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Clio

[Presentation et entretien] Clio Rs1 172 CH !!!


Invité §cli301YQ

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Invité §cli301YQ

Voilà tout est remi en ligne, le reportage sur les roulements je l'ai refait entièrement et réuploadé les photos du montage moteur lève vitre et celles du filtre de clim, ceci suite à un pbm serveur. J'ai demandé à ce que l'ancien photoreportage sur les roulements soit suprimé et remplacé par celui-ci :). Voilà :jap: bonne lecture à tous ;)

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Invité §cli301YQ

Bientôt sur mon topic :

 

-Amélioration éléments interieurs : Pas de Jackisme bien sûr je ne suis pas fan du tout sur les sportives, ça se garde d'origine, juste un léger rappel de gris titane (couleur constructeur MV647) sur quelques éléments, ça fera penser à une version plus haut de gamme que le constructeur aurait pu proposer car très esthétique, contre un interieur bien bien fade, et austère, dur dur pour un véhicule de ce prix 22 000€ à l'époque et de cette gamme). Enfin ils ont réagi avec la Clio RS phase 2 bien plus riche en équipements avec finition bien plus soignée. J'ai les photos reste à mettre en ligne.

 

-Pose manomètre de température d'huile : Très important car l'huile chauffe très lentement, Renault l'a jugé facultatif, peugeot a été moins con sur ce coup là et marque un bon point ici car sur la 206 RC il y en à un :jap: .(à venir commande et installation bientôt)

1012736947_206rc.jpg.67a6fa09bf97304260b982ea7b1c1546.jpg

Voilà bonne soirée :):)

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Invité §tah780wr
Bientôt sur mon topic :

 

-Amélioration éléments interieurs : Pas de Jackisme bien sûr je ne suis pas fan du tout sur les sportives, ça se garde d'origine, juste un léger rappel de gris titane (couleur constructeur MV647) sur quelques éléments, ça fera penser à une version plus haut de gamme que le constructeur aurait pu proposer car très esthétique, contre un interieur bien bien fade, et austère, dur dur pour un véhicule de ce prix 22 000€ à l'époque et de cette gamme). Enfin ils ont réagi avec la Clio RS phase 2 bien plus riche en équipements avec finition bien plus soignée. J'ai les photos reste à mettre en ligne.

 

-Pose manomètre de température d'huile : Très important car l'huile chauffe très lentement, Renault l'a jugé facultatif, peugeot a été moins con sur ce coup là et marque un bon point ici car sur la 206 RC il y en à un :jap: .(à venir commande et installation bientôt)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14786/206 rc.jpg

Voilà bonne soirée :):)

 

Et le manomètre de température d'huile, tu vas le mettre ou ?

Integré au compteur comme la 206RC, ou un mano exterieur ?

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Invité §cli301YQ

J'hésite entre le mettre dans un support sur le montant de pare brise ou fabriquer une plaque pour le mettre à la place du cendrier :) .

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Invité §tah780wr
J'hésite entre le mettre dans un support sur le montant de pare brise ou fabriquer une plaque pour le mettre à la place du cendrier :) .

 

Moi perso je pencherais pour la plaque a la place du cendrier, comme une ibiza cupra! Mais il faut en mettre un autre, mano, pour faire complet, style pression d'huile, ou une autre connerie du genre :W

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Invité §Mik237OY
Moi perso je pencherais pour la plaque a la place du cendrier, comme une ibiza cupra! Mais il faut en mettre un autre, mano, pour faire complet, style pression d'huile, ou une autre connerie du genre :W

 

 

+1 pour le mettre à la place du cendrillon :oui:

 

Par contre sur Phase 1 on a pas beaucoup de place à cet endroit là pour en mettre deux ça va pas être évident :L

 

Pour info voila un topic très intéressant pour l'installation de ces manos : http://forums.rs-team.org/read.php?1,281552 :jap:

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Invité §tah780wr
+1 pour le mettre à la place du cendrillon :oui:

 

Par contre sur Phase 1 on a pas beaucoup de place à cet endroit là pour en mettre deux ça va pas être évident :L

 

Pour info voila un topic très intéressant pour l'installation de ces manos : http://forums.rs-team.org/read.php?1,281552 :jap:

 

:bien:

Super lien merki!

