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Problème de démarrage et de coupure

 

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Problème de démarrage et de coupure

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Yas34jw
Invité
  1. Posté le 25/09/2006 à 13:31:34  
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Bonjour à tous,

Voici mon problème, ma clio a du mal à démarrer (je dois parfois tourner la clé 6 ou 7 fois avant le démarrage) néanmoins parfois elle démarre au 1er coup. Mais depuis deux jours elle s'arrête carrément toute seule en plein trajet sans que je ne sache pourquoi (aucun voyant allumé). Plusieurs personnes dont des garagistes l'ont vu mais ne savent pas d'où vient le problème dans la mesure ou pour eux il ne semble pas y avoir de problème car elle démarre devant eux du 1er coup. Mon mari aussi ne comprenait pas car il ne l'utilise jamais alors il l'a testé sur un long trajet et elle s'est arrêté deux fois sans qu'il ne sache pourquoi. Elle fini toujours pas redemarrer mais au bout de plusieurs tentatives, alors je ne vous raconte pas quand elle s'est arrêté en plein Paris et qu'elle a redemarré au bout de 10 min)

Merci bcp pour votre aide

Yasmine

[Vinx : modif du titre non explicite doublé de majuscules]
Message édité par Vin34tl le 25/09/2006 à 13:39:32
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  1. Posté le 25/09/2006 à 13:34:54  
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faudrait preciser le modele, essence ? diesel ?, quelle année... :??:

Invité
  1. Posté le 25/09/2006 à 14:59:04  
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ton04oq a écrit :
faudrait preciser le modele, essence ? diesel ?, quelle année... :??:
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C'est une essence, elle est de 1997

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Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 19:01:16  
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Yas34jw a écrit :
Bonjour à tous,

Voici mon problème, ma clio a du mal à démarrer (je dois parfois tourner la clé 6 ou 7 fois avant le démarrage) néanmoins parfois elle démarre au 1er coup. Mais depuis deux jours elle s'arrête carrément toute seule en plein trajet sans que je ne sache pourquoi (aucun voyant allumé). Plusieurs personnes dont des garagistes l'ont vu mais ne savent pas d'où vient le problème dans la mesure ou pour eux il ne semble pas y avoir de problème car elle démarre devant eux du 1er coup. Mon mari aussi ne comprenait pas car il ne l'utilise jamais alors il l'a testé sur un long trajet et elle s'est arrêté deux fois sans qu'il ne sache pourquoi. Elle fini toujours pas redemarrer mais au bout de plusieurs tentatives, alors je ne vous raconte pas quand elle s'est arrêté en plein Paris et qu'elle a redemarré au bout de 10 min)

Merci bcp pour votre aide

Yasmine

[Vinx : modif du titre non explicite doublé de majuscules]
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Bonjour,
J'ai un collègue qui a déjà eu ce problème sur sa clio société.
Son réservoir de gasoil se mettait en dépression.
En gros quand ton moteur tourne, la pompe à carburant aspire le carburant (classique). Pour équilibrer la pression dans le reservoir, il y a une entrée d'air au niveau du bouchon de reservoir. Si cette entrée d'air est bouchée, la pompe aspire, aspire jusqu'au moment où la depression du reservoir est plus forte que l'aspiration de la pompe. Plus d'arrivée de carburant, le moteur s'arrête.
Si cela peut t'aider...  ;)

Invité
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  1. Posté le 30/09/2006 à 22:55:24  
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coucou
j'ai le même genre de soucis avec la mienne (clio 2.3 1.2 16v 2004) sauf qu'elle ne cale pas...
Elle démarre une fois sur 2 mal en particulier au premier démarrage du matin. J'ai eu le même problème que toi, ils m'ont dit au garage que cette voiture démarrait parfaitement bien. Normal, je venais de rouler avec!
Ils l'ont gardé un week-end et du lundi, ils ont constaté eux-mêmes la misère au démarrage.
Ils ont changé 2 fois les bougies mais rien n'y fait...
Je vais la remettre au garage du 9 au 13 octobre. Je vais recevoir une voiture de remplacement. On verra bien...

