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[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
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Invité §syl487xI

Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

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Invité §syl487xI
:voyons: "Les étapes à suivre" ? Elles sont où ?

 

 

Elles seront données au cas par cas, car d'apres mes experiences j'ai pus constater que developper des infos en masse ne servaient pas a grand chose.

 

Donc en gros il suffit aux personnes desireuses d'exposer leur probleme et on les aide a developper une marche a suivre ;)

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Invité §Nan183fO

J'ouvre le bal !

 

Alors je suis passé chez Renault mi Août : fuite d'huile de BV entre les 2 carters, c'est une RS2004, 44 000 Km qui n'est plus garantie depuis Mai 2006.

Voici mon courrier (j'attends toujours une réponse) :

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de prendre contact avec vous suite à un sérieux problème survenu sur ma Clio Renault Sport.

Il s’agit d’un véhicule acheté neuf en Avril 2004 et pour lequel j’ai déjà eu plusieurs soucis qui ont nécessité à chaque fois une intervention sur le véhicule (panne en Juillet 2004, panne en Juin 2005, changement de pièces en Octobre 2005, panne en Novembre 2005, panne en Mars 2006). Bien entendu chacun des ces problèmes à été résolu sous garantie.

 

Cependant malgré un entretien scrupuleux par votre réseau durant la garantie, je constate que les pannes et problèmes deviennent trop récurrents pour un véhicule de cette gamme et de cette finition (sans parler du prix d’achat).

 

Ce jour mon agent Renault (Renault TMA, Monsieur xxxxxxxxxxx, Toulouse) a diagnostiqué une fuite d’huile de la boîte de vitesses. Dans un premier temps il est envisagé de refaire le joint entre la boîte de vitesse et le moteur (devis de 605,21€ ci-joint) mais il est possible que le carter de boîte de vitesse soit fissuré.

Cette réparation ne peut pas être directement prise en charge sous garantie, celle-ci s’étant achevée il y a 4 mois en Avril dernier.

En effet je considère anormal qu’un problème de cette importance se produise sur un véhicule de 2 ans et demi, suivi et entretenu, avec 45000 Km. Par conséquent je me tourne vers vous afin d’une part d’obtenir une prise en charge des travaux (pour le devis ci-joint comme pour un éventuel remplacement du carter de boîte de vitesse), d’autre part une proposition pour une prolongation de garantie.

J’envisage d’acquérir la nouvelle Mégane Renault Sport, mais j’avoue être inquiet en ce qui concerne le « vieillissement » de vos véhicules (alors que Honda, Toyota et d’autres garantissent leurs modèles sportifs 3 ans ou 60 000 Km)

 

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements. Mais je ne vous cache pas qu’une réponse rapide sera grandement appréciée car je restreints l’usage de ce véhicule afin de ne pas aggraver le problème.

 

Merci de votre attention,

Cordiales Salutations.

 

Je vous tiendrai au courant du déroulement, mais le premier devis est de 600€, sauf que le gars s'est planté : il a pris en compte une fuite d'huile entre BV et moteur, or c'est bien entre les 2 carters principaux de BV... Donc démontage de BV en plus, soit environ 150/200€ de MO en plus je pense...

 

Vu le temps de réponse heureusement que j'ai une seconde auto :-(

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Invité §syl487xI

quelqu'un m'a indiqué ce topic mais j'ai déjà laissé un sujet alors je mets le lien

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

Alors pour moi un bon conseil tout d'abord !!!! Fais pas la meme erreur que moi, et depeche toi de faire expertiser ton vehicule afin de prouver que tu n'as pas tapé sur quelque chose :bien: Avec l'expertise tu es sure que Renault ne pourra que debourser et le dossier de prise en charge.

 

Apres le mieux c'est quand meme de prendre contact avec ta protection juridique pour que ca soit eux qui s'occupent du dossier, c'est sure ca ira plus vite.

 

Voila dans un premier temps une expetisse s'impose a mon avis ;)

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Invité §gg_735zJ

Je v attendre que le garagiste de mon pére voit la caisse et me dise ce qu'il en pense.

Moi aussi j'avais pensé faire une expertise mais après la demande de prise en charge si ça ne marche pas. C'est de l'ordre de combien une expértise ?