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Invité §Nic586Fi

Une rs au rupteur y'a rien de pire pour avoir des perfs merdiques :bah:

 

Tout un art de passage de vitesse le F4R, pas besoin du ruptreur

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Invité §cli301YQ

C'est sûr après sur une vidéo ça arrache plus quand tu claques le rupteur, en fait l'idéal est de passer le rapport juste avant ;) .Mais bon là c'était pas le but :jap:

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Bonsoir, aujourd'hui je suis allé faire une virée avec un pote, voici une vidéo des 172 ch départ arrêté.

fender34.gif.43e9ce263d54fb7f193b641e73351e0e.gifhttp://www.dailymotion.com/Nawen62/video/x127jc_clio-rs-172ch-kad-kn

Qui a dit que les 481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif ça pousse plus qu'une RS??autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

Sans vouloir faire le vieux moralisateur à deux balles :) ,évites les DA avec la clio ;) .

Car clio,ca veut dire Renault et Renault ca veut dire boite de vitesse pas très costaud :non: .

 

Essayes de te lancer un minimum,genre 20Km/h.

 

mode moralisateur à deux balles off :D .

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Invité §cli301YQ

C'est vrai que la JC5 c'est pas la boîte la plus robuste, un pote à moi à dû remplacer ses roulements de différentiel à 105 000 kms sur sa Mégane coupé 2L 16v. Ouverture de la boîte. Après des départs comme ici c'est occasionnel car les Exalto c'est pas donné!! Bon j'ai été la nettoyer, voilà 2 photos, la cire marche très bien dans les stations de lavage je trouve, pas moyen d'obtenir la même dans le commerce.

DSC00494.jpg.a0b6ad3013a8536b925dd26b56244154.jpg

 

DSC00085.jpg.b126f4d768b362b4b65dbe14b1951441.jpg

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Invité §tah780wr
Une rs au rupteur y'a rien de pire pour avoir des perfs merdiques :bah:

Tout un art de passage de vitesse le F4R, pas besoin du ruptreur

 

C'est pour ça qu'ils ont mis la shift light :buzz:

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Invité §cli301YQ

Bonjour à vous tous aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bon, pour ceux qui continuent à suivre l'évolution de ma RS arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif, voici comme promis les photos du restylage interieur qui est d'origine assez fade (pas de Jackisme ici juste une touche légère) :

 

-Apprêt accroche plastique

-peinture MV647

-vernis

 

La suite en images :

 

AVANT

avant1.JPG.017d52ac574f11c11fc89713f7dcb295.JPG

 

APRES

DSC00772.JPG.516e731faa63c4ab1d47cce88ba053c0.JPG

 

DSC00795.JPG.8aad1f5908a00c2cf0efe02bec6ae3d7.JPG

 

DSC00773.JPG.8db75135845198bfcfbf478341ae59dc.JPG

 

DSC00663.JPG.394fdaa2d568d84ef1fe9575e7a5b00d.JPG

 

 

AVANT

avant2.JPG.917da2061f17475a203a80954100155b.JPG

 

APRES

DSC00786.JPG.5fec100e40817bffe31326f7df35fcfd.JPG

 

DSC00782.JPG.59028e1961c9be3de4348c23a5bec94e.JPG

 

DSC00767.JPG.6d089138f6ad833d3494c2624f1304fa.JPG

 

 

AVANT

avant3.JPG.62c37b3ad10da88ad5505a177703bded.JPG

 

APRES

DSC40.JPG.66471fcc0cb6892ebd322cd979690a45.JPG

 

DSC00783.JPG.774e425adc45301a0d051c6312372eb6.JPG

 

DSC00671.JPG.ac3b6b123fa31a65ecfc0d9a3d7d7091.JPG

 

DSC00778.JPG.4aa8fe6cee8327acc978dbba85af7286.JPG

 

Voilà, je trouve que c'est beaucoup plus harmonieux :love: que ce plastique foncé, ça donne un look + sportif

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif un peu issue d'une gamme superieure. ça vous plaît??

