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Clio

Ordre de demarrage ! ! !


Invité §krs301UX

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Invité §krs301UX

Bonsoir a tous !

 

j'ai un petit probleme sur ma clio avec le demarrage; j'ai changé y a peu de temps le delco, mais je savais vraiment pas que je pouvais pas enlever le bloc, je l'ai enlever en pensant que le delco c'est tout ce gros truc, et j'ai tournée la petite tete dans tout les sens et ensuite je l'ai revisser sur le moteur ! ( le bloc sur lequelle est monter le delco) qui se rattache au moteur.

on m'a dit que j'ai modifié l'ordre de demarrage ! ! ! :??: moi j'en savais vraiment rien (f)

 

est ce que quelqu'un peu me dire comment je peux faire pour régler ceci ...

 

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Invité §Juj038wV

Si tu as touché la position mécanique de l'ensemble qui supporte la tête de delco, c'est l'avance à l'allumage que tu as déréglée. Je n'ai pas le temps de t'expliquer avant ce soir comment on règle l'avance à l'allumage, mais effectues des recherches par rapport au réglage de l'allumage.

 

Sinon, précises ton type de moteur (C1xxx) ou le début de ton numéro d'identification (VF1xxxxx) que tu dois trouver sur ta carte grise. (Ce sont les "x" qui sont significatifs

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Invité §krs301UX

Re ...bonsoir !

voila la photo .

Je penses que JujuY a fait comprendre ce que j'arrivais pas a expliquer !

 

la voiture j'arrive a la faire démarrer mais tres tres tres difficilement : c a d que parfois je dois tellement insister au demarrage que je crois qu'elle va se noyer;la clé tournée et la pédale enfoncé pour donner un peu de gaz sinon elle prends carrement pas :s.

 

le numero d'identification est le suivant : VF1C57A02

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Invité §Juj038wV
Re ...bonsoir !

voila la photo .

Je penses que JujuY a fait comprendre ce que j'arrivais pas a expliquer !

 

la voiture j'arrive a la faire démarrer mais tres tres tres difficilement : c a d que parfois je dois tellement insister au demarrage que je crois qu'elle va se noyer;la clé tournée et la pédale enfoncé pour donner un peu de gaz sinon elle prends carrement pas :s.

 

le numero d'identification est le suivant : VF1C57A02

 

Avec C57, on peut déterminer que c'est une Clio I, 3 portes, mais le A02 n'est pas dans mes tablettes. Pourrais-tu préciser la cylindrée ou le type de ton moteur, probablement un moteur Energy type Exxxx d'après la photo.

 

Sur le croquis suivant, quelles sont les vis que tu as démontées : les A ou les B ?

Clio_Allumeur.jpg.03c882bf9d21e926337139c547211ef1.jpg

 

PS: supprimes la fin de ton numéro d'identification, car ce n'est pas la peine de prendre des risques, en le publiant sur un forum public

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Invité §Juj038wV

Que quelqu'un avec une voiture volée regrave le numéro obtenu gratuitement, d'une voiture non volée, puis avec des faux papiers, il réimmatricule la voiture volée, en changeant de département.... Les emm..des commencent alors

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Invité §Juj038wV
Avec C57, on peut déterminer que c'est une Clio I, 3 portes, mais le A02 n'est pas dans mes tablettes. Pourrais-tu préciser la cylindrée ou le type de ton moteur, probablement un moteur Energy type Exxxx d'après la photo.

 

Sur le croquis suivant, quelles sont les vis que tu as démontées : les A ou les B ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/Clio_Allumeur.jpg

 

PS: supprimes la fin de ton numéro d'identification, car ce n'est pas la peine de prendre des risques, en le publiant sur un forum public

 

En cherchant un peu sur le net et puis en consultant la fiche voiture de krs_ayman, c'est un moteur Energy 1.2, donc de type E7F-D700

 

Par contre je ne comprends pas ce qui peut être dérèglé car le distributeur n'a pas de réglage. Les trous oblongs de fixation (A sur la photo) ne permettent pas un réglage important.

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Invité §krs301UX

Re...bonjour !

Merci a tous de m'aider comme ca :D

 

Pour le numero d'identification je vois indique que c pas le bon :sol: j'ai changé les numéro :D Mais pour le truc que tu as dis je sais pas comment supprimé une fois poster !

 

j'suis novice ladedans :p

 

mon moteur est le suivant clio 1 1.2l energy.

 

Pour les vis ce sont les visent A que j'ai enlever et donc c tout le truc que j'ai retirer, il y a avait d' h'huile qui a couler, et j'ai tourné le petit truc a milieu et ensuite je l'ai remis !

