsable qui me dit qu'avec une machine a 40000€ il ne peut y avoir d'erreur ,je lui rétorque que l'erreur est humaine mais il n'a rien voulu entendre et n'as rien concédé!!! J'ai quand même perdu une journée de cogé a cause de cette histoire

quelle est la procedure a suivre????

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Invité §Sho470aw

Bonjour,

Est-ce que ce topic ne concerne que les Clio ou tout les models Renault?

Merci

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Invité §Enr256fZ

Que les clio ;) , mais tu peu toutefois annoncer ton problème :jap:

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Invité §Sho470aw

Merci. En fait j'ai un Espace IV 3.0 DCI. Il a eu un pb avec le liquide de refroidissement qui 'bouillonnait'. C'est arrivé pdt nos vacances au ski. Elle est partie sur un plateau au garage de Briançon (j'habite en region parisienne).

Diagnostic du garagiste: le moteur est mort. Il a fait une demande d'agrément à Renault. Puis après plusieurs tests sans résultat, il a fait une demande de prise en charge car il y aurait une "note verte" pour ces moteurs chez eux.

La réponse de Renault est une prise en charge de 60% alors que cette voiture a été suivie chez Renault dans le cadre d'un contrat d'entretien, et quand nous l'avons rachetée, elle a toujours été dans des garages Renault.

Par dessus le marché, elle sortait d'une pré-révision la semaine précédente.

Nous refusons donc cette proposition mais je voudrais savoir quelle est la marche à suivre.

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Invité §ant618Dj

Tu envoit une jolie petite lettre a Renault France ;)

Et normalement ca devrais arranger les choses.

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Invité §Sho470aw

J'y pense mais j'attends d'avoir le retour suite à notre contestation car c'est le garasgiste qui leur a remonter notre réponse.

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Invité §pie765Mx

question pour sylv34:

 

possédant une clio 3 avril 2006 et j'ai un probleme de panne d'injection sur le compteur. Apres 8 jours de diagnostics a la hotline chez renault il refuse la prise en charge estimant que la panne est due a un corp étranger dans le gazoil.Le garagiste et moi meme estimons que le gazoil n'est pas plus sale qu'un autre d'ou l'envie de le faire expertiser par une personne externe a renault... Pouvez vous nous indiquer la marche a suivre et quels sont les recours possibles sachant que ce véhicule est couvert d'un contrat d'entretien et deplus est encore sous garantie.

 

Merci de votre réponse

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Invité §Mic535Vj

activer ta protection juridique via ton assurance

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Invité §le 630uM

a pierrot 412,

 

losque la solution a l'amiable a échouée..........

 

ne reste plus que la procedure judiciaire, mais la, c'est long et couteux

(dans un 1er temps c'est le demandeur qui avance les frais)

 

il y a les "protections juridiques" mais en general ils n'engagent une procedure que si ils sont sur de gagner a 100 %(en clair,ils en engagent pas souvent)

 

bon courage!

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Invité §moh481qL

bonjour, je voudrai avoir votre avis et votre aide concernant un litige suite au passage de ma clio dci 1.5L privilege an 2000 79980 KM dans un garage agréé renault.

J'ai amené ma voiture chez renault garage agréé (petrequin à villeurbanne la doua 69100) pour effectuer un controle de routine car j'avais 700 KM a faire le lendemain (et pour moi c'est plutot exeptionnel) pour un déménagement à nantes.

J'ai apporté ma voiture le matin très tot le jour du RDV, en début d'après midi un technicien m'appelle pour me dire que le mieux serai de changer mes balais d'essuie glace, de faire une vidange, et de changer le train de pneu avant. J'ai accepté de suite l'intervention en lui demandant de mettre du haut de gamme type michelin energie pour le pneux et valéo pour les essuie glace ...

Je récupere ma voiture à 18h00 le jour meme en réglant une facture d'environ 350 € pour l'intervention, je rentre au boulot 100 metre plus loins pour terminer ma journée de travaille, puis je part faire des courses à 12 Km de là vers 19h30.