 

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Invité §got501xt
C'est vrai que la JC5 c'est pas la boîte la plus robuste, un pote à moi à dû remplacer ses roulements de différentiel à 105 000 kms sur sa Mégane coupé 2L 16v. Ouverture de la boîte. Après des départs comme ici c'est occasionnel car les Exalto c'est pas donné!! Bon j'ai été la nettoyer, voilà 2 photos, la cire marche très bien dans les stations de lavage je trouve, pas moyen d'obtenir la même dans le commerce.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14786/DSC00494.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14786/DSC00085.jpg

 

 

Mets des ampoules philips pour les clignotants parceque le orange dans le phare c'est pas très beau ;-)

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Invité §cli301YQ

Merciabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif, fait avec amour et la peur que j'avais de rater ma peinture! Faut tout démonter et surtout long travail de prépa sur la console centrale car le plastique est nervuré la peinture glisse par capilarité, il faut donc tout protéger scotch + journal au millimetre pour faire le tour, bientôt je vais installer un eclairage boîte à gants : Contacteur + lampe (phase 2.2) ,photoreportage et boulot Nickel, faut découper les emplacements parfaitement. Aussi là je vais déposer l'airbag , c'est vrai que pas d'éclairage dans la boîte à gants c'est la misère de chez misère quand tu cherches un truc le soir :lol: .En attendant je mettrais bien un coup d'aspi sur les tapislebaiton.gif.bc889edbf8f1f011d49682256aa3f96d.gif!!

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Beau boulot Cliomen,c'est niquel :bien: .

 

Et au sujet des casses de boites,j'ai moi aussi un pote qui a cassé sa JC5 sur une megane 2L16V.C'était le différentiel qui avait pété.Mon pote est un adepte des départs en 1ère on va dire...énergique :D .

C'est pour ca que je t'ai fait ma petite remarque ;) .Mais si ce n'est qu'occasionnel il n'y a pas de soucis.

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Invité §cli301YQ

Merci beaucoup arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif!!!C'est la merde en plus faut deposer le moteur, enfin lui à fait comme ça. Sinon tu as quoi comme véhicule un RS1 aussi?

Moi en fait je fais bien chauffer la boîte avant de pousser,ça se sent de toute façon quand la boîte est froide les vitesses passent difficilement surtout le retrogadage en 2nde, là il faut donner un leger coup d'accélérateur et tirer doucement le levier, ça passe tout seul, jamais forcer à froid. Je suis pressé de monter mon mano de t° d'huile!!Car je sais que l'huile chauffe très doucement. Enfin là en ce moment il fait très froid donc c'est dur de bidouiller la clio! Ici c'est le Nord là c'est du -2°C :) Vivement les beaux jours. :love:

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Merci beaucoup arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif!!!C'est la merde en plus faut deposer le moteur, enfin lui à fait comme ça. Sinon tu as quoi comme véhicule un RS1 aussi?

Moi en fait je fais bien chauffer la boîte avant de pousser,ça se sent de toute façon quand la boîte est froide les vitesses passent difficilement surtout le retrogadage en 2nde, là il faut donner un leger coup d'accélérateur et tirer doucement le levier, ça passe tout seul, jamais forcer à froid. Je suis pressé de monter mon mano de t° d'huile!!Car je sais que l'huile chauffe très doucement. Enfin là en ce moment il fait très froid donc c'est dur de bidouiller la clio! Ici c'est le Nord là c'est du -2°C :) Vivement les beaux jours. :love:

 

 

Le mécano qui lui a changé la boite n'a pas tombé le moteur :non: ,il a sortie la boite par le dessus.Il a mis une petite après midi pour le faire.Par contre quand je lui ai demandé combien il prendrait pour faire un embrayage sur ma clio bizarement il n'a pas semblé très emballé :voyons::D .

 

J'ai une RS1 comme toi,mais en bleu.

 

Le mano d'huile ca me tente bien mais aussi,j'attends ton photo reportage avec impatience :oui: .

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Invité §cli301YQ

Oui je pense que je vais commander le mano là ce we, au moins les pieces seront là. C'est un vrai bonheur de travailler sur cette Clio même si parfois j'en chie genre les roulements par ex. Ben la bagnole te le rends bien sur la route c'est le jour et la nuit avec mon 1.6l 16v qui est déjà un excellent bloc moteur avec ses 110 ch (experience de 4ans), la 2L un vrai bonheur de la prendre à chaque fois, même en ville un regal avec le couple en bas. Pour la lumière dans la boîte à gants ça te manque pas??? Je suis tombé sur un super topic de Gilles de Reims (bosse bien aussi ce gars là, on sens le passionné) avec l'idée de peindre en gris métal l'interieur du spot, pas mal ça à l'air efficace avec des petits gestes on change une vie!!! ;)Cette url n'existe plus Je vais faire de même pour ma boîte à gants j'ai déja tout le matos qu'il présente.

