Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio CUP


Invité §Enr256fZ

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi

Putain le choc la vache :eek:

 

Ca envoie du lourd la dernière, la cup :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Enr256fZ
Putain le choc la vache :eek:

 

Ca envoie du lourd la dernière, la cup :rs:

 

 

Y'a un truc qui me chippote je sais pas si vous avez remarqué sur la derniére video ? C'est une sadev automatique ? Pallettes au volant :miam: EXCELENTISSIMMMME :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Y'en a pas beaucoup de comme ca, ca doit etre tres sympa usr circuit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

02/05/2008 - Dijon-Prenois - Présentation

Ces jeunes qui saffirment !

 

Jean-Philippe Bournot (Speed Car) avait lancé le mouvement la saison dernière. Aurélien Comte (Galaxy Racing), Marc Guillot (Milan Compétition) et Maxime Martin (Thierry Boutsen Energy Racing) confirment cette saison. Dans la « Tribu », les jeunes sont en train de prendre le pouvoir. Il ne faut cependant surtout pas pavoiser trop tôt, en enterrant trop vite ceux qui leur ont tout appris ! Pascal Destembert (Speed Car), Jérôme Schneider (Team Carmine) ou Nicolas Milan (Milan Compétition) veillent au grain !

 

 

La Clio Cup est en train de prendre un sacré coup de jeune. Si Jérôme Schneider, en vieux briscard, a remporté la première course, depuis ce ne sont que des juniors qui ont monopolisé les victoires. Aurélien Comte, vainqueur de la deuxième course de Nogaro, mène dailleurs la Clio Cup devant Marc Guillot, vainqueur de la première course de Lédenon. Actuellement sixième, le dernier à sêtre imposé à Lédenon, Maxime Martin, compte vite refaire son retard. Pour sa première saison en Clio Cup, le jeune Belge, qui découvre le pilotage dune traction, impressionne.

 

Le circuit de Dijon Prenois, et la fameuse courbe de Pouas, est loccasion ou jamais pour les pilotes « dexpérience » de reprendre le dessus. Jean-Philippe Bournot, le tenant du titre, qui nest pas encore monté sur le podium cette saison, doit passer à la vitesse supérieure. Lui qui sétait imposé à Dijon en 2007, ne doit pas laisser ses anciens camarades de la catégorie junior séchapper. Son patron, Pascal Destembert, troisième du classement provisoire, va lui aussi tout faire pour remettre les choses dans lordre.

 

À égalité avec Destembert, un autre patron de team, Nicolas Milan (Milan Compétition) arrivera très motivé en bourgogne. Vainqueur de la première course dijonnaise lannée dernière, Milan sait donc quels ingrédients utiliser pour que la mayonnaise prenne sur ce tracé particulier, où laspiration dans la longue ligne droite peut faire évoluer la hiérarchie à chaque tour.

 

En forme à Ledenon, Laurent Fradetal (Team Carmine) fait également parti de ceux qui peuvent sinviter à la lutte pour la victoire, tout comme Jérôme Schneider ou Guillaume Greuet, qui souffrent pour linstant dun manque de régularité, mais qui sont toujours prêts à en découdre.

 

Cependant sur son terrain de jeu, Marc Guillot voudra briller ici plus que nulle part ailleurs. Lorsque lon a 21 ans, que lon habite à Dijon, capitale de la Côte dOr, département 21, et que lon pilote la Clio 21, difficile de ne pas afficher ses ambitions à Dijon-Prenois.

 

Nicolas Pierre (Duprey Compétition), après son tonneau en essais qualificatifs à Ledenon, nest pas certain de pouvoir réparer sa monture dans les temps. Yoan Baziret (Baziret Sport) est dans le même cas, après un accident lors de la deuxième course disputée dans le Gard. Gageons cependant que lun comme lautre feront tout leur possible pour être dattaque très rapidement.

 

Michaël Novalak (Milan Compétition), remis dun accident de ski durant lhiver, réintègre la « Tribu ». Ce sont donc 43 Clio Cup qui saffronteront à Dijon Prenois. Il faut donc sattendre à une vendange de dépassements, et avec quatre vainqueurs différents en quatre courses, bien malin qui peut prédire le nom des lauréats des deux courses bourguignonnes.

 

ENGAGES DIJON

 

 

 

