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Clio

Peinture complete de votre voiture pour 1000€ dans le 94


Invité §ska468WO

Messages recommandés

Invité §ska468WO

Salut,

 

J'ai trouvé un carrossier / Peintre dans le 94 qui repeint les voitures (quelques soit la marque) pour 1000 € au Black.

 

Il repeint totalement la voiture (peinture en cabine).

 

Pensez vous que ça vaut le coup ?

je peux trouver moins chère ?

 

sinon vous pensez que si on y va à plusieurs (pleusieurs clioteux qui veulent repeindre leur clio) si il fera un prix ?

 

Skank21

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  • Réponses 39
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Invité §qch536tb

Très honnetement ca me parrais tout a fais correcte a ce prix là.

Tu as l'adresse eventuellement ? car je suis aussi du 94 (sucy en brie) et ca pourrais m'interressé :D

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Invité §tom087tp

Ouais mais tous de la meme couleur, comme ca tous dans la cabine d'un coup, et il fait un prix de groupe :cyp:

 

Plus serieusement je suppose qu'il faudrait regarder et te renseigner sur son travail en temps normal, apres partant du principe qu'au plus il fer du black au plus il sera content pour emmener bobone en vacances, tu devrais obtenir la meme chose. Mais qui dit black dit pas de garantie en cas de problemes.

 

A voir, moi je dis ca vaut le coup, mais je ne commencerais pas par la voiture en entier, d'abord un pare choc ou des baguettes pour voir le resultat, et apres la voiture entiere :bah:

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Invité §cli043wy

Salut, je pense que 1000 € est un bon prix.

Il faut cependant savoir si le prix comprend le poncage, le vernis, etc...

1000€, c'est pour une peinture simple ou à effet ? Métallisée ?

 

Cela vaut surtout le coup pour nos amis tuneurs, qui montent des kits carrosserie.

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Invité §tae624nx

Mes parents avaient fait repeindre leur 406 au black pour un bon prix.

Le souci, c'est que le type s'est planté dans la peinture.

Et vu que black, comme dit plus haut, ça veut dire pas de garantie, ca a été un DTC. :bah:

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Invité §gre063ci

Moi je prennais 700€ :D

 

C'est moins chèr mais comme ca je pouvais fair plus de voiture :sol:

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Invité §ska468WO

Dommage que tu le fasses plus Greg.91 (n'est ce pas ?)

 

700€ là ça m'arrait vraiment intéressé, surtout que je suis encore étudiant et que 1000 € ça me fait mal au coeur.

 

Sinon 1000€ c'est avec peinture métalisé, j'en sais pas plus.

Sinon pour Qchavign, j'ai pas le nom ici (je suis en vacances et c'est mon père qui m'a donné l'info par téléphone).

Mais je rentre à paris mardi. dès que j'ai le nom et l'adresse, je te l'envoie par MP.

 

Peut etre que si on y va à 2 ou à plus, il nous fera un prix ! genre 800€

 

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Invité §qch536tb
Dommage que tu le fasses plus Greg.91 (n'est ce pas ?)

 

700€ là ça m'arrait vraiment intéressé, surtout que je suis encore étudiant et que 1000 € ça me fait mal au coeur.

 

Sinon 1000€ c'est avec peinture métalisé, j'en sais pas plus.

Sinon pour Qchavign, j'ai pas le nom ici (je suis en vacances et c'est mon père qui m'a donné l'info par téléphone).

Mais je rentre à paris mardi. dès que j'ai le nom et l'adresse, je te l'envoie par MP.

 

Peut etre que si on y va à 2 ou à plus, il nous fera un prix ! genre 800€

 

Ok c'est gentil pas de problème, tiens moi au jus ;) mais moi par contre c'est pas pour une integrule car c'est deja fais mais j'aurais peut etre des bas de caisse voir des jantes a repeindre selon le prix. en faites j'ai deja une proposition pour la peinture mais sur nantes (grace a MR tarzoone ;) ) donc si c'est possible dans le 94 ca me fais pas mal économiser :D

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Invité §mak063aH

Ah ben moi j'ai trouver encore moins cher, voiture complète pour 350 € environ peut etre.

