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Clio

Nettoyage boitier papillon sur clio 1


Invité §da 765sf

Messages recommandés

Invité §da 765sf

Salut à tous!

 

Est ce que l'un d'entre vous sait ou a déja fait cette manip? J'aimerai le faire sur une clio 1, 1400cc injection.

 

Voila merci d'avance :)

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  • Réponses 84
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Invité §sup405jL

Ba c'est pas comme un carbu donc je ne vois la necessité perso Tu peux le faire tu dois avoir 3 ou 4 vis torx de 30 je crois qui tiennent ton boitier injection une fois avoir retiré la boite a air...c'est simple a demonter

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Invité §da 765sf
La manip' pourrais m'intéresser, si ça peut faire baisser la conso...

 

 

Oui c'est aussi pou cette raison que je veu le faire, et un ralentit un peu plus stable.

 

D'ailleur tu n'aurais pas un cata mort de clio 1.4 ? :p

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Invité §sup405jL
Oui c'est aussi pou cette raison que je veu le faire, et un ralentit un peu plus stable.

 

D'ailleur tu n'aurais pas un cata mort de clio 1.4 ? :p

 

 

 

Quand j'avais ma clio j'en cherchais un pour le vider histoire de prendre un ti cheval :lol:

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Invité §da 765sf
Quand j'avais ma clio j'en cherchais un pour le vider histoire de prendre un ti cheval :lol:

 

 

C'est éxactement pour cette raison :lol: , et aussi car je pense qu'il me fait flambé ma conso, il a 160 000km dans les dents, et apparament la durée de vie c'est 200 000 donc bon...

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Invité §sup405jL
C'est éxactement pour cette raison :lol: , et aussi car je pense qu'il me fait flambé ma conso, il a 160 000km dans les dents, et apparament la durée de vie c'est 200 000 donc bon...

 

tout depend de ton utilisation un cata fonctionne correctement arrivé a 600degres en dessous il est ineficasse ... donc si tu fais des petits trajets ta condensation va faire rouiller ton pot

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Invité §sup405jL
Attention au couple de sérages des vis ;)

 

 

 

Changer le joint d'enbase serait une bonne solution ...

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Invité §da 765sf

Oui de toute fason si je change le cata, je changerai le joint c'est sur.

 

En effet je fait beaucoup de ville, et il a une tronche pas belle a voir :lol: !

 

Pour le reste, j'ai changé le silencieu intermediaire cet été, et le silencieu arrière est un OMP qui a 3 mois :sol:

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Invité §sup405jL
Oui de toute fason si je change le cata, je changerai le joint c'est sur.

 

En effet je fait beaucoup de ville, et il a une tronche pas belle a voir :lol: !

 

Pour le reste, j'ai changé le silencieu intermediaire cet été, et le silencieu arrière est un OMP qui a 3 mois :sol:

 

 

 

T'inquiete l'exterieur ne reflete pas l'interieur de ton cata bien heureusement !!

Tu as donc change ton pot de detente ;)

Moi aussi j'avais demandé a mon entourage ( garage collegues ) un cata hs pour ma clio quand je l'avais encore histoire de decatalisé de dire j'ai plus de cata lol mais le gain de puissance est telement minim sur un petit 14 cent ...

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Invité §da 765sf
T'inquiete l'exterieur ne reflete pas l'interieur de ton cata bien heureusement !!

Tu as donc change ton pot de detente ;)

Moi aussi j'avais demandé a mon entourage ( garage collegues ) un cata hs pour ma clio quand je l'avais encore histoire de decatalisé de dire j'ai plus de cata lol mais le gain de puissance est telement minim sur un petit 14 cent ...

 

 

C'est plutot pour l'aspect conso moi, puisque de toute fason, j'éspère passé plus sérieu d'ici l'été prochain. Mais vraiment je recomence a consomé grave, sa me soule.

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Invité §da 765sf
Tu consommes combien avec ta clio ??

 

A l'heure actuel, en faisant que de la ville, je tourne a 11l/100

 

Il y a quelque temp, lorsque j'avai changé bougies et faisceau ainsi que filtre a essence, je tournai a 9l/100 toujours en ville, et cet été, sur autoroute je faisai du 7l/100

 

Donc en ville, c'est clair que la conso augmente surtout avec la boite courte, mais la sa a augmenté depuis quelques temps. Donc je pensai au cata ou au boitier papillon.

