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Defaillance Injection Espace IV 2004


Invité §ros070La
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Invité §ros070La

bonjour a tous; j'ai une Espace IV annéé 2004 quand je suis sur autoroute ou sur une longue colline; quand japuie a fond sur la pedale de d'accelération mon tableau de bord maffiche " Deffaillance Injection"

donc jme sui inquieté je l'ais emené chez renault ils ont controlé ;il mon changé ( débimetre il son fai un controle du capteur et de la vanne egr) je precise quil son netoyé la vane egr.

 

une journé plus tard la defaillance est tjr la mais moin qu'avant quand je suis sur autoroute je peut monté a 190km sans probléme cette defaillance me vien pas souvent mai me perturbe énormement. Si quelqun pouvé maidez pour ce probléme je le remercie a votre avis je devrais changé completemen la Vanne EGR et le capteur ? merci

 

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Invité §inv340kt

bonjour, j'ai eu le même def sur un espace 3.0 dci mais en plus il fumait à l'accélération et en charge, j'ai dû changer le turbo. depuis il fume moins mais ce n'est pas encore ça, surtout sous les 2000t/min et sur des accélérations assez franches. je me demande puisqu'il à tjrs fumée un peu, si le chgt du turbo n'est pas la conséquence d'un autre pb qui persiste, mais renault ne voit rien.

 

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Invité §fre305eK

salut,

 

as tu résolu ton pb ? si oui, comment ?

 

Cdt,

 

Fresco

 

bonjour a tous; j'ai une Espace IV annéé 2004 quand je suis sur autoroute ou sur une longue colline; quand japuie a fond sur la pedale de d'accelération mon tableau de bord maffiche " Deffaillance Injection"

donc jme sui inquieté je l'ais emené chez renault ils ont controlé ;il mon changé ( débimetre il son fai un controle du capteur et de la vanne egr) je precise quil son netoyé la vane egr.

 

une journé plus tard la defaillance est tjr la mais moin qu'avant quand je suis sur autoroute je peut monté a 190km sans probléme cette defaillance me vien pas souvent mai me perturbe énormement. Si quelqun pouvé maidez pour ce probléme je le remercie a votre avis je devrais changé completemen la Vanne EGR et le capteur ? merci

 

 

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Invité §ya 217ar

espace IV avec 1.9, 2.0, 2.2, 3.0 dci le quel

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Invité §inv854un

bonjour,

 

j'ai le même problème depuis plusieurs mois et après plusieurs passages chez Renault. Ils ont changés successivement la vanne ERG, le débitmètre et autres interventions, mais toujours le même problème : pas de puissance au démarrage, pas de puissance quand j'appuie à fond sur la pédale d'accélération ; avec à chaque fois "défaut injection".

 

Merci, de me dire si votre problème est résolu et comment a-t-il été résolu ?

 

 

 

 

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Invité §ya 217ar

quel son les defauts vu par les garages renault?

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Invité §hic745qC

Bonjour à tous

 

je suis l'"heureux" propriétaire d'une renault espace 2,2dci 150cv 11/2003 avec un problème de marquage sur l'ordinateur de bord de défaillance injection(la voiture ne pousse pas quand on accélère à fond sur la pedale) j'ai été à 2 reprise chez une concession renault ils m'on changer les vanne egr, puis ils m'on dis que c'est le régulateur de pression du turbo mais le probleme réside toujour! y'aurais t'il quelqu'un qui connais le problème ou qui sache me répondre

 

merci

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Invité §sul236DW

bonjour,

 

j'ai le même problème depuis plusieurs mois et après plusieurs passages chez Renault. Ils ont changés successivement la vanne ERG, le débitmètre et autres interventions, mais toujours le même problème : pas de puissance au démarrage, pas de puissance quand j'appuie à fond sur la pédale d'accélération ; avec à chaque fois "défaut injection".

 

Merci, de me dire si votre problème est résolu et comment a-t-il été résolu ?

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai le meme problème que toi sur mon espace 4 3.0DCI pour la 2° fois, et c'est tout simplement la pompe d'injection

Et dommage mais la facture est de 4500euros (il faut déposer le moteur pour la changer)

Il y a une solution non valider par renault c'est de changer le boitier electronique qui est sur la pompe d'injection, mais on ne peut à priori le trouver que chez toyota (meme moteur 3.0 ISUZU)

Info a confirmer

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Invité §inv604FZ

Déjà eu le même pb sur espace 3 j'ai néttoyé le cata et c'est repartis impec. je vous relance un autre masssge ce soir ou demain pour mon espace IV qui a le pb aussi je vais essayer car la vanne EGR est neuve par contre le turbo sera changé en fin de semaine.

