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Espace 4 3l Dci Privilège


Invité §jer843Wi

Messages recommandés

Invité §jer843Wi

Bonjour, je souhaite avoir des avis sur cet espace si il y a des problèmes moteur ou autre. car je souhait acheter un espace 4.

 

Renault Grand Espace 4 3.0 Dci Privilège

Rouge Bordeaux jante Alu. par 17,phares aux xénons, intérieur cuir, 7 places, boite auto/ séquentiel, sono Cabasse, contrôle de pression des pneus, régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, détecteur de pluie, radar de recu

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Oui, pas mal de soucis avec le moteur et l'électronique :triste:

 

 

 

Un peu péremptoire comme avis, non ???!

 

Les modèles de début de commercialisation ont eu des soucis, mais certainement moins que les 2.2 DCI 150 !!!!

 

Maintenant, de quelle année est-il ??

 

 

 

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Invité §sam531Ye

Ce n'est pas dutout péremptoire, suffit de voir le nombre de topic qui parle des soucis avec l'espace 4 et le moteur 3l ou avec l'électronique ...

Je parle souvent avec le gars qui m'a vendu ma clio et il reconnait que le véhicule qui pose le +de soucis dans la gamme est l'espace :sic:

 

Perso, en tant que fan de la marque, ça me fait mal de dire que l'espace actuel n'est pas un modèle de fiabilité :( mais bon faut pas non plus se voiler la face :D

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Invité §tot587pe

Je confirme ce qui a été dit, beaucoup de pb sur le 3.0 dci d'origine Usuzu ...

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Invité §tit065QY

Mon voisin a un Grand Espace Initiale 3.0 DCI toutes options depuis 1 an et demi: RAS.

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Invité §inv588dl

Bonjour, je souhaite avoir des avis sur cet espace si il y a des problèmes moteur ou autre. car je souhait acheter un espace 4.

 

Renault Grand Espace 4 3.0 Dci Privilège

Rouge Bordeaux jante Alu. par 17,phares aux xénons, intérieur cuir, 7 places, boite auto/ séquentiel, sono Cabasse, contrôle de pression des pneus, régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, détecteur de pluie, radar de recu

 

 

bonjour,

actuellement j'ai un espace IV INIATIALE 7 PLACES AVEC toit PANORAMIQUE TOUTES OPTIONS + 18" DE 02 2005 / 80 000 KM /

ils m'ont changé le toit ouvrant sous garantie ... UNIQUE PROBLEME

PNEUS ARRIERE CHANGEMENT 45000 KM ET PNEUS AVANT CHANGEMENT 80000 ( GARANTIE DE 4 ANS et ou 100 000 KM )

je vais reprendre le même prochainement ...

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Invité §yan887KP

80000 km avec les pneus AV? contre 45000 pour l'arrière? n'est-ce pas le contraire?

dans tous les cas bravo ! je pense qu'il y a beaucoup de longs trajets expliquant ce résultat.

Avec l'avant je fais un peu plus de 30000km et le concessionnaire me dit que je suis économe côté pneus sur l'Espace. Mais bon , c'est un autre sujet et je dévie du topic.

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Invité §zel384qa

JE SUIS PORTUGAIS, EXCUZE MON FRANÇAIS.

MA ESPACE IV 3.0 DCI, 2003, AVEC 72.000 KM, AVEZ BESOIN DE UNE BOITE AUTOMATIQUE NEUF, ET MANTENAIN, AVEC 80.000 KM, BESOIN UN NEUF MOTEUR

RENAULT NE VEUZ PAYER RIEN

PAS MAL?

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Invité §mar241yV

ouai les V6 les moteur allait jusqua lacher carement mais avec le phase 2 je pensse quil y a des soucis en moin

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Invité §REN117eQ

moteur H.S renault espace 4 3l v6

joint de culase mort avec au paravent de nombreux probleme au niveau du vasse d'expention changé 3xfois

Renault répare gratuitement puis 1 surchauffe par la suite et moteur Hors Service y a du vise caché mais le quel ?y a t il des recourts efficases... car cout du moteur 14000€

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Invité §lol674zH

Et je rajouterais même comme réponse un petit DTC de derrière les fagots :p

La politesse se perd de nos jours, vraiment dommage... :(

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Invité §nau801Lj

Bonjour,

Je viens de récupérer mon 2.2 dci qui avait le moteur hs.