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Invité §syl487xI

Si tu as une protection juridique normallement elle couvre l'expertise. Au vus des premiers elements que tu nous donnes, je pense qu'il y aura une prise en charge de la part de Renault, bien evidement a toi aussi de ne pas dire que tu as tiré sur la tronche de la premiere comme un goret :D

 

Une expertise est de l'ordre des 200 € je pense !!!!

Le mieux tu te renseigne en demandant les tarifs ;)

Vois avec ton assurance.

 

As tu une protection juridique ?

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Invité §syl487xI
J'ouvre le bal !

 

Alors je suis passé chez Renault mi Août : fuite d'huile de BV entre les 2 carters, c'est une RS2004, 44 000 Km qui n'est plus garantie depuis Mai 2006.

Voici mon courrier (j'attends toujours une réponse) :

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de prendre contact avec vous suite à un sérieux problème survenu sur ma Clio Renault Sport.

Il s’agit d’un véhicule acheté neuf en Avril 2004 et pour lequel j’ai déjà eu plusieurs soucis qui ont nécessité à chaque fois une intervention sur le véhicule (panne en Juillet 2004, panne en Juin 2005, changement de pièces en Octobre 2005, panne en Novembre 2005, panne en Mars 2006). Bien entendu chacun des ces problèmes à été résolu sous garantie.

 

Cependant malgré un entretien scrupuleux par votre réseau durant la garantie, je constate que les pannes et problèmes deviennent trop récurrents pour un véhicule de cette gamme et de cette finition (sans parler du prix d’achat).

 

Ce jour mon agent Renault (Renault TMA, Monsieur xxxxxxxxxxx, Toulouse) a diagnostiqué une fuite d’huile de la boîte de vitesses. Dans un premier temps il est envisagé de refaire le joint entre la boîte de vitesse et le moteur (devis de 605,21€ ci-joint) mais il est possible que le carter de boîte de vitesse soit fissuré.

Cette réparation ne peut pas être directement prise en charge sous garantie, celle-ci s’étant achevée il y a 4 mois en Avril dernier.

En effet je considère anormal qu’un problème de cette importance se produise sur un véhicule de 2 ans et demi, suivi et entretenu, avec 45000 Km. Par conséquent je me tourne vers vous afin d’une part d’obtenir une prise en charge des travaux (pour le devis ci-joint comme pour un éventuel remplacement du carter de boîte de vitesse), d’autre part une proposition pour une prolongation de garantie.

J’envisage d’acquérir la nouvelle Mégane Renault Sport, mais j’avoue être inquiet en ce qui concerne le « vieillissement » de vos véhicules (alors que Honda, Toyota et d’autres garantissent leurs modèles sportifs 3 ans ou 60 000 Km)

 

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements. Mais je ne vous cache pas qu’une réponse rapide sera grandement appréciée car je restreints l’usage de ce véhicule afin de ne pas aggraver le problème.

 

Merci de votre attention,

Cordiales Salutations.

 

Je vous tiendrai au courant du déroulement, mais le premier devis est de 600€, sauf que le gars s'est planté : il a pris en compte une fuite d'huile entre BV et moteur, or c'est bien entre les 2 carters principaux de BV... Donc démontage de BV en plus, soit environ 150/200€ de MO en plus je pense...

 

Vu le temps de réponse heureusement que j'ai une seconde auto :-(

 

 

 

Tiens nous vite au courant de l'evolution de ton histoire, mais si ca fait comme pour moi, j'ai ete contraint de passer par ma protectiob juridique car Renault evitait tout les coups de telephones et tout les courriers que je leur adressais.

 

A suivre ;)

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salut sylv...

juste une question

j'ai ça sur ma titine temoin de defaillance electronique, j'y ai droit aussi :(

au cas ou j'aurais la chance d'avoir une participation de renault, comment dois-je la demander? et dans quel cas y ai-je droit?

j'ai acheté ma clio a un particulier et je ne fais pas mes vidanges et tout chez renault mais chez un garagiste lambda...

si par exemple il se posais que c'etait les bobines, la participation de renault est elle directement faite, enfin je sais pas trop, j'ai pas envie d'aller au garage et de pas savoir quoi dire et donc de me faire entuber.

 

PS : lis bien mon topic jusqu'a la fin...

