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[Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)


bugsss

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  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse
En lisant le lien en anglais ci dessus (automoportal), tu apprends que la clio va sortir d'ici quelques mois dans une finition GT avec ce moteur , un extérieur plus sport, un chassis modifié ainsi qu'un intérieur différent un peu comme la mégane GT.

 

:nanana:

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Invité §lab200os
:nanana:

 

S :jap:Cela est vrai, car renault veut étendre sa finition GT à une grande partie de sa gamme. Dans quelques mois il va y avoir une Twingo GT avec le nouveau moteur 1.2T. Il y a déjà la laguna GT , dans une semaine ou deux ouverture des commandes pour la mégane GT et à priori pour le salon de genève 2007 présentation et commercialisation dans la foulée de la clio GT avec le nouveau M4R (mini 140ch), clio qui aura pour objectif d'aller concurrencer la nouvelle 207 THP et autres fiesta ST.

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Invité §lab200os

Pour étayer encore ce que je disais ce matin, je vous conseille d'aller faire un tour ici http://news.caradisiac.com/La- [...] au-S-17.Il est vrai que pour l'instant c'est en angleterre mais il y a de forte chance que au moins la GT arrive en france. La Dynamique S correpond à quelques choses près à notre exception donc il est possible qu'elle soit réservé à l'angleterre.La Gt quant à elle n'a pas d'équivalent en france, tout comme la RS qui est vendu en france comme en angleterre. Si quelqu'un à plus d'infos qu'il les transmettent.

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Invité §lab200os

Pour étayer encore ce que je disais ce matin, je vous conseille d'aller faire un tour ici http://news.caradisiac.com/La- [...] au-S-17.Il est vrai que pour l'instant c'est en angleterre mais il y a de forte chance que au moins la GT arrive en france. La Dynamique S correpond à quelques choses près à notre exception donc il est possible qu'elle soit réservé à l'angleterre.La Gt quant à elle n'a pas d'équivalent en france, tout comme la RS qui est vendu en france comme en angleterre. Si quelqu'un à plus d'infos qu'il les transmettent.

 

 

Le lien est celui ci http://news.caradisiac.com/La- [...] ie-au-S-17

 

Désolé pour le bug

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Invité §chr023UU
heu si si... pneu de référence, 195/50 R16

 

 

Oui oui je sais :D

Mais jante tôle hélas... :non:

A ce prix là quand meme (version Dynamique) :roll: sans parler du fait qu'il n'y a pas de régulateur, allumage auto des feux et capteur de pluie encore moins de xenons ... bref :pfff:

Avec la le pack climatique et les feux au xenon on arrive à plus de 18000€ et encore sans peinture métalisée et bien sur sans carte grise :W

Bon certes c'est un 2.Ol sous le capot, mais quand meme...

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Invité §Ori884rT

Sclair que ça commence à faire "pour une Clio". Et je dois encore ajouter la BVA, moi :o

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Invité §Adr085rb

c'est bien ce que je disais chrisnord59, jantes en tôle de 16 pouces de serie...

 

Qui à dit abusé ??

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Et en plus, on ne sait meme pas à quoi elles ressemblent ces jantes toles !

Pas une photo dans le catalogue clio...

C'est vraiment la clio "pochette surprise" : le moteur est-il bon, les roues sont-elles belles... réponse au tirage... euh à la livraison !

 

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Invité §Adr085rb

tu veux dire les enjoliveurs ?? car une jante en tole ca reste une jante en tôle....

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Des fois ils peignent directement la tôle et modifient un peu la forme des trous.

Pour ceux qui ont connu, la première clio était dérivée en clio S et avait des roues en töle blanche.

C'était pas vilain mais ça vaut pas l'alu, c'est sûr

Le problème avec la clio 2.0, c'est l'absence totale de communication alors que ça fait un sacré bout de temps qu'on attend cette version. Si on compare avec Peugeot qui a annoncé et mis en valeur son 1.6 THP de façon exemplaire (avec un essai avant sa commercialisation), on se demande si Renault veut vendre autre chose que du mazout !

 

 

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Invité §ang241mu
Des fois ils peignent directement la tôle et modifient un peu la forme des trous.

Pour ceux qui ont connu, la première clio était dérivée en clio S et avait des roues en töle blanche.

C'était pas vilain mais ça vaut pas l'alu, c'est sûr

Le problème avec la clio 2.0, c'est l'absence totale de communication alors que ça fait un sacré bout de temps qu'on attend cette version. Si on compare avec Peugeot qui a annoncé et mis en valeur son 1.6 THP de façon exemplaire (avec un essai avant sa commercialisation), on se demande si Renault veut vendre autre chose que du mazout !

