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Clio

[Presentation et entretien] Clio Rs1 172 CH !!!


Invité §cli301YQ

Messages recommandés

Invité §deb883Dj

Vitesse compteur clio rs2 ragnotti stock 236/237 à 6900tr sans aspi et sur plat.

Reproduit plusieurs fois.

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Invité §tah780wr
Vitesse compteur clio rs2 ragnotti stock 236/237 à 6900tr sans aspi et sur plat.

Reproduit plusieurs fois.

 

200 km/h... :oops:

Je ne suis pas pour la vitesse sur l'autoroute, ça sert a rien! Je prefere l'arsouille avec des virolos, qui, par chez moi, certains sont assez coriaces aux vitesses réglementaires :cyp:

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Invité §cli301YQ

Oui mais une bourre de temps en temps ça fait plaiz tout ce qui est rare est appréciable.

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Invité §tom087tp

rudylo tu t'es fait attraper par les motards ? ou ils ont abandonné ?

 

Car certains disent que parfois les mtoards ou les gendarmes en sub lachent l'affaire a plus de 200 :bah::buzz:

 

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Salut!Je viens de la pousser pour la première fois, 230km/h après j'ai arrêté, je sais pas si elle peux aller plus vite que ça. Un de ces bruit de fou sur l'autoroute :love: . Je trouve que ça monte assez vite à cette vitesse. Combien avez vous déjà poussé vos RS en pointe sur autoroute? :)

 

 

230 c'est la vitesse max que j'ai fait sur le plat,je pense qu'elle peut monter plus haut mais après il faut vraiment rester à fond trop longtemps et je tiens un peu à mon permis.

 

Sinon en descente j'ai déjà fait un petit 250 (entre 245 et 250 quoi :D ),j'ai pas bien regarder le compte tour mais il me semble que j'étais un peu en dessous de 6900 trs donc je pense que le 255/260 km/h est faisable en RS1 mais j'ai dû sortir de l'autoroute avant.

 

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Invité §tah780wr
230 c'est la vitesse max que j'ai fait sur le plat,je pense qu'elle peut monter plus haut mais après il faut vraiment rester à fond trop longtemps et je tiens un peu à mon permis.

 

Sinon en descente j'ai déjà fait un petit 250 (entre 245 et 250 quoi :D ),j'ai pas bien regarder le compte tour mais il me semble que j'étais un peu en dessous de 6900 trs donc je pense que le 255/260 km/h est faisable en RS1 mais j'ai dû sortir de l'autoroute avant.

 

:buzz:

La vitesse compteur, s'en envoie la sauce hein :W

Pour info la clio RS1 est donné à 213 km/h chrono :o

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Invité §tom087tp

En meme temps ma clio 2.2 1.5dci 80 etait donnee a 163 :buzz: :buzz: :buzz:

 

Alors je veux bien que quand j'etais a 200 le compteur etait un peu optimiste, mais de 37km/h ca me parait tout de meme un peu trop non ???

 

Donc bon.

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:buzz:

La vitesse compteur, s'en envoie la sauce hein :W

Pour info la clio RS1 est donné à 213 km/h chrono :o

 

 

J'ai jamais dit le contraire,mais en même temps tous les compteurs sont obtimistes donc ;) ...

 

Mais le 213 km/h chrono annoncé c'est sur le plat,ce qui doit correspondre à 230 compteur env.

 

Donc en descente je pense que le 230 km/h chrono doit être faisable (env 250 compteur).

 

PS:je sais très bien qu'une vitesse max en descente c'est bidon mais c'est juste donner une info sur la vitesse max faisable avant rupture sur RS1 :jap: .

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Invité §rud854ko
rudylo tu t'es fait attraper par les motards ? ou ils ont abandonné ?

 

Car certains disent que parfois les mtoards ou les gendarmes en sub lachent l'affaire a plus de 200 :bah::buzz:

 

 

Euh non je te précise qu'ils m'ont bien arrêté... Et à mon avis même à plus de 200 les flics te lâchent pas ça je te le garanti trop la rage contre toi...

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Invité §Kan707fz

Presque comme la mienne, sa faite plaisirr de voir des voiture encore comme sa.

 

Prend en soins.

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Invité §cli301YQ

Voilà, j'ai un soucis avec la voiture c'est l'intermediaire d'echappement qui vibre à 4000tr/mn quand on relâche l'accélérateur, quel bruit de casserole :( c'est quand même désagréable à la longue! Donc je pense suprimer cet intermediaire pour mettre ça, un tube devil.

 

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Et par la même occasion un Sebring double sorties 2*90

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Est ce que vous avec ce problème? Comment l'avez vous réglé sauf aller chez renault pour une piece qui tient même pas 20 000kms. Je pense que le tube est une bonne solution si pas de pertes de perfs???

