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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.9d (1991-1997)


Invité §los745YO

Messages recommandés

Invité §chr172kQ

eu oui mai tamuse pas toi a gravé les vitres avec cet outils.Car cet machine il faut la conaitre par coeur pour regler le jet de sable le debit du sable en fonction de la tache a realisé.Pour ma part je n'esseyerais pas de graver les vitre de peur de les cassé.

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Invité §mic161TA

Bonjour à tous ! je viens vous présenter ma petite clio 1.9 à mon tour !!!!

 

http://img412.imageshack.us/img412/7867/pict2883op1.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/5759/pict2882zu5.jpg

 

Elle est niquel niveau carrosserie. On ne peut pas en dire autant au niveau de la propreté exterieur....

 

Pour le moment j'ai juste mis 2 enceinte oxygén à l'avant sous les cache et j'ai créér une sorte de boitier pour métre des pionner en 16 cm à l'arriére. J'ai mis le caisson de basse mais je ne l'ai pas encors branché.

 

C'est ma premiére voiture.

 

Un petite question pour l'insten je voulais juste métre un embout d'échappement, Quel est le diamétre de celui d'origine pour l'emboité? merci

 

 

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Invité §HaK462NZ

dites, ceux qui ont les retro electrique, vous avez aussi le degivrage sur vos clio 1 phase 2 ? Quelqu'un a le plan pour le montage de ces retros sur ceux qui sont en manuel? :D

 

merci

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Invité §Que323cs

mickouls, le diamètre d'origine doit être d'environ 5 centimètres...

HaKaN_FR, t'as bien raison, installer ces foutus rétros électriques irait nikel surtout celui de droite ! (t'es obligé de tendre le bras et c'est pas précis pour le régler)

En plus, il me semble que d'origine, ils ont une coque peinte plastique à l'extérieur, ce qui rend bien mieux...

Alors ? Personne qui a le schéma des rétroviseurs électriques ??

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Invité §HaK462NZ

ouais y'a bien une coque, mais elle est verte :) va falloir que je repeins en blanc ou en noir :D d'ailleur je pense faire, un jour, une integrale pour foutre ces foutu parechoc noir en blanc aussi... mais bon... j'ai ni le matos ni la connaissance pour :D

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Invité §Que323cs

c'est vrai qui faut pas faire n'importe quoi...

En plus, on dirait que t'es quelqu'un de minutieux...pas de travail de Jacky chez nous !

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Invité §Kog386VU

Moi, désolé mais vu que je passe pas souvent sur ce topic, si vous voullez voir ma clio 1.9D c'est dans ma signature :)

 

Sinon sympa vos tites clio elles ressemblent à la mienne :p

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Invité §HaK462NZ

tiens quentin je viens de voir que t'as presque un intégral blanc. t'as fait toi meme ou fais faire? Ca t'a couté combien en gros?

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Invité §Que323cs

lol ! bhen en faite, on m'a rentré dedans une fois derrière donc pare choc repeint (qui a coûté environ 150€) et on m'a mis une nouvelle plaque (plexiglace).

Pour l'avant, on m'a rentré dedans alors que le gars reculait et il m'a pas vu. Ca tombait bien car il était bien abimé avant !

Donc, comme je connais le carrossier, pare choc neuf (ainsi que l'optique droit et l'aile repeinte) et donc, j'ai demandé qu'il me peingne tout en blanc. En plus, à ce moment là, j'avais récupéré une calandre 1 barette.

Donc, il m'a tout fait pour pas un rond ! L'avant coûtait environ 550€ !)

Les 2 accidents, c'est arrivé en 2 semaines !!

 

Mais là, il faut que le capot, le hayon et la porte conducteur soient refaits ! Il y en a pour environ 300€...

 

PS : le nouveau blanc utilisé est celui qui se rapprochait le mieux du vieux blanc. Le carrossier m'a dit qu'il y avait environ 300 teintes de blanc, et dans ces 300, seulement une quinzaine correspondait..!

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Invité §Que323cs

Voilà les jantes de Clio S, mais elles sont pas encore montées car là, la Clio est en réparation.

Peut-être demain...

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Invité §Que323cs

oui, le roulement avant est finalement éclaté, la fusée (élément de transmission) aussi, et le moyeu était soudé à je ne sais plus quoi...

Donc, aussi 1 support moteur sur 2 (celui compartiment moteur), la rotule avant droite et les 2 silentblocs de barre stabilisatrice.

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Invité §Que323cs

mais ça c'est les jantes en 15 pouces (et aussi les dos d'âne passés trop vite..). Donc, j'espère que ces jantes là (origine Renault) en feront moins...

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Invité §Que323cs

Argh ! Quand même ! Il est imposant lui !

Mon point de vue : les pieds (fixations) vont être faciles à mettre, mais seulement, ça va beaucoup dépasser ! Ce que je veux dire, c'est que ça ne rendra pas comme sur un becquet qui lui suit la ligne de la voiture.

L'aileron casse un peu la ligne.

Si tu met cet aileron sur une Clio toute basique, sans jantes, ni rabaissée, (sans un minimum de tuning), ça rendra rien de bien beau.