10 Km plus loins mon moteur s'emballe (5000 Tours/min) juste dasn le virage de sortie d'autoroute du centre commercial, je prend peur, je retire la clé du contacte mais la voiture ne s'éteint pas, je quitte le véhicule sans savoir ce qui pourrai se passé en le laissant sur le bas coté pour appeler les pompiers. Une dépanneuse remorque ma voiture dans un garage X dans la foulé. Du lendemain j'appelle le garage en lui demandant ce qui à été fait sur ma voiture et lui expliquant la situation, il me dit c'est une coïncidence, il y a de forte probabilité que le turbocompresseur de ma dci ai provoqué celà et que ça n'a rien à voir avec leur intervention du jour meme. J'appelle un expert à titre privé et à mes frais puisque mon assurance ne voulais pas prendre en compte ce genre de probleme dans la mesure ou il s'agit d'une panne mécanique et je ne bénéficie pas de l'aide juridique soit- disant parce que ma voiture à plus de 4 ans (vive la maïf). 40 jours plus tard, mon expert ainsi que celui du garage pétrequin établissent le diagnostic de ma voiture en démontant le moteur, et il ont prouvé la responsabilité du garage qui a oublié de vider la vieille huile avant d'en remettre de la neuve pour la vidange.

quelque jour plus tard, je reçois un devis de réparation de mon véhicule par le biais de mon expert incluant un moteur neuf de l'huile un supplément véhicule climatisé la main d'oeuvre ... le tout pour environ 5000 € ainsi qu'une lettre de mon expert et de l'assurance du garage pétrequin indiquant que mon véhicule est évalué à 3500 € moins 1000 € pour une bosse dans mon haillon arriere car il faudrai le remplacer (alors que j'avais établi un devis de 350 € pour le décabossé et remettre un peu de peinture précédamment) moins 400 € valeur de l'épave ce qui nous amène à 2100 € et m'oblige à mettre la différence jusqu'à envrion 5000 € si je veux réparer ma voiture, ou alors je touche 2100 et je cede mon "epave" 400 € au garage pétrequin pour toucher 2600 €

J'ai lu derriere la facture d'intervention du garage petrequin :

 

GARANTIE DE LA REPARATION :

Les réparations effectuées par le garagiste réparateur bénéficient d'une garantie, dite "garantie de la réparation" , d'une durée de 12 mois, dont le client pourra demander l'application dans l'ensemble du résau renault. LA GARANTIE COUVRE A TITRE GRATUIT (PIECES ET MAIN-D'OEUVRE) DE TOUTS LES DEFAUTS DE REPARATION REALISEE DANS UN ATELIER DU RESAU RENAULT, AINSI QUE LES DOMMAGES CAUSES PAR CETTE REPARATION DEFECTUEUSE A D'AUTRES PIECES OU ORGANES DU VEHICULE, ET LES FRAIS DE DEPANNAGE ET REMORQUAGE Y AFFERENT.

pour bénéficier de cette garatie accordée par le garagiste réparateur, et applicable dans l'ensemble du résau Renault, le client présentera la facture originale attestant que l'intervention à été réalisé dans un atelier du résau Renault. DANS LA MESURE Où LE GARAGISTE REPARATEUR, MEBRE DU R2SAU RENAULT, MIS EN CAUSE PAR LE CLIENT DANS LE CADRE DE LA PRESENTE GARANTIE, NE RECONNAIT AUCUNE RESPONSABILITE AU TITRE DE SON INTERVENTION, IL APPARTIENDRA AU CLIENT DE FAIRE ETABLIR LE MANQUEMENT DU GARAGISTE REPARATEUR A SES OBLIGATIONS, PAR LE BIAIS D UNE EXPERTISE AMAIABLE, OU PAR TOUTE VOIE DE DROIT.

 

dans la mesure ou le garage refuse de poser un nouveau moteur et en tenant compte des détails de sa mauvaise fois quand il me fait passer pour un menteur et j'en passe, tenant aussi compte du fait que depusi 3 mois je suis affecté de façon définitive sur un autre magasin à 700 KM de lui, que je doit m'y déplacer de jour comme de nuit le cas échéant si besoin est de par mes obligations de directeur de point de vente.