 

 

:oui: Ou grises aussi ;)

 

PICT5.jpg.2859e1caeccadefe64d1d693f749ed65.jpg

 

Cf: crédit à l'auteur ;)

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Des fois ils peignent directement la tôle et modifient un peu la forme des trous.

Pour ceux qui ont connu, la première clio était dérivée en clio S et avait des roues en töle blanche.

C'était pas vilain mais ça vaut pas l'alu, c'est sûr

Le problème avec la clio 2.0, c'est l'absence totale de communication alors que ça fait un sacré bout de temps qu'on attend cette version. Si on compare avec Peugeot qui a annoncé et mis en valeur son 1.6 THP de façon exemplaire (avec un essai avant sa commercialisation), on se demande si Renault veut vendre autre chose que du mazout !

 

Je suis bien d'accord avec toi, je ne comprends pas :??: cette absence de communication concernant ce nouveau moteur 2l 140cv, a croire que renault fait des complexes par rapport au nouveau moteur 1.6l thp de peugeot/bmw

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Pourtant, y a des chances que le 2.0 soit mieux noté que le 1.6 PSA

Tous les journaux auto regrettent le fait qu'il s'essoufle assez vite dans les tours. Au final, le moteur Peugeot a quasi le comportement d'un moteur diesel... avec les consos d'une essence.

De plus, leur boite de vitesses est ancienne et peu agréable, alors que celle de Renault est toute récente et avec une 6eme.

 

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Clio 140 Ch Novembre 2006

 

 

Moteur "M4R"

:eek: Aïe, Made in Japan (Yokohama)

Coût partagés : Alliance Nissan/Renault

 

1998 cm3 "Longue course" -> Alésage x Course (mm) 84 x 90,1

4 cylindres / 16 soupapes

Rapport volumétrique 10,2 à 1 (ou 10.1 à 1) ??

 

Puissance maxi kW CEE (ch) 101,5 (140) @ 6000 tr/min

Couple maxi Nm CEE 194 @ 3750 tr/min

Régime maxi 6400 tr/min

 

Distribution : Entraînement par chaîne / Décaleur d'arbre à

cames continu à l'admission (= VVT)/

 

Acoustique : Soignée... avec 2 arbres d'équilibrage

et un double volant amortisseur.

 

________________________________________

 

Boîte 6 - "TL4"

 

Les vitesses... en km/h à 1000 tr/min

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

 

8.3 ; 14.34 ; 20.05 ; 25.07 ; 30.55 ; 36.39

 

__________ __________ __________

 

__Vitesse __ - - [4] - - [5] - - [6] - en km/h -

. & Régime

__________

 

@ 3750 ; - - 094 - - 114 - - 136

@ 5400 ; - - 135 - - 165 - - 196

@ 6000 ; - - 150 - - 183 - - 218 (218... à l'aspiration derrière une Porsche)

@ 6400 ; - - 160 - - 195

 

 

NB :

3750 tr /min -> Régime du couple maxi ;

5400 tr /min -> 90 % du régime de puiss. maxi ;

6000 tr /min -> Régime de puissance maxi ;

6400 tr /min -> Au rupteur-> régime maxi

 

Et la Vmax :

 

en 5 30,55 >-<> @ 6400 tr/min, ça donne 195.5 km/h

en 6 36,39 <>-> 205 km/h @ 5600 tr/min

 

Donc Vmax en 6ème à 400 tr du régime de puissance

 

________________________________________

 

Performances / Les chiffres :oui:

 

Vitesse maxi(km/h) 205

0 - 100 km/h (s) 8"50

1000 m D.A. (s) 29"90

400 m D.A (s) 16"20

 

 

_______

Divers

 

<>8 ch fiscaux

 

<>Normes Euro 4 /

Dépollution CO2 (g/km) 173

 

<> Consommations (en l/100km)

- extra-urbain - - 5,8

- cycle urbain - - 9,9

- cycle complet - - 7,3

 

Et ce, en pneus 195/50 R 16 (88 V) de série

 

Pour comparer avec la 1.6 16V -> respectivement 5.4 - 9.0 - 6.7

en pneus 185/60 R 15 de série

 

Mon impression suite à tout ceci :

 

Ce bloc ne dispose pas vraiment de caractéristiques particulière

- 70 ch au litre... (On a travaillé le couple, plutot que la puissance)

- Valeur de couple plutôt intéressante :oui:

- Sinon, avec les solutions retenues il doit être silencieux, et "rond" en bas

- A 2000 tr/min -> 164 Nm disponibles ;)

 