 

Pour info mon intégrale m'est revenue à 40 € :jap:

 

Max

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Ah ben moi j'ai trouver encore moins cher, voiture complète pour 350 € environ peut etre.

 

Pour info mon intégrale m'est revenue à 40 € :jap:

 

Max

 

 

c'est bien beau de nous dire tout ça, mais ça sert pas a grand chose si tu dis pas ou tu l'a fais faire et si y'a moyen d'en profiter... :bah:

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Invité §mak063aH
c'est bien beau de nous dire tout ça, mais ça sert pas a grand chose si tu dis pas ou tu l'a fais faire et si y'a moyen d'en profiter... :bah:

 

 

Ah excuzez moi ! Je pensais pas que ça pouvait en intéresser certains .... :jap:

 

Bon alors pour information ce Monsieur est marqué dans les pages jaunes rubrique " carrossier " donc déjà c'est pas mal. A savoir qu'il a bien 50 / 60 ans

 

qu'il fait ça parce que c'est sa passion, il travail bien et ne doit pas connaitre les prix pratiqués ailleur :jap:

 

Bon c'est pas vraiment un garage mais plutot un hangar avec une cabine de peinture c'est le principal :bien:

 

Chez lui ya pas de papier donc pas de factures ( sérieusement ). :)

 

Donc alors il se trouve à Dompierre sur Besbre dans le 03 ( à côté du Pal si certains connaissent ).

 

J'oubliais il travail à l'ancienne ! Il ne démonté rien, rien du tout, c'est tout caché, scotché ....

 

Voilà si certains veulent le nom et l'adresse exacte, demandez moi.

 

Max

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Invité §sin638YM
Ah excuzez moi ! Je pensais pas que ça pouvait en intéresser certains .... :jap:

 

Bon alors pour information ce Monsieur est marqué dans les pages jaunes rubrique " carrossier " donc déjà c'est pas mal. A savoir qu'il a bien 50 / 60 ans

 

qu'il fait ça parce que c'est sa passion, il travail bien et ne doit pas connaitre les prix pratiqués ailleur :jap:

 

Bon c'est pas vraiment un garage mais plutot un hangar avec une cabine de peinture c'est le principal :bien:

 

Chez lui ya pas de papier donc pas de factures ( sérieusement ). :)

 

Donc alors il se trouve à Dompierre sur Besbre dans le 03 ( à côté du Pal si certains connaissent ).

 

J'oubliais il travail à l'ancienne ! Il ne démonté rien, rien du tout, c'est tout caché, scotché ....

 

Voilà si certains veulent le nom et l'adresse exacte, demandez moi.

 

Max

 

 

 

:roll:

 

Je te raconte les raccords de merde que ça va donner !

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Invité §mak063aH
:roll:

 

Je te raconte les raccords de merde que ça va donner !

 

 

Et bien c'est ce que je me disais, mais un ami a fait repeindre sa Ford Escort et bien franchement ya rien à dire !

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Invité §sin638YM
Et bien c'est ce que je me disais, mais un ami a fait repeindre sa Ford Escort et bien franchement ya rien à dire !

 

 

 

Comment ils font pour les raccords :voyons: ?

 

Je veux dire, t'a beau poncer, tu arrive toujours sur une frontière où tu ne peux plus poncer, du coup quand tu basarde la peinture, peinture à la frontière ça va cloquer au bout d'un certain temps, non ?

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Invité §mak063aH

Je sais pas je suis pas peintre mais ça fait déjà un an qu'il l'a fait faire et aucun problème même en le lavant au Karcher.

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Invité §jud674CY
Ah ben moi j'ai trouver encore moins cher, voiture complète pour 350 € environ peut etre.