 

Que me conseillez vous de faire ?????

Selon les clauses puis-jhe récuperer ma voiture la faire arriver sur plateau à NANTES la faire réparer à NANTE et lui envoyer la facture devant un tribunal ??

 

Il cherche à faire trainer les choses depuis, c'est pénible, j'en ai assez .... aidez moi

 

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Invité §le 630uM

bonsoir,

 

je t'ais donné mon avis sur un autre de tes posts..........

 

va jeter un oeil!

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Invité §NoN571OH

Un petit HS mais ca serai cool que se topique sois mis en post-it qu'on le voix tout de suite en premiere page non ?

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Invité §fra357nB

bonjour voici mon pb

 

fin juillet 2007 retour de vacances, je tombe en panne il se trouve que c'est mon turbo qui a laché. montant de la facture : 2568€02 :cry:

la voiture avait alors 80 000 kms. En fouillant sur le net je tombe sur ca :

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion-auto/Renault-Laguna-2,-Espace-4-et-Vel-Satis-2.0-dCi-175-ch/index.cfm?action=2&IDRub=1&IDART=136781

 

j'ai envoyé un message à renault, un n° de dossier m'a été attribué... sans nouvelles depuis....

que dois-je faire ? que me conseillez vous ?

 

cordialement.

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Invité §brf302jq

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème.

 

Depuis le début de l'année, j'ai une R25 TXI qui marche parfaitement, jusqu'au jour où le moteur s'est arreté brusquement, je n'ai pu le demarrer que 30mn plus tard. comme j'etais à 2km de chez moi j'ai pu rentrer sans que la panne ne resurvienne. J'ai donc dans la foulée telephone chez renault pour verifier ce probleme.

Apres le diagnostic fait par le garage, il fallait remplacer le capteur magnetique de point mort haut (PMH) et refaire le niveau d'huile de la boite auto (pouquoi pas! si cela est necessaire), j'avais demandé pour ma part de faire la vidange moteur et filtre à huile. le devis de reparation s'élevait à 475€ sans la vidange moteur et le filtre. j'ai donc accepté le devis dans la mesure ou cela ne depassait pas les 500€ par manque de moyens (j'ai d'ailleur pris la carte renaut pour le paiement en 3x).

Je reprend mon vehicule deux jour plus tard, et je repart .

11 jours plus tards et cette fois à 30km de chez moi (je fais 100km par jour) je retombe en panne avec exactement les même symptomes (arret moteur) et une nouvelle fois j'ai pu redemarre environ 30mn plus tard. Mais etant trop loin pour prendre le risque de rammener la voiture, j'ai du me resigner a appeler un depanneur (162€!).

Le lendemain je file chez renaut pour expliquer le probleme,il me font patienter une semaine! et me dise que c'est la pompe a carburant à changer. soit plus de 400€ de plus.

Je demande à reflechir, et je vais à mon vehicule recuperer des papiers, et en rentrant chez moi, je regarde la facture pour la voir plus en detail que le jour où je l'ai recue. et là oh surprise!!

Dans le rapport d'intervention que je n'avais malheureusement pas lu la premiere fois !!(sinon j'aurai demande des compte avant! je fais 100 bornes par jour, et j'aurais pas pris le risque de partir sur route avec ce probleme),il etait mentionné pompe a carburant à prevoir!

 

A prevoir pour quand? un jour ? une semaine ?

 

Pourquoi renaut ne m'a t-il pas prevenu lors du devis ,que la pompe pouvait rendre l'ame à tout moment, je n'aurait surement pas fait les reparations puisque j'en aurai eu pour pres de 1000euros!

Je ne conteste pas le fait qu'il faille changer ou non la pompe, mais le fait qu'il aient a mon avis fait le diagnostic à moitié. et que maintenant c'est moi qui en paie les pots cassés!!