 

merci d'avance a ceux qui auraient de bon conseils

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Invité §syl487xI

salut sylv...

juste une question

j'ai ça sur ma titine temoin de defaillance electronique, j'y ai droit aussi :(

au cas ou j'aurais la chance d'avoir une participation de renault, comment dois-je la demander? et dans quel cas y ai-je droit?

j'ai acheté ma clio a un particulier et je ne fais pas mes vidanges et tout chez renault mais chez un garagiste lambda...

si par exemple il se posais que c'etait les bobines, la participation de renault est elle directement faite, enfin je sais pas trop, j'ai pas envie d'aller au garage et de pas savoir quoi dire et donc de me faire entuber.

 

PS : lis bien mon topic jusqu'a la fin...

 

merci d'avance a ceux qui auraient de bon conseils

 

 

 

Salut

 

Bien je pense avant tout qu'il est necessaire que tu saches reellement d'ou vient le probleme !!! Ces deux voyants qui sont allumé comme te dit fredspace peut venir de plusieur defaillance.

Donc le mieux file chez Renault pour connaitre la cause de tout cela et en fonction de l'analyse qu'ils vont faire on pourra voir si il s'agit de problemes recurants ou non.

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oué mais quand ils vont me dire ce que c'est, ils vont me dire quoi reparer et moi j'veux faire reparer au plus vite, donc je pense que je leur ferais reparer dans la foulée... comment je peut faire alors, pour savoir si c'est des problemes recurents ou pas?

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Invité §syl487xI

Bien malheureusement c'est a l'analyse de ce que c'est que l'on pourra savoir !!!! Sans etre sure de quoi il s'agit je ne peux pas te le dire.

Maintenand si tu es vraiment pressé, il te reste l'option que j'ai du faire moi personnellement, a savoir reparer mon vehicule et faire un dossier de prise en charge par la suite.

 

Par contre quelque chose de tres tres important. Sachant que la concession dans laquelle tu vas aller, ne va pas te faire de prise en charge partielle ( sauf si vraiment l'ordinateur dit le contraire mais je ne pense pas vus l'année de mis en circualtion de ton veicule ) tu exiges de recupere les pieces changées, pour que si toute fois ca devait aller plus loin ton histoire, et passer dans les mains d'un expert, que tu puisses avoir des preuves.

 

Donc lorsque tu iras recuperer ton vehicule, ( essaye de le faire le meme jour que la fin de la reparation) tu exige qu'il te remette les pieces qui sont defectueuses.

 

par ailleur tu peux exiger au technicien qu'il te fasse un petit papier sur lequel il evoque les raisons eventuelles de ces problemes. ;)

 

J'espere avoir été le plus clair possible ;)

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Invité §Mic535Vj

:o

 

Je suis pas sur que ce sujet soit la meilleure solution...

 

Il existe un service relations clientelle chez Renault et dans le cas de certains sujets, vous pouvez toujours me passer un mp avec le VIN de votre voiture et le soucis afin que je jète un coup d'oeil au dossier.

 

Je trouve ça peu utile de faire des hypothèses sur une éventuelle prise en charge lorsqu'on a pas tous les éléments en vue.

 

Je fais régulièrement faire des "expertises" dans le réseau, et il s'avère que dans de nombreux cas, une partie de la vérité nous est cachée...et sur internet il est encore plus facile de cacher des choses.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

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pas faux...

sinon dans le meme esprit d'aide aux clioteux, j'aurais bien vu un professionnel qui serais en partir "dédié" au clioteux en deroute... mais bon, impossible a mettre en place bien evidement...

je pense que ce post a juste fonction de conseil, et dans ce sens, il est utile...

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Invité §syl487xI
:o

 

Je suis pas sur que ce sujet soit la meilleure solution...

 

Il existe un service relations clientelle chez Renault et dans le cas de certains sujets, vous pouvez toujours me passer un mp avec le VIN de votre voiture et le soucis afin que je jète un coup d'oeil au dossier.

 

Je trouve ça peu utile de faire des hypothèses sur une éventuelle prise en charge lorsqu'on a pas tous les éléments en vue.

 

Je fais régulièrement faire des "expertises" dans le réseau, et il s'avère que dans de nombreux cas, une partie de la vérité nous est cachée...et sur internet il est encore plus facile de cacher des choses.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

 

 

Bien au contraire il permet a ceux qui ne connaissent pas la marche a suivre de le faire ;)

 

En aucun cas on peut affirmer si oui ou non il y aura une preise en charge mais juste essayer d'aider les gens a conctituer un dossier, si la cause en vaut vraiment la peine biensur.

