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Aimeriez vous un diesel plus puissant pour clio III?

 

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Aimeriez vous un diesel plus puissant pour clio III?





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Aimeriez vous un diesel plus puissant pour clio III?

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bugsss
La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 15/11/2006 à 08:49:18  
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Aller, qui n'a jamais parlé d'une clio 1.5/1.9 Dci 130 cv?
Ca tenterait une clientele jeune, pour sur
Un petit sondage ferait pas de mal, en esperant que Renault elle meme soit lecteur :p

Sujets relatif
Hell's Angel de la route
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tompouce01
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  1. Posté le 15/11/2006 à 09:08:42  
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Pas amateur de mazout mais si Renault nous mettait l'équivalent du R10 (suis pas sûr de la ref :cyp:) de chez Audi, pas certain que je snobe :ddr:


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"Je suis capable du pire comme du meilleur mais dans le pire, c'est moi le meilleur..."
Président de la F4R Team Spirit :buzz:
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 15/11/2006 à 09:23:43  
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Je dirais pas que "j'en rêve"...
Je dirais plutôt que "ca dépend - ca dépasse"...

Tout dépend de comment ils nous pondraient ce diesel plus puissant.
Objectivement, j'étais tres satisfait des perfs de la dCi 100. Suffisant pour rouler "bien" et proprement. Pas trop non plus. Une consommation mesurée. Et un confort royal...
En effet, gagner 5ch sur une voiture qui s'est alourdie d'au moins 200kg, les perfs vont etre en légère baisse...
Le 105ch apporte, à mon avis, sur la Clio III, une boite 6 qui permet d'abaisser sensiblement le bruit et la conso sur autoroute. Point.
Mais si c'est pour mettre :
- un 1,9 130ch réglé hyper sport niveau confort comme sur une Seat FR ou Cupra, moi je dis c'est pas la peine... Impossible de tailler plus de 3h de route dans une Ibiza "typée sport" pour moi...
- un 1,5 "méga-gonflé" qui va faire 80.000km et qui sera mort, c'est pas la peine non plus...

Je pense qu'il y aurait une clientèle, pas forcément extrèmement "jeune" (jeune = - de 25ans), mais dans la génération 25-35 ans, pour un modele plus puissant avec la possibilité d'avoir une voiture "typée confort", comme l'étaient les luxe-privilège ; un modele "luxe", pour se faire plaisir, comme l'étaient les intiales, et un modele plus sport, mais tout en restant dans un bon niveau de confort...


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En 5008 GT
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508 GT SW -
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Hell's Angel de la route
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tompouce01
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  1. Posté le 15/11/2006 à 09:31:34  
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Edit :erreur de postage :p
Message édité par tompouce01 le 15/11/2006 à 09:34:41

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chaced
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  1. Posté le 15/11/2006 à 09:41:14  
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Je ne cracherais pas sur un 2.0 a chaine :D Mais bon encore faudrait t'il pouvoir caser la boite qui va avec.


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estebald
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  1. Posté le 15/11/2006 à 09:59:42  
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jeanclaude convenant a écrit :
- un 1,5 "méga-gonflé" qui va faire 80.000km et qui sera mort, c'est pas la peine non plus...
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Bah qui imaginait il y a 10 ans un 1.5 diesel qui développerait plus de 100 chevaux? C'est le sens de l'histoire, non?
Le 1.9D développait environ 65ch, le 1.9dti 90ch si ma mémoire est bonne. Le 1.5dci a commencé à 65ch (pas fiable) et est maintenant à 105ch (fiable).
On verra, je n'y connais rien en moteur, mais ça me semble envisageable de monter en puissance avec une faible cylindrée, non?


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  1. Posté le 15/11/2006 à 10:28:43  
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J'ai vote que je n'etais pas amateur acheteur de diesel. Je crois que pour le moment en fait je boude le diesel Renault, tant qu'il ne seront pas plus fiables. trop de problemes malheureusement. C'est vraiment dommage car ils sont tres performants ... :bah:

Apres, poure tre honete, je serais peut etre tente par un mazout un poil plus puissant, mais je suis d'acord avec les arguments de JCC. Si c'est pour y perdre en rapport puisasnce/conso ou en qualite et en confort ca ne m'interesse pas non plus.

Et si c'est pour payer un pric exhorbitant non plus.

Donc je ne sais pas, mais ca m'etone toujours autant qu'ils ne sortent pas de diesel plus puissant que 100ch sur la clio, je me dit que c'est peut etre parce que apres c'est inutile ... :bah: sinon ils l'auraient deja fait puisqu'ils en ont des mazout plus puissants ...