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Invité §sul236DW

Pour ma part, c'est sur que c'est la pompe, car au changement de celle ci ca repart comme en 14

mais il ne save pas pourquoi ca crache aussi rapidement

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Invité §inv856ZX

Bonjour, avec mon grand espace IV 3.0 DCI BVA, je suis confronté au même problème, à savoir manque d'accélération à la demande et manque de reprise (de 60 à 120 km/heure sur le même rapport). Une petite différence tout de même : l'ordinateur de bord n'affiche pas de défaut d'injection. Depuis une semaine, il est chez Renault et l'incapacité du constructeur à régler rapidement le problème m'inquiète fortement. Dans un premier temps, ils ont changé le régulateur de pression mais pas de changement. Les échanges avec le Centre Technique de Renault et les mesures prises semblent indiquer que le débitmètre est HS. Est-ce que cela suffira ? Je l'espère. Priez pour moi...

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Invité §sul236DW

j'en suis à ma 2° pompe et a chaque fois ca repart

en plus c'est la conclusion du support Renault, et il y a le meme Pb chez les autres marques utilisatrices de ce moteur ISUZU 3.0

 

Chez les autres il ne change que la partie electrovanne de pompe, mais chez renault il change toute la pompe d'injection et en plus il faut sortir le moteur completement pour y accéder donc forcément, il n'ya pas le choix

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Invité §inv146bB

 

 

Bonjour,

J'ai le meme problème que toi sur mon espace 4 3.0DCI pour la 2° fois, et c'est tout simplement la pompe d'injection

Et dommage mais la facture est de 4500euros (il faut déposer le moteur pour la changer)

Il y a une solution non valider par renault c'est de changer le boitier electronique qui est sur la pompe d'injection, mais on ne peut à priori le trouver que chez toyota (meme moteur 3.0 ISUZU)

Info a confirmer

 

 

De mon coté, Renault Lyon Nord me fait un devis de 5800 € pour la pompe à injection sur le 3.0 dci !!

A noter qu'un garagiste m'a expliqué qu'il s'agissait parfois simplement du filtre à gazoil. Vaut mieux tester avant.

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Invité §fre016pH

Bonjour à tous,

J'ai eut le même problème il y a quelque mois lors d'accélération pas de puissance comme si il n'y avait plus de turbo. Si on insistait un peu le mesage s'affichait et plus rien au dessus de 3000 tours. (moteur env 175 000 KMS à l'époque). J'ai donc vidangé le moteur pensant amener ensuite le véhicule chez un agent Renault. Donc aprés la vidange je monte dans la voiture pour voir si tout aller bien et là je retrouve un autre moteur qui répond de suite et qui a tous ses chevaux.

Depuis (presque 10 000 kms) je n'ai plus eu ce problème et le moteur marche trés bien. Nous l'avons acheté en novembre 2007 avec 160 000 kms et je fais moi même les vidanges tous les 5000 kms avec de l'huile de synthèse de chez Carroufe (pas de pub) pas cher et trés trés bien.

Y aurait il un capteur de pollution vers le turbo ou dans un reniflard d'huile qui avec de l'huile un peu sale déclencherait ce phénomène je ne sais pas.

En espérant que celà marchera pour le plus grand nombre d'entre vous car quand on voit tout ce que Renault fait changer en espérant que ça résolve le problème c'est fou.

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Invité §dro815xZ

Lut à tous....

 

Juste un petit témoignage en passant...

 

J'ai rencontré le même type de problème sur le seul véhicule mazout que j'ai eu (un monspace Toyota avec le moteur 2.OL D4D acheté neuf en 2002)....

 

Brutalement juste après un démarrage, j'ai eu un voyant au tdb qui m'indiquait une défaillance moteur à faire controler de suite.... javais l'impression de ne plus avoir de turbo mais un simple moteur atmosphérique...

 

je pensais avoir cassé le turbo...

 

L'auto est partie chez le concessionnaire : résultat : code panne 78.8 c'est à dire pompe à gazoil HS...

 

Ils ont changé la sonde d epompe, le kit pompe à injection et le filtre à GO = montant de la facture 407€ pris en garantie (la voiture étant toujours sous garantie)...

