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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.9d (1991-1997)


Invité §los745YO

Messages recommandés

Invité §Que323cs

non mais je devrai le faire dans la semaine.

je suis arrivé à enlever mes écrous antivols !!

Enfin ! j'ai trouvé une technique et sans rien abimé et en plus en pas longtemps !

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Invité §Que323cs

Ca y est, elles sont montées, mais encore un tout petit peu de patience...les photos seront prises dans grand maximum 3 heures !

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Invité §Que323cs

Bien voilà les jantes !!

J'ai mis plus de 3 heures car Internet déconne à fond. Mais l'essentiel c'est qu'elles soient là !DSC02853.JPG.3066958a3f3ba4e6f4775d821194a84f.JPG

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Invité §Que323cs

Derniers montages : 4 poignées de portes intérieures chromées de Clio Baccara car celles d'avant je trouvai qu'elles étaient pas assez rigides..elles se cassaient au niveau de la vis de fixation.

Maintenant, c'est sur c'est plus joli et aussi (mais j'ai fais les choses à moitié..) des garnitures de panneaux de portes en cuir mais seulement à l'arrière...

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Invité §HaK462NZ

c'est marrant tout en noir et blanc :D

 

j'ai vraiment envie de faire un semi integrale sur ma clio aussi, mais ca coute cher pour quelque morceaux de plastiques bordel! j'ai bien envie de le faire moi meme, mais bon. On verra pendant les vacances cet été

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Invité §Que323cs

Je trouve que ça donne un côté ..racing..

Au pire, tu te fais rentré dedans..mais pas trop fort comme moi !

Sinon, c'est l'épave !!

Sur ma titine, il ne manque plus qu'un rabaissement de rigueur..pour la "fondre dans la masse", pour une ligne pure.

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Invité §Que323cs

Ah ouai bhen je viens juste d'aller voir ta Clio en présentation et j'avais jamais remarqué que sur ton avatar, c'était des jantes Clio S que tu avais !

C'est vrai, ça rend vraiment bien, mais il manque un rabaissement !!!

Personne a des ressorts courts pour ma titine ??

 

PS : Si ça fait joli sur ma Clio, c'est que je l'ai (encore) lavé tout à l'heure car à cause du sel et de la terre (freins à main sur neige)..aie !

Je devrai la repolishé. Je pécise que je passe du polish toutes les 2 semaines voir tous les mois...

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Invité §Que323cs

Par contre, LOSUB j'ai une question, j'ai des pneus en 185/55 R14 et j'ai vu que les tiens c'est du 185/50 R14.

Et pour voir si ça passe au contrôle technique, je suis allé voir sur MTK et PNEUS ONLINE la correspondance, et c'est bien du 185/50 R14 qu'il faudrait..

Donc, faut-il que je descende de 55 a 50..?

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Invité §los745YO

moi en faite cla voiture m'a ete vendue avec ses pneu la mais sur d'autres jantes je sais pas la taille et vraiment la bonne ? (185.50.14)

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Invité §HaK462NZ

quelqu'un sait quel est le cable des feux stop sur clio 1 ? je souhaite brancher un 3eme feux stop, mais y'a juste un gros bloc d'alim pleins de cable et je sais pas lequel correspond aux feux de stop :??:

 

edit : c'est bon j'ai trouvé, pour info sur le phare droit c'est le 3eme cable en partant de la droite, moi de couleur "violet". :D

 

j'en ai profité pour demonter le moteur de la fermeture centralisé passager qui marchait pas, j'ai luté un peu mais j'ai reussi :D j'ai foutu du WD40 de partout, essayé a la main avec des va et vient plusieurs fois, remonté le tout, et hoo miracle, le truc qui marchait pas depuis 1 an refonctionne a merveille :D c'est cool de pouvoir fermé les portes sans avoir a reouvrir, fermer a la main de l'interieur et refermé le reste :D

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Invité §Kri182Dd

Bonjour, j'ai put voir qu'une personne ici avait le même problème que moi, en effet ma vitesse maxi est d'environ 145-150 km/h depuis quelques temps, je consomme environ 8 l /100 contre 6.5 avant, et ma voiture tremble au ralenti, a froid comme a chaud mais pas tout le temps, bon c'est une 2.1 de 160000km, et je précise que tout ceci avec roue d'origine et sans poids de sono et tout car sur mon lien on s'apercoit que je fais du tuning mais quand je parle de test c'est configuration origine. Merci pour vos futures réponses. :jap:

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Invité §Que323cs

Pour la fermeture centralisée, j'ai fais la même chose que toi, mais au bout de 3 mois, depuis hier, un loquet se ferme à moitié...

Pourtant, j'avais mis plein de graisse !! ainsi que sur la tringlerie...

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Invité §Que323cs

Moi, vitesse maxi 170/175 km/h mais maintenant elle n'est que de 140/150 max aussi car j'ai un triangle à faire, donc le paralélisme est faussé...

