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Clio

[Présentation] Ma clio 1.4 fidji


gontran d_hulst

Messages recommandés

Bonjour

 

Je m'appelle Guillaume et j'ai une Clio 1 1.4 Fidji de 1998

C'est une ex-police, donc quelques particularités

Comme équipement:

 

-DA

- VE av

-FC qui ne fonctionne que depuis la télécommande ou le bouton au tableau de bord qui a été déplacé à la place du bouton d'antibrouillard (que je n'ai pas). A la place du bouton, le gyrophare et les autres trucs de police qui ont été bien sûr supprimés

-rbag conducteur

-radio k7 avec commandes au volant

-antidémarrage de police (très pratique pour faire des blagues)!!!

Voilà. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos parce que j'en ai pas.

Elle est bordeaux.

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Invité §Le 382pc
Bonjour

 

Je m'appelle Guillaume et j'ai une Clio 1 1.4 Fidji de 1998

C'est une ex-police, donc quelques particularités

Comme équipement:

 

-DA

- VE av

-FC qui ne fonctionne que depuis la télécommande ou le bouton au tableau de bord qui a été déplacé à la place du bouton d'antibrouillard (que je n'ai pas). A la place du bouton, le gyrophare et les autres trucs de police qui ont été bien sûr supprimés

-rbag conducteur

-radio k7 avec commandes au volant

-antidémarrage de police (très pratique pour faire des blagues)!!!

Voilà. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos parce que j'en ai pas.

Elle est bordeaux.

 

 

??

 

Sinon bienvenue

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Invité §tom087tp

+1,c'est quoi un antidemarrage Police ? Tu fais quoi comme blagues avec ? Bienvenue a toi, mais essaye de nous faire quelques jolies photos de ta mamie :miam:

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L'antidémarrage police est un dispositif très pratique: c'est un bouton bien caché dans la voiture (je ne dirai pas où) sur lequel il faut appuyer après avoir mis le contact sinon le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.

 

La blague: tu entends quelqu'un dire "bah une clio 1 je te la démarre comme je veux!

-Ah oui? Je parie que même si je te file les clés de la mienne t'es pas foutu de faire partir le moteur!

 

ça marche à tous les coups...

 

sinon, pour les tofs, j'ai pas d'APN ni de tel portable donc...

 

Mais bon, je vais faire une description rapide:

elle est rouge bordeaux avec l'aile AVG neuve et le pare-chocs fixé à droite avec des vis poêlier.

Les enjoliveurs sont ceux que tu trouves chez nortoto (idem Clio Ph 1 RN avec une rainure vers le centre)

A l'intérieur, il y a quelques équipements de police qui ne fonctionnent plus: un micro pour la CB dans le plafonnier et à la place du bouton de FC 3 boutons respectivement gris, bleu, jaune qui devaient correspondre aux sirène et gyrophare

Le bouton de FC a migré à la place du bouton d'antibrouillard (comme il n'y en a pas (Fidji "de base")...) Je trouve personnellement que c'est plus pratique et plus discret.

J'ai l'Rbag conducteur avec le volant 3 branches (pas le 4 branches de l'Espace des Baccara ou RT)

 

Sinon, 179300 kms, un peu de rouille à l'intérieur du hayon et du seuil de coffre et plein plein de pièces changées...

(marche très très bien maintenant

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Salut à tous, je remonte la présentation parce que je sens ma voiture pas comme d'habitude:

 

- elle consomme pas mal (de l'ordre de 8.5 à 10 litres au 100, alors qu'en moyenne d'habitude c'est 7.5 litres

- la direction est molle et ne revient pas comme d'habitude au milieu...

- Et de plus elle a une tendance à tirer à droite (un peu plus que d'habitude)

 

Quelques infos supplémentaires:

elle a 181700kms depuis ce matin

les pneus sont des KUMHO en 165/65R13 qui n'ont aucune adhérence sur le mouillé (avant changés à 153000 kms, ar à 172000)

le moteur monte encore à 6500 tr en 4° malgré le kilométrage.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?? J'ai bien peur de ne pas pouvoir la garder encore très très longtemps. C'est dommage parce que je l'aime bien ma titine (et en plus c pas une clio comme les autres!!!-->antidémarrage, FC, etc. et plein de fils qui se balladent partout!!!)