 

En aucun cas je ne suis là pour etre le sauveur de tout le monde mais juste là pour aider ;)

 

Si tu lis bien ce que j'ai marqué en debut de topic tu verras que nullement je parle de ce que toi tu annonces

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

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Invité §syl487xI
pas faux...

sinon dans le meme esprit d'aide aux clioteux, j'aurais bien vu un professionnel qui serais en partir "dédié" au clioteux en deroute... mais bon, impossible a mettre en place bien evidement...

je pense que ce post a juste fonction de conseil, et dans ce sens, il est utile...

 

 

 

C'est exactement ca . :bien: Merci ;)

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Invité §nic238FL

Bonjour donc voila mon probleme j'ai acheter une clio initial 1.6l 16v de juin 2002 a un particulier qui travail chez renault.

Il y a 3 semaine un bruit bizare survient sur autoroute 1 bruit qui suis le regime moteur je me rend donc chez renault apres deux essaie on m'annonce une boite de vitesse H.S sur une voiture qui n'a pas encore 66.000km je demande donc un devis resulta 1621€.

J'ecri donc une lettre au service clientel renault apres une semaine il me contacte et me dit qu'il ne prenne en charge que 20% sois 320€ j'ai eu affaire a Mr Fakir "tres tres desagreable" je lui explique que ce n'est pas normal qu'une voiture de 66.000km puise avoir une boite HS mais pour lui cela viens de la revision des 60.000km qui na pas encore etait faite.

Je decide donc de recupere ma voiture telle quelle ma la surprise chez renault il mon change mes deux roulement arriere et ma bielette de boite de vitesse sans mon accord je doit y aller demain pour recupere mon vehicul mais je refuse de payé comment cela va ce passé?

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Invité §syl487xI

Salut

 

Si tu n'a pas donné ton accord pour ses reparations, alors tu recuperes ton vehicule et tu rentre chez toi !!!

 

Pour engager des reparations il faut que tu signes un document ou dans un cas extreme que le technicien est ton accord verbal.

 

Pour ce quie st de la boite HS là je ne saurais quoi te dire sachant effectivement que la revision des 60000 n'a pas été effectuée.

 

On va dire que si la revision avait été faite tu aurais été en mesure de l'ouvrir plus alors que là eux ils peuvent te prendre ceci comme raison du probleme.

En gros il faut que ta voiture soit hyper cleane si tu souhaites demander plus. Cela veut dire, vidange, revision faite en temps et en heure et si possible reparations effectuées chez Renault.

 

En tout cas si ils ont fait les reparations sans ton accord je maintiend qu'ils ne peuvent rien exiger de ta part.

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Invité §syl487xI

Si je me souvient bien c'est la vidange avec tout les filtres plus les plaquettes de frein. a quelques choses pres c'est ca. Je me souvient juste du prix de plus de 400 € :D

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Invité §syl487xI

Eux il leur faut des choses bien precises pour definir la participation. L'entretien Renault est une connerie en soi sauf si tu es en periode de garantie et que tu ne veux pas te faire chier a galerer des mois pour obtenir gain de cause et de meme lorsque ta voiture connait un gros soucis qui n'est pas commun et que tu demande une revaluation de la participation. Eux ils en tiennent compte, ca permet de voir si tu es attentif a tout ca et c'est surtout un bon moyen de te faire cracher au passage en n'allant pas voir ailleur, là ou c'est moins chers.

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Invité §syl487xI

Bien comme je te le dis !!! Pour des pannes vraiment pas normales par rapport a ton kilometrage et l'année de la voiture, les factures d'entretien et des revisions sont necessaires.

 

L'appreciation pour connaitre si la panne est classique ou exceptionelle, reste a la charge d'un expert automobile ou bien a toi meme en cas de grosse exception comme ca a étét le cas pour moi ;)

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Invité §kem267fR
Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

 

 

bonjour

je possede une clio dci 1.5 65 ch depuis sept 2001.