 

Pour info mon intégrale m'est revenue à 40 € :jap:

 

Max

 

Bonsoir Max ca va?

Dis moi ton carrossier de Dompierre c'est vraiment un bon plan?

Il faut lui fournir la peinture ou pas?

Car si c'est 50 ou meme 100€ peinture comprise je monte directement.

Merci

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Invité §sin638YM
Bonsoir Max ca va?

Dis moi ton carrossier de Dompierre c'est vraiment un bon plan?

Il faut lui fournir la peinture ou pas?

Car si c'est 50 ou meme 100€ peinture comprise je monte directement.

Merci

 

 

 

C'est clair :love:

 

Ma Xantia n'attend que ça, la peinture est de très mauvaise qualité, donc la refaire ne serait pas un luxe :p

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Invité §Enr256fZ
Ah ben moi j'ai trouver encore moins cher, voiture complète pour 350 € environ peut etre.

 

Pour info mon intégrale m'est revenue à 40 € :jap:

 

Max

 

C'est pas du tout possible, car c'est le tarif pour moi en tarif collabo pour 2 PC + 2 ailles ( APRET + base + verni ) + seance de fixation.

 

Enfin bon c'est sur que le bleu artic et pas la moins chére des peinture mais bon faut un peu plus de 20 kg de base pour faire toute la voiture si ce n'est plus .

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Invité §mak063aH
Bonsoir Max ca va?

Dis moi ton carrossier de Dompierre c'est vraiment un bon plan?

Il faut lui fournir la peinture ou pas?

Car si c'est 50 ou meme 100€ peinture comprise je monte directement.

Merci

 

 

Non non il faut tu emmene la peinture le papier de verre et le pistolet :cyp:

 

Non sérieusement ta rien à faire, si c'est pour ton intégrale je te conseil de démonter avant comme j'ai fait.

 

 

Max

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Invité §too820by

Bon y a pas un gars qui bosse au fisc dans le coin j'espère parce que votre gars il va prendre cher avec la pub que vous lui faies :q

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Invité §ame682wV

ca a l'air d'etre un arnaque a 350 euros la complete , a ce prix la a mon avis il devait parler de main d'oeuvre essentiellement.

faut compter derriere 2 kg de base +2 kg de vernis qui vous feront entre 200 a 350 euros (sans compter l'apprét) et peut etre la location cabine qui sais ?

faudrait se renseigner un peu plus ca ma l'air chelou .

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Invité §pow207Vw

Je pense que depuis le temps qu'ils en parle ...

sujet de 2006 les mec ^^

Si le mec pratique toujours la peintre a 350€ ca peut intéressé c'est vrai que des photos ....

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Invité §pet583KW

 

bonjour

Pouvez vous me donner l'adresse de ce carrossier ,en avez vous été satisfait ?

merci

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Invité §pei144kg

Bonjour

 

Soyez réaliste une peinture complète à 400€ ou 1000€ au black pour une Clio.

 

Vos chances d'être satisfait:

 

90% travail d'amateur; à refaire.

80% travail de débutant; très moyen.

60% travail de pros à la vas vite; moyen.

40% travail de pros; propre.

20% travail de pros consciencieux ; bien.

5% travail de pros consciencieux et à la retraite ; très bien.

 

Et bien sur sans garantie aucune , un miroir aux alouettes n'est pas toujours le reflet de la réalité et j'ai l'impression que les membre de ce forum aime leur Clio.

 

Alors arrêté de faire passer pour des "profiteurs" les professionnels de carrosserie peinture qui gagne leur vie honnêtement avec un travail qu'il font avec passion, je vous l'accorde ce n'est pas vrais à 100%.

 

Bien entendu vous n'êtes pas obligé de prendre ce que je dis comme du pain bénis,

 

j'ai 40 ans de métier derrière moi, je m'appelle Claudine ( oui une femme) je dirige le garage de carrosserie peinture "Peinture Auto" à Argenteuil depuis 25 ans et pour une peinture complète extérieur pour une Clio c'est 1300€ avec une facture et une garantie de 5 ans.