 

D'après eux c'était un problème récurrent sur tous les diesles modernes et très sensibles (contrairment aux vieux moteurs mazout) à la qualité des carburants....

 

or il m'a dit que ces problèmes venaient surtout de la présence de souffre dans le go...

 

depuis j'ai revendu l'auto et je suis revenu à un bon gros moteur à essence atmosphérique sur mon espace IV (le 3.5l pour ne pas le nommer)

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Invité §rem488nf

Bonjour à tous

 

J'ai rencontré le même problème sur mon espace IV 2,2DCI 150 de 01/2005.

Après remplacement du débimètre et nettoyage de la vanne EGR, les bouffées de fumées (certes moins denses mais anormales selon moi) et la mollesse du moteur avant 2000 rpm sont toujours sensibles.

Puis un phénomène de surpression de carter a amené Renault à remplacer le "couvercle de culasse" qui remplit les fonctions de cache-culbuteurs et de collecteur d'admission. Un défaut d'étanchéité entre la partie huile (lubrification des culbuteurs) et la partie air (admission) était à l'origine des surpressions du carter et manifestement des défauts de performance du moteur.

Pour info.

 

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

J'ai eu le meme type de problème.

Renault a tout fait pour résoudre le problème avec un tres bon niveau de prise en charge.

Hélas après avoir presque tout changé, cela a continué, malgré

"monsieur maintenant vous avez une voiture........neuve"

 

J'ai assayé de le revendre, impossible.

Aucune considération de la marque au losange pour un nouvel achat

Je me suis donc coupé la main avant d'y passé le bras.

 

Reprise par BMW et ciao Renault

 

 

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Invité §YYY263vP

bonjour à tous

Pour info, j'ai également eu un probléme défaillance injection sur mon Espace IV 2,2 dci (année 2002), je ne vais jamais au garage car je suis mécanicien et j'ai commencé ma carriere en garage, mais là, devant cette nouvelle technologie, je suis tout de meme aller voir chez Renault.

Là, ils m'ont dit qu'il fallait sans doute changé la vanne EGR, mais aussi la sonde lambda, peut etre les injecteurs, etc...au final ils m'ont tellement fait peur que je me suis sauvé...En fouillant sur les forums du net, et en analysant les symptomes de mon moteur ( perte d'acceleration alléatoire à différents régime puis "défaillance injection" disparraissant aprés un arrêt moteur), c'est en fait l'échangeur AIR-AIR qui était éclaté car de conception trop faible au départ (reconnu par Renault, mais pas pris en charge quand vous n'êtes pas client régulier...) Apparrement, peu de garagistes pensent à ce problème et changent beaucoup d'autres pièces avant d'en arriver à celle là, le garagiste que j'ai vu ne m'a pas parlé de cet échangeur. J'ai donc échangé cet "échangeur", la pièce coûte environ 400€, et Renault m'a fait un "geste commercial" de 5% de remise face à mon mécontentement et le problème a été résolu. Pour résumer, ce qui me désole en lisant les différents commentaires, c'est que malheureusement, même les techniciens Renault ( pas tous mais une bonne partie en tout cas en campagne) ne maitrisent plus leurs avancées technologiques, et au final c'est toujours le client qui paye...

Je trouve anormal que le client soit obligé de payer pour des incompétences manifestes qui devraient être à la charge de la marque puisque la formation de son personnel doit être sous sa responsabilité.

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Le site "planeterenault" est une tres bonne source de renseignements

Ce sujet y est évoqué avec plein de photos

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Invité §inv811Td

J'ai aussi un espace IV 2004, ayant le même problème. Lorsque cette info s'allumait sur le mien elle était suivi d'e l'info "défaillance pression d'huile", car le véhicule se mettait à perdre de l'huile sous le pression, qui s'échapait par le vérificateur de niveau.

Aujourd'hui, elle est au garage, ou on a diagnostiqué un manque d'étancheïté du couvercle de culasse (changement), et maintenant, il semblerait qu'on doivent changer les injecteurs qui auraient pris l'air suite au manque d'étancheïté de ce foutu couvercle.