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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 15/11/2006 à 10:29:17  
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estebald a écrit :
Bah qui imaginait il y a 10 ans un 1.5 diesel qui développerait plus de 100 chevaux? C'est le sens de l'histoire, non?
Le 1.9D développait environ 65ch, le 1.9dti 90ch si ma mémoire est bonne. Le 1.5dci a commencé à 65ch (pas fiable) et est maintenant à 105ch (fiable).
On verra, je n'y connais rien en moteur, mais ça me semble envisageable de monter en puissance avec une faible cylindrée, non?
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Tout à fait d'accord avec toi ; aux débuts des "td" fiables, on avait chez PSA le 1,9 td qui tirait d'abord 78ch (je suis pas sur, sur 405 SRD turbo), puis 92... Et on était au taquet sur le 1,9...
Maintenant, avec un simple 2,0, on a autour de 140ch sans forcer, 170 chez VAG...

Ca n'empeche que je vois plus trop comment on peut tirer, de facon fiable et sans trop d'inconvenients (type turbo lag si on gonfle le turbo ou autres) beaucoup plus que 110ch d'un 1,5/1,6 (mon 1,6 HDi 110 me donnera 125ch une fois reprogrammé, mais pas plus)...
Apres, reste comme le dit chaced, le probleme de la boite (qui était important sur la Clio II) : a quoi bon avoir 100ch et "seulement" 200nm de couple ?

Enfin, "qui vivra verra", on verra bien ce que renault nous promet pour l'avenir de la clio (III.2 ?) !


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alipse
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  1. Posté le 15/11/2006 à 10:38:04  
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Moi + de 105 Ch j'en rêve !

Les contraintes techniques c'est pas mon truc, mais au moment de mon achat de ma clioIII j'ai visé le diesel le plus puissant et si y'avait eu au dessus encore (bon evidemment pas 5000€ de plus) je crois que je l'aurai choisi.

Bon cependant je vous garantis que deja avec 105 Ch elle passe très bien à la photo  :ouin: . Moi je crains qu'avec encore plus de puissance on ne perde encore plus vite ses points !

Enfin je vous rejoins sur le point que le gain de puissance ne doit pas se faire au detriment du confort/silence qui est vraiment correct chez Clio

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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 15/11/2006 à 10:42:56  
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alipse a écrit :
Bon cependant je vous garantis que deja avec 105 Ch elle passe très bien à la photo  :ouin: . Moi je crains qu'avec encore plus de puissance on ne perde encore plus vite ses points !
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Entre nous soit dit, c'est pas la voiture qui roule vite, c'est ton pied qui appuie sur l'accélérateur...

Depuis 2ans 1/2 je ne me suis pas pris un seul PV pour excès de vitesse, avec environ 125.000km parcourus, km parcourus avec des voitures "relativement" puissantes... Comme quoi :bah:
Fin du HS !


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  1. Posté le 15/11/2006 à 10:52:19  
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Meme moi avec mes 60 ponneys je peux me faire prendre en photo alors :bah:

HS OFF, DESOLE

Pour ce qui est du couple encaissé par la BV :voyons: C'est mesuré comment ca ? Et on a pas moyen de la renforcer cette boite pour qu'elle encaisse plus de couple ?

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chaced
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  1. Posté le 15/11/2006 à 11:11:35  
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jeanclaude convenant a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi ; aux débuts des "td" fiables, on avait chez PSA le 1,9 td qui tirait d'abord 78ch (je suis pas sur, sur 405 SRD turbo), puis 92... Et on était au taquet sur le 1,9...
Maintenant, avec un simple 2,0, on a autour de 140ch sans forcer, 170 chez VAG...

Ca n'empeche que je vois plus trop comment on peut tirer, de facon fiable et sans trop d'inconvenients (type turbo lag si on gonfle le turbo ou autres) beaucoup plus que 110ch d'un 1,5/1,6 (mon 1,6 HDi 110 me donnera 125ch une fois reprogrammé, mais pas plus)...
Apres, reste comme le dit chaced, le probleme de la boite (qui était important sur la Clio II) : a quoi bon avoir 100ch et "seulement" 200nm de couple ?

Enfin, "qui vivra verra", on verra bien ce que renault nous promet pour l'avenir de la clio (III.2 ?) !
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C'etait le 1.8TD de 78ch puis 90ch avec intercooler (et son légendaire frein moteur negatif :D), indestructible bloc, ensuite le 1.9TD 92ch qui a passé une période a la fiabilité douteuse (surtout 97 avec un jdc tres fragile).