De plus, un aileron comme celui va être source de mauvais coefficient de pénétration dans l'air :

- soit tu va gagner en tenue de route grâce à un meilleur appui aérodynamique (mais perdre en vitesse de pointe),

- soit l'inverse : cela peut influer grandement sur l'appui de ta caisse au sol, et donc tu peux vite partir en vrille dans une courbe par exemple...

Pour ma part, un becquet (type 16S) ou un aileron de marque Esquiss'auto serait le bienvenue..!

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Invité §ssx307ej
Le prix du changement ???

 

Bah a vrai dire, j'en sais rien dutout, ce que je sais, c'est qu'avec 55% de remise chez Delphi et chez Bosch, j'ai toujours changé mes injecteurs a 100.000 sur mes diesel !

 

Maintenant que je ne suis plus dans le metier, c'est un peu différent mais je peut vous assurer qu'avec des injecteurs tarés à 130 Bars (aulieu de 115/120), le 1.9D est un vrai dragster, et sans vouloir relancer le dénat DCI65 vs. D65, je peut te dire que mon 1.9D avec 12 ans d'age poutre avec aisance les DCI de laposte ....... les autres, je ne sait pas dire !

 

A+

 

JMC.

 

 

Desole pour le deterrage, mais je suis tt à fait d'accord avec toi, le dci pour ce que j'ai pu en voir est un vrai plat de nouilles, c'est creux de chez creux, celle a mon pote faut appuyer comme un sauvage pour que ca avance. Le 1.9d au moins a du couple et pour la fiablilite no comment mon pere a eu une rc 1.9 jusqu'a 434000 et elle roule encore :D

 

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Invité §HaK462NZ
mon pere a eu une rc 1.9 jusqu'a 434000 et elle roule encore :D

 

 

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Esperons que nos 1.9d tiennent aussi longtemps :D

 

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Invité §ssx307ej
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Esperons que nos 1.9d tiennent aussi longtemps :D

 

 

En menant bien pas de souci, pour developper un petit peu mon histoire mon pere a eu cette voiture pour son boulot à 3000km en 98, je l'ai conduite plusieurs fois meme à plus de 400000 le moteur etait en excellente condition.

 

Dc pour le moteur: aucun reglage ni changement d'inj de pompe a gasoil ou jt de culasse qui est pourtant le poin faible de ces moteurs

 

En reparations: 1 pompe à eau, 1 demarreur, 1 embrayage et moins bien par contre une boite a 200000 mais les vidanges n'avaient pas ete faites donc c pas etonnant. Et 1 AAC change a cause d'une cannelure usee en bout d'arbre, celle qui alimente la pompe a vide de freinage.

 

Pour le reste l'entretien courant, et je precise que cette voiture roule tjrs, elle doit avoir plus de 450000 :D

 

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Invité §Que323cs

Et bhen, c'est...surprenant ! 450 000 kms !!!

La mienne a 280 000 kms, et j'espère tout comme les autres que vous êtes qu'elle continuera comme ça !

 

Là, elle sert de réparation et verdict donné :

- 1 roulement avant droit (il était EXPLOSé ! il n'y avait plus de billes dans la cage..!)

- 1 moyeu avant droit (il était soudé)

- 1 fusée (elle aussi était explosée !)

- 2 silentblocs de barre stabilisatrice

350 €..ça calme...

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Invité §los745YO

impec maintenant elle doit etre plus agreable a conduire , non?

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Invité §Que323cs

Elle bouge pas d'un poil !

Oui, un pot inox en diamètre 90 mm c'est une sortie racing (un petit peu biseauté) INOXCAR

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Invité §Que323cs

Ca doit surement être dans le style Combat ou Radical...

Mais je sais pas quel fournisseur vend ça...

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Invité §mic161TA

C'est pas bien grave, c'été juste pour une précision que j'été sur de trouvé dans cette rubrique

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Invité §los745YO
C'est pas bien grave, c'été juste pour une précision que j'été sur de trouvé dans cette rubrique

 

:o je ne comprend pas ta requete :??:

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Invité §mak063aH

Moi aussi, j'ai eu une clio 1,9D une RN de 1995 qui affichait fièrement 280 000 km au compteur !!

 

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Donc on peut noter les petites modifications que j'avais faites :

 

_ jantes Alu 13"

_ déflecteur d'air

_ kit d'admission directe ( JR il me semble :voyons: )

_ répétiteur verts

_ vitres teintées ( film posé par mes soins :cyp: )

 

 

Mais elle a très mal fini !! :D

 

 

31.JPG.d2373ef32009baf728451b4673e6bc42.JPG

--> Clio 1 HS <--

 

Paix à son âme :jap:

 

Max

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Invité §los745YO

coucou makswell elle etait belle ta titine , comment avais tu fixer le kad avec un tube ?

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Invité §Que323cs

Makswell, ce que j'aimerai savoir, c'est s'il y avait un apport d'air frais ? Si oui, grâce à un tube ? à un tuyau en aluminium ?

Car j'ai exactement le même et au même endroit, mais pour l'air j'ai tiré au maximum sur la durit (noire qui va au collecteur d'admission) et j'ai bien baissé le KAD vers l'entrée d'air en bas...

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