Je ne sais pas pour combien je vais en avoir, mais ça y est j'ai compris, je vends, et ne racheterais jamais de renault.

bonjour a tous; j'ai une Espace IV annéé 2004 quand je suis sur autoroute ou sur une longue colline; quand japuie a fond sur la pedale de d'accelération mon tableau de bord maffiche " Deffaillance Injection"

donc jme sui inquieté je l'ais emené chez renault ils ont controlé ;il mon changé ( débimetre il son fai un controle du capteur et de la vanne egr) je precise quil son netoyé la vane egr.

 

une journé plus tard la defaillance est tjr la mais moin qu'avant quand je suis sur autoroute je peut monté a 190km sans probléme cette defaillance me vien pas souvent mai me perturbe énormement. Si quelqun pouvé maidez pour ce probléme je le remercie a votre avis je devrais changé completemen la Vanne EGR et le capteur ? merci

 

 

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Invité §inv567hR

Bonjour,

Je possède un espace IV 2.2 DCI 150 ch et même problème, résultat : un couvercle de culasse à changer, environ 1200 euros de frais.

Sans compter les nombreuses pannes depuis : tableau de bord à changer, débimètre, alternateur, roulements arrières et aujourd'hui le turbo cassé, et la boîte de vitesse qui commence à décon...

Donc, Renault France n'a pas honte de vendre des véhicules haut de gamme à ce prix là et lorsqu'ils atteignent entre 85000 et 140000 km, plus rien et évidemment, peu de prise en charge ou pas de prise en charge du tout (surtout sur les grosses pannes !).

8 000 euros de frais en deux ans, on ne m'y reprendra plus et si quelqu'un veut monter un collectif, pas de problème, je suis partante car actuellement, je ne peux pas me permettre de réparer à ce prix-là et ma voiture est restée chez le garagiste ...

Salutations

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Invité §inv125Pw

Bonjour,

j'ai un problème un peu similaire mais sur une 1.9 Dci. une défaillance d'accélération mais sans indication sur le tableau dde bord. Après un premier diag embarqué, Renault a détecté un injecteru "un peu" défaillant, qui'ils ont changé. Je viens de reprendre ma voiture mais le problème persiste !

On commence à en avoir très marre car ça fait 3 garages que l'on fait, et même si le dernier s'est investi, la panne n'est toujours pas résolue.

Merci de votre aide

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Invité §inv058Qf

j'ai eu les mêmes soucis que vous tous, plus accélération, voyants, défaillance injection, arrêt sur la B.A.U, on/off et ça redémarre puis on recommence plus accélération, voyants, défaillance injection, arrêt sur la B.A.U, on/off et ça redémarre.....et tout ça pour quoi un brin d'herbe dans le débimètre :??: on est peut de chose ma pauv'dame :(

Si non quel objet formidable pour les familles :love:

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Invité §Inv804UX

juste pour le fun petite lettre envoyé à Renault. Ca sert à rien mais ca defoule:

 

J’avais sollicité vos services au courant du mois de Septembre dernier (par téléphone sur une centrale d’accueil manifestement située hors du territoire) à la suite d’une panne mécanique apparue fin juillet sur mon véhicule Renault, Espace IV, 3.0 DCI Privilège, livré en 07/05 pour 41419,50 € (je ne compte pas les boulons antivols).

Depuis, ce véhicule a été entretenu régulièrement dans le réseau Renault, uniquement, y compris à la suite de cette dernière panne (car « qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »).

 

A partir de cette date, du jour au lendemain, la voiture s’est mise à avoir des trous, des râtés à l’accélération comme à vitesse constante, avec forte limitation de la puissance. Il était devenu difficile de dépasser 110 km/h (laborieusement, en accélérant très, très doucement sur l’accélérateur). La panne était inconstante au début avec, même, de courtes périodes où le moteur fonctionnait pratiquement normalement (avec quelques petits sauts).

J’ai donc mis ma voiture en réparation dans un garage Renault, comme d’habitude.

 

Première évaluation à Renault minute où un essai et diagnostic valise (facturé X € ) n’a rien montré. A noter qu’aucun voyant ne s’est jamais allumé. Il m’est recommandé alors de « tirer un peu dessus, le filtre anti-pollution devant être encrassé ». Persistance de la panne inchangée…

A une reprise, en cote, à 100-110 km / h, la voiture a eu un gros raté et s’est échappé alors une épaisse fumée noire du pot d’échappement (vraiment très grosse trainée sur 100 m au moins …). Appel immédiat du garage qui m’indique de la ramener.