Modèle 2002 104 000 kms, prise en charge 70% renault sympa, mais en discutant des pbs réccurents sur le 2.2 dci, le garagiste me dit que ce n'est rien par rapport au 3.0l qui ont quasiment tous des soucis. C'est une enorme deception pour renault qui se croyait à l'abri avec un moteur japonais mais perdu. Et d'ailleurs le taxi qui m'a amené au garage était un Vel Satis 3.0l et entre 80 et 130 000 kms il a tout changé et juste en limite de garantie très courte pour les pros. Et quand je dis tout, c'est tout ce qui est mécanique sur la voiture, jusqu'au mécanisme de coffre ou les moteurs de vitre. Je ne parle pas du moteur complet HS, système d'alimentation avec pompe gasoil HS etc etc .....

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Invité §ttc550bh

 

bonjour,

actuellement j'ai un espace IV INIATIALE 7 PLACES AVEC toit PANORAMIQUE TOUTES OPTIONS + 18" DE 02 2005 / 80 000 KM /

ils m'ont changé le toit ouvrant sous garantie ... UNIQUE PROBLEME

PNEUS ARRIERE CHANGEMENT 45000 KM ET PNEUS AVANT CHANGEMENT 80000 ( GARANTIE DE 4 ANS et ou 100 000 KM )

je vais reprendre le même prochainement ...

 

 

 

tu fait signe quand tu le vend? merci

 

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Invité §inv234Sk

J'ai un Espace 3L DCI Privilège de 2003, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Il a été rappelé par renault pour une reprogrammation et c'est tout.

Il consomme moins de 10L aux 100km et ceux qui parlent d'un "trou" ou sont des menteurs ou roulent comme des fous.

ce véhicule est un modèle de confort et de silence. J'ai 3 enfants et je sais de quoi je parle. Mes précédentes allemandes peuvent s'accrocher!

C'est un super vaisseau. Les longs trajets sont un bonheur à son volant.

S'il y eu des problèmes, c'est comme sur toutes les voitures. aucune n'est à l'abri. Mais personnellement je n'ai eu à déplorer aucune casse de quelque nature, ni panne de quelque nature (hormis le changement sous garantie de la serrure AVD), ni bruit parasite de quelque nature.

Je le conseille vivement.

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Invité §ben881Wf

35% de casse je n'ai jamais vu un taux aussi élevée chez les allemands, mais fèlicitations tu es tombé sur un bon numéro.

 

nous sommes actuellement une vingtaine avec un souci de casse

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Invité §inv082dP

Sur le mien (modèle 2006 phase 1)

- Bloc ABS changé 85000km

- Electronique du tableau de bord 90000km

- moteur changé à 98000 km : diagnostic : descente de chemise (prise en charge 100% par renault).

symptomes : fuite du vase d'expansion.

c'est un problème très connu sur ce moteur (p9x isuzu chemisé à l'azote) qui équipe également la saab 9-5. La chambre de combustion finit par communiquer avec le circuit de refroidissement (surpession sans élévation de température : invisible au tableaux de bord)

A vouloir se fournir ailleurs pour les moteurs!!! :pfff:

il y a donc un OTS (note technique) et la prise en charge ne pose pas de problème à condition que le véhicule ai moins de 100000km.

Bref 3 semaine + tard ça continue :

- changement alternateur (bruit bizarre)+ joint débimètre (fumée noire + moteur en mode dégradé voyant injection + STOP allumé).

Heureusement que le véhicule est encore SG car la note aurait été salée.

Pour un véhicule à + de 50000€ à l'achat la pillule est quand même dure à digérer. :non:

 

 

 

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Invité §ben881Wf

nous sommes une dizaine de victimes du moteur 3L DCI de renault et allons faire un courrier commun à renault france, et en fonction de sa réponse pourquoi pas créer une association ou un collectif, si vous etes victime de cette casse contacter moi par MP plus nous serons nombreux mieux ce sera !!!

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Invité §inv145Al

nous sommes une dizaine de victimes du moteur 3L DCI de renault et allons faire un courrier commun à renault france, et en fonction de sa réponse pourquoi pas créer une association ou un collectif, si vous etes victime de cette casse contacter moi par MP plus nous serons nombreux mieux ce sera !!!