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Invité §cli301YQ

Salut, oui mais là le pbm est que ça viens des chicanes situées à l'interieur de l'intermediaire. :)

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Invité §cli301YQ

Bonjour!! :p Bon ben l'echappement ça attendra un peu c'est pas urgent :o , là je viens d'avoir mon lève vitre AV

gauche qui est H.S, la maladie sur les 3 portes, c'est bien sûr la petite pièce en plastique blanc(renvoi d'angle)

qui à cassé :

 

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Celle du haut, comme sur tous les modèles qui pètent c'est 99% des cas à ce niveau là. J'ai commandé ça http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_19_1235_1236&products_id=6338

D'après les commentaires, c'est beaucoup plus fiable du fait d'un remplacement de cette fameuse pièce en plastique par une roulette. Certes j'aurais pu fabriquer moi même la pièce mais bon c'est du bricolage, pas trop le temps d'experimenter ces temps-ci. Chez renault c'est plus de 200€ la piece, honteux. Sur ce site 88€ car j'ai trouvé un bon de reduction de 5% :love: c'est tjrs ça de pris. Le port est gratuit!! Enfin je suis deg sur une voiture de 46 000 kms.J'ai regardé, le côté droit a déja été remplacé par un modèle à roulettes. Je mettrais en ligne les photos de l'intervention si ça peux vous être utile. Ah oui! j'ai aussi acheté 2 m de cordon de mastic histoire de bien refaire l'etanchéité d'air une fois remonté environ 4€ la spirale, dans le premier Renault où j'ai été, le mec voulait me vendre une caisse compléte de 50 rouleaux, quel abruti audio45.gif.b59c3ecfbdb39441bec7b0d0cd0d4c4a.gif!!!!

La marque ici est Magneti-Marelli, ça à l'air solide. Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif.

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Invité §cli301YQ

Bon, j'ai reçu le moteur de leve vitre!! Je vais vous montrer l'opération :

 

Débranchez le connecteur du moteur et enlever le clip en plastique (flèche jaune) qui relie la vitre au mécanisme

Remonter la vitre le plus haut possible et calez la de travers, elle ne bougera plus de toute l'operation.

Récuperer le clip.

 

-Dépose moteur, desserez les 2vis du rail flèche verte et les 3 du moteur flèche rouge :

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Voici les connecteurs du nouveau moteur, ce ne sont pas les mêmes, bon moi je vais les souder au moins pas de faux contact par la suite :

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Le nouveau moteur :

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Le nouveau mecanisme, ici une roulette bien plus fiable qu'un renvoi d'angle bidon :

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Suspendez le mecanisme provisoirement graissez au MSo2 car ils sont radins en graisse sinon dans 4 ans le lève vitre ralenti, faîtes fonctionner le moteur en même temps :

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Le câble le rail :

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Et les poulies :

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Remonter le mécanisme, pareil les 2 vis moteurs sur celui-ci (3 sur le Renault) et les 2 vis du rail ainsi que le clip solidarisant la vitre et le mécanisme.

 

Bien repérer les sens montée et descente avant de souder les câbles,soudez et isolez :

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Remettre du mastic peux preserver des bruits d'airs eventuels lors d'un remontage de contre porte pour un prix ridicule.

 

Voici le fameux rouleau en vente chez Renault :

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Mettre en appui l'interieur de porte, appliquer et couper au ciseau quand vous êtes arrivé au bout, ensuite retirer le film protecteur, ne pas toucher le cordon de mastic avec les doigts sales :

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Remontez le tout, rien de compliqué mais ne pas trop serrer la poignée de porte, le plastique se fissure il est extrémement fragile.

Voilà, vous venez d'economiser 150€ chez Renault...

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Invité §cli301YQ

Salut motus 306!ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Oui des cosses c'est pas mal non plus c'est vrai après c'est au choix, j'ai fais aussi mes 2 roulements de moyeux arrières car ils étaient très bruyants. Seul et sans presse je vais essayer de finir le reportage et de le poster ce soir ggunter.gif.1980c8ff8f5d151c039e35da675a9a12.gif.

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Invité §cli301YQ

Bon, je vous poste le remplacement de mon filtre de clim :

 

Le vieux à droite dont je ne connais pas l'âge (precedent proprio) et le nouveau à gauche :

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Un petit coup d'aspirateur et hop! C'est Nickel :

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Mise en place du nouveau filtre, bien orientier les flêches du sens de flux d'air indiqué sur le filtre vers le volant conducteur :

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Remonter les caches c'est fini.

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Salut motus 306!ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Oui des cosses c'est pas mal non plus c'est vrai après c'est au choix, j'ai fais aussi mes 2 roulements de moyeux arrières car ils étaient très bruyants. Seul et sans presse je vais essayer de finir le reportage et de le poster ce soir ggunter.gif.1980c8ff8f5d151c039e35da675a9a12.gif.