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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 15/11/2006 à 11:50:43  
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Pour le moment je m'en tape :bah:
Je suis utilisateur essence, et je compte le rester pour la prochaine encore (turbo essence si possible, ou atmo puissant) :oui:

Après, pour l'image, un dCi plus puissant serait pas mal, à côté d'une GP ou d'une ibiza, d'une polo ou encore d'une fabia 130ch par exemple :oui:

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 15/11/2006 à 11:58:05  
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Sauf que les GP et autre Ibiza, il leur ont casé un 1.9 au chausse pied avec une boite qui encaisse 400Nm, Va faire rentrer ça sous le capot de la clio, mais bon si vag y arrive, pourquoi pas renault, meme si dans le cas d'une seat, le moteur depasse de 10cm au dessous de la voiture.
Message édité par chaced le 15/11/2006 à 11:58:53

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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 15/11/2006 à 12:47:22  
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Venant d'une ibiza tdi 160 avant (voiture pas a moi mais que je consuisait tres souvent) ben oui je trouve que ca manque de coffre.

クリオ最大
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cliomax
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  1. Posté le 15/11/2006 à 13:31:14  
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Ce serait normal d'avoir un diesel plus puissant... Vu la concurrence qui propose des puissances de 130 voir 170cv...
Le 2.0l dCi 150ch serait top, malheureusement y pas de place... :pfff:  Alors pourquoi pas un 1.9 dCi de 130/140ch ? :bah:


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chaced
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  1. Posté le 15/11/2006 à 13:33:25  
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Comme si le 2.0 etait bien plus grand que le 1.9 :D


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clioteux12
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  1. Posté le 15/11/2006 à 13:44:32  
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Salut,
il me semble que Renault fait des dci plus gros, comme le 1.9 130ch (scénic, laguna, etc...) et le 2.0 150ch . Pour le confort, j'ai déjà éssayé un scénic 150ch 2.0l, et ben c'est pas que le 1.9 120ch que mes parents avaient... C'est à dire exélent.


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chaced
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  1. Posté le 15/11/2006 à 13:45:51  
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Essai le 1.9 DCI 120 et apres le DCI 130, ça n'a rien a voir, en fait la seule grosse différence, une boite longue sur la 120 et courte sur la 130 !

Ps : pour le 150 c'est autre chose ;)


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clioteux12
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  1. Posté le 15/11/2006 à 13:48:49  
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Ah ok, je ne savais pas l'histoire de la boite...
Sinon c'est clair que le 150 il envoi, mais il pompe pas mal de mazout.
Quoi qu'il en soit, je suis plutot essence que diesel.
VIVE LA MONTEE DANS LES TOURS ! ! !


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  1. Posté le 15/11/2006 à 13:51:04  
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clioteux12 a écrit :
Ah ok, je ne savais pas l'histoire de la boite...
Sinon c'est clair que le 150 il envoi, mais il pompe pas mal de mazout.
Quoi qu'il en soit, je suis plutot essence que diesel.
VIVE LA MONTEE DANS LES TOURS ! ! !
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5200 pour le dci 150 c'est deja pas si mal :)


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clioteux12
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  1. Posté le 15/11/2006 à 13:52:12  
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Ouai, mais ça ne sert a rien vu que le couple est assez bas.
J'ai pas essayé mais à 5200 ça doit brouter quand même...


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  1. Posté le 15/11/2006 à 13:59:11  
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clioteux12 a écrit :
Ouai, mais ça ne sert a rien vu que le couple est assez bas.
J'ai pas essayé mais à 5200 ça doit brouter quand même...
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D'apres ce que j'ai lu, ce moteur adhors monter dans les tours, un peut comme le dci 100 de la clio qui avance bien a partir de 3000 mais qui lui s'arrette apres 4500 environ :D


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jonancy
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  1. Posté le 15/11/2006 à 17:55:32  
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moi je pousse la 2eme et 3eme vitesse de mon DCI 85CV (clio 3) a la limite de la zone rouge souvent.

c'est risqué ou pas du tout ?


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- Renault Espace 5 1,6DCI 160Cv Initiale (famille) 25000 kms
- Renault Megane 3RS CUP 265Cv 21000 kms
- Citroen DS3 so chic 1.6e-hdi 110 105000 kms (la citadine)
#Réparateur Pro Compteur Scenic 2 & Espace 4 , aiguilles 206 / C5.
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:00:42  
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jonancy a écrit :
moi je pousse la 2eme et 3eme vitesse de mon DCI 85CV (clio 3) a la limite de la zone rouge souvent.

c'est risqué ou pas du tout ?
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86ch a 3750tpm, donc faut voir si tu as encore beaucoup de remplissage apres ce régime.


