gontran d_hulst 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Bonjour Je m'appelle Guillaume et j'ai une Clio 1 1.4 Fidji de 1998 C'est une ex-police, donc quelques particularités Comme équipement: -DA - VE av -FC qui ne fonctionne que depuis la télécommande ou le bouton au tableau de bord qui a été déplacé à la place du bouton d'antibrouillard (que je n'ai pas). A la place du bouton, le gyrophare et les autres trucs de police qui ont été bien sûr supprimés -rbag conducteur -radio k7 avec commandes au volant -antidémarrage de police (très pratique pour faire des blagues)!!! Voilà. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos parce que j'en ai pas. Elle est bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los745YO 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 bienvenue a toi et a ta Clio police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 25 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2006 merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 382pc 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Bonjour Je m'appelle Guillaume et j'ai une Clio 1 1.4 Fidji de 1998 C'est une ex-police, donc quelques particularités Comme équipement: -DA - VE av -FC qui ne fonctionne que depuis la télécommande ou le bouton au tableau de bord qui a été déplacé à la place du bouton d'antibrouillard (que je n'ai pas). A la place du bouton, le gyrophare et les autres trucs de police qui ont été bien sûr supprimés -rbag conducteur -radio k7 avec commandes au volant -antidémarrage de police (très pratique pour faire des blagues)!!! Voilà. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos parce que j'en ai pas. Elle est bordeaux. ?? Sinon bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 +1,c'est quoi un antidemarrage Police ? Tu fais quoi comme blagues avec ? Bienvenue a toi, mais essaye de nous faire quelques jolies photos de ta mamie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 25 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2006 L'antidémarrage police est un dispositif très pratique: c'est un bouton bien caché dans la voiture (je ne dirai pas où) sur lequel il faut appuyer après avoir mis le contact sinon le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. La blague: tu entends quelqu'un dire "bah une clio 1 je te la démarre comme je veux! -Ah oui? Je parie que même si je te file les clés de la mienne t'es pas foutu de faire partir le moteur! ça marche à tous les coups... sinon, pour les tofs, j'ai pas d'APN ni de tel portable donc... Mais bon, je vais faire une description rapide: elle est rouge bordeaux avec l'aile AVG neuve et le pare-chocs fixé à droite avec des vis poêlier. Les enjoliveurs sont ceux que tu trouves chez nortoto (idem Clio Ph 1 RN avec une rainure vers le centre) A l'intérieur, il y a quelques équipements de police qui ne fonctionnent plus: un micro pour la CB dans le plafonnier et à la place du bouton de FC 3 boutons respectivement gris, bleu, jaune qui devaient correspondre aux sirène et gyrophare Le bouton de FC a migré à la place du bouton d'antibrouillard (comme il n'y en a pas (Fidji "de base")...) Je trouve personnellement que c'est plus pratique et plus discret. J'ai l'Rbag conducteur avec le volant 3 branches (pas le 4 branches de l'Espace des Baccara ou RT) Sinon, 179300 kms, un peu de rouille à l'intérieur du hayon et du seuil de coffre et plein plein de pièces changées... (marche très très bien maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 23 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2006 Salut à tous, je remonte la présentation parce que je sens ma voiture pas comme d'habitude: - elle consomme pas mal (de l'ordre de 8.5 à 10 litres au 100, alors qu'en moyenne d'habitude c'est 7.5 litres - la direction est molle et ne revient pas comme d'habitude au milieu... - Et de plus elle a une tendance à tirer à droite (un peu plus que d'habitude) Quelques infos supplémentaires: elle a 181700kms depuis ce matin les pneus sont des KUMHO en 165/65R13 qui n'ont aucune adhérence sur le mouillé (avant changés à 153000 kms, ar à 172000) le moteur monte encore à 6500 tr en 4° malgré le kilométrage. Qu'est-ce que vous en pensez?? J'ai bien peur de ne pas pouvoir la garder encore très très longtemps. C'est dommage parce que je l'aime bien ma titine (et en plus c pas une clio comme les autres!!!-->antidémarrage, FC, etc. et plein de fils qui se balladent partout!!!) Par contre, je peux toujours pas faire de tofs de l'intérieur (pas d'APN ni de tel). A l'extérieur, elle ressemble furieusement à celle de mon avatar (mdrrrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno clio fidji 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Pour la conso qui augmente, tu n'est pas le seul, j'en fait partie ainsi que quelques autres membres du forum... Serait-ce dù à l'arrivée de l'hiver, l'air trop froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 23 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2006 Ben ouais mais l'an dernier elle me l'avait pas fait!!! (restée à 7-8 litres) Hier le voyant de réserve s'est allumé à... 409kms. J'ai mis 41 litres à 421kms soit une conso de 9.7l/100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno clio fidji 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Même problème que toi, là je suis à 390km je suis pas loin de la réserve Je l'ai achetée en Juin ma titine, je tournais à 7L/100, mon record