La boîte est bien adaptée... Elle ménage la consommation et assure un bon niveau de performance

5 rapports bien étagés, et une 6 pas trop longue... ni trop courte ! :bien:

 

Pour les allergiques au diesel, et pour les autres :jap:

Si on veut une auto de catégorie supérieure (confort et performances suffisantes, et ce,

dans moins de 4 m ) C'est le bon choix ! :sol:

 

Très bon maniement de la boîte 6 Renault-Nissan (à comparer à la vieille boîte

de la 207 THP de 143 ch) ;)

 

Une remarque inutile pour la France, mais utiles pour ceux qui empruntent

les autoroutes allemandes. Il ne faut pas aller trop chercher les derniers km/h

parce que l'aérodynamique de la Clio III est quelconque face à une 207 !

 

Gros impact sur la consommation

Clio : Cx de 0.35 contre 0.31-0.32 pour la 207 :jap:

 

-> Je n'ai pas fait le point sur les aides à la conduite fournies,

mais... le chassis et la puissance de 140 ch peuvent très bien se passer d'un ESP !

Sinon, pour cette puissance .... j'espere qu'il ont amélioré le feeling de la direction :q

 

Attendons les comparatifs !

 

__________________________________________________________

Plus d'infos avec LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE officiel Renault

 

Source : http://www.renault.com/renault_com/fr/images/12416%2012416_CP_2Lessence140_FR_tcm1119-460522.pdf

 

 

LE 28 SEPTEMBRE 2006

 

 

Brio et souplesse dès les bas régimes, entrain dans les régimes plus élevés, acoustique

feutrée sur l’ensemble de la plage d’utilisation, le nouveau moteur essence 2.0 16V (M4R) de

140 ch (101,5 kW) offre un agrément de conduite remarquable. Il fera prochainement son

apparition dans la gamme Clio, associé à deux transmissions : automatique Proactive à 4

rapports (de nouvelle génération DP0+), puis manuelle à 6 rapports. Ce moteur ainsi que la

boîte de vitesses manuelle sont issus d’un co-développement par Renault et par Nissan

dans le cadre de l’Alliance.

Dynamique et onctueux, le nouveau moteur 2.0 16V révèle tout le potentiel de grande routière de

Clio qui se positionne avec ce moteur comme la référence en termes d’agrément de conduite et de

prestations acoustiques sur le segment B.

Cette mécanique procure le plaisir de conduite d’un moteur de cylindrée élevée avec une réserve

de couple et de puissance dès les bas régimes et du tonus à haut régime. Il développe 140 ch

(101,5 kW) à 6000 tr/mn et affiche un couple de 194 Nm à 3750 tr/mn. L’agrément de conduite est

favorisé par une distribution régulière du couple sur l’ensemble de la plage d’utilisation, disponible à

85% dès 2000 tr/mm. Avec des bielles, pistons et soupapes allégés, ce moteur apprécie également

les régimes élevés. Le décaleur d’arbre à cames à l’admission est continûment variable. Il favorise

le brio, la réactivité et une réduction de la consommation avec un remplissage optimal du moteur à

tous les régimes. Grâce à un carter cylindre en aluminium et des pièces en composite, son poids

est identique à celui d’un 1,6 litre.

 

 

 

Ps : Ils se sont planté lamentablement, dans leur tableau !

Alésage x Course (mm): 79,5 x 80,5 ... ça correspond au 1600 de 111 ch

 

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/12416%2012416_CP_2Lessence140_FR_tcm1119-460522.pdf

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Invité §ang241mu
Chaine de distribution, excelente nouvelle :)

 

 

+1 refini le temps des courroies tous les 120.000 :lol:

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Invité §ang241mu
Ou 5ans...

 

 

Bien entendu ;)

 

Mais étant donné que je fais c'est 120.000 kms en 3 ans.. les 5 ans c'est pas pour moi :lol:

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Invité §ang241mu
MAis quand je vois la clio de mes parents, 70000km en 9ans... (la clio 2 va bientot avoir 9ans !)

 

 

Je connais mieux.. MON PERE!!! :lol:

 

45.000 kms en 10 ans!!!! :eek:

 

Et dire qu'il veut passer au diesel!! :pfff:

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Invité §Cli377oH

Cool ton résumé wankelis ;)

 

Vivement qu'il sorte ce petit 2 litres :love: .

Ya l'air d'avoir de bonnes allonges sur chaque rapport

160 en 4 et 195 en 5, ca promet de bonnes accélérations tout çà :p

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Invité §Ori884rT

164 Nm à 2000 tours, c'est sympa ça. Sauf que j'ai lu tout à l'heure que La 207 THP en sort 155 à... 1000 rpm :ddr: . Le M4R aura *peut-être* plus d'allonge, mais aux régimes usuels il risque d'avoir bien du mal, quand même...

