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Clio

[Topic unique] Courroie de distribution: Explications et prix


Invité §tae624nx

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Invité §Dyn848CG

2ème distri (+ pompe à eau) pour ma clio 2 et ses 10 ans et 185000 kms.

560€ chez Citroen grace à une promo -25% sur pièces et MO. Mon agent Renaut était à 750€.

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  • Réponses 431
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moi aussi je dois faire la mienne sur une Clio 2.2 1.4L 16V

 

elle a seulement 61000kms mais 6ans 1/2 :(

 

je vais prendre les pièces sur yakarouler puis montage des pièces en centre de montages agrées

 

240 MO + 160 de pièces = 400€ pour distri + accessoire + pompe a eau

 

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Invité §pap220Yy

Bonsoir, 580 euros pour la distribution avec la pompe à eau pour ma clio 3 1400 16V avec climatisation dans un garage local (77000 kms mais 5 ans bientôt), c'est pas donné mais c'est quand même moins cher qu'un moteur.

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Invité §djj808Ud

Bonjour à vous,

quelques petites questions:

Sur ma clio 1,9 DTI, j'ai changé la pope a eau (il y a un an environ suite à un problème alors qu'elle avait été changé lors de la dernière distri donc 3 ans de fonctionnement environ)Mieux vaut il que je la rechange ou pas?

Ensuite mon garagiste m'a dit que pour la changer qu'il n'y avait pas besoin de tomber la distri car elle était à part. Ca m'a étonné, quelqu'un peut me confirmer? (concernant le prix ca devrait tourner dans les 450 sans facture (je connais bien la personne) Vous en pensez quoi?

Merci de vos conseils

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Invité §Nom514uH

Bonsoir à tous !

 

Je viens de m'inscrire sur ce site et je vous remercie tous pour les informations fournies, les compétences et connaissances partagées ici ! love.gif.a4715f6874eeeadcad16f91a076c4fb3.gif

 

Je viens vers vous car j'étais l'heureux possesseur depuis 8 ans d'une clio phase 1 1.2l Chipie, laquelle a souffert d'un acte de vandalisme ayant brulé partiellement mon habitacle (Ils ont fait "les fils" comme on dit, puis court-circuit...) à 200m de mon boulot. J'aime (j'aimais cry.gif.8c81ed70bc9ec8e6af35765015e64fc7.gif) ma voiture énormément : env 260mKM en 2ème main, sur laquelle je venais de réinvestir 4 pneus neufs 14' sur d'anciennes jantes de williams, ainsi qu'une carte électronique (le tout pour presque 1000€) plutôt que de changer de véhicule. J'ose imaginer que le moteur est encore bon (Kit chaîne, immortel comme Chuck Norris ^^), ainsi que diverses pièces mécaniques et de carrosserie. Je souhaite absolument racheté le même véhicule (3 ou 5 portes) pour "profiter" des pièces dont je dispose. De fait, j'aurais plusieurs questions à vous soumettre :

 

- Comment retrouver la réf. moteur ? (C1G, C3G, etc...?) Car la mienne est, si j'en crois ma carte grise C57... est ce exact/possible pour un moteur à kit chaîne?

 

- Comment être sûr pour un achat d'occasion (particulier ou pro), que ceux ci ne vont pas nous arnaquer ? Par exemple, les moteurs ENERGY ne sont ils pas tous à kit chaine ? Ou encore, si certains disent avoir effectué le changement de la distribution, alors qu'il s'agit d'un kit chaîne ?

 

- Mes fusibles n'ont pas grillés, alors hormis les réparations d'habitacles, pensez vous que les autres pièces mécaniques ou électroniques ont pu souffrir de cet incendie ? Si oui, comment le vérifier ?

 

- Enfin, si par exemple encore, je trouve une clio fidji (ou RN/RL..) qui correspond pour le moteur à distribution par chaîne, est ce que je ne risque pas d'avoir d'autres problèmes de "compatibilité" pour certaines pièces?

 

L'investissement que j'ai fait pour ne pas avoir à changer de véhicule n'est devenu malheureusement qu'illusoire et n'est qu'une exposition dans ma cour qui m'attriste beaucoup, je souhaitais lui faire atteindre "de gré ou de force" le million de KM...

Je souhaite acheter une clio équivalent car étant néophyte en mécanique, je pouvais pourtant faire l'entretien et le remplacement de certaines pièces moi -même, sans devoir passer par la case "garage", lesquels sont des fois malhonnêtes ou incompétents (Une fois un garagiste a plus qu'insisté à me faire la courroie de distribution, alors que mon véhicule est équipé d'un kit chaîne... Ou encore celui qui m'a remonté ma carte électronique, il a fallu que je lui en fournisse deux pour qu'il n'arrive même pas à en régler une des deux correctement avec "la valise" ;) et je n'ai pas confiance en l'électronique que nos concessionnaires mettent partout maintenant.

 

Merci de votre lecture, vos réponses et votre aide !

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Invité §Nom514uH

Merci Alfox1 pour ta réponse.

Qu'en est il pour la compatibilité des pièces ? Je suis intéressé par une chipie 1.2l à 500 € mais il y aurait l'échappement et la tête de delco, penses tu que les pièces de ma chipie serait ok pour faire le remplacement ? (je sais que ce n'est pas grand chose à faire au cas ou...) Ou une nrj à 1400€ négociable à 87000 km avec sans doute les freins complets à refaire ?

Merci d'avance pour vos infos ^^

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Invité §Rai785Bg

Kit distri + ponpe a eau + courroie accessoire : 239€ ....clio 1 1.9D 1991 ....mon pote mecano en activité ayant travailler chez renault/mercedes actuellement chez FORD me prend 60€...total : 239€ + 60€ = 299€ (pieces et main d oeuvre)

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Invité §Fab228xs

Bonjour

 

Pour info , pour une Clio III de 2007, 1.6 16V, devis courroie + pompe à eau

 

Renault : 823 Euros

Hors réseau (midas) : 765 Euros

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Invité §Ano067aX

Bonjour

 

Ma distribution sur clio 3 1.4 16v de 2007 98 000km m'a coutée 420€ au black.

 

- distribution avec pompe à eau, courroie d'acessoire+ galet et poulie dumper.

 

- 240€ de pièces chez Oscaro et 200€ de mo.

 

Chez renault avec la poulie dumper à mon avis ça dépasse les 1000€.

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