était meme de 6.2L/100. Maintenant je n'arrive pas à passer en dessous des 8L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 29 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2006 Salut tt le monde Quelques nouvelles de titine: L'embrayage m'a proprement lâché dimanche soir, mémère ne voulait plus rien savoir. Donc poussage sur parking, récup en remorque par le garagiste... Au programme: embrayage (+ vidange boite) amortos arr (au gaz pour éviter que le cul de titine touche partout dès qu'elle est chargée d'une boite d'allumettes dans le coffre!!!) révision Résultat des courses: une facture salée (presque 900€) mais une bagnole qui me procure un plaisir de conduite inédit depuis que je l'ai récupérée! J'ai mis mode RALLYE: enchaînement des rapports avec accélérations pied au plancher, virages sans ralentir, accrochez vous pour me suivre!!! NB pour ceux qui patrouillent entre Versailles et Mantes la Jolie j'ai "customisé" le niveau de gamme: le bas des monogrammes Fidji (j'ai viré le haut) est soit au-dessus du logo à l'avant soit sous le bouton de coffre à l'ar. Sous la pluie mon essuie glace ar marche en continu et dans le brouillard j'ai 2 feux (de brouillard) Mais à part à un feu ou si vous avez une Willy, je doute que vous arriviez à me suivre (titine a 182000 kms mais elle tourne comme si elle était neuve (rodage police oblige!!!)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jud674CY 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 troll inside? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 29 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2006 comment ça troll inside? Oui faut croire. Ou ce serait plutôt troll behind, pour pousser quand j'accélère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Encore un qui croit avoir une bete de course avec son 1.4l Non pas que c'est nul, mais bon, faut remettre les choses a leur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 29 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2006 J'ai jamais dit que j'avais une bête de course!!! C'est l'excitation du moment, quand j'ai récupéré une clio qui marchait!! N'empêche qu'elle tourne comme une neuve...Et qu'avec ma façon de conduire, il y a peu de monde qui me colle aux fesses quand je démarre au vert... C'est sûr qu'avec le 1700 de ta Bacc tu dois t'amuser un peu plus, mais bon, un 1400 pour un jeune conducteur c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los745YO 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 J'ai jamais dit que j'avais une bête de course!!! C'est l'excitation du moment, quand j'ai récupéré une clio qui marchait!! N'empêche qu'elle tourne comme une neuve...Et qu'avec ma façon de conduire, il y a peu de monde qui me colle aux fesses quand je démarre au vert... C'est sûr qu'avec le 1700 de ta Bacc tu dois t'amuser un peu plus, mais bon, un 1400 pour un jeune conducteur c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur la route... Le principal ce n'est paas de partir le premier au feu mais, d'etre le premier a la sortie de plusieur virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jud674CY 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 J'ai jamais dit que j'avais une bête de course!!! C'est l'excitation du moment, quand j'ai récupéré une clio qui marchait!! N'empêche qu'elle tourne comme une neuve...Et qu'avec ma façon de conduire, il y a peu de monde qui me colle aux fesses quand je démarre au vert... C'est sûr qu'avec le 1700 de ta Bacc tu dois t'amuser un peu plus, mais bon, un 1400 pour un jeune conducteur c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur la route... Mais à part à un feu ou si vous avez une Willy, je doute que vous arriviez à me suivre (titine a 182000 kms mais elle tourne comme si elle était neuve (rodage police oblige!!!)) comparer ton 1l4 powaa a une willy.... Pourquoi pas un v6 aussi? Meme au feu ou en accélération tu n'arrivera pas a la cheville d'un 1400 16v...enfin bon fais toi plaisir quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los745YO 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 (rodage police oblige!!!)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 30 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2006 on peut plaisanter sur les qualités d'une voiture sans se faire remballer systématiquement.... C'est ma première bagnole donc j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de tout! Perso, j'ai conduit: - clio dci 65 auto école boff - 505 break de pôpa marche très bien - ma clio - une 405 srd correct - une 309 de 19 ans - une r21 gtd - une ax 11 tre donc pour l'instant, à part la 505, ma clio est celle qui marche le mieux de toutes celles-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Ben oui, rien d'etonnant. Quand tu aura essayer une voiture avec 192 ch sous le capot, ca ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 1 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2006 Oui, mais c'est pas près d'arriver... Faut que la clio elle continue à tourner pendant 2 ans, avec 30 000 kms par an elle finira à 250 000 kms... Pour l'instant, je n'ai pas les moyens de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2007 Quelques nouvelles de titine La surconsommation s'est légèrement calmée avec le changement des bougies (7,5 au lieu de 8,5 au 100) Par contre, dès que je fais un peu de kilomètres j'ai la jauge d'huile qui baisse grave (4 ou 5 unités pour 1500 kms