Pour vos problèmes comme le mien, cela doit provenir d'un mauvaise calage de la pompe à injection, ou encore comme pour moi, problème dans la transmission genre roulement, silentbloc qui empêche un bon roulage.

Sinon, cela provient du moteur, mais après où, je sais pas trop

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Invité §Kri182Dd
Moi, vitesse maxi 170/175 km/h mais maintenant elle n'est que de 140/150 max aussi car j'ai un triangle à faire, donc le paralélisme est faussé...

Pour vos problèmes comme le mien, cela doit provenir d'un mauvaise calage de la pompe à injection, ou encore comme pour moi, problème dans la transmission genre roulement, silentbloc qui empêche un bon roulage.

Sinon, cela provient du moteur, mais après où, je sais pas trop

 

A tient je pensais pas que ca pouvait venir de ca, de plus avant en 4ème je montait quasi 140 si je me souviens bien, maintenant 120 suis à fond, pas moyen d'aller plus vite en 4, c'est ca qui me parait bizarre, sur tout les rapport j'ai perdu un peu...

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Invité §Kri182Dd

Clio 2.1 de 1998 1.9D, les pneus d'origine sont du 175/65/14. Je l'ai porté chez un spécialiste diesel, il m'a changé une sonde un truc comme ca sur la pompe à injection, résultat ben environ 2l/100 en moins, car j'étais arrivé a 10l/100, mais bon la vitesse n'est pas revenue et je consomme encore un peu beaucoup...

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Invité §Que323cs

Bhen là, je vois pas trop ce que ça peut être.

Une autre hypothèse mais bon : filtre à gazoil à changer..

Mais moi je dois le changer depuis un petit moment mais je consomme presque pariel depuis un bail.

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Invité §fix610nd

Je change le filtre à gasoil tous les 15000 et je biberonne 5,5 litres en moyenne ...

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Invité §Que323cs

Avec 10€, je fais 200 kms ! Donc un plein = 40€ = 800 kms...

Pour 280 000 kms, je pense m'en tirer pas mal !

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Invité §Kri182Dd
Bhen là, je vois pas trop ce que ça peut être.

Une autre hypothèse mais bon : filtre à gazoil à changer..

Mais moi je dois le changer depuis un petit moment mais je consomme presque pariel depuis un bail.

 

Il a été changé aussi :(

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Invité §Kri182Dd
elle est de nouveau toute d'origine?

 

En ce moment non, mais je vais refaire le test bientôt, mais le pire dans l'histoire c'est que en 14 pouces ou 16 pouces la vitesse de pointe reste pareil, mais je vais bientôt repassé en 14 pouces et enlever la sono pour la porter chez le diéseliste, car à mon avis ca doit venir d'un problème moteur, je voulais essayer de nettoyer ma vanne EGR, mais sur le forum je ne trouve pas d'explication avec schéma, il y a un super topic la dessus mais pour 1.5DCi...

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Invité §HaK462NZ
Donc un plein = 40€ = 800 kms...

Pour 280 000 kms, je pense m'en tirer pas mal !

 

 

Je doute quand meme que t'arrive a 800Km avec un plein :??:

 

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Invité §jm.857gO

 

Bonjour, j'ai put voir qu'une personne ici avait le même problème que moi, en effet ma vitesse maxi est d'environ 145-150 km/h depuis quelques temps, je consomme environ 8 l /100 contre 6.5 avant, et ma voiture tremble au ralenti, a froid comme a chaud mais pas tout le temps, bon c'est une 2.1 de 160000km, et je précise que tout ceci avec roue d'origine :jap:

 

 

Vas chez ton dieseliste, si il est bon, il va te changer les injecteurs, il doit y en avoir un qui grippe. Tu verras la différence est flagrante !!!

 

Pour ta gouverne : clio 1.3 1,9D, 79.500 km, injecteurs neufs, à 110 sur autoroute, conso 4.9 litres aux 100 soit BIEN PLUS de 800 km avec un plein de total excellium (sinon, c'est pas du jeu, elle fait 5,5 litres aux 100 !!)

 

JMC.

 

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Invité §Kri182Dd
Vas chez ton dieseliste, si il est bon, il va te changer les injecteurs, il doit y en avoir un qui grippe. Tu verras la différence est flagrante !!!

 

Pour ta gouverne : clio 1.3 1,9D, 79.500 km, injecteurs neufs, à 110 sur autoroute, conso 4.9 litres aux 100 soit BIEN PLUS de 800 km avec un plein de total excellium (sinon, c'est pas du jeu, elle fait 5,5 litres aux 100 !!)

 

JMC.

 

Merci de ton aide, est ce qu'on sait tester nous même un injecteur ? Car je me souviens les bougies on devait la sortir et la mettre en contact avec le métal pour voir si l'étincelle se faisait bien mais bon la c'est plus la même technologie... :ange:

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Invité §los745YO

la vanne EGR tu peu la debranché tu sais , fait une photo de ton moteur je t'explique ou elle ce trouve

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Invité §los745YO

a gauche de ton bocal de liquide , il me faudrait une photo plus pres

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