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Invité §da 765sf
Elle sont de quelle couleur tes bougies ?

 

 

Faudrai que je regarde, mais elles ont moins d'un an donc bon, sa m'étonnerai ce soit elle.

 

Sinon, est ce que sa serai pas ma sonde lambda qui peut etre HS?

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Invité §psy343dM

Justement je te demande la couleur de tes bougies pour savoir si ton moteur tourne riche ou normal(pauvre) et pas pour savoir si elle sont mortes, si ta sonde lambda est morte il se peut que ton calculateur fasse envoyer trop de pétrol au moteur, donc mélange riche, donc tu pourras le détecter en regardant la couleur de tes bougies. A l'accaz fait une photos de la porcelaine des bougies. Si elles sont blanche voir créme c'est bon mais si elles sont créme fonçée voir caramel ton mélange est trop riche donc surconssomation d'essence !!!

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Invité §da 765sf
Justement je te demande la couleur de tes bougies pour savoir si ton moteur tourne riche ou normal(pauvre) et pas pour savoir si elle sont mortes, si ta sonde lambda est morte il se peut que ton calculateur fasse envoyer trop de pétrol au moteur, donc mélange riche, donc tu pourras le détecter en regardant la couleur de tes bougies. A l'accaz fait une photos de la porcelaine des bougies. Si elles sont blanche voir créme c'est bon mais si elles sont créme fonçée voir caramel ton mélange est trop riche donc surconssomation d'essence !!!

 

 

Okay, je m'occupe de regardé sa et de prendre en photo ce soir ou ce week ;)!

 

A part changer la sonde lambda, il y a un autre moyen pour réglé ce problème de richesse?

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Clio 1 et usage en ville ne font pas bon ménage

 

donc fatalement tu consommeras toujours enormement même si ta clio 1 est neuve,

 

car la conso depend de plusieurs facteurs:

 

-la distance du trajet, plus il est court et plus tu vas consommer

-la temperature du moteur, plus il est froid et plus il va consommer

 

conclusion: la meilleure conso ne s'obtient qu'en faisant un long trajet routier de type 30 Km et à 90 Km/h, la conso sera alors de 5.5 litres au 100

 

si tu ne fais qu'un trajet en ville du genre 5 Km avec beaucoup de feux rouge, de freinages, d'acceleration alors tu vas consommer dans les 10 à 11 litres au 100 avec un moteur essence injection de type Energy E7F ou E7J

 

si ton trajet en ville est vraiment trop court alors vaut mieux laisser sa clio au parking et prendre alors les transports en commun ou bien son vélo, largement plus économique et ça évitera les problèmes de parking

 

sinon quelques astuces pour baisser la conso:

 

-anticiper les feux rouges, les stop en levant le pied plutôt que de freiner au dernier moment

-bien gonfler ses pneus ( très important )

-faire un décrassage de sa clio sur autoroute à 4500 tours/min pendant 50 Km en utilisant le produit Wynn's nettoyant injecteur en le versant dans le reservoir essence avant de faire le plein

-filtre à air et bougies neufs ( ça coute pas cher )

-une bonne vidange ( 10W40 semi-synthèse Carrefour ou Elf Competition ST )

-faisceaux de bougies, delco ( chapeau d'allumage et rotor ) neufs ( ça coute pas trop cher et facile à faire soi même )

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Invité §da 765sf
Clio 1 et usage en ville ne font pas bon ménage

 

donc fatalement tu consommeras toujours enormement même si ta clio 1 est neuve,

 

car la conso depend de plusieurs facteurs:

 

-la distance du trajet, plus il est court et plus tu vas consommer

-la temperature du moteur, plus il est froid et plus il va consommer

 

conclusion: la meilleure conso ne s'obtient qu'en faisant un long trajet routier de type 30 Km et à 90 Km/h, la conso sera alors de 5.5 litres au 100