effectués dans la semaine des fêtes)... ce qui n'arrive pas quand je fais un kilométrage régulier (100 kms par jour en moyenne sauf le weekend) Qu'est-ce que vous en pensez? Je commence à me poser des questions parce que c'est la deuxième fois que mémère le fait dans l'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 si dans la police y tire autant sur leur voiture que dans la gendarmerie ( en intervention) et b'un le moteur y doit avoir mal la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 7 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2007 AAAAAArgh elle a failli lâcher!!!! La semaine dernière j'ai appelé mon garagiste pour mon pb de conso d'huile, il m'a dit que c'était normal. Il m'a rappelé à l'ordre pour la distri. Il était temps!!! Il m'a montré la courroie: il manquait 3 dents............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los745YO 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 et ben la clio police etait aussi equipée de courroie truquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2007 faut croire... Non lol en fait comme je savais pas où j'en étais ben la bagnole a fait 100 000 kms avec une courroie... Belle imprudence. Enfin, maintenant elle a 186000 kms et tourne à peu près rond sauf le matin à froid des trous dans le ralenti et un gros temps de réponse avec des vibrations quand j'accélère, problème qui disparaît dès que le moteur est chaud. Bizarre, j'espère que c'est pas grave. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los745YO 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 "a froid n'accelere pas comme un rat " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 faut croire... Enfin, maintenant elle a 186000 kms et tourne à peu près rond sauf le matin à froid des trous dans le ralenti et un gros temps de réponse avec des vibrations quand j'accélère, problème qui disparaît dès que le moteur est chaud. Bizarre, j'espère que c'est pas grave. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème??? Vérifie ton embrayage, tu peux le tester en serrant le frein à main, tu passes la troisieme et tu relaches doucement la pédale d'embrayage, ça doit alors caler immédiatement si il y a un délai alors l'embrayage est peut-être defectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2007 J'ai changé l'embrayage à 182000 kms, elle va sur ses 188000, donc je pense que c'est pas ça. En fait, le symptôme, c'est: quand je suis arrêté au feu, point mort, de temps en temps je sens des secousses. Et quand j'accélère, ça décolle pas tout de suite en faisant bien trembler la voiture. Maintenant, ça me le fait aussi bien à chaud qu'à froid, souvent au point mort, et de temps en temps j'ai des trous dans l'accélération... De plus, je viens d'avoir un petit accident, il y a le capot et le pare choc avant à changer, donc elle part chez le carrossier dans une semaine. Pour le problème de tremblement, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui peut-il m'éclairer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los745YO 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 pas de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 30 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2007 pas de chance Ben non mais bon, c'est la vie! Enfin, l'"adversaire" n' a pas fait de difficultés pour le constat, il a reconnu ses torts (NB il sortait d'une rue en sens interdit) et j'ai pu faire expertiser la voiture tout de suite. Heureusement que je n'ai pas tapé trop fort parce que si déclenchement d'airbag-->adieu la clio! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Ben non mais bon, c'est la vie! Enfin, l'"adversaire" n' a pas fait de difficultés pour le constat, il a reconnu ses torts (NB il sortait d'une rue en sens interdit) et j'ai pu faire expertiser la voiture tout de suite. Heureusement que je n'ai pas tapé trop fort parce que si déclenchement d'airbag-->adieu la clio! Pourquoi sa??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 30 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2007 Pourquoi sa??? Ben c'est une clio 1 avec presque 188 000 kms au compteur donc à la centrale elle vaut environ 2200€. Comme le remplacement de tout le système airbag+prétensionneurs coûte environ 1500€ en plus des réparations de carrosserie, la voiture est classée automatiquement VEI (véhicule économiquement irréparable). C'est pour ça que je dis que j'ai eu de la chance de ne pas avoir tapé trop fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 8 février 2007 Auteur Signaler Partager 8 février 2007 ça y est j'ai fait réparer la clio, je l'ai récupérée hier soir. Quel plaisir de conduire un 1.4 après trois jours passés en twingo C3G aimablement prêtée par le garage!! Ils ont donc changé capot et pare chocs avant. Qu'est-ce qu'elle est belle! Dommage que j'aie pas d'APN pour vous en faire profiter!! Un truc sympa aussi: avant la serrure de capot marchait pas super bien, pour ouvrir le capot il fallai tirer sur la poignée et soulever le capot en même temps. Maintenant, comme sur toute clio qui se respecte, on tire sur la poignée, on entend "Klonnnnnnnng!" et, oh surprise, le capot se soulève!!! ça fait plaisir! Reste la fermeture centralisée à remettre en route et ce sera parfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los745YO 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 pas de photos alors???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.