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Invité §Nic586Fi
164 Nm à 2000 tours, c'est sympa ça. Sauf que j'ai lu tout à l'heure que La 207 THP en sort 155 à... 1000 rpm :ddr: . Le M4R aura *peut-être* plus d'allonge, mais aux régimes usuels il risque d'avoir bien du mal, quand même...

 

 

Ca s'est une evidence que tu soulèves, tout a fais et s'est normal, la différence entre atmo et turbo bas regime comme la 207

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Invité §PAC537qk
164 Nm à 2000 tours, c'est sympa ça. Sauf que j'ai lu tout à l'heure que La 207 THP en sort 155 à... 1000 rpm :ddr: . Le M4R aura *peut-être* plus d'allonge, mais aux régimes usuels il risque d'avoir bien du mal, quand même...

 

 

En même temps la clio a des rapports plus courts grace à la boite 6, ça compense un peu.

Mais c'est sur qu'à bas régimes la 207 est devant la clio :oui:

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Invité §Cli377oH

Normal :jap:

 

Mais après est-ce que l'on recherche vraiment du couple sur une sportive ?

Est-ce qu'une sportive se définit par sa capacité à reprendre à bas régime ?

 

Ou plutôt, dixit la clio 2 RS3, la sportivité n'est pas d'allez chercher le niak et d'avoir une allonge de borio ;) . Là est la question.

Perso, un pote m'a fait essayé une fois sa golf TDI 130. Rien à dire le TDI repart vraiment. Pourtant, rien de sportif et quel moteur fade quand tu le compares à la RS :love: . Bref, à tester bien sur, mais ce 2 litres promet d'être sympatique dans sont style :jap: .

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Invité §Ori884rT
Ca s'est une evidence que tu soulèves, tout a fais et s'est normal, la différence entre atmo et turbo bas regime comme la 207

 

 

Bien sûr mais au final c'est quand même le résultat qui compte ;). Il reste à voir si le M4R sera réellement plus à l'aise que le THP à haut régime, car il a l'air typé "couple en bas" tout de même. Mon K4M est plutôt typé de cette manière aussi, et s'il prend ses 6000 et quelques tours sans trop rechigner, il ne donne pas vraiment envie d'aller si haut. Mais il y a l'admission variable en continu sur le M4R, alors peut-être qu'on aura le beurre et l'argent du beurre.

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Invité §oli123bq

Ne rêvez pas les gars. Ce moteur est typé couple et velouté, donc il ne faut sûrement pas espérer se faire surprendre par le rupteur. Ca ne sera pas un 1.6l 16S de Saxo VTS, qui était creux en bas puis s'envolait vers la limite.

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Ne rêvez pas les gars. Ce moteur est typé couple et velouté, donc il ne faut sûrement pas espérer se faire surprendre par le rupteur. Ca ne sera pas un 1.6l 16S de Saxo VTS, qui était creux en bas puis s'envolait vers la limite.

 

 

Le pire etant le 1.3 Danielson de la 205, avec son couple maxi a 5000 :lol:

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Invité §cra277BS

salutations a tous

clio III, 2.0 16v 140cv Exception commandée le 30/10 pour une livraison prévue le 3/01/07.

En 3p avec pack clim, cd mp3, et PM noire, la facture s élève à 18090 avant remise.

 

Fan de renault, une question me taraude, pourquoi renault ne communique pas plus sur ce moulin??:??:

(aucun essai par la presse spécialisée, aucun modele en essai, no pub, le blackout koi).

 

Un peu inquiet j ai pris mon bigophone ce jour pour appeler le n°azure renault.

La réponse est claire, "on ne peut vous donner plus d informations veuillez contacter la sucursalle près de chez vous" ce que j ai fait et ce qui donne "ici on vend des voitures la com est gérée par renault france".

 

 

Bon là pour ma commande , je suis passé d inquiet à très inquiet :hum:.

 

Si qqun peut m éclairer sur ça, je suis preneur et bien sur j attends avec impatience le 1er essai.

 

@+

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tu n'as pas a être inquiet, car de toute facon ce sera un très bon moteur, le seul doute est comment sera t il positionné par rapport à la concurence (peugeot en particulier).

Pas de soucis avec ce moteur il sera plus performant qu'une bonne partie des voitures que tu pourras croiser sur sur les routes

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Invité §Nic586Fi

Normale il on qq soucis pour le finir, surtout avec un soutraitant, qui est a la bourre

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