 

si tu ne fais qu'un trajet en ville du genre 5 Km avec beaucoup de feux rouge, de freinages, d'acceleration alors tu vas consommer dans les 10 à 11 litres au 100 avec un moteur essence injection de type Energy E7F ou E7J

 

si ton trajet en ville est vraiment trop court alors vaut mieux laisser sa clio au parking et prendre alors les transports en commun ou bien son vélo, largement plus économique et ça évitera les problèmes de parking

 

sinon quelques astuces pour baisser la conso:

 

-anticiper les feux rouges, les stop en levant le pied plutôt que de freiner au dernier moment

-bien gonfler ses pneus ( très important )

-faire un décrassage de sa clio sur autoroute à 4500 tours/min pendant 50 Km en utilisant le produit Wynn's nettoyant injecteur en le versant dans le reservoir essence avant de faire le plein

-filtre à air et bougies neufs ( ça coute pas cher )

-une bonne vidange ( 10W40 semi-synthèse Carrefour ou Elf Competition ST )

-faisceaux de bougies, delco ( chapeau d'allumage et rotor ) neufs ( ça coute pas trop cher et facile à faire soi même )

 

Tout ces recomandations ont déja étaient faite. Et je fais mes vidanges tout les 7500km. Je sais que la clio consomme énormément en ville, mais quand meme.

 

En tout cas merci pour ces précision Curtis ;) .

 

Sinon, j'ai cru voir qu'avec la prise Diag, on pouvait voir si le cata (ou la sonde lambda?) était mort. J'irai peut etre demander confirmation.

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Si tu as un compte-tours alors il devrait être facile de s'apercevoir que les sondes sont mortes, car dans ce cas le ralenti est pas bon

 

si tu vois qu'à chaud l'aiguille n'est pas à 750 tours/min mais qu'il oscille sans arrêt entre 750 et 1200 tours ( le truc irrégulier ) alors il y a probablement un problème d'injection

 

il y a aussi l'odeur au pot d'échappement,

 

à froid il est normal de sentir une odeur acide désagréable, mais à chaud ça doit s'atténuer

 

un catalyseur defectueux donne comme symptome un bruit de choc à l'interieur du catalyseur ce qui veut dire que la structure interne en nid d'abeille du catalyseur s'est cassée, il y a des débris qui se balladent et du coup ça ne filtre plus les particules

 

au pire tu peux passer un controle technique volontaire juste pour vérifier la pollution

 

si tu as un multimetre ( 8 euros en magasin ) tu peux mesurer la resistance en ohms de chaque sonde, dans le manuel haynes tu as les bonnes valeurs pour chaque sonde ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement des sondes

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Invité §psy343dM

Je suis d'accord avec Curtis qu'i est important de bien conduire pour avoir une consomation la plus minime possible, je rajouterai qu'il est aussi important d'avoir une conduite la plus réguliére possible, càd par exemple de ne pas relacher l'accélérateur quand t'arrive dans une courbe histoire de perdre quelques km/h, tu maintien la même pression sur l'accélérateur, tu vas pas te mettre au tas pour quelques km/h en plus !!! Tu peut aussi essayé de mettre deux aimants autour de la durite d'essence juste avant la rampe d'injection (si tu as une injection multipoints) ça marche sur certaine voiture, sur la mienne par de différence notable.

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Invité §da 765sf

Pour ce qui est de la conduite, pas de problème la dessus, en conduite économe, pas plus de 2700 tr pour le passage des vitesses etc.

 

Je pense tester les sondes au multimètre voir si elles sont bonnes. Pour le cata, je pense que la structure n'est pas cassé à l'intérieur, mais a mon avis, il augment fort ma conso quand meme. Et j'ai un doute sur ma sonde lambda. En ce qui concerne le ralentit, a chaud il est a 800tr/min.