 

on m'a indiquer que ce truc calcule l'ordre d'allumage ! et que mtn je l'ai déréglé, car normalement il y a une marque dessus et sur la culasse pour le tournée ( seulement d'un ou deux millimetre des deux cotés ).

 

 

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Invité §krs301UX

Pouvez vous me dire ce que c'est cela : capteur poit mort haut. car on m' a parlé de ca ! pouvant etre une cause du probleme !

 

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Invité §D-R361Vk

Le capteur PMH (point mort haut) c'est la position de ton piston de référence. C'est primordial dans le démarage d'un moteur... si le calculateur ne s'ait pas "ou en est" ton moteur, il ne pourra pas démarrer ;)

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Invité §krs301UX

Et donc y a t il une solution a ce probleme...

car pendant la conduite quand le moteur est chaud et je suis au point mort la voiture broute et le ralenti descend fort bas;vers les 400tr-min, des fois meme en dessous mais apres elle remonte jusque 2000tr/min et revient vers 600tr/min et bouge constamant.

La voiture tremble bcp aussi !

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Invité §krs301UX

moi je me suis p'etre dis qu'il fallait que je l'apporte chez renault pour la brancher au pc pour voir les trucs qu'elle a : p'etre un cylindre qui fonctionne mal ou je sais pas ...

 

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Invité §Juj038wV

Pouvez vous me dire ce que c'est cela : capteur poit mort haut. car on m' a parlé de ca ! pouvant etre une cause du probleme !

 

Il y a un topic sur ce capteur PMH :Problème de démarrage : le capteur de PMH est HS (Point Mort Haut) sur Renault. Sur ta voiture, le capteur ressemble à celui de la photo suivante :

jujuy_1092697145_megane1_captpmh.jpg.45a2c0ca9c398f197caacf125f47af62.jpg

 

Et donc y a t il une solution a ce probleme...

car pendant la conduite quand le moteur est chaud et je suis au point mort la voiture broute et le ralenti descend fort bas;vers les 400tr-min, des fois meme en dessous mais apres elle remonte jusque 2000tr/min et revient vers 600tr/min et bouge constamant.

La voiture tremble bcp aussi !

Es-tu sûr d'avoir rebranché les fils HT (haute-tension) dans le bon ordre ? Normalement, c'est 1, 3, 4 et 2. Le cylindre n°1 c'est celui qui est le plus près de l'embrayage.

 

moi je me suis p'etre dis qu'il fallait que je l'apporte chez renault pour la brancher au pc pour voir les trucs qu'elle a : p'etre un cylindre qui fonctionne mal ou je sais pas ...

 

 

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Invité §krs301UX

Voila j'ai mis l'ordre des fils en couleur, en fait j'ai jamais touché a cet ordre depuis que j'ai acheter la voiture !

et au début y avait pas de probleme apparement avec le demarrage... je voulais changer les cables aussi car ils sont vieux (15ans) et ne tiennent plus bien no plus :-)

 

peux tu me dire d'ou est ce que le probleme peut venir encore ???

 

Si le probleme vient du capteur PMH qu'est ce qu'il faut faire ???

 

 

 

 

DMC_24.JPG.8888543456fd67461651d7c74eda4814.JPG

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Invité §krs301UX

autre chose aussi :)

est ce que tu as deja enlever les vis A que tu as mis !

Si Oui peux tu me dire quel était les consequences e cette manipulation !... car les problemes on commencé peut de temps apres que j'ai passer le moteur a l'eau pour le laver, surment de l'eau est rentré dans le delco et de l'humidité est rentré donc y avait plus un bon contact.

Moi ensuite en voulant le changé j'ai enlever toute la piece et voila...

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Invité §Juj038wV
autre chose aussi :)

est ce que tu as deja enlever les vis A que tu as mis !

Si Oui peux tu me dire quel était les consequences e cette manipulation !...

Non j'ai toujours démonté les vis B sur le moteur Energy 1.4 de ma R19 GTS au début des années 90

car les problemes on commencé peut de temps apres que j'ai passer le moteur a l'eau pour le laver, surment de l'eau est rentré dans le delco et de l'humidité est rentré donc y avait plus un bon contact.

Moi ensuite en voulant le changé j'ai enlever toute la piece et voila...

Essayes de démonter les vis B pour assécher l'intérieur de la tête de Delco.

 

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Invité §krs301UX

En conclusion de ceci je pense que la cause de tout ca doit etre le capteur point mort haut...

pouvez vous m'en donner plus de précision, quel effect a pour consécence le disfonction de cette piece !

car moi j'ai l'impression que le moteur ne trouve pas la bonne impulssion pour démarrer ...