 

Retour au même garage. Nouvel essai et nouveau diagnostic valise : problème de combustion sur une soupape, remise à zéro de l’ordinateur.

Explication de la panne : problème sur la boite de vitesse automatique puisque l’on me dit qu’en passant en mode séquentiel/manuel, la panne disparaît. Faux car j’en ai fait l’essai immédiatement ce qui n’a amélioré que très peu la situation. On me dit alors de prendre contact avec un second garage apte à réaliser les réparations de la boite mais que je peux continuer à rouler sans risques (en tous cas sans risque mécanique car sur les voies d’accélération sur voies rapides un peu chargées, c’est autre chose).

 

Contact alors avec le garage Renault N°2. Indications sur la panne présumée et les hypothèses émises. Nouvel essai et nouveau (3e) diagnostic valise : probable problème sur le circuit d’injection. On me dit qu’il s’agit d’une panne sur la pompe à injection où bien d’un encrassement du circuit d’injection. A défaut du changement de la pompe (dont on me dit que c’est une réparation importante), on me propose de faire l’essai d’un nettoyage du circuit d’injection sans garantie sur le résultat ce qui est fait (facture du ).

De fait, disparition de la panne pendant environ… 200 kms….

 

Alors, quel problème ? Filtre anti-pollution, soupape, boite, pompe à injection ? Je précise que la panne était de plus en plus importante au fil du temps, se produisant alors pour des petites vitesses (180 ch réduits à 40…) et sans répit.

 

Nouveau et dernier contact avec le garage, verdict: devis de réparation d‘une somme modique de 6001 € (changement de la pompe à injection 2266.38 € et frais « annexes »).

 

C’est alors que je me suis permis de vous solliciter sur le conseil du garage.

Vous me demandez la totalité des documents dont factures d’entretien (bien sûr dans le réseau Renault) ainsi que diverses autres pièces (carte grise etc…). Entre parenthèse, il faudrait rectifier le délai annoncé par le service client dont le responsable de l’atelier mécanique lui-même m’a dit qu’il n’était jamais respecté). Je vous assure que c’est moi qui suis propriétaire de cette voiture et que c’est une « première main ».

Par chance, mon véhicule n’a jamais été totalement immobilisé. Il m’a été généreusement proposé même de louer une voiture à Renault Rent si j’avais besoin… Je ne doute pas que toutes ces pièces demandées visent à décourager.

 

Hors, depuis, les choses ont évoluées…

Le moteur est cassé, mort !!!

……………………………………………………………………………………………………………

 

 

Mais non, c’est une blague (enfin pour l’instant) !!!

En fait, c’est plutôt le contraire qui arrive. Comme je suis d’un naturel distrait (ou chanceux qui sait ?), je suis tombé en panne d’essence (le 3.0 DCI consomme un peu).

C’était la première fois (si, si, je vous jure) et heureusement pas loin du tout d’une station (je vous remercie de vous en inquiéter).

 

Et bien, devinez-quoi ? Je l’ai guérie, euh, je veux dire que je l’ai réparée !!!!! Elle remarche comme au premier jour ! Plus aucun problème de puissance ni de trous, ni rien. Mieux, j’ai l’impression que depuis, elle consomme un peu moins qu’avant (sous réserve des indications de l’ordinateur et qu’elle fonctionne réellement normalement) !

Donc, mon véhicule refonctionne normalement et je n’ai plus besoin a priori de vos services.

 

Cependant, je me posais quelques petites questions.

1 / Comment peut-on réparer une pompe à injection en vidangeant le réservoir (volontairement ou non) et n’ai-je pas failli me faire escroquer de 6001 € ? Que faut-il faire en cas de rechute (voir un 4e garage ? ).

2/ Je me demandais s’il avait vraiment été utile d’avoir mis trois fois ma voiture au garage « RENAULT » et si je n’avais pas déboursé ces x € en vain … sans compter les immobilisations, trajets …Serait-ce folie que d’en demander le remboursement ?

3/ Comment fait-on pour fidéliser sa clientèle et pour se forger une bonne réputation ? C’est vraiment incroyable maintenant sur internet ce que l’on trouve sur les pannes des voitures (essayer donc avec pompe injection espace 4).

 

Je pensais que cette voiture n’était pas tout à fait un modèle de base (et peu importe d’ailleurs le modèle) et j’avais été plutôt satisfait de ma Clio III Sport achetée neuve chez Renault 24069 € en 01/08. J’avoue hésiter encore pour ma prochaine voiture…

 

J’espère que je ne vous aurais pas trop ennuyé(e) avec cette longue lettre. J’espère que j’aurais au moins une « petite » réponse.

