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5 problèmes, 1 seule origine?

 

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5 problèmes, 1 seule origine?

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Tid77yx
Invité
  1. Posté le 16/11/2006 à 16:24:11  
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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, ma clio (2.2 de 2002, 1.2 16S) connait quelques problèmes, et je me demande si ces problèmes auraient une seule et même origine. Ma voiture a 58000 kms et je crois que les bougies n'ont jamais été changées. Je vous décris succintement ces problèmes:
Problème 1: un souci de Direction Assistée. De temps en temps le voyant correspondant à un souci de DA s'allume et alors je n'ai plus d'assistance, un vrai camion. Ca peut être problématique sur certains carrefours un peu "chauds".
Problème 2: un lié au voyant "défaillance" électronique qui s'allume, et qui coincide avec un net manque de puissance de la voiture (je ne dépasse pas les 20-30 km/h). Il suffit le plus souvent d'arrêter le moteur et de le relancer pour que ça refonctionne, mais en ce moment j'ai souvent le souci et le voyant ne s'éteint plus aussi vite qu'avant.
Problème 3: depuis peu, un problème avec le "ralenti". En temps normal le ralenti est situé à environ 500 tours (lecture sur compteur), mais depuis peu le moteur s'emballe parfois, et l'aiguille monte à 1000, 1500 voie 2000 tours alors que je ne touche absolument à rien. Le voyant "défaillance électronique" est parfois allumé quand ça arrive, parfois pas.
Problème 4: depuis peu également, il m'arrive le contraire du problème 3: j'appuie sur l'accélérateur et rien, le moteur ne se lance pas, l'aiguille ne décolle pas des 500 tours, comme si je n'appuyais pas sur l'accélérateur. C'est là le problème le plus dangereux, je me suis retrouvé comme çà au milieu d'un carrefour, et la voiture ne voulait rien savoir, le moteur tournait gentiment et j'avais beau appuyer sur l'accélérateur, rien!
Problème 5: des gros prolèmes de démarrage. Soit ma voiture démarre du premier coup, soit je dois m'y reprendre à 3, 4, 5 voire plus encore de fois pour qu'elle daigne s'allumer!
J'espère que quelqu'un aura une brillante hypothèse à me proposer pour comprendre tout ça, je compte sur vous, SVP.......
Tidu974
 

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Profil : Routard confirmé
  1. config
losub
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2006 à 16:33:20  
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bobines?


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325i Cabriolet E36
Invité
  1. Posté le 16/11/2006 à 16:57:55  
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ok merci, quelqu'un pour confirmer? Sinon le capteur de point mort haut peut il être en cause?

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Invité
  1. Posté le 16/11/2006 à 17:12:37  
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J'ai exactement la tuture que toi (Clio 2.2 1,2 16V 2002), J'ai eu ce probleme recemment...
Ces problemes viennent en grande partie de 2 choses:

- Les bobines d'allumage

- Les bougies
En ce qui me concerne j'ai changé ces 2 cas et c'est reparti comme les premiers jours!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2006 à 17:32:32  
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Tes bougies déjà, normalement pas de problèmes, elles se changent à 60000 kms, et comme tu peux l'imaginer, c'est pas prévu au plus juste.
Les bobines, peu probable, vu que le 1.2l 16V ne possède pas les bobines "crayons" qui causent tant de soucis sur 1.4l et 1.6l.
Tu as manifestement un problème avec un des périphériques de la gestion moteur. Un passage à la valise diag devrait pouvoir renseigner de façon assez fiable sur l'origine de la panne.

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Invité
  1. Posté le 16/11/2006 à 19:05:16  
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le problème c'est que parfois tout fonctionne bien, donc dans ce cas la valise pourra-t'elle identifier le problème?

Profil : Routard confirmé
estebald
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2006 à 19:39:43  
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La voiture garde une trace des pannes rencontrées. la valise peut les lire.


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Invité
  1. Posté le 16/11/2006 à 19:51:53  
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ah ok super. En attendant, vos idées m'intéressent quand même pour comprendre tout ça et ne pas me faire avoir par les agents Renault!

Invité
  1. Posté le 18/11/2006 à 17:40:53  
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sinon personne pour me dire si les problèmes pourraient venir du capteur de point mort haut?
Message édité par Tid77yx le 18/11/2006 à 17:43:11
DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2006 à 18:16:56  
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Face à tout ces problèmes le mieux c'est encore de passer chez RENAULT pour un diagno valise. :bah:


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[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 16:37:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis donc passer chez Renault, ils n'ont hélas pas détecté d'anomalies pour la DA, mais ont trouvé une anomalie concernant le capteur service volant et un potentiomètre qui l'accompagne. Connaissez-vous ce capteur? Est-ce que ça correspond au capteur de point mort haut? Ils me demandent 200 euros pour la réparation, vous en pensez-quoi?
Merci d'avance!

Invité
  1. Posté le 12/04/2007 à 16:48:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voici les solutions à mes problèmes:
- ventilation: moteur de ventilation et résistance morts
- problème de témoin défaut électronique avec mise en sécurité du moteur: problème au niveau de la connectique du cable moteur haut (connecteur 120 sur la RTA). Il m'a suffit de mettre un bout de papier pour qu'elle ne bouge plus et le tour était joué!

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