 

 

Ce serait cool :bien: ,moi j'ai mon roulement arrière gauche qui commence à bien geuler,mais plutôt que me faire chier à le changer je vais changer les disques,de toute manière ils sont morts (moins de 7mm d'épaisseur).

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Invité §cli301YQ

Salut Nico bienvenue à toi ;) Je vois qu'on est tous sur notre furum préféré ce dimanche soir!! C'est vrai que ça détend un peu de passer par ici. Bon ben je vais vous poster ça dans la soirée ça arrivera un peu tard car g pas mal de tofs c'est en cours tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

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ET bien sacre entretien et modifiaction

 

Tiens je viens d'avoir une idée nico :oui: ,est ce qu'il serait possible que vous rajoutiez les liens de certaines opérations d'entretiens ou autre qui se rapporte à la RS en première page de votre topic spéciale CRS.

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de chose interessante sur FA.

 

Qu'e penses tu?

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Invité §Nic586Fi

:oui: Je plsusoie activement totalement meme

 

J'ai pas le temps de prendre en charge cela, mais tompouce notre president je pense que :oui:

 

Tu lui fais un MP, pour lui en parler

 

Je suis sur qu'il pourra

 

Super idée :oui:

 

 

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Invité §cli301YQ

Je vous témoigne de mon remplacement des 2 roulements arrieres, le gauche était mort donc je remplace les 2 comme celà, le train est remi à neuf.

Tout ceci sans presse

 

Materiel :

-Cliquet douilles dont 30 pour celle du moyeu.

-un four

-un congélateur

-une clef dynamométrique (très important le couple de l'écrou de moyeu ici car le roulement est un 2 rangées à rouleaux côniques, son réglage dépends du serrage de l'écrou central).

-marteau

-masse

-poste à souder

-dégraissant (nettoyant frein ect...)

-Tournevis

-Déposer agrafe, clavette, plaquette, et la chape d'étrier dont on vois les 2 ecrous, afin de libérer le disque :

22.JPG.972a16f0c94f95f740f87da433dd6017.JPG

 

-Desserrer l'ecrou de 30 puis poser le disque et enlever le ciclips du roulement :

24.JPG.197c7960a09a8df1b1a7f5ba989b69a4.JPG

 

-Retourner le disque, on voit ici la cible d'ABS :

25.JPG.e9999bb6fc85bd2fd287132c049ac55e.JPG

 

-Avec un tournevis, faîtes sauter la cage interieure du roulement :

26.JPG.32313fe91ca6c3689fd593d6725d749e.JPG

 

 

-La voici déposée :

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28.JPG.a920f9364b1efcdf49e45724b358dcdb.JPG

 

29.JPG.b0f78b3373972d2b840cd9e5d98391cd.JPG

 

-Remettre le disque dans l'autre sens et faîtes sauter l'autre cage, pareil tournevis marteau :

34.JPG.696d64a4137ea4e3cc570137902e5a38.JPG

 

-Dégraisser la portée du roulement :

30.JPG.942340fdabe456ef15a80c871c8fe051.JPG

 

-La portée nettoyée pour une soudure parfaite :

33.JPG.fa5735d3968cb6e05fdd4fa654cf083a.JPG

 

 

-Réaliser un cordon de soudure bien épais à l'interieur de la portée du roulement, proteger avec des chiffons toutes les parties du disques pour eviter d'amocer l'arc par inadvertence sur le disque par exemple, une fois celà fait, laisser refroidir totalement l'ensemble, c'est impératif. Le disque froid, la soudure a rétracté la partie exterieure du roulement on va pouvoir l'extraire du disque. Remonter les 4 ecrous prendre une cage la poser sur le cordon de soudure :

35.JPG.a9e88f415bb0955c3f1ff8427ea5513a.JPG

 

 

Prendre un tube l'appuyer sur la cage et taper à la masse sur celui-ci pour sortir le roulement ça viens facile :

36.JPG.5d9406be29d3b06211bfd27953725490.JPG

 

 

Génial, c'est sorti!!!!!

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37.JPG.56cdd05872d768c76c617153a4533797.JPG

 

 

Mettre le disque au four pendant 45 mn à bonne temperature, prendre des gants de soudeur,sortir le disque, sortir le roulement (celui-ci étant dans le congélateur depuis une nuit) graisser le roulement sur sa partie exterieure, le poser sur le moyeu et mettre un marteau à plat sur celui-ci, taper avec la masse sur ce marteau pour faire rentrer le roulement, ça va ça rentre bien mais faut pas avoir peur de taper, toujours se protéger les yeux avec des lunettes de protection, on est jamais trop prudent.Une fois ceci fait, laisser refroidir l'ensemble et remettre le ciclips du roulement:

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Le roulement ayant un sens ici, la grosse lève se situe vers le bas quand on rentre le roulement, enfin c'est comme avec une femme, moyen mémo-technique pour ne pas se tromper!!! (encore faut il le savoir soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif)

Graisser la lèvre abondament (MoS2 ou lithium), car elle tourne en appui sur l'entretoise qui est fixe nous allons la graisser aussi plus tard:

38.JPG.7801234d62f88c42e0f0ec180c76f0ab.JPG

 

 

Graisser cette fameuse entretoise qui à un sens aussi ,côté plat vers le disque ainsi que la fusée (sans le filetage bien sûr!!