N° Nom Prénom Equipe Nat J

1 BOURNOT Jean-Philippe SPEED CAR F

2 DESTEMBERT Pascal SPEED CAR F

3 VAN HEEK Kevin SPEED CAR F *

4 MILAN Nicolas MILAN COMPETITION F

5 LAMIC Jean-Philippe POLE POSITION 81 F *

6 MARVIE Michel THIERRY BOUTSEN ENERGY RACING F

7 NOVALAK Michael MILAN COMPETITION CH

8 POILLOT Eric MILAN COMPETITION F

9 PIERRE Nicolas DUPREY COMPETITION F

10 MAURIN Philippe DUPREY COMPETITION F

11 MINAZZOLI Nicolas EXIGENCE MOTORSPORT MC

12 GREUET Guillaume EXIGENCE MOTORSPORT F

14 JEANJEAN Guy SPEED CAR F

15 BENIAES Yoann SPEED CAR F

16 BRETON Benjamin EXIGENCE MOTORSPORT

17 ARCHAMBAUD Eric ASAMI F

18 FRADETAL Laurent TEAM CARMINE F

19 MOMMEY Jean-Paul TEAM CARMINE F *

20 BUZEAU Nicolas TEAM CARMINE F

21 GUILLOT Marc MILAN COMPETITION F *

22 DELPORTE Clément ASAMI F *

23 DESPINASSE Kevin SAINTELOC EVENTS F *

24 MARTI Aurélia SAINTELOC EVENTS AND

25 LATOUR Bertrand SAINTELOC EVENTS F

26 DEGUIL Franck NO LIMIT RACING F

27 BLIN Frédéric DUPREY COMPETITION F

28 DAGEN Eric WARM UP F

29 PIERRE Jean-Michel MILAN COMPETITION F

30 NAUGES Serge SPEED CAR F

31 JONCOUX Thierry SAINTELOC EVENTS F

32 EYCHENNE Stéphane WARM UP F

33 LAMBOTTE Joakim THIERRY BOUTSEN ENERGY RACING CH *

34 BAZIRET Yoann BAZIRET SPORT F

35 DUPUY Nicolas POLE POSITION 81 F

46 MARTIN Maxime THIERRY BOUTSEN ENERGY RACING B *

55 COSIN Bruno POLE POSITION 81 F

57 SCHNEIDER Jérôme TEAM CARMINE F

59 LESOUDIER Ludovic POLE POSITION 81 F

66 CHANARD Damien THIERRY BOUTSEN ENERGY RACING F *

77 AUGER Gérard TEAM DU LYS F

88 HOFMAN Romain NO LIMIT RACING F *

99 COMTE Aurélien GALAXY Racing F *

LA1 TBA TEAM CARMINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

salut, c'est quoi qui y'a sur le toit de la clio CUP ? C'est possible de le mettre en accessoire sur une clio 3 normal ? :D

 

c'est l'aérateur...rappelons que comme la Clio CUP n'a pas de tableau de bord, elle n'a donc pas la ventilation qui est située (habituellement) au centre du tableau de bord.

 

Par contre, je ne sais pas si le chauffage est activable...l'aérateur du toit étant pour la chaleur.

 

Je ne sais pas non-plus si les vitres descendent sur les Clio CUP... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Se sont des vitre manuelle ;)

 

Comme les clio cup sont équipée de filet anti défenestration tu peu rouler fenêtre légèrement ouverte, mais en plein été c'est largement pas suffisant ;) .

 

Il y a un mono ventilateur qui permet péniblement le désenbuage, avec des ouies unidirectionnelle ,certaine cup on en option un PB chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

je veut la même boîte de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto466BO

une petite d'aujourd'hui au Super Séries FFSA à Dijon Prenois ;)

 

http://img156.imageshack.us/img156/1230/dsc0513em1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Motors TV mets cette année à disposition les rétrospective de chaques series !

 

Sympa pour nous:

 

Nogaro:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Et un pique tout droit sur Ledenon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Lors de la visite à Dieppe jeudi passé, on a eu le droit au démarrage d'une cup dans l'atelier compétition : benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif:love:

 

Puté ce bruit !!! :love::love:

 

Je n'avais qu'une envie, monter dedans pour faire un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
:p ben écoute...passe sous la bagnole et démonte la ligne après le cata...et tu auras les tripes qui vibrent (et besoin d'un casque antibruit pour conduire [:rico 54500:1] ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pour se faire une idée de l'échappement soft de la cup ( Utilisé dans certain pays notamment le chalenge cup en hollande )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un lien d'une vidéo d'un slalome qui se passe dans mon village chaque année!

 

Regardez bien à ~1min50 de la vidéo, lors de l'épingle le train arrière de la Clio Cup! Pour l'avoir vu en vrai c'est impressionant!

 

http://www.dasracingteam.ch/videos/2007/Chamblon07%20New%20Clio.wmv

 

Vous dites que les suspension sont dures??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US
anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif Ho là là les bonds de cabri quelle fait, posé par terre, un vrai kart, une planche de bois à roulette un bonheur pour le dos et les vertébres j'adore axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clioRSfan

 

+1 benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

Magnifique toutes ces Clio ! J'aimerais bien voir ça de près :love:

 

Ben si tu veux y voir, viens le dimanche 22 juin qui viens! C'est à 45min de Genève. (ENTREE GRATUITE!)

En plus je fais "loco" tous le weekend avec ma R27!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clioRSfan

 

+1 benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

Magnifique toutes ces Clio ! J'aimerais bien voir ça de près :love:

 

Ben si tu veux y voir, viens le dimanche 22 juin qui viens! C'est à 45min de Genève. (ENTREE GRATUITE!)

En plus je fais "loco" tous le weekend avec ma R27!

 

 

:pfff: Décidement, je rate tout !! :cry:

 

Je ne serais pas là du 14 au 28 juin car je suis en vacances dans le sud (oui, encore ! :sol: )

 

Il n'y a rien à ces dates vers Nice ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Nouveau mods pour Rfactor, extrement bien fait il faut dire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

à mon avis, c'est juste l'interface pour relire les infos. de la gestion magnetti-marelli.

l'informatien en avait surement marre de dévisser les connecteurs industriels à vis (je connais...lol, ça tient très bien, mais c'est pas fait pour être enlevé toutes les 15mins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre222Te

Bonsoir à tous,

 

Petit up, ce week-end c'est la dernière manche avant la trêve estival :

 

FFSA Series au Val de Vienne avec la Clio Cup et bien d'autres belles courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...