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Invité
  1. Posté le 02/10/2006 à 16:07:27  
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gas02ex a écrit :
Bonjour,
J'ai un collègue qui a déjà eu ce problème sur sa clio société.
Son réservoir de gasoil se mettait en dépression.
En gros quand ton moteur tourne, la pompe à carburant aspire le carburant (classique). Pour équilibrer la pression dans le reservoir, il y a une entrée d'air au niveau du bouchon de reservoir. Si cette entrée d'air est bouchée, la pompe aspire, aspire jusqu'au moment où la depression du reservoir est plus forte que l'aspiration de la pompe. Plus d'arrivée de carburant, le moteur s'arrête.
Si cela peut t'aider...  ;)
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merci pr ton aide, on m'a dit que ça venait du capteur PMH que j'ai changé sans résultat; on m'a ensuite dit que c'était peut-être le 2ème capteur que j'ai changé aussi sans résultat et pour finir un garage renault m'a dit que ça venait peut-être de la plaque électrique mais on ne m'avait pas encore parlé de pression. Je vais essayer de voir avant de l'emmener au garage.
merci encore

Invité
  1. Posté le 04/10/2006 à 12:48:27  
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apparemment ça ne vient pas de là non plus.
Je l'ai déposé à garage Renault, j'espère qu'ils trouveront la panne, en tous cas on aura tout essayé.

Invité
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  1. Posté le 04/10/2006 à 13:57:27  
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Une alarme défectueuse avec un coupe circuit peut être ?

Pour ma part mes problèmes de démarrage venait de là.

Profil : Vétéran
  1. config
mad666
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  1. Posté le 04/10/2006 à 23:56:30  
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Bonsoir,

Je me permets de vous rejoindre sur le sujet.

Ma voiture : Clio 2.1 de 1999 1.6l 16S.
Le problème : démarrage à froid difficile, démarrage à chaud parfait.
Déjà vu : calage moteur froid en débrayant

Idée : filtre à essence sale (123000km de remplissage dans diverses pompes, que ce soit Total ou Auchan)

Déjà changé : capteur PMH.
Ce pourrait être de nouveau ça (bien qu'il n'a que 2000km) mais à chaud, aucun problème et on "sent" le moteur tousser sans pour autant réussir à démarrer, alors que quand le capteur PMH est défectueux, les démarrages à échec ne laissent même pas une lueur d'espoir de démarrage.

Je remets en état l'auto de la frangine et je me penche sur ce problème de démarrage si la solution n'a pas été émise entre temps. :)

A bientôt.
Message édité par Mad666 le 04/10/2006 à 23:57:38
Profil : Vétéran
  1. config
mad666
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  1. Posté le 15/10/2006 à 10:37:28  
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Salut tout le monde ! :)

J'ai une évolution du problème de mon côté. Donc si ça peut nous aider tous, voici le nouveau symptôme :
hier, après 1h30 de route dont 20 minutes d'autoroute à 150km/h, 30 minutes de bouchons (donc en débrayant souvent) et 30 minutes d'autoroute à 100km/h, j'arrive en ville.
Une fois en ville, R.A.S., la voiture réagit normalement. Puis, après 5 minutes de roulage en ville, je débraye pour passer un dos d'âne et là, calé !  :o

Donc, pour résumer :
- moteur chaud depuis très longtemps
- bouchons donc moteur laissé en "point mort" souvent
- remise en "point mort" de la voiture à un moment X pour la voir caler
- "point mort" pendant 10 minutes ensuite le temps de décharger la voiture avant de la ranger dans le garage avec un ralenti tout à fait stable.

Donc c'est un comportement complètement aléatoire. La seule constante pour le moment est le démarrage à froid très difficile et le démarrage à chaud parfait.

Une idée ? :)

Profil : Vétéran
  1. config
mad666
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  1. Posté le 18/10/2006 à 10:16:05  
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Allez, un p'tit coup de main siouplé. :)

Ca me coûterait de devoir aller chez Renault pour diagnostiquer le truc. Tout mon allumage va être réputé "à changer" ainsi que mes filtres à huile, essence et à air avec un peu de chance ... :/

Merci pour votre aide. :jap:

Invité
  1. Posté le 20/10/2006 à 13:41:51  
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quelqu'in pourrait il me dire comment d'ejactiver un coupe circuit voir photo S4300001

Invité
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  1. Posté le 20/10/2006 à 17:02:52  
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Salut, tu devrait avoir une sorte de clée normalement pour ton coupe-circuit !

Invité
  1. Posté le 21/10/2006 à 12:11:10  
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Citation :

oui j ai bien une clef mais quand je l actionne elle eteint bien le voyant mais je n est toujour pas de contact sur la bobine d allumage
 c  est une voiture que ma fille
 a achetez d occassion  on  lui a donnez qu une clef pour le coupe circuit alors j aurrais voulus de desintaller

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