 

Par contre, je peux toujours pas faire de tofs de l'intérieur (pas d'APN ni de tel). A l'extérieur, elle ressemble furieusement à celle de mon avatar (mdrrrr)

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Salut tt le monde

Quelques nouvelles de titine:

L'embrayage m'a proprement lâché dimanche soir, mémère ne voulait plus rien savoir. Donc poussage sur parking, récup en remorque par le garagiste...

 

Au programme:

embrayage (+ vidange boite)

amortos arr (au gaz pour éviter que le cul de titine touche partout dès qu'elle est chargée d'une boite d'allumettes dans le coffre!!!)

révision

 

 

Résultat des courses: une facture salée (presque 900€) mais une bagnole qui me procure un plaisir de conduite inédit depuis que je l'ai récupérée! J'ai mis mode RALLYE: enchaînement des rapports avec accélérations pied au plancher, virages sans ralentir, accrochez vous pour me suivre!!!

NB pour ceux qui patrouillent entre Versailles et Mantes la Jolie j'ai "customisé" le niveau de gamme: le bas des monogrammes Fidji (j'ai viré le haut) est soit au-dessus du logo à l'avant soit sous le bouton de coffre à l'ar. Sous la pluie mon essuie glace ar marche en continu et dans le brouillard j'ai 2 feux (de brouillard)

Mais à part à un feu ou si vous avez une Willy, je doute que vous arriviez à me suivre (titine a 182000 kms mais elle tourne comme si elle était neuve (rodage police oblige!!!))

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J'ai jamais dit que j'avais une bête de course!!! C'est l'excitation du moment, quand j'ai récupéré une clio qui marchait!!

 

N'empêche qu'elle tourne comme une neuve...Et qu'avec ma façon de conduire, il y a peu de monde qui me colle aux fesses quand je démarre au vert...

 

C'est sûr qu'avec le 1700 de ta Bacc tu dois t'amuser un peu plus, mais bon, un 1400 pour un jeune conducteur c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur la route...

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Invité §los745YO
J'ai jamais dit que j'avais une bête de course!!! C'est l'excitation du moment, quand j'ai récupéré une clio qui marchait!!

 

N'empêche qu'elle tourne comme une neuve...Et qu'avec ma façon de conduire, il y a peu de monde qui me colle aux fesses quand je démarre au vert...

 

C'est sûr qu'avec le 1700 de ta Bacc tu dois t'amuser un peu plus, mais bon, un 1400 pour un jeune conducteur c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur la route...

 

 

 

Le principal ce n'est paas de partir le premier au feu mais, d'etre le premier a la sortie de plusieur virages :jap:

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Invité §jud674CY
J'ai jamais dit que j'avais une bête de course!!! C'est l'excitation du moment, quand j'ai récupéré une clio qui marchait!!

 

N'empêche qu'elle tourne comme une neuve...Et qu'avec ma façon de conduire, il y a peu de monde qui me colle aux fesses quand je démarre au vert...

 

C'est sûr qu'avec le 1700 de ta Bacc tu dois t'amuser un peu plus, mais bon, un 1400 pour un jeune conducteur c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur la route...

 

Mais à part à un feu ou si vous avez une Willy, je doute que vous arriviez à me suivre (titine a 182000 kms mais elle tourne comme si elle était neuve (rodage police oblige!!!))

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif comparer ton 1l4 powaa a une willy....

Pourquoi pas un v6 aussi?

Meme au feu ou en accélération tu n'arrivera pas a la cheville d'un 1400 16v...enfin bon fais toi plaisir quand meme.

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on peut plaisanter sur les qualités d'une voiture sans se faire remballer systématiquement....

 

C'est ma première bagnole donc j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de tout!

Perso, j'ai conduit:

- clio dci 65 auto école boff

- 505 break de pôpa marche très bien

- ma clio

- une 405 srd correct

- une 309 de 19 ans

- une r21 gtd

- une ax 11 tre

 

donc pour l'instant, à part la 505, ma clio est celle qui marche le mieux de toutes celles-là...

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Quelques nouvelles de titine

La surconsommation s'est légèrement calmée avec le changement des bougies (7,5 au lieu de 8,5 au 100)

Par contre, dès que je fais un peu de kilomètres j'ai la jauge d'huile qui baisse grave (4 ou 5 unités pour 1500 kms effectués dans la semaine des fêtes)... ce qui n'arrive pas quand je fais un kilométrage régulier (100 kms par jour en moyenne sauf le weekend)

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je commence à me poser des questions parce que c'est la deuxième fois que mémère le fait dans l'année...