 

Cette réponse n'est pas me faire de la PUB je n'en ai pas besoin, c'est juste que j'aime mon métier et mon travail.

 

Lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment.

 

Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe, presque une famille.

 

Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.

En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.

1er couche de peinture.

2eme couche de peinture.

3eme couche de peinture.

1er couche de vernis.

2eme couche de vernis.

3eme couche de vernis Gille est content de lui.

Décachage.

Prête pour le remontage.

Bon, j’attends le sellier.

Encore une de sauvé

Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.

Après quelque jour de boulot et de patience.

Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.

Cela ne vous rappelle pas un film cette photo ? Plus bas la Cadillac Eldorado en est la vedette.

Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.

Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

Un petit jouet rentré pour peinture complète.

Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne

Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.

Puissance: 265 CV à 5500 tr/min

Boite: 4 vitesses+ autobloquant

Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)

0-100 km/h: 7,2 secondes

Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22

Poids à vide: 1125 Kg

La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage

c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc

Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.

Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .

Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir

A

B

C

D

E

Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_salut.gif

le 14/09/2010

La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.

Je vous explique le concept du garage.

Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.

Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).

De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.

Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.

Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.

Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.

restauration d’une 203 de 1951.

Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.

Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.

Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,

Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.

En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

Son arrivé au garage

La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.

La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

Avant

Après

Le travail sérieux commence, Intérieur porte ARG

Intérieur porte ARG après

Dépose du bas de caisse gauche

Fabrication de la pièce.

La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

Ajustement et maintien avant soudure.

Après soudure

Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue.

Découpe

Ajout longeron

Ajout plancher

Arrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble).

Le longeron

Comme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top.

Le tableaux de bord.

Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2).

Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203

Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956)

La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931.

Mini 1968

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le noir mat ont aime ou ont aime pas.

Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.

Il faut vivre avec son temps.

Mercedes SLK.

De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).

Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?

Automobile de Fun Cup.

Ces Cox ont un squelette en tube et un moteur de Golf GTI

La carrosserie est en 6 parties: Capot moteur avec les ailes, AV, AR, portes et aileron

(Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée

Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.

2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).

6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).

3 couches de vernis pour la finition.

Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,

1) les portes, baguettes, rétros.

2) les ouvrants.

3) l'extérieur

La nacre pour les peintures automobiles

Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).

La nacre dans la nature.

Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.

La nacre dans le symbolisme

La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.

La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.

CQFD

Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).

Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.

Les automobiles en arrière plan.

Jaguar coupé XJ V12 année 1975 (la jaguar de Oligui, grâce à lui je connais le forum Jaguar XJS XJ-S Passion=

une Alfa, Giuletta spider de 54

Une Alvis cabriolet TD21 année 1960

Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.

Un espace.

Une 203 Peugeot année 1951.

Cordialement

Claudine de Peinture Auto

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Invité §cd1654fL

Hello,

 

super boulot!

 

J'en profite pour une question perso:

 

J'ai acheté ma dernière voiture (Espace IV de 2006) à un particulier il y a 1 an et demi.Celle ci avait un coté pas mal rayé et du coup l'ancien proprio avait fait repeindre ce latéral complet et capot chez vous.

 

Depuis le départ, la peinture est plutôt mat, en tout cas pas vraiment brillant. Es-ce que la garantie mentionnée s'applique dans ce genre de cas?

 

Merci d'avance

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Invité §MaG432Oy

Pour le SLK, je dirais la plaque d'immatriculation et les repetiteurs orange...qui sont allumés fixe chez eux...

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Invité §cli185oe

moi je ne sais pas s'il elle en vaudrait le coup d'être repeinte ma titine car elle a déja plus de 300.000kms au compteur

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Invité §pei144kg

Hello,

 

super boulot!