Il y a qq semaines le moteur a commencé à faire un bruit étrange, je l'ai donc emmené chez renault pour un diagnostique : le garagiste est parti faire un tour et m'a confirmé un bruit du moteur (sans pouvoir m'en dire plus).Pendant ce temps la secretaire est allée voir sur ICM et il s'avere qu'il y à une note bleue concernant le numéros de serie de mon moteur. Le garagiste m'a donc conseillé de lui laisser mon auto afin qu'il réalise gratuitement la réparation préconisée : CHANGEMENT DES VIS DE PALIER DU VILBROQUIN.

Je leur ai donc laissé mon auto et aujourd'hui le garage m'appele pour me dire que les chapeaux de palier numeros 2 et 3 sont cassés, et que cela n'est pas pris par la garantie.

Il faut donc changer le moteur (le devis reste à definir) et Renault ne prendra que 20% des depenses en charge!!!

Est ce normal sachant que ce probleme est connu?

Le garagiste m'a dit que Renault risque de ne pas prendre plus en charge car je n'ai pas fait réalisé l'entretien chez Renault !!

Que puis je faire et quels sont mes recours

 

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Invité §syl487xI

Salut

 

Peux tu m'en dire plus sur la voiture a savoir, le kilometrage, la date a laquelle tu l'as achetées, est ec une premiere ou deuxieme main ou plus? bref tout ce qui peut nous eclairer concernant ta titine ;)

Ou as tu fais les revisons et l'entretien?

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Invité §kem267fR
Salut

 

Peux tu m'en dire plus sur la voiture a savoir, le kilometrage, la date a laquelle tu l'as achetées, est ec une premiere ou deuxieme main ou plus? bref tout ce qui peut nous eclairer concernant ta titine ;)

Ou as tu fais les revisons et l'entretien?

 

 

Elle a 89000km je l'ai acheté neuve en septembre 2001.

J'ai fait la revision des 10000Km chez renault puis les vidanges par des amis et chez feu vert, les amortisseurs chez speedy.

Elle est allée chez renault en juillet 2003 pour des travaux de carrosserie puis en mai 2006 pour un changement du moteur du leve vitre passager.

La note technique a été editée en 2003 (je ne connais pas la date exacte) et prend fin en decembre 2006.

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Invité §syl487xI

La revision des 30000 et 60000 n'a donc pas été faite ?

 

Il me faudrait des lanternes pour savoir si ton probleme est reellement bien connu comme etant un probleme recurant de ce modele ci a cette annnée de mise en circulation

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Invité §kem267fR
La revision des 30000 et 60000 n'a donc pas été faite ?

 

Il me faudrait des lanternes pour savoir si ton probleme est reellement bien connu comme etant un probleme recurant de ce modele ci a cette annnée de mise en circulation

 

 

Non comme elle n'était plus sous garantie(1 an) je n'ai pas fait les revisions des 30000 60000 (erreur de ma part, c'était ma 1ere voiture neuve et je ne referai plus cette erreur pour les prochaines).

J'ai cru comprendre dans le discours qui m'a ete tenu par le garagiste que ce probleme est connu de renault et qu'il est preconisé dans une note technique (appelée note bleue) de changer les vis de palier sur le modele correspondant à mon auto.

Le garagiste m'a conseillé de contacter le service client de renault afin d'établir un dossier pour essayé d'augmenter la prise en charge par le constructeur mais je ne sais pas trop quels arguments mettre en avant (et si il y a des details à omettre de preciser) afin d'augmenter mes chancesde prise en charge

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Invité §syl487xI

Ce soir je suis trop naze pour te filer un gro coup de pouce mais je te file la lettre que j'avais envoyée a Renault pour mon cas.

 

Je rgarderais plus en profondeur demain ta demande et si d'ici demain tu as deja bossé sur ta lettre fais n une copie ici

 

Sylvain PETITJEAN

Adresse

Ville

Tel

 

RENAULT SA

860, quai de Stalingrad

Service Relation Client (00675)

API : BCS 00B 4 42

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cdx 9

 

 

Objet : Mise en demeure

 

 

Madame, Monsieur

 

 

Depuis le 23/10/03, je suis propriétaire d'un véhicule Renault Clio 2.3 (1ère mise en circulation le 14 avril 2004) acheté chez dans un garage mandataire avec 20000 Kms au compteur.