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Invité §sup405jL

En plus tu as une injection c'est bisard moi avec ma clio 1.4 i inj boite longue par contre avec 35 litres d'essence je faisais entre 420 et 450 kilometres donc un petit 8 litres au cent et le pire je me plaingnait qu'elle sucait bcp quel con :lol:

Da santo pourrait tu m'envoyer par mail une accel de ta "s" sur un 0 a 100km/h si tu as ceci en stock bien sur ;) merci

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Invité §da 765sf
En plus tu as une injection c'est bisard moi avec ma clio 1.4 i inj boite longue par contre avec 35 litres d'essence je faisais entre 420 et 450 kilometres donc un petit 8 litres au cent et le pire je me plaingnait qu'elle sucait bcp quel con :lol:

Da santo pourrait tu m'envoyer par mail une accel de ta "s" sur un 0 a 100km/h si tu as ceci en stock bien sur ;) merci

 

 

J'ai perdu quelques video en formatant mon PC. Dimanche je refait une séance, nottament avec un 0 à 100 ;)

 

Si tu veux autres chose, a la limite dit moi aussi :lol:

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Invité §sup405jL
J'ai perdu quelques video en formatant mon PC. Dimanche je refait une séance, nottament avec un 0 à 100 ;)

 

Si tu veux autres chose, a la limite dit moi aussi :lol:

 

 

 

Lol ba oui alors un 80 a 120 depar en 3e ou 4e ton rapport qui t'arrange car en faite je t'explique j'avais une clio jlai vendue j'ai une laguna mais c'est pas du tout sportif comme voiture certes donc je voulais acheter une bmw mais l'assurance m'a recal donc la je suis en train de voir pour acheter une tite S genre 200 000 avec quelques bricol jmen fou jsuis mecano apres jla vide garniture etc je l'alege puis je m'amuserais bien avec sa deja car sa se mani trop bien la fin ma clio je la gerais travers ... et ce qui va bien :lol:

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Invité §psy343dM

Je serai aussi intéressé par les vidéos, histoire de comparer avec ma 1.4 16v !

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Invité §da 765sf
Lol ba oui alors un 80 a 120 depar en 3e ou 4e ton rapport qui t'arrange car en faite je t'explique j'avais une clio jlai vendue j'ai une laguna mais c'est pas du tout sportif comme voiture certes donc je voulais acheter une bmw mais l'assurance m'a recal donc la je suis en train de voir pour acheter une tite S genre 200 000 avec quelques bricol jmen fou jsuis mecano apres jla vide garniture etc je l'alege puis je m'amuserais bien avec sa deja car sa se mani trop bien la fin ma clio je la gerais travers ... et ce qui va bien :lol:

 

 

C'est clair qu'une S, tu la vide, tu mets les suspensions qui vont bien histoire d'etre collé a la route, un bon freinage, et tu t'amuses bien. Au début, après avoir changé les jantes + silencieu + virer le cata, je voulai la rabaisser de 30mm avec ressort et amorto bien ferme, barre anti rappro et système de freinage OMP.

 

Mais mes projets ont changé.

 

Sinon avec la S, en seconde et 3eme, tu as de bonne reprise passé 3000 tr, mais il faut dosé sur la pédale et pas écrasé comme un porc. Mais le pied c'est la seconde passé 3000tr tu écarses progressivement la pédale, c'est sympa. (merci a la boite courte :lol: )

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Invité §sup405jL
C'est clair qu'une S, tu la vide, tu mets les suspensions qui vont bien histoire d'etre collé a la route, un bon freinage, et tu t'amuses bien. Au début, après avoir changé les jantes + silencieu + virer le cata, je voulai la rabaisser de 30mm avec ressort et amorto bien ferme, barre anti rappro et système de freinage OMP.

 

Mais mes projets ont changé.

 

Sinon avec la S, en seconde et 3eme, tu as de bonne reprise passé 3000 tr, mais il faut dosé sur la pédale et pas écrasé comme un porc. Mais le pied c'est la seconde passé 3000tr tu écarses progressivement la pédale, c'est sympa. (merci a la boite courte :lol: )

 

 

 

Mais je pense que le crabu est plus "poussif" mais perf mais tu dois pas mal le sentir le 2 e corps

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Invité §da 765sf
Mais je pense que le crabu est plus "poussif" mais perf mais tu dois pas mal le sentir le 2 e corps

 

 

Tout dépend dans quel état est le moteur aussi.

 

Mais c'est sur que si c'est juste pour t'amusé, essai de trouvé une version carbu en bonne état ;)

 

PS: Demain les video :p en plus il fait bo

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