 

J’oublie d’indiquer qu’un an environ après l’acquisition de ma voiture, il avait été nécessaire de remplacer la totalité du bloc ABS. Par chance encore pour moi, cette panne était dans le cadre de la garantie constructeur. Vraiment, j’ai eu de la chance.

 

Voilà. Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus haute considération et je ne doute pas qu’il en soit de même dans la réciproque.

 

 

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Invité §mec224cK

comment se faire entendre de Renault ?

1er espace IV 2.2dci 150cv acheté en février 2003. en février 2006 ayant signalé un voyant qui s'allume, le concessionnaire nous assure que nous pouvons rouler quand même : résultat moteur qui lâche en pleine nuit sur voie express avec enfants à bord, 65 000 kms!!! le garage nous fait la reprise du véhicule mort et nous rachetons un nouvel espace IV même modèle, même moteur. Depuis c'est problème sur problème : alternateur, éclairage mar plus eg, radars recul, injecteur en avril 09, injection air début nov 09 et maintenant le moteur qui lâche. le véhicule n'a que 73 000 kms. comment faire pour que Renault prenne en charge la réparation sans que nous ayons le moindre euro à débourser ? trop c'est trop !!!

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Invité §hom858KT

bonjour à tous

Pour info, j'ai également eu un probléme défaillance injection sur mon Espace IV 2,2 dci (année 2002), je ne vais jamais au garage car je suis mécanicien et j'ai commencé ma carriere en garage, mais là, devant cette nouvelle technologie, je suis tout de meme aller voir chez Renault.

Là, ils m'ont dit qu'il fallait sans doute changé la vanne EGR, mais aussi la sonde lambda, peut etre les injecteurs, etc...au final ils m'ont tellement fait peur que je me suis sauvé...En fouillant sur les forums du net, et en analysant les symptomes de mon moteur ( perte d'acceleration alléatoire à différents régime puis "défaillance injection" disparraissant aprés un arrêt moteur), c'est en fait l'échangeur AIR-AIR qui était éclaté car de conception trop faible au départ (reconnu par Renault, mais pas pris en charge quand vous n'êtes pas client régulier...) Apparrement, peu de garagistes pensent à ce problème et changent beaucoup d'autres pièces avant d'en arriver à celle là, le garagiste que j'ai vu ne m'a pas parlé de cet échangeur. J'ai donc échangé cet "échangeur", la pièce coûte environ 400€, et Renault m'a fait un "geste commercial" de 5% de remise face à mon mécontentement et le problème a été résolu. Pour résumer, ce qui me désole en lisant les différents commentaires, c'est que malheureusement, même les techniciens Renault ( pas tous mais une bonne partie en tout cas en campagne) ne maitrisent plus leurs avancées technologiques, et au final c'est toujours le client qui paye...

Je trouve anormal que le client soit obligé de payer pour des incompétences manifestes qui devraient être à la charge de la marque puisque la formation de son personnel doit être sous sa responsabilité.

 

 

Bonjour eric,

 

J'ai exactement les memes sympthomes que vous.

 

Est ce qu'il y aurait un moyen de vous contacter pour avoir plus de renseignements?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

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Invité §her025rt

 

Bonjour eric,

 

J'ai exactement les memes sympthomes que vous.

 

Est ce qu'il y aurait un moyen de vous contacter pour avoir plus de renseignements?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

 

Bonsoir, en fait je viens de voir votre message par hasard et bien entendu, si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter par mail perso, je viens de m'inscrire.

bonne soirée à tous

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Invité §inv616yY

 

Mais non, c’est une blague (enfin pour l’instant) !!!

En fait, c’est plutôt le contraire qui arrive. Comme je suis d’un naturel distrait (ou chanceux qui sait ?), je suis tombé en panne d’essence (le 3.0 DCI consomme un peu).

C’était la première fois (si, si, je vous jure) et heureusement pas loin du tout d’une station (je vous remercie de vous en inquiéter).

 

Et bien, devinez-quoi ? Je l’ai guérie, euh, je veux dire que je l’ai réparée !!!!! Elle remarche comme au premier jour ! Plus aucun problème de puissance ni de trous, ni rien. Mieux, j’ai l’impression que depuis, elle consomme un peu moins qu’avant (sous réserve des indications de l’ordinateur et qu’elle fonctionne réellement normalement) !