 

Je voulais connaitre votre avis a ce sujet! es ce que je peut faire valoir mes droits et comment?

Merci pour vos reponses.

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Invité §gwa704tK

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Clio3 1,5dci depuis juin 07, neuve, et j'ai donc effectué ma 1ére visite d'entretien en déc 2007 (15000 km) chez le concess où j'ai acheté la voiture. (pour info ils me l'ont facturé 295 €, est-ce le tarif habituel?)

Aujourd'hui j'ai 23000 au compteur et hier la voiture n'a pas démarré, l'ordinateur de bord m'indiquant, panne d'injection !! ça fait quelques semaines qu'elle toussait un peu au démarrage, mais pas de fumée noire et la batterie en bon état.

Je soupçonne le garage de ne pas avoir changé mon filtre à gasoil mais malheureusement je n'ai pas de preuves.

Le garagiste me l'a dit lui même!!

 

Que me conseillez-vous ?

Par avance merci!

Cdlt

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Clio3 1,5dci depuis juin 07, neuve, et j'ai donc effectué ma 1ére visite d'entretien en déc 2007 (15000 km) chez le concess où j'ai acheté la voiture. (pour info ils me l'ont facturé 295 €, est-ce le tarif habituel?)

Aujourd'hui j'ai 23000 au compteur et hier la voiture n'a pas démarré, l'ordinateur de bord m'indiquant, panne d'injection !! ça fait quelques semaines qu'elle toussait un peu au démarrage, mais pas de fumée noire et la batterie en bon état.

Je soupçonne le garage de ne pas avoir changé mon filtre à gasoil mais malheureusement je n'ai pas de preuves.

Le garagiste me l'a dit lui même!!

 

Que me conseillez-vous ?

Par avance merci!

Cdlt

 

 

Pour info,ma clio II 1.2 16v (essence donc) de 2006 a couté pour sa 1ere révision en 2007,1 an et 13000 kms , ~180 € .La 2eme en 2008,2 ans et 23000 kms,280€.Je savais le diesel plus couteux en entretien mais la.... Néanmoins,il faut faire jouer la concurrence entre les concessionnaires car le tarif de révision n'est pas identique.

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Invité §nin814bH

:cry:

bonjour a tous...

je me tourne vers vous car je ne sais plus du tout quoi faire... jen pleure tellement et vu mon etat (enceinte de presque 7 mois...) la situation est tres difficile...

alors je vais essayer d'expliquer la situation: nous sommes propriétaires d'un renault espace IV 150 dci, 1ere mise en circulation le 11/04/2003 achetée le 20/05/2006 avec 2750 kms au compteur. En date d'aujourd'hui le moteur est à environ 55000 kms.

au début tres satisfaits du véhicule, super confort etc, bonne conduite.. et les problemes ont surgi... toutes les réparations ont toujours ete faites chez renault, changement pare brise en avril 2007, reparation suite grele en octobre 2006, toutes les revisions, derniere en date 11/04/2008 avec un total de 485 euros, probleme d'injection le 30/04/2007 au portugal, reparation ds un garage renault au portugal: 217 euros, et l'avant derniere probleme de verrou colonne en décembre 2007 qui nous a immobilisé le véhicule pendant 1 mois, total de la facture: 759 euros. ET LA DERNIERE: mon mari etait sur l'autoroute, sortie de virage et brutalement le moteur a commencé a claquer, l'aiguille de chauffe (je crois que c'est ça) est monté a pleine puissance, il n'arrivait plus du tout a eteindre le moteur, ça a commencé a fumer resultat des courses, enorme frayeur,et constatation de renault: moteur claque et tourne mal suite emballement turbo... ils ont dit aussi que c'etait une bièle du moteur.. résultat moteur HS, réparation estimée à 11000 euros...l'enfer commence maintenant..: véhicule immobilisé au garage renault de notre ville, depuis presque 1 mois, courriers a renault demandant une prise en charge, réponse faite au garage renault de notre ville prise en charge de 20%. rEPONSE par courrier de leur part nous accordant soi-disant gracieusement une prise en charge supplémentaire de 50%. Au passage: le garage renault de notre ville a reçu une copie du courrier mais avec une petite différence, sur leur copie a eux, il est spécifié que l'offre est valable jusqu'au 30 mai 2008...mais par sur le notre...

