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comment reinitialiser le calculateur sur un DCI


Invité §DCI175oQ

Messages recommandés

Invité §DCI175oQ

bonjour a tous,

 

le moteur de recherche ne trouve pas,alors je vous pose la question

directement!

je sais qu'il faut debrancher la baterie ok,mais combien de temps ?

 

j'ais pris la decision de debrancher ma vanne EGR avant de tomber

en panne sur la route. :??:

mais le voyant du tableau de bord n'apprecie pas...

je pensais que peut-etre en reinitialisant le calculateur,ça reglerait

le probleme. :cry:

 

merci d'avance pour tous conseils utiles . :jap:

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Invité §cyr348mm

Tu debranche la batterie , une fois débranché tu met le contact en position demarrage tu le laisse 5 minutes , tu retire ta clé , et tu laisse la batterie au moins une nuit debranché.

 

Tu rebranche la batterie , tu attend 5 minutes et tu demarre.

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Invité §dou836EB

Comme dit cyr38 et aussi (après avoir viré la batterie du compartiment pour plus de sécurité) tu met le câble (+) en contact au (-) pendant 5 secondes.

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Invité §DCI175oQ

merci pour vos reponses,

je vais suivre vos conseils!

 

pour dough29:est ce bien prudent de mettre en contact

les deux cosses,meme sans la batterie??

 

et accessoirement,pensez vous que cette mamip suffira a

suprimer le voyant de depolution :)

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Invité §DCI175oQ

voila,je viens de debrancher la batterie!

je la rebrancherais demain.

tant qu'on y est,je pensais que le simple fait de debrancher

le ( - ) suffisait pour couper le circuit :hum: ?

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Invité §cyr348mm
merci pour vos reponses,

je vais suivre vos conseils!

 

pour dough29:est ce bien prudent de mettre en contact

les deux cosses,meme sans la batterie??

 

et accessoirement,pensez vous que cette mamip suffira a

suprimer le voyant de depolution :)

 

 

Normalement pour mettre le + et le - il faut le faire pas le biais d'une résistance , surtout sur ma façon de procéder oublis pas , une fois batterie débrancher de mettre le contact a fond pendant 5 minutes.

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Invité §DCI175oQ

bonjour a tous,

alors voila,j'ai debranché la batterie comme indiqué plus haut par cyr38

le voyant de pollution s'est eteind,mais des que je redemarrais la voiture

au bout de quelques centaines de metres le voyant se rallumait !

donc j'ai rebranchés la cosse de la vanne et là ...bein il etait encore

allumé :??:

il fallait que je parte bosser donc j'ai roulé comme ça environs 100 Kms

puis j'ai laissé la voiture toute la journée a l'arret et le soir ; miracle

en redemarrant le voyant etait eteind et ne s'est plus rallumé depuis !

 

merci quand meme a cyr38 et dough29 pour leurs conseils :jap:

 

et a plus

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Invité §hob636SJ

Bonjour ou bonsoir à tous!!

voila depuis quelques temps j'ai un probleme ac mes essuis glace AV et mes vitres electriques. En ce qui concerne les 1er, ca leur ai arrivé de refonctionner comme ça par hasard, quant au vitres elle ne fonctionne plus. Renault m'ont fait un devis pour remplacer l'UCH, mais comme les essuis glace marche de temps en temps je me demande s'il est vraiment necessaire de le remplacer ou alors si je peux utiliser votre méthode de réinitialisation???

 

Merci d'avance pour vos réponses. cordialement

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Invité §teg578DW

elle se met en mode dégradé si tu roule avec l'EGR débranchée.

Le calculateur se met en défaut s'il a pas l'info de la vanne EGR.

Enfin normalement...

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Invité §Seb024bn

Bonjour

 

J'ai eu le meme problème je me suis rendu chez renault la premiere ils m'ont dit que sa allé partir tout seul car la voiture avait pas rouler depuis 1mois (voiture acheté chez eux) donc je me suis pas inquiété ensuite au bout de quelques semaine toujours ce temoin qui s'allume et s'éteint alors je me suis rendu de nouveau chez renault la on me dit c'est vos bougie (sans même regarder sous le capaut ) donc j'explique au mécanicien que ma voiture et encore garantit donc je n'achèterais pas les bougie ) donc je passe a l'acceuil pour voir comment faire et me renvoit vers le sav donc sa ete prit en compte je récupère ma voiture et bim 200metres plus il ce rallume grrr la j'y retourne en colère et la on le sors c'est le degimetre je leur dit (vous tester pas les voiture avant de faire des travaux il est ou le professionnalisme ) le mec me répond pour des choses banal comme sa pas besoin je lui rep bah si car la je revient encore pour le meme soucis enfin bref ils rebloque ma voiture mais m'en prete une deux jours plus tard je recup ma voiture et la le mécano me c'est il s'allume plus je lui ok super je remonte dans ma voiture effectivement il s'allume plus enfin en rentrant chez moi sur la route bim il ce rallume la je retourne chez renault le mécano désespéré me dit nan il ce rallume encore je dit oui sinon je serais pas la!!! Et la me bloque ma voiture 1semaine pour chercher le soucie toujours en le prêtant une voiture mais bon le fin mot était juste mes joints d'injecteurs qui était mort vive les mécano

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Invité §bba434to

Bonjour

 

J'ai eu le meme problème je me suis rendu chez renault la premiere ils m'ont dit que sa allé partir tout seul car la voiture avait pas rouler depuis 1mois (voiture acheté chez eux) donc je me suis pas inquiété ensuite au bout de quelques semaine toujours ce temoin qui s'allume et s'éteint alors je me suis rendu de nouveau chez renault la on me dit c'est vos bougie (sans même regarder sous le capaut ) donc j'explique au mécanicien que ma voiture et encore garantit donc je n'achèterais pas les bougie ) donc je passe a l'acceuil pour voir comment faire et me renvoit vers le sav donc sa ete prit en compte je récupère ma voiture et bim 200metres plus il ce rallume grrr la j'y retourne en colère et la on le sors c'est le degimetre je leur dit (vous tester pas les voiture avant de faire des travaux il est ou le professionnalisme ) le mec me répond pour des choses banal comme sa pas besoin je lui rep bah si car la je revient encore pour le meme soucis enfin bref ils rebloque ma voiture mais m'en prete une deux jours plus tard je recup ma voiture et la le mécano me c'est il s'allume plus je lui ok super je remonte dans ma voiture effectivement il s'allume plus enfin en rentrant chez moi sur la route bim il ce rallume la je retourne chez renault le mécano désespéré me dit nan il ce rallume encore je dit oui sinon je serais pas la!!! Et la me bloque ma voiture 1semaine pour chercher le soucie toujours en le prêtant une voiture mais bon le fin mot était juste mes joints d'injecteurs qui était mort vive les mécano

 

 

En tous cas j'ai rarement terminé un texte aussi chiant à lire.

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