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Invité §cli301YQ

Bonsoir à tousautoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif.Comment ça va tout le monde??? Bon du nouveau411075074_octavlele.gif.157edd66ed024c97e424db9c1e544401.gif, le programme de l'éclairage boîte à gants étant prévu pour plus tard, je ne puis m'empêcher d'encore démonter ma bagnole!! Bon ça yé c'est fait!!!! J'ai installé le spot d'aiclairage dans la boîte à gants, ça marche c'est génial, montage type d'origine constructeur assuré!!! J'ai fait ça propre, je ne voulais pas d'un montage qui fasse "rajou" (la puissance du kéké). Là c'est Nickel nickel. Bien sûr pour que vous puissiez faire de même sur la votre un reportage complet en images. Je mets les photos en ligne d'ici demain soir ;) . De la lumière dans ma boîte à gants : LE P.I.E.D kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif. Avec allumage et mise en arrêt par contacteur. gaut76.gif.17df89b4e69f67163759e5325cd77ad0.gif

 

Coût de l'opération : Pas grand choseautofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif(€€€) mais beaucoup de courageaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §cli301YQ

Photoreportage : Adaptation dispositif d'éclairage boîte à gants.

 

Pièces necessaires :

-Un contacteur : DSC01106.JPG.4fe87ee88f025b90f7bddb9c19721a61.JPG

 

 

-Un spot d'éclairage :

01_191.jpg.ca278d8fb1dab8ed9d79a32a97d9b2bd.jpg

 

 

Un peu de fil electrique ,des cosses éventuellement.

Démonter et peindre l'interieur de la lampe pour plus d'efficacité (Merci Gilles de Reims pour l'idée)

46.JPG.5f879508a3b0ab93ff767fb39f25a0a1.JPG

 

 

Souder les fils sur les contacts métalliques du spot (ou mettre des cosses) :

47.JPG.30f7edf3f43cd4dd5e5a21f929809fb1.JPG

 

-Installer une ampoule navette de 7w (au lieu de 5w), ça marche bien mieux ou mettez une navette à leds :

48.JPG.3a180639fffc4b7d6c4fb5cd76a71a24.JPG

Débrancher la batterie, attendre 15mn pour que le condensateur du boîtier air-bag se décharge :

Déposez l'air-bag en devissant les vis flêches roses :

49.JPG.1e667d53d011a7c73e4ba2fd20260ca1.JPG

 

50.JPG.4cb0cad29d236af3fdf7cc6dc4277956.JPG

 

51.JPG.5bd0a3a0b055479a495f05b8b1ea3708.JPG

 

Faire pivoter l'air-bag,(penser à régulièrement toucher une partie de la carrosserie afin de vous décharger en electricité statique) à l'aide d'un tournevis, deverouiller le connecteur :

52.JPG.8dd129ff160f2fca75eb3977d7305804.JPG

 

 

 

Retirer le connecteur, ne touchez pas les 2 contacts métalliques à l'interieur de l'air-bag car il ne faut en aucun cas qu'il y ait de l'électricité statique ça peut le déclencher, très rare mais par sécurité on y touche pas :

53.JPG.6cb1d06d26dbc9b3dec5de0d9ce9fc53.JPG

 

 

 

Retirer l'air-bag et le mettre dans un endroit sûr, face métallique contre terre (limite toute projection si déclenchement):

54.JPG.f1148f64d83d3b8b41e2bc1f0d2b0e3a.JPG

 

59.JPG.dd12a34b1d41348a7ccce9557e445cf8.JPG

 

 

Mesurer, tracer, et percer l'emplacement du contacteur :

55.JPG.7beb95ad6327b5153335183e8356402c.JPG

 

 

Pleins de copeaux partout!!

56.JPG.bc3f55913e4bd48e2dde308fb7f5d8c8.JPG

 

 

Découpe finie :

57.JPG.acaab19465d4b075ca8e82cc8b534968.JPG

 

 

Mise en place du contacteur, ça rentre nickel!