Mon mari, par téléphone a commencé a leur dire que ce n'etait quand meme pas normal de payer environ 3000 euros de notre poche pour un moteur nayant que 55000 kms alors que nous sommes de tres bons clients, toujours tout fait chez renault, nous avons beaucoup insisté sur la sécurité etc en spécifiant que je suis enceinte de 7 mois etc et que nous avons veritablement eu tres peur etc...et que dorénavant nous n'avons plus du tout confiance dans le véhicule etc. et il leur a répondu que cette offre ne nous convenait pas pour l'instant... retour de courrier de renault nous disant que c'est avec regret qu'ils prenaient note de notre refus...

écoutant les conseils de notre entourage, je reecris un recommandé en demandant au moins 5 ou 10% supplémentaires... réponse reçue hier de renault, refusant une prise en charge supplémentaire. Je leur telephone a nouveau et là, comble de l'horreur la chargée de la "relation clients" renault me repond tres agressivement que c'etait refusé et que de toute manière meme les 70% proposés ont été annulés et que nous n'y avons plus le droit..

nous sommes partis immédiatement au garage renault chez nous pour leur expliquer la situation, ils ont appelé aujourd'hui, sans succès soi-disant... ils ne veulent pas revenir sur leur position... que faire???nous sommes à bout de nerfs......

merci de nous aider

 

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Invité §Lyl530kj

Bonsoir,

mon ami est le malheureux proprietaire d'une clio II phase 2 qui approche les 110 000 kms , de 2004, achetée d'occasion chez un concessionaire Renault. Lors de la vente il ne lui a pas remis le carnet d'entretien de la voiture attestant des revisions faites sur le véhicule . Il y a quelques jours, apres une bonne frayeur en sortant d'un tunnel, tous les voyants se sont allumés, elle broutait .

Le depanneur arrive et dit qu'il pense a une erreur de carburant . La facture etait deja pas mal lourde mais rien en comparaison de ce qui est tombé plus tard ! En fait d'erreur de carburant, une piece a laché au niveau d'une systeme d'injection , entrainant au total plus de 7000 euros de frais !!! L'equivalent de la cote argus du vehicule a ce jour !!!! Cette piece defectueuse soit dit en passant est normalement prise en charge par Renault dans certains cas jusque 100 % .

Apres avoir pris contact avec le service competent Renault, il en ressort qu' ils ne veulent pas constituer de dossier de prise en charge car manquent a l'appel 2 compte rendu de revision . Que faire ? Avons nous un recours ?

 

D'avance merci !

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Invité §chr127mh

Bonjour,

 

Il y a deux semaines et demai, j'ai emmené ma voiture (clio I, année 95, boite automatique, 165000 km) au garage Renault de Vienne. Le voyant de la boite de vitesse s'allumait assez fréquemment. Lorsque le voyant est allumé, les vitesses ne passent plus, je ne peux pas aller à plus de 80 km/h.

Le garage nous a fait un devis : calculateur et tresse de masse à changer soit 1300 euros. Comme on a besoin de cette voiture, on a dit oui. On récupére la voiture une semaine plus tard, on paye les 1300 euros et quelques kilometres plus tard, je m'aperçois que les vitesses ne passent toujours pas... On la ramène, ils nous rappellent en nous disant qu'ils peuvent faire d'autres réparations pour encore 1300 euros. Cette fois, nous ne sommes pas d'accord et nous rencontrons le chef d'atelier. Il nous propose de changer à nouveau le calculateur qui a grillé, la crépine et de faire la vidange de la boite automatique. On a récupéré la voiture hier soir en état. On a encore payé 66 euros pour les nouvelles pièces. Et ce matin, je m'apercois à nouveau que le voyant orange de la boite automatique se rallume. Cette fois, il est hors de question de payer plus pour la réparation de cette clio. Par contre, nous avons payé 1366 euros et nous avons la voiture dans le même état qu'avant de leur amener. Y'a t-il un recours pour que l'on nous rembourse cet argent ? L'obligation de résutat n'est pas respecté et s'ils nous avaient annoncés dès le début une somme de 2600 euros, on aurait jamais accepté.