Donc, mon véhicule refonctionne normalement et je n’ai plus besoin a priori de vos services.

 

 

 

Ah oui... ça défoule...

 

Bonjour,

même voiture, même sympthome....alors pourquoi pas...même solution? je vais m'essayer a la panne sèche. en éspérant me passer des réparation éstimées a 4800 € par mon garagiste (renault) pour dépose & repose moteur en vue du changement de pompe injection.

 

Ce sera ma 4ème et dernière acquisition auprès de la marque au losange...

 

J'éspère vous faire part prochainement de la réussite du "coup de la panne"....

 

Salutations camarades!

 

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Invité §hom858KT

 

Bonsoir, en fait je viens de voir votre message par hasard et bien entendu, si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter par mail perso, je viens de m'inscrire.

bonne soirée à tous

 

 

Je viens de vous envoyer un message perso, merci d'avance pour l'aide apportée.

 

Renault y'en a marre !!!

 

Cordialement.

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Invité §gar516EN

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème vraiment similaire sur mon Espace 4 3.0l DCI (160.000km).

Perte de puissance dés que l'on sollicite un peu le moteur.

Par contre je n'ai aucune alarme sauf 1 fois (défaillance injection).

J'avais remarqué que le problème disparaissait ou réapparaissait suivant l'endroit où je faisais le plein,

c'était très net au bout de quelques centaines de mètres : ou bien j'avais un véhicule normal pendant 800 bornes

ou bien un veau pendant 600 km avec une consommation énorme.

Renault vient de me faire un devis de 6700 Euros avec remplacement de la pompe à injection.

Beaucoup trop cher !!!

Avez-vous une solution autre qu'un bidon d'essence et une allumette ?

Merci d'avance

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Invité §hom858KT

 

Bonsoir, en fait je viens de voir votre message par hasard et bien entendu, si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter par mail perso, je viens de m'inscrire.

bonne soirée à tous

 

 

 

Bonsoir,

Je vous ai envoyé mon mail perso car votre mail bn'est pas visible.

Merci de votre retour

Cordialement.

 

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Invité §hom858KT

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème vraiment similaire sur mon Espace 4 3.0l DCI (160.000km).

Perte de puissance dés que l'on sollicite un peu le moteur.

Par contre je n'ai aucune alarme sauf 1 fois (défaillance injection).

J'avais remarqué que le problème disparaissait ou réapparaissait suivant l'endroit où je faisais le plein,

c'était très net au bout de quelques centaines de mètres : ou bien j'avais un véhicule normal pendant 800 bornes

ou bien un veau pendant 600 km avec une consommation énorme.

Renault vient de me faire un devis de 6700 Euros avec remplacement de la pompe à injection.

Beaucoup trop cher !!!

Avez-vous une solution autre qu'un bidon d'essence et une allumette ?

Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

J'ai exactement les meme symphtome que vous, j'ai changé la vanne EGR ainsi qu'une durite allant au radiateur.

Ca na rien changé...

Je ne fait plus confiance en RENAULT depuis longtemps. La solution de herny semble plausible.

Il faudrait eventuellement que je puisse le rencontrer pour verifier si j'ai les memes sympthomes que lui.

Bon courage...

Cordialement.

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Invité §inv816JD

Bonjour j'ai un espace 4 2.2 Dci 150ch de 2003 qui a eu beaucoup de problèmes.

Aujourd'hui un voyant c'est allumé c'est celui qui dit "problème électronique, électrique ou eau dans le filtre a gasoil". Après avoir coupé le moteur et redémarré 10 minutes après plus de voyant d'allumé.....

Je ne fais pas le plein systèmatiquement, hier j'ai roulé 10 km sur la réserve, ce qui m'arrive souvent. Mais jamais plus de 10 km. Mon mari est furieux et me dit de ne pas rouler sur la réserve. Le garage me dit que ce n'est pas le problème. Demain je laisse ma voiture pour voir avec la valise quel est le problème.... J'ai la trouille...

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Invité §inv800Qp

probleme espace 4 3 litres dci a 80000 changement de la pompe d injection et des 6 injecteur sous garantie a 220000 nouveau probleme injection montant du changement de pompe 5000 euros espere une prise en charge renault vehicule de mai 2007

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