 

 

Je suis ok pour une demande collective car j 'ai le meme probleme et j'ai tres mal aux oreilles depuis le montant que on m'a annoncé n'hesiter pas a me contacter!!

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Invité §dro815xZ

N'hésitez pas et regroupez vous....

 

Si en plus de cela vous avez parmi vous quelqu'un comme INVITRENAULT MERCI qui a connu le même problème (à priori) que vous et qui peut donc surtout fournir une explication technique cohérente, on peut penser que vous arguments porteront...

 

En outre et sans vouloir penser pour un casse-nouilles, que pensez vous de ce que j'avais évoqué plus haut à savoir, la menace d'une plainte au pénal ???

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Invité §dro815xZ

Voilà...

 

J'ai cherché quelques petites secondes sur legifrance....

 

Voici le texte qui selon moi, le cas échéant, pourrait recevoir application...

 

Je reconnais que je ne suis pas allé voir la jurisprudence en cette matière...

 

Mais il me semble que si l'on établit notamment par des témoignages que Renault en tant que marque ou votre concessionnaire en tant que professionnel, savait qu'il y avait un risque de casse moteur sur le 3.0l dci à cause d'un problème connu et non imputable au conducteur, susceptible de mettre en danger le conducteur (casse survenant brutalement sans signaux d'alerte), il leur appartenait de tout faire pour y remédier...

 

Voici le texte :

 

Article 121-3

Modifié par Loi n°2000-647 du 10 juillet 2000 - art. 1 JORF 11 juillet 2000

 

"Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.

 

 

Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui.

 

 

Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.

 

 

Dans le cas prévu par l'alinéa qui précède, les personnes physiques qui n'ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n'ont pas pris les mesures permettant de l'éviter, sont responsables pénalement s'il est établi qu'elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elles ne pouvaient ignorer.

 

 

Il n'y a point de contravention en cas de force majeure."

 

 

Que pensez vous de tout cela ??

 

Est il possible et souhaitable selon vous, d'invoquer cet argument lors de votre prochaine discussion avec votre concession ?

 

Avez vosu autour de vous, de hommes de Loi qui pourraient vous renseigner mieux que moi, sur l'applicabilité de cette disposition à votre cas d'espèce ??

 

Que l'on soit bien d'accord : ne vous méprenez pas sur mes intentions.... je n'ai rien contre REANULT (je roule en Espace IV)...

 

Mais je ne trouve pas normal qu'ils refusent d'assumer les conséquences de ce qui semble être un vice caché...

 

 

 

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Invité §inv562VJ

 

Je suis ok pour une demande collective car j 'ai le meme probleme et j'ai tres mal aux oreilles depuis le montant que on m'a annoncé n'hesiter pas a me contacter!!

 

 

 

Je suis d'accord mon véhicule à 85000 KM il est équipé de ce fameux moteur isuzu 3L DCI espace IV Initial, depuis juin 08 mon véhicule est chez Renault je viens d'avoir ma première expertise la semaine dernière Renault me demande un montant de 12065 € T.T.C pour un échange avec une participation à ht 40% du service commercial, et puis quoi encore !!!!!!!, je suis decu et totalement en colère contre ce constructeur qui n'assume pas la défiance de ce moteur. le modèle Velsatis c'est tout pareil. Moi j'irai au bout de mon action, s'il faut se regrouper pour faire entendre nos droits je suis ok. On dit bien que le nombre fait la force!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §eri820yx

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. J'ai aussi des gros problème avec le moteur 3l dcI, j'aimerai savoir si vous avez eu des recours face à Renault , je souhaiterai éventuellement me joindre à vous.

vous pouvez me contacter à emaingot@cegetel.net , ou sur ce site

Meilleurs salutations

Eric

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Invité §inv814Ey

Retour d’expérience d’un usager de Renault :

 