Merci d'avance pour votre réponse,

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Invité §REN117eQ

BONJOUR

MON ESPACE 4 V6 3L ANNEE 2003 A SUBIT 3X CHANGEMENT VASE D'EXPENSION 3X SURCHAUFFES MOTEUR ET LA DERNIER JOINT DE CULASE MOTEUR H.S

KM ESTIME A 180000KM CAR LORS DE NOS REVISIONS CHEZ RENAULT LES KM SONT TOMBE 2X A 0 DONC CONTEUR 98000KM C EST LA MERDE

REPARATION 14000€ PRISE EN CHARGE 20%

QUE FAIRE ?

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIENS...

 

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Invité §ced302ZB

bonjour à tous , je vous expose mon cas pour lequel j'ai besoin d'aide et de conseils !

j'ai une clio dci 80 ch de 4 ans , de 150 000 km. et iol y a 2 mois une bielle a cassé , pas coulée mais bien cassé ! sans aucun signe avant coureur bien sur , ni aucun voyant qui s'allume. je demande donc une prise en charge de renault.

réponse 45 jours après !!! "pas de prise en charge , km trop important" . pour une pièce sensée tenir 300 000 km je le rappelle !

je les appelle , réponse gênée du gars qui traite mon dossier et je leur écrit pour les mettre en demeure de me donner une réponse correcte.

même réponse aujourd'hui , pas de prise en charge .

 

qu'en pensez vous ? ais je une chance de récupérer qq chose en les poursuivant ?

que vaut ma voiture dans un état pareil ?

renault annonce 6000 € pour échange standard , à combien puis je m'en sortir avec un petit garagiste ?

 

merci de tous les renseignements !

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Invité §Enr256fZ

:coucou: cedric !

 

Avant tout tu étais à jours de tes entretiens ? révisions faites .... tu a une facture de ton ancienne vidange moteur ? Tu as une conduite souple ?

 

Quant la bielle a cassé ta rouler longtemps ou tu t'es arrêté dessuite ?

 

Tu peu prétendre une participation de renault à hauteur de 30/50% avec un peu de chance. Dans le 1er temps tu t'adresse pas à la bonne personne, contact le service client ( pas ton garage mais le service national clientèle ) qui te donnera exactement les étapes à suivre pour constituer un dossier de prise en charge.

 

Si le dossier est lancé il y aura une expertise externe qui va diagnostiqué la panne et déduire les raisons. Le KM vu ton faible km n'est pas une raison. Mais si dénote un mauvais entretien ( Vidange et niveaux non à jours ) l'expert clôturera la prise en charge.

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Invité §ced302ZB

le dossier de prise en charge a ete fait et la reponse a ete negative apres 45 jours.

donc j ai appele la personne qui a traite mon dossier.

ensuite j ai ecrit en recommande avec AR et meme reponse.

donc je suis un peu perdu la.

pour lentretien , il a ete fait entierement chez renault et toujours dans les temps.

ma conduite est plutot tranquille et surtout a froid.

quand la bielle a casse , je me suis evidemment arrete et puis de toute facon , le piston avait traverse le moteur donc je n ai pas eu le choix !!!

 

je ne sais pas quoi faire maintenant , je vais appeler la protection juridique de mon assurance.

mais aller en justice , ca risque de prendre du temps

mais bon , dans l etat , ma voiture ne vaut rien et je perds son prix argus , soit 6000 euros ...

 

que faire ???

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Invité §MON502yW

J'ai un problème également avec REnault : Scénic ==> bielle coulée 100000 kms / 4 ans, comment faire pour confirmer une procédure pour qu'ils prennent en charge la réparation ? Ils me disent qu'il faut changer le moteur : 6000 Euros !