 

J'en profite pour une question perso:

 

J'ai acheté ma dernière voiture (Espace IV de 2006) à un particulier il y a 1 an et demi.Celle ci avait un coté pas mal rayé et du coup l'ancien proprio avait fait repeindre ce latéral complet et capot chez vous.

 

Depuis le départ, la peinture est plutôt mat, en tout cas pas vraiment brillant. Es-ce que la garantie mentionnée s'applique dans ce genre de cas?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour

 

Après recherche, le travail fait sur cette automobile doit correspondre à la facture ci-dessous.

http://i40.servimg.com/u/f40/13/90/08/03/factur12.jpg

Votre message m'a étonnée ouch.gif car avec la qualité de peinture que j'utilise, 20 ans après elle brille encore :) . C'est pour cela que je peu me permettre de faire une garantie de 5ansjap.gif.

Le seul cas ( :( et c'est le votre) ou je ne fais pas de garanti, c'est lorsque l'automobile a été préparée par le client (facture moins élevée).

Dans la préparation avant mise en peinture le client n'a pas utilisé le bon apprêt :??: , il a pris un apprêt garnissant bas de gamme qui nécessite un apprêt de finition. Cela a fait un effet de pompage sarcastic.gif lors de la mise en peinture et avec comme résultat une brillance moindrecry.gif.La préparation c'est 50% du travail et elle est décisive sur le résultat.

 

Lorsque le client a repris son Espace je luis ai signalé le problème en lui disant qu'il pouvait y remédier en faisant un polishage une semaine après la peinture.

 

Comme vous n'êtes pour rien dans cet état de fait, vous passez au garage un samedi et je vous offre :) le polishage.

 

Cordialement

Claudine

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Invité §pac022pV

je viens de remarquer ce topic. vous faites du bon travail ;)

et apparemment du bon service...

vos prix sont quand meme abordable.

car moi je connais un garagiste qui fait cela par passion (il est seul dans son garage et n'a pas de salarié), pour une peinture en blanc sur un express, il a demandé 850€ (mais c'est une peinture toute simple, sans vernis...)

Pour refaire le capot et le coffre de mon berlingo (et c'est le moins cher que j'ai trouvé et comme je le connais il me fait un petit prix), ce sera 300€...

 

je suis donc super étonné de découvrir par ici une intégrale par exemple pour 450€...

 

comme vous l'avez dit, cela est impossible

car chez vous c'est 1 300€ comme vous l'avez mentionné et je trouve ce tarif bien abordable ...

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Invité §cd1654fL

 

 

Bonjour

 

Après recherche, le travail fait sur cette automobile doit correspondre à la facture ci-dessous.

 

Votre message m'a étonnée ouch.gif car avec la qualité de peinture que j'utilise, 20 ans après elle brille encore :) . C'est pour cela que je peu me permettre de faire une garantie de 5ansjap.gif.

Le seul cas ( :( et c'est le votre) ou je ne fais pas de garanti, c'est lorsque l'automobile a été préparée par le client (facture moins élevée).

Dans la préparation avant mise en peinture le client n'a pas utilisé le bon apprêt :??: , il a pris un apprêt garnissant bas de gamme qui nécessite un apprêt de finition. Cela a fait un effet de pompage sarcastic.gif lors de la mise en peinture et avec comme résultat une brillance moindrecry.gif.La préparation c'est 50% du travail et elle est décisive sur le résultat.

 

Lorsque le client a repris son Espace je luis ai signalé le problème en lui disant qu'il pouvait y remédier en faisant un polishage une semaine après la peinture.

 

Comme vous n'êtes pour rien dans cet état de fait, vous passez au garage un samedi et je vous offre :) le polishage.

 

Cordialement

Claudine

 

Bonsoir,

 

merci pour votre retour jap.gif.c2cf5f31e5baf350635466176e5e5d0d.gif.

Ce n'est pas la facture de ma voiture, aprés vérification de ce que m'avait laissé l'ancien proprio.

Je passe en MP pour ne plus polluer ce topic.

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