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Clio I : démarrage impossible ...

 

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 Sujet :

Clio I : démarrage impossible ...

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jip48jk
Invité
  1. Posté le 25/09/2006 à 13:28:59  
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Bonjour,

J'ai une clio de 98 (Clio I ?) 1.2l, essence + gaz. Elle a 245000 kms.
Elle démarrait très mal l'année dernière en hiver. J'ai donc changé la batterie. Cela avait amélioré la situation, c'est a dire qu'en fonction du temps, elle acceptait ou non de démarrer. Durant tout le printemps / été passés il y a eu moins de problèmes. Parfois elle démarrait pas facilement (1 à 3 démarrages nécessaires pour qu'elle accroche), mais elle finit toujours par démarrer.

Depuis le mois de septembre elle n'accepte plus de démarrer du tout. On entend le démarreur tourner, la batterie n'a pas l'air déchargée, maic cela ne démarre plus. J'ai changé les bougies (je pensais que ...) et rien n'y fait.

Quels sont les divers éléments à vérifier/changer dans l'odre de priorité pour trouver le problème ?

Merci,

JIPO91

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  1. Posté le 25/09/2006 à 13:36:53  
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Bougies, faisceau des bougies, bobine d'allumage...Enfin tout le circuit d'allumage quoi :D

Invité
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  1. Posté le 25/09/2006 à 13:38:33  
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Bin62sp a écrit :
Bougies, faisceau des bougies, bobine d'allumage...Enfin tout le circuit d'allumage quoi :D
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J'aurais plutot pensé à une prise d'air au niveau de la trappe à essence :bah:

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Invité
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  1. Posté le 25/09/2006 à 13:41:10  
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pmh?

Invité
  1. Posté le 25/09/2006 à 14:06:53  
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Les problèmes relatifs au pmh concerne-t-il aussi les clio I ?

Invité
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  1. Posté le 25/09/2006 à 14:12:55  
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y en a un donc c'est pas impossible..

Invité
  1. Posté le 25/09/2006 à 19:34:31  
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oui oui capteur point mort haut encrassé ou mort ca te met le bazard!!! le mien avait prix de la saleté et l'allumage ce faisait trop mal on aurait une mobylette..

Invité
  1. Posté le 25/09/2006 à 22:05:05  
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Donc vous confirmez : sur une clio I phase 2, c'est un élément que je devrais regarder en priorité ?
Ca coute combien à changer ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
tyl3r
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  1. Posté le 26/09/2006 à 18:13:12  
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Ca coute pas très chers, et c'est pas bien sorcier à remplacer 2 boulons de 13 si je me souviens bien.

Procède aux divers tests et commence à remplacer du moins cher au plus chers.

A tu vérifier tout tes fusibles? (sous la boite à gants, et sous le capot à coté du réservoir de lave glace)
Ta pompe à essence tourne t elle? (tout petit "bzzz" quand tu met le contact)

teste tout le circuit d'allumage comme on te l'a dit précédement.

En dernier ressort, il se peut que ton calculateur est un pet au casque (diode cramée), mais dans ce cas, ce serai arrivé du jour au lendemain, sans signes précurceurs, mais bon, en mécanique...

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