Le 19 Juillet 2008, j’achète d’occasion à un particulier un Espace IV 3L DCI à 108.000 km. Entretien exclusif Renault. Le 05 Août 2008, alors que je roule à 130 km/h file de gauche sur l’autoroute, rupture brutale de puissance à cause d’une surchauffe du moteur (aucun témoin sur le tableau de bord ne prévient la « panne », quand le voyant de température d’eau s’allume il est trop tard). L’accident est évité de peu... Moteur mort. Renault me fait un devis pour remplacement du moteur à plus de 12.000 euros. Je refuse de payer et tente une négociation à l’amiable avec Renault France pendant plus de 2 mois : en vain (malgré ma proposition de participation à hauteur de 3000 euros). Devant la mauvaise foi du «service client haut de gamme», je décide de faire faire une expertise judiciaire et me retourne contre mon vendeur pour vice caché. Le 16 Juin 2009, l’expert judiciaire mesure un retrait anormal de chemise de cylindre, à l’origine d’un passage de compression du moteur dans le circuit de liquide de refroidissement, entraînant la perte de liquide et la surchauffe.

Renault France ne veut pas reconnaître la faiblesse de ce moteur, pourtant évidente au vu des nombreux témoignages, et faisant l’objet d’une notice interne confidentielle 4678A. Renault France reproche à sa concession de ne pas avoir changé le liquide de refroidissement. (Le liquide, qui est probablement hors de cause, sera prochainement analysé.)

A suivre…

 

Plus d’infos à l’adresse l.montmailler@numeo.fr

 

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Invité §vdv177nV

 

 

Je suis d'accord mon véhicule à 85000 KM il est équipé de ce fameux moteur isuzu 3L DCI espace IV Initial, depuis juin 08 mon véhicule est chez Renault je viens d'avoir ma première expertise la semaine dernière Renault me demande un montant de 12065 € T.T.C pour un échange avec une participation à ht 40% du service commercial, et puis quoi encore !!!!!!!, je suis decu et totalement en colère contre ce constructeur qui n'assume pas la défiance de ce moteur. le modèle Velsatis c'est tout pareil. Moi j'irai au bout de mon action, s'il faut se regrouper pour faire entendre nos droits je suis ok. On dit bien que le nombre fait la force!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

"Je suis ok pour une demande collective car j 'ai le meme probleme et j'ai tres mal aux oreilles depuis le montant que on m'a annoncé n'hesiter pas a me contacter!! " pas mieux, voici mon mail a_feuvrier@hotmail.com

A MORT RENAULT!!!!!!!

 

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Invité §bou540fk

J'ai un espace IV 3.0 DCI Initiale de 177000 km, et je viens de subir la même mésaventure. Liquide de refroidissement qui baisse, et Renault a diagnostiqué une rupture de joint de culasse. Or, sur ce moteur, ils me disent qu'il ont interdiction de réparer un JDC, et qu'il faut changer le moteur. Devis : 14200 euros.

 

J'ai donc entamé un recours auprès du service client "haut de gamme" en leur demandant de prendre en charge la différence entre une réparation "normale" d''un joint de culasse )(3000 euros, et ce devis du changement de moteur.

 

Il est évident juridiquement que s'ils interdisent la réparation, c'est qu'ils reconnaissent implicitement une faiblesse particulière de ce moteur, et donc un vice caché.

 

J'attends leur appel qu'ils m'ont dit rapide, sachant que les lettres recommandées sont déjà parties.

 

Bien entendu, s'ils n'acceptent aucune prise en charge, j'irai beaucoup plus loin, et je suis OK pour participer à une action de groupe en plus des actions individuelles.

 

Ces actions de groupe peuvent être sur un plan juridique, mais aussi en adressant un dossier aux associations de consommateurs, aux journaux spécialisés, et par l'organisation de buzz sur le net.

 

Contactez moi par message privé si besoin est.

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Invité §gui442lo

cela peut aussi vouloir dire que quand le joint de culasse pète.... tout pête ensuite... ce n'est pas ce point qui permet de mettre en exergue le fait que ce moteur est une grosse merde.

Courage à vous... il vous en faudra ... car avec 177000 km il vont vous envoyer promener... déjà moi à 66000 ca a été dur.

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Invité §bou540fk

Sur mon Espace IV 3.0 Initiale toutes options (50.000 euros à l'achat), mon moteur vient d'être déclaré HS par Renault à 177.000 km. voiture de 4ans et demi.

 

Symptômes : perte de liquide de refroidissement, diagnostic : joint de culasse.