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Remonter l'ensemble disque + roulement et serrer au couple de 17.5 DaN.m, c'est primordial de serrer au couple car si vous serrez trop fort, vous vous aperceverez que votre roue ne tourne plus librement à la main et là vous êtes certains que dans 10 000 kms vos rouleaux auront marqués la piste de roulement et vous serez bons pour recommencer. J'ai déjà vu cela plusieurs fois, faîtes moi confiance c'est hyper important.

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43.JPG.f0dfa2bd21059e81e1394a3905dcbca6.JPG

 

L'écrou remonté et serré au couple :

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Remontage de l'étrier et des plaquettes :

Notons que les rainures de repère du piston de freins, doivent toujours se situer du côté de la vis de purge quand vous remontez vos plaquettes de frein, si vous ne parvenez pas à remettre vos plaquettes, tourner celui- ci à l'aide d'une tige à section carré et en appuyant. Le piston va rentrer. Ne jamais tenter de rentrer le piston en pressant à la pince ou autre comme pour les freins à l'avant par exemple :

45.JPG.4d88a71fbb626f61446439afd7a4541d.JPG

 

 

Mettre du Loctite bleu (frein filet Normal) sur les vis de la chape d'étrier.

Faîtes surtout très attention de bien remettre l'agrafe de sécurité sur la clavette c'est juste une agrafe, mais elle joue un rôle capial dans l'assemblage, il faut être très rigoureux là dessus. Si il faut lui redonner bonne forme avec une pince afin de parfaire son remontage :

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Voilà, c'est fini, pour ma part j'ai tout remonté j'ai roulé, le bruit d'avion que faisait ma Clio rs a disparu!! Quel bonheur!!!Que du silence!!

C'est la première fois que j'utilise cette méthode de rétractation et de dilatation des matières pour les assembler, c'est plutôt convaicant et reviens beaucoup moins cher que d'aller en concession ou à Norauto Midas...theeudes.gif.b529b4fbdc69bd34b5c16b3916138f76.gif

Je retrouve une voiture merveilleuse!!!!!domingo3.gif.199c3789f42f49745cfef35fe5ebd3c2.gif

A demain, je vais me coucher mais je voulais tout vous mettre ce soir djakmetal.gif.8120b3d0394f4791bcfbb7b897533da5.gif...

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Invité §tom265Ow

Merci pour ces super posts !!! :bien:

 

Référencés sur notre topic rien quà nous :oui:

 

:rs: F4R Team Spirit :rs:

 

 

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Invité §tah780wr

J'ai fait comme toi cliomen il y a quelque temps, a une difference prés : je n'ai pas utilisé le congel et le four :W

 

Super topic :bien:

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Invité §cli301YQ

Merci à tous, ça fait plaisir de partager la même passion. Sinon comment à tu fais pour remplacer tes roulements tu as une presse? :ange:

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Invité §tah780wr
Merci à tous, ça fait plaisir de partager la même passion. Sinon comment à tu fais pour remplacer tes roulements tu as une presse? :ange:

 

Non!

J'ai gardé la cage de l'ancien roulement, et j'ai empilé roulement - cage et j'ai tapé dessus :W

Et le coup de la soudure j'ai fait tout pareil, fort pratique pour le sortir ;)

En fait à la base je changais mes disques, et en voulant sortir un des roulement proprement, il s'est pété, j'ai donc changé disques + roulements.

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Invité §tom265Ow

Vous avez de la chance d'avoir du matos :miam:

 

Moi à part des tournevis et du matos ultra standard... :cyp:

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Invité §tah780wr
Vous avez de la chance d'avoir du matos :miam:

 

Moi à part des tournevis et du matos ultra standard... :cyp:

 

Ben là il faut un marteau, une clef de 17 et de 13 je crois, un tournevis, un crik (ortho ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif ) et la clef dynamomètrique (moi j'ai fait sans :ange: )

Bon il te manque que le poste à souder :W

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Invité §cli301YQ

Mes photos ne fonctionnent plus, je suis vraiment deg :cry: Tout ce travail...

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Invité §Nic586Fi

Fait chier pour les photos, je vasi voir avec une personne competente

 

:jap:

 

MP moi

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