Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Installation Weber double corps sur 1.2L


Invité §def440MQ

Messages recommandés

Invité §def440MQ

Bonjour à tous.

Je tiens avant tout a remercier tous ceux qui font vivre ce forum car sans eux je n'aurai jamais pu faire mes petites modifs sur ma pitite Clio!

Bref, voila mon histoire: je viens d'installer, après de nombreuses heures de travail, un carburateur Weber double corps sur ma petite Clio 1 1.2L de 1992.

2 soucis se présentent:

1°) J'ai une "bibite" qui n'est pas branché, car elle n'apparaissait pas sur l'ancien carburateur

2°) Je ne sens absolument aucune différence!

J'ai tenté cette modification pour avoir un peu plus de "patate" pour pouvoir doubler les camions dans les pentes sur l'autoroute par exemple et pas être obligé de me mettre sur la bande "véhicule lent" :lol:

Si quelqu'un pouvait me montrer des photos du montage d'origine, c'est à dire le montage sur une Clio 1 1.4L ; ou si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis! Je suis ouvert à tout! Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

coucou

 

ba moi je dirais que si sa change rien c'est que ton moteur ne peut pas aspirer plus que avec le carbu d'origine, essaye sans filtre a aire pour voir si ce n'est pas celui la qui fou la merde non plus. Niveau conso tu es comment? + -

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def440MQ

Merci pour ces réponses. J'aimerai savoir d'ou vient ce fameux tuyau que j'ai entouré? Liquide? Air??

 

Et pour l'air j'ai mis un KAD donc pas de soucis du coté la....carbu4vuededroite4iz7.jpg.85285f6b765cc6700e0bee64edc43605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est simple, si ça ne fonctionne pas, c'est parce qu'il faut pas mal d'autres modifs en plus de ça :oui:

 

L'arbre à cames de ton moteur n'est pas prévu pour recevoir ce carburateur, tout simplement. Quand Renault prévoit le montage d'un carburateur double corps, tout le reste est prévu en conséquences. Si tu as la revue technique de ton véhicule, regardes les différences qu'il y a sur les diagrames de distribution (AOA, RFA, AOE, RFE) entre le moteur avec carbu simple corps et celui avec carbu double corps, tu risques d'être surpris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...