 

J'ai demandé le devis d'une réparation du joint de culasse, mais le concessionnaire m'a répondu que Renault leur interdisait par une note interne de faire cette réparation, et qu'il fallait changer le moteur.

 

Devis du changement de moteur : 14200 euros.

 

Il faut savoir que j'ai déjà eu trois changement de pompe à injection sur cette voiture à 40000, 80000, 120000 km.

 

J'ai donc écrit en reco à Renault, puis contacté le service client soit disant "haut de gamme". Pas de signe de vie pendant une semaine, puis un "consultant" m'a appelé pour me dire qu'il me rapellerai "sans faute" le lendemain. J'attends toujours. Je demande à ce que Renault prenne en charge la différence entre le prix d'une réparation de JDC et le changement de moteur, puisque c'est eux qui l'imposent.

 

D'après la concession, il ne donneront rien pour la réparation, et feront un "geste commercial" sur l'achat d'un véhicule neuf. Mais j'attends toujours.

 

Pendant ce temps la voiture reste inutilisable.

 

La concession me reprend l'espace en l'état pour 2500 euros, abandonne sa marge et attend le montant de l'aide de Renault... qui ne sera probablement pas très importante, car j'ai eu l'audace de vouloir faire près de 180000 km avec une de leur voiture... je dois semble t il m'estimer heureux !!

 

Et bien je ne le suis pas, car j'estime qu'il est anormal qu'un moteur lache à ce kilométrage, que si Renault interdit la réparation du JDC, c'est qu'ils connaissent très bien le problème (comme le prouve tous les messages sur ce forum) et qu'il s'agit donc d'un vice caché.

 

Cette auto est ma 9eme espace, et au total j'ai eu 23 renault achetées neuves, je vais donc poursuivre Renault le plus longtemps possible, adresser mon dossier à Que Choisir qui recherche actuellement des témoignages sur l'espace IV, mais surtout :

 

 

Je viens d'acheter un superbe break VOLVO V70, et renault ne me reverra jamais dans une de ses concessions.

 

Je suis prêt à participer à toute action collective, me contacter en MP.

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Invité §bou540fk

Dernière offre de Renault : 5000 euros à valoir sur l'achat d'un grand scenic jade d'une valeur de 35.000 euros.... rien pour la réparation : ils ne veulent pas que l'on répare ! Je quitte définitivement Renault.

 

 

Qur choisir a lancé dans son dernier N° 472 de juillet 09, un appel à témoins sur les Espace IV.

Je vous invite à leur envoyer vos cas et expériences :

 

UFC - QUE CHOISIR Côte d'Opale

536, avenue Tourmaniantz

62100 Calais

 

Ils sauront amorcer une action de groupe.

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Invité §bri363oH

bonjour à tous

je vous rejoins ici , car propriétaire aussi d'un espace 4 3L dci de 2003 "encore un..."

j'ai ce véhicule depuis 2006 acheté à 127000 kms , ayant aujourd hui 210000 , entretien réalisé par l'ancien propriétaire et réalisé depuis par moi -même en temps et heures ou plutôt kilomètres , comme quoi , fait ou pas par la marque ça fini tôt ou tard par arriver les "em_..."

depuis 190000kms j'ai rajouté du liquide refroidissement toutes les semaines puis tous les jours ... encore heureux que le capot moteur ait été ouvert réguliérement pour les niveaux .

le joint de culasse était déjà diagnostiqué vu les symptômes .il est a noter qu'il est quand même malheureux que sur une voiture de 2003 DE PLUS VENDU PLUS DE 50 000€ elle ne soit pas equipé de sonde niveaux liquide refroidissement (peut être du au surcout...)

je suis donc parti sur internet pêcher quelques infos sur les problèmes éventuels de ce véhicule . j'ai pas été déçu du nombre de témoignages , à se demander comment ils vendent encore des voitures.

j ai donc envoyé moi aussi un AR au service clientèle renault qui s est empressé de me contacter par téléphone pour que je leurs explique mon problème, dont ils n'étaient pas du tout au courrant !!!??? avez vous les factures d'entretien monsieur ? non . dans ce cas pourquoi vous nous sollicitez ?...