 

Le 25 avril dernier, lors du démarrage de mon véhicule, j’entend un sifflement assez fort venant du moteur, sifflement que j’entend tout les jours (sifflement classique du turbo) mais là qui est plus accentué. De suite par rapport au bruit je pense au turbo.

 

Je décide donc de me diriger à la concession Renault d’Agde situé à la zone industrielle des 7 fonts.

Un technicien vient écouter le bruit mais ne peut rien me dire de formel sur la panne éventuelle et m’invite a prendre rendez vous la semaine d’après pour laisser la voiture une journée pour effectuer un diagnostic. Je lui explique que j’ai besoin de ma voiture tout les jours pour me rendre à mon travail car je fais 150 Kms par jours, et que la question qui se pose maintenant c’est de savoir si en attendant la semaine prochaine je peux rouler avec sans courir un risque pour moi ou la voiture. Ce dernier me répond que non il n’y a pas de risque.

 

Apres renseignement auprès d’amis passionnés d’automobile que je fréquente via le site www.forum-auto.com, section Clio, ces derniers me suggère de voir une autre concession car si c’est le turbo cela peut être grave.

 

Je décide donc de téléphoner a la concession de Montpellier situé Près d’Arène afin de savoir si je pouvais passer leur montrer la voiture afin qu’ils me disent si je pouvais m’en servir le temps de savoir concrètement ce qu’il en était. Là le verdict tombe après qu’un technicien écoute le bruit.

Pour lui il est clair que c’est le turbo qui a un soucis et me déconseille de rouler avec car si le turbo lâche il entraîne généralement la casse du moteur. Il me fais rapidement un devis chiffré de ce qu’il pourrait être changer en fonction de la pire situation envisageable.

Dans le pire des cas il faut changer le turbo ainsi que le pot catalytique. Il m’informe qu’en fonction des éléments suivant, fin de garantie excessivement proche, faible kilométrage, Renault participe a hauteur de 60 % des frais mais qu’il me reste tout de même 938 € a payer.

 

Je reste sans voix et me résigne a prendre rendez vous pour la réparation. Je lui demande si il est possible de demander une participation totale car pour moi cela n’est absolument pas normal qu’un turbo lâche sur une voiture d’ a peine 2 ans, avec 40000 Kms et surtout qui, 3 mois avant avait eu une révision des 30000 Kms dans une concession Renault et que ces derniers n’avaient rien dit du tout alors que le bruit de sifflement était déjà présent.

 

Le soir même après être revenu de la concession, je décide de téléphoner au service clientèle de Renault Paris afin d’ouvrir un dossier pour une participation totale de la réparation.

 

Rendez vous pris je me rend donc jeudi 4 mai 2006 à la concession pour y déposer mon véhicule et le technicien m’informe qu’il me prévient par téléphone des qu’il sait qu’elle est la cause du problème et pour avoir mon accord pour les réparation. Je lui transmet le numéro de dossier qui m’a été donné par le service clientèle afin que lui l’est contact pour savoir ou en est mon dossier.

En début d’après midi il me contact pour me dire que effectivement le turbo ainsi que le pot catalytique sont a changer suite a un jeu au niveau de l’axe du turbo, qui a entraîné une fuite d’huile. Par ailleurs il me fait part d’un autre problème qui est un support moteur a changer. Il me fax les devis qui s’élève à 938 € pour le turbo et 63€ pour le support moteur, participation Renault déduite, à hauteur de 60% pour le turbo et 50% pour le support moteur.

 

 

Aujourd’hui ma demande est la suivante : sachant que mon véhicule vient de sortir de sa période de garantie il y a 15 jours, qu’il n’a que 40000 Kms au compteur, a subit la révisions des 30000 Kms dans une concession Renault, je vous demande une participation totale des frais pour la remise en état de mon véhicule.

J’invoque par ailleurs l’article 1641 du code civil sur la garantie légale des vices cachés.

A défaut d’une réponse de votre part dans les 15 jours suivant la réception de mon courrier je me réserve le droit de saisir le tribunal compétent pour ce dossier.

 

Fidèle à la marque Renault depuis de nombreuses années, j’espère vivement un geste de votre part.

 

 

Je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires dans le cadre de ce dossier.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Sylvain PETITJEAN

 

 

 

Pièces jointes : Copie Facture d’achat du véhicule

Copie facture Révision des 30000

Copie Carte Grise

 

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