Merci de me répondre de toute urgence...

Cordialement.

 

 

Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

 

 

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Invité §gyo448Kf

Une fois n'est pas coutume, parce qu'on parle plus souvent de ses problemes et littiges, j'apporte mon témoignage de satisfaction :-)

 

A l'occasion de ma mésaventure (remplacement des bobines d'allumage de ma Clio (2003, 75000km, 1.6L)), j'ai simplement contacté le Service Consommateur Renault par téléphone, et ils m'ont accordé une très agréable prise en charge a 40%.

 

Bravo Renault !! et Merci !!

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Invité §MON502yW

Bonjour,

Je suis également en litige avec Renault : pour faire court, ils me proposent une prise en charge de 60% sur la facture de réparation RENAULT SCENIC II 100000 KMS bielle coulée (montant initial de la facture 7500 Euros).

Nous pensons que c'est insuffisant et allons demander une expertise via notre assurance.

Quelles sont les démarches à suivre ensuite ?

Notre contact chez RENAULT SCE CLIENTELE est vraiment terrible, il a la dent dûre et ne veut rien savoir, limite insultant !

Merci pour vos conseils.

 

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Invité §Ben232wC

Bonjour a vous !!

 

J'ai acheté un véhicule Renault Clio II 1,5 Dci il y a 2 ans. Ce véhicule a été régulièrement entretenu. Il y a peu un bruit suspect est apparu suite à quoi j'ai emmené mon véhicule chez le garagiste. D'abord chez un multimarques qui m'a dit que la boite de vitesse était HS et m'a conseillé de me rapprocher du service Client Renault.

 

Apres contact avec Monsieur Mamou (03.91.84.16.16) du service client Renault, celui ci me demande d'emmener mon véhicule dans leur réseau. Chose faite et validation du Garage Renault sur l'état de la boite de vitesse qui est a changer. Les 2 garagistes s'accordent pour diren qu'un defaut de fabrication est a l'origine de cet etat. Le garage Renault contacte Renault et obtient 20 % de remise sur la nouvelle boite de vitesse.

 

Je recontacte M MAMOU avec le devis du garagiste d'un montant de 3 700 €. Ce dernier âpres avoir réceptionné l'ensemble des factures d'entretien me recontacte et me dit que Renault ne prendra pas en charge cette réparation, la garantie constructeur étant dépassée de quelques mois...

 

Je n'ai pas cette somme a ma portée et je dois me servir de mon véhicule pour me rendre au travail.

 

Heeeeeeeeeeeeeeeeelp !!

 

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Invité §Ben232wC

Bonjour a vous !!

 

J'ai acheté un véhicule Renault Clio II 1,5 Dci il y a 2 ans. Ce véhicule a été régulièrement entretenu. Il y a peu un bruit suspect est apparu suite à quoi j'ai emmené mon véhicule chez le garagiste. D'abord chez un multimarques qui m'a dit que la boite de vitesse était HS et m'a conseillé de me rapprocher du service Client Renault.

 

Apres contact avec Monsieur Mamou (03.91.84.16.16) du service client Renault, celui ci me demande d'emmener mon véhicule dans leur réseau. Chose faite et validation du Garage Renault sur l'état de la boite de vitesse qui est a changer. Les 2 garagistes s'accordent pour diren qu'un defaut de fabrication est a l'origine de cet etat. Le garage Renault contacte Renault et obtient 20 % de remise sur la nouvelle boite de vitesse.

 

Je recontacte M MAMOU avec le devis du garagiste d'un montant de 3 700 €. Ce dernier âpres avoir réceptionné l'ensemble des factures d'entretien me recontacte et me dit que Renault ne prendra pas en charge cette réparation, la garantie constructeur étant dépassée de quelques mois...

 

Je n'ai pas cette somme a ma portée et je dois me servir de mon véhicule pour me rendre au travail.

 

Heeeeeeeeeeeeeeeeelp !!

 

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