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Mongarage
Profil : Pilote
jonancy
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:02:17  
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remplissage ? ca veut dire quoi :d


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alipse
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:04:51  
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jeanclaude convenant a écrit :
Entre nous soit dit, c'est pas la voiture qui roule vite, c'est ton pied qui appuie sur l'accélérateur...

Depuis 2ans 1/2 je ne me suis pas pris un seul PV pour excès de vitesse, avec environ 125.000km parcourus, km parcourus avec des voitures "relativement" puissantes... Comme quoi :bah:
Fin du HS !
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C'est mon pied qui appuie sur une pédale, mais derriere cette pédale y'a autre chose que mes anciens 65 ch du 1.9D (150000 kms parcourus Zéro pv)
C'etait pour imager, mais bon tu m'accorderas quand meme que plus ta de puissance plus c'est facile de faire sauter ses points.
Tout ceci pour dire que finalement une clio dCi plus puissante : est-ce bien raisonnable ?

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bugsss
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:08:04  
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chaced a écrit :
Comme si le 2.0 etait bien plus grand que le 1.9 :D
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:oui:
L'intercooleur, la boite, la position des tubulures d'admission, la dimension du carter, des boitiers de commande

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chaced
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:14:53  
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jonancy a écrit :
remplissage ? ca veut dire quoi :d
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:D

Le turbo débite une pression genre 1.2bars sur ton dci 86, donc pas de probleme, sauf que il doit monter en pression toute l'admission a cette pression, et plus le moteur prend de tour, plus le turbo doit envoyer de l'air pour maintenir cette pression, on parle de remplissage, car a un certain régime, le turbo ne peutplus fournir assez d'air pour maintenir la pression dans le conduit.

Donc quand le remplissage tombe, la puissance tombe avec :D


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Mongarage
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:17:11  
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alipse a écrit :
C'est mon pied qui appuie sur une pédale, mais derriere cette pédale y'a autre chose que mes anciens 65 ch du 1.9D (150000 kms parcourus Zéro pv)
C'etait pour imager, mais bon tu m'accorderas quand meme que plus ta de puissance plus c'est facile de faire sauter ses points.
Tout ceci pour dire que finalement une clio dCi plus puissante : est-ce bien raisonnable ?
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C'est parce que tu as une voiture "puissante" que tu dois rouler à 210 km/h.. :roll:

les chevaux et le couple servent surtout en cas de dépassement sinon tous les posséceurs de clio RS ou autres TDI n'auraient plus de points à leurs actifs. :bah:

Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui maitrise ton véhicule et non l'inverse.. ;)

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:21:17  
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ang36sj a écrit :
C'est parce que tu as une voiture "puissante" que tu dois rouler à 210 km/h.. :roll:

les chevaux et le couple servent surtout en cas de dépassement sinon tous les posséceurs de clio RS ou autres TDI n'auraient plus de points à leurs actifs. :bah:

Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui maitrise ton véhicule et non l'inverse.. ;)
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Nan, je roule toujours à fond moi :w

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alipse
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:21:43  
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ang36sj a écrit :
C'est parce que tu as une voiture "puissante" que tu dois rouler à 210 km/h.. :roll:

les chevaux et le couple servent surtout en cas de dépassement sinon tous les posséceurs de clio RS ou autres TDI n'auraient plus de points à leurs actifs. :bah:

Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui maitrise ton véhicule et non l'inverse.. ;)
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Merci pour cette lecon de demagogie !

OK, alors ce n'est pas plus facile de se faire sucrer ses poitns avec une voiture puissante !

Mea culpa

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chaced
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:22:35  
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bugsss a écrit :
Nan, je roule toujours à fond moi :w
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Toujours a fond, mais sans dépasser la 2eme vitesse bien enttendu  :ange:


---------------
Mongarage
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jonancy
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:23:22  
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chaced a écrit :
:D

Le turbo débite une pression genre 1.2bars sur ton dci 86, donc pas de probleme, sauf que il doit monter en pression toute l'admission a cette pression, et plus le moteur prend de tour, plus le turbo doit envoyer de l'air pour maintenir cette pression, on parle de remplissage, car a un certain régime, le turbo ne peutplus fournir assez d'air pour maintenir la pression dans le conduit.

Donc quand le remplissage tombe, la puissance tombe avec :D
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merci pour cette reponse qui m'eclaire :)

sinon le fait de monté dans les tours , un diesel accepte volontier ? ou je risque a la longue de cramer quelques chose .?


---------------
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:24:16  
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jonancy a écrit :
merci pour cette reponse qui m'eclaire :)

sinon le fait de monté dans les tours , un diesel accepte volontier ? ou je risque a la longue de cramer quelques chose .?
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Monter dans les tours .. :oui:

Mais rupteurs à tous les rapports.. je ne pense pas ;)

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