bon, vu le dialogue et surtout la compréhension du service pas la peine d'aller plus loin .

je décide donc de m'occuper moi même du souçi , démontage et tout et tout jusqu'au démontage des culasses . ça vient bien des joints de culasses qui laisse passer les échappements vers les conduits de refroidissement sur 5 cylindres aux vues des traçes .

il est façile de comprendre ce qui se passe , les joints de culasses en acier martellent des empreintes sur les culasses ainsi que sur le bloc moteur et finissent par donner du jeu aux fameux joints , ils finissent par laisser passer les compréssions d'échappement dans le circuit de refroidissement , celui-ci monte en pression lache la pression par la soupape du bouchon du vase d'expension et expulse la pression avec du liquide de refroidissement . le vase n'étant pas équipé de sonde de niveau , le manque n'est pas signalé, on continue à rouler ,on n'est pas au courant du problème, de l air s'accumule dans le circuit et désamorçe celui-ci ,le bloc moteur chauffe très vite puisque plus de circulation du liquide et donc pas de détection de la sonde température moteur . la suite hélas moteur serré

j'ai la chance d'avoir pu démonter avant , il faud quant même rectifier les culasses le bloc moteur et certainement les pistons il y en a entre 1000 et 1500 € (rectification + pochettes de joints ) à ce jour il y a un goujon de culasse cassé dans le bloc alu je réparre si j'arrive à l'enlever et je vous tiens au courrant

eric

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Invité §tFa706Bt

BONJOUR JE SUIS EGALEMENT PROPRIETAIRE D UN ESPACE4 3L DCI DE FIN 2003,ET RECEMMENT J AI EU UN PROBLEME DE SURCHAUFFE MOTEUR, J AI DONC EMMENNE MON VEHICULE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE DANS LA FOULEE, AU PREALABLE J AI REMIS 3 LITRES DE LIQUIDES DE REFROIDISSEMENT ET APRES 1 JOUR DE TEST CHEZ RENAULT VERIFICATIONS DES DECLENCHEMENTS DES VENTILO, ETANCHEITE DU VASE ET DU BOUCHON ETC... LE CONCESSIONNAIRE ME DIT QUE SUR CE MOTEUR ,IL Y A UN PROBLEME RECONNU PAR LE CONSTRUCTEUR PUISQU IL EXISTE UNE NOTE VERTE N° 4678A QUE J AI EN MA POSSESSION, ET APRES TOUS LES TESTS EFFECTUES PAR CE DERNIER, CE CONCESSIONNAIRE DEMANDE LE REMPLACEMENT DU MOTEUR ET LA PRISE EN CHARGE PAR LE CONSTRUCTEUR. LA REPONSE FUT NEGATIVE,LE CONCESSIONNAIRE ME DEMANDE D APPELER LE SERVICE RELATIONS CLIENTELES DE RENAULT POUR UNE EVENTUELLE PRISE EN CHARGE.LE CONSTRUCTEUR S' ETANT RAPPROCHE DU CONCESSIONNAIRE POUR OBTENIR UN DEVIS D'UN MONTANT D'ENVIRON 10000EUROS ,A CE JOUR JE N'AI PLUS DE NOUVELLES DU CONSTRUCTEUR QUI DEVAIT ME RAPPELER DANS UN DELAI DE 6 JOURS. CELA FAIT 2 SEMAINES QUE MON VEHICULE SE TROUVE CHEZ RENAULT, ET JE N'AI PAS DE NOUVELLES. QUE DOIS JE FAIRE?? QUEL DEMARCHE DOIT'ON ENVISAGE?? belliardfred@free.fr

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Invité §pad735bZ

SLT A TOUS

Comme beaucoup d'entre nous j'ai un espace 3.0dci de janvier2003 entretenu par renault 1 moteur a 53000km 2 a 125000 et depuis cette semaine rebelote moteur encore hs suite au blem bien connu de la surchauffe mon espace a 207000 km donc les moteur font en moyenne 70000 km je n'ai pas repris mon espace de la concession je viens d'avoir mon assureur qui me mandate un expert avec mon assurance défense recours juridique et je verrais la suite a donner mais en aucun cas je paierai l'addition ne nous laissons pas faire .

j'ai en ma possession l'ensemble des factures d'entretien

 

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