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Invité §tip132Ob

si dans la police y tire autant sur leur voiture que dans la gendarmerie ( en intervention) et b'un le moteur y doit avoir mal la gueule

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AAAAAArgh elle a failli lâcher!!!!

 

La semaine dernière j'ai appelé mon garagiste pour mon pb de conso d'huile, il m'a dit que c'était normal. Il m'a rappelé à l'ordre pour la distri. Il était temps!!!

 

Il m'a montré la courroie: il manquait 3 dents...............

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Invité §los745YO

et ben la clio police etait aussi equipée de courroie truquée

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faut croire...

Non lol en fait comme je savais pas où j'en étais ben la bagnole a fait 100 000 kms avec une courroie...

 

Belle imprudence.

Enfin, maintenant elle a 186000 kms et tourne à peu près rond sauf le matin à froid des trous dans le ralenti et un gros temps de réponse avec des vibrations quand j'accélère, problème qui disparaît dès que le moteur est chaud.

Bizarre, j'espère que c'est pas grave. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème???

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faut croire...

Enfin, maintenant elle a 186000 kms et tourne à peu près rond sauf le matin à froid des trous dans le ralenti et un gros temps de réponse avec des vibrations quand j'accélère, problème qui disparaît dès que le moteur est chaud.

Bizarre, j'espère que c'est pas grave. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème???

 

 

Vérifie ton embrayage, tu peux le tester en serrant le frein à main, tu passes la troisieme et tu relaches doucement la pédale d'embrayage, ça doit alors caler immédiatement

 

si il y a un délai alors l'embrayage est peut-être defectueux

 

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J'ai changé l'embrayage à 182000 kms, elle va sur ses 188000, donc je pense que c'est pas ça.

 

En fait, le symptôme, c'est: quand je suis arrêté au feu, point mort, de temps en temps je sens des secousses. Et quand j'accélère, ça décolle pas tout de suite en faisant bien trembler la voiture. Maintenant, ça me le fait aussi bien à chaud qu'à froid, souvent au point mort, et de temps en temps j'ai des trous dans l'accélération...

 

De plus, je viens d'avoir un petit accident, il y a le capot et le pare choc avant à changer, donc elle part chez le carrossier dans une semaine.

Pour le problème de tremblement, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui peut-il m'éclairer?

Merci

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pas de chance ;)

 

 

Ben non mais bon, c'est la vie! Enfin, l'"adversaire" n' a pas fait de difficultés pour le constat, il a reconnu ses torts (NB il sortait d'une rue en sens interdit) et j'ai pu faire expertiser la voiture tout de suite.

 

Heureusement que je n'ai pas tapé trop fort parce que si déclenchement d'airbag-->adieu la clio!

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Invité §tit438qP
Ben non mais bon, c'est la vie! Enfin, l'"adversaire" n' a pas fait de difficultés pour le constat, il a reconnu ses torts (NB il sortait d'une rue en sens interdit) et j'ai pu faire expertiser la voiture tout de suite.

 

Heureusement que je n'ai pas tapé trop fort parce que si déclenchement d'airbag-->adieu la clio!

 

Pourquoi sa???

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Pourquoi sa???

 

 

Ben c'est une clio 1 avec presque 188 000 kms au compteur donc à la centrale elle vaut environ 2200€. Comme le remplacement de tout le système airbag+prétensionneurs coûte environ 1500€ en plus des réparations de carrosserie, la voiture est classée automatiquement VEI (véhicule économiquement irréparable). C'est pour ça que je dis que j'ai eu de la chance de ne pas avoir tapé trop fort...

 

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ça y est j'ai fait réparer la clio, je l'ai récupérée hier soir.

Quel plaisir de conduire un 1.4 après trois jours passés en twingo C3G aimablement prêtée par le garage!!

Ils ont donc changé capot et pare chocs avant. Qu'est-ce qu'elle est belle! Dommage que j'aie pas d'APN pour vous en faire profiter!!

 

Un truc sympa aussi: avant la serrure de capot marchait pas super bien, pour ouvrir le capot il fallai tirer sur la poignée et soulever le capot en même temps.

Maintenant, comme sur toute clio qui se respecte, on tire sur la poignée, on entend "Klonnnnnnnng!" et, oh surprise, le capot se soulève!!! ça fait plaisir!

 

Reste la fermeture centralisée à remettre en route et ce sera parfait!

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