58.JPG.014e4f6f3dcdb1039fe4c6fbcc71dfa3.JPG

 

 

 

Mesurer, tracer et percer l'emplacement du spot :

60.JPG.bbbc0292d7bdfb1f8dcea1973c9fe94d.JPG

 

 

Allez-y doucement!Pas faire d'erreur sinon planche de bord poubelle!! :lol:

61.JPG.5e896c791e0841af3b4ff00114ce78bf.JPG

 

63.JPG.0cdb6ef48ce2689cadfd734786736f38.JPG

 

 

Voilà, impeccable,c'est propre ajusté, limé:

64.JPG.c80af9a57e7bbd5b8d7491e2ce73f722.JPG

 

 

On replace le spot, merveilleux ça rentre :

66.JPG.5a1c9e591d1493b23840eb10b9922d7b.JPG

 

 

 

Repérer le fil bleu clair, derrière l'afficheur il y a une fiche noire qui ne sert à rien c'est pour les afficheurs bas de gamme,c'est le fil gradateur d'éclairage (lors de l'allumage des feux de position) brancher vous dessus.

67.JPG.6153d3917bd29d1ae41a096b4b55b098.JPG

 

Moi j'ai soudé et isolé avec du scotch d'électricien :

68.JPG.6971c5b3dba70fa9ba88e9c819e91463.JPG

 

 

Faire le branchement sur le contacteur et le spot :

69.JPG.7b4e740a169961b9b9ac46e7b9572986.JPG

 

 

En détails :

70.JPG.7e122ce3fef68392f1ea188da010618c.JPG

 

Hygiéner les fils et brancher la masse :

73.JPG.a42816c012f5ac6176af5b86e179322c.JPG

 

74.JPG.5695707019d370c8f740314083b6e6bb.JPG

Voilà remonter le tout, faîtes gaffe avec l'air-bag, avec quelques précautions c'est pas dangereux, surtout se vider d'électricité statique et pas toucher les pins d'air-bag sans être déchargé,(n'y toucher pas tout court).

 

Tester phares allumés ça fonctionne, phares éteins ça ne fonctionne pas. De ce fait vous ne viderez pas votre batterie si vous oubliez de fermer votre boîte à gants car pour les phares il y a un signal sonore!

DSC01046.JPG.5fb51ae21f146c65758477a98afc6e7b.JPG

 

75.JPG.8c08fb63d4507d2bfa807d55b740f49e.JPG

 

 

L'éclairage est très puissant en réalité :

76.JPG.9f42bf028456be7a91945799bf1af7e1.JPG

 

 

ça cartonne!!!davidgolf.gif.7ca834b12f47eaae67976accbd6a44db.gif

DSC00960.JPG.1a262108eee42362e8de0a5296395a8d.JPG

 

 

Voilà les mecs, vous avez une Clio VelSatis :)

77.JPG.dbd5c73346737f0faea72fecc8cefee1.JPG

 

79.JPG.308945dd51253a48a85be7d07a842aa1.JPG

 

Qu'est ce que vous en pensez?? Moi je trouve super utile ce dispositif, il vous le rendra dans le noir quand vous cherchez vos clefs ou autre cd autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Cé ti pas bo tout ça les copains[:sobeastra:1]

Bonne lecture à touspapaschulls.gif.dbd2a13559d24fd306882a48733ef1d5.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tah780wr

Comme d'hab boulot nickel cliomen :bien:

 

Mais j'avoue je ne vais que rarement dans la boite à gant la nuit, et au pire y'a le plafonnier, qui est assez puissant pour illuminer l'habitacle. :D

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Invité §612448cE

tres jolie travail .

 

parcontre ton soufflet de levier de vitesse et a l'envers ( car la couture et normalement vers l'avant )

ces fait expré ou :D pas ?

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Invité §tah780wr
tres jolie travail .

 

parcontre ton soufflet de levier de vitesse et a l'envers ( car la couture et normalement vers l'avant )

ces fait expré ou :D pas ?

 

Tu confond "et" et "est" !

C'est fait exprés ou pas ? :D

 

 

Fin HS :o

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Invité §cli301YQ

Oui je l'ai remonté comme ça le soufflet, je préfère ;) .Bientôt le montage du mano.

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