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Invité §Juj038wV

Un capteur PMH HS empêche tout démarrage. On peut vérifier par une mesure de résistance s'il est coupé (résistance normale 200 à 280 ohms)

Un mauvais contact sur le capteur PMH engendre un fonctionnement aléatoire, car le moteur a besoin en permanence de lire ce capteur. Un nettoyage avec une bombe pour contact électrique restaure le fonctionnement (pour un certain temps)

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Invité §krs301UX

peux tu me donner plus de renseignement concerant la bombe a utiliser pour néttoyer...

tantot je compte acheter les cables de tension pour les bougies sais tu combien ca va me couter ?

Dois je changer ce capteur aussi ???

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Invité §krs301UX

Voila j'ai acheter mes nouveaux cables :D - une nouvelle chose de faite car j'voulais le faire depuis longtemps !

Ce qu'il me manque mtn c ce capteur, au magasin ils m'ont dit que je devais aller le chercher chez le constructeur car il ne vendait pas ces pieces d'origine.

Donc je vais y aller tres bientot pour le prendre !

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Invité §krs301UX

Pourrais tu me dire ce qu'est l'avance au demarrage, et si ce probleme vient pas de la ...

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Invité §krs301UX

Moi je pense que comme tu l'as marqué en haut c l'avance a l'allumage que j'ai déréglé...

 

COmment voir si c bien ca et ou si je peux Oui ou Non le faire moi meme et si Oui comment :p...:D Merci

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Invité §Juj038wV

Sur ton moteur, l'avance à l'allumage n'est pas réglable.

 

Le capteur PMH sert à déterminer la position physique de l'équipage mobile (vilebrequin/bielles/pistons). L'allumage électronique (le module raccordé au fil central de la tête de Delco) calcule le point d'allumage (l'avance) idéal en fonction de l'information du capteur PMH et de la dépression dans le collecteur d'admission. L'allumage électronique fourni alors une impulsion HT destinée au Delco. Le Delco sert uniquement à distribuer l'étincelle vers la "bonne" bougie.

 

Mécaniquement le doigt mobile du delco est lié au vilebrequin. L'avance à l'allumage maximale est donc limitée par la largeur de la plage de l'extrémité doigt d'allumage, puisque le doigt d'allumage (fixe par rapport aux pistons) doit aiguiller une impulsion HT qui varie (dans le temps) en fonction du désir de l'allumage électronique.

 

As-tu démonté les vis B pour vérifier l'aspect du doigt d'allumage ?

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Invité §krs301UX

Oui j'ai démonter les vis B et enlever carremant le truc, il y a un peu d'huile qui a coulé et j'ai tourner le petit doigt...ensuit j'ai compris que ce que je venais d'enlever n'était pas le delco mais l'ensemble avec la tete de delco qui conprends sur le dessin les vis A et B...et donc je pense que le probleme vient de la !

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Invité §ang241mu
Sur ton moteur, l'avance à l'allumage n'est pas réglable.

 

Le capteur PMH sert à déterminer la position physique de l'équipage mobile (vilebrequin/bielles/pistons). L'allumage électronique (le module raccordé au fil central de la tête de Delco) calcule le point d'allumage (l'avance) idéal en fonction de l'information du capteur PMH et de la dépression dans le collecteur d'admission. L'allumage électronique fourni alors une impulsion HT destinée au Delco. Le Delco sert uniquement à distribuer l'étincelle vers la "bonne" bougie.

 

Mécaniquement le doigt mobile du delco est lié au vilebrequin. L'avance à l'allumage maximale est donc limitée par la largeur de la plage de l'extrémité doigt d'allumage, puisque le doigt d'allumage (fixe par rapport aux pistons) doit aiguiller une impulsion HT qui varie (dans le temps) en fonction du désir de l'allumage électronique.

 

As-tu démonté les vis B pour vérifier l'aspect du doigt d'allumage ?

 

 

Et en francais? :voyons:

 

Décidemment, j'y comprends vraiment rien à la mécanique moi :lol:

 

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Invité §Juj038wV
Sur ton moteur, l'avance à l'allumage n'est pas réglable.

 

Le capteur PMH sert à déterminer la position physique de l'équipage mobile (vilebrequin/bielles/pistons). L'allumage électronique (le module raccordé au fil central de la tête de Delco) calcule le point d'allumage (l'avance) idéal en fonction de l'information du capteur PMH et de la dépression dans le collecteur d'admission. L'allumage électronique fourni alors une impulsion HT destinée au Delco. Le Delco sert uniquement à distribuer l'étincelle vers la "bonne" bougie.

 

Mécaniquement le doigt mobile du delco est lié au vilebrequin. L'avance à l'allumage maximale est donc limitée par la largeur de la plage de l'extrémité doigt d'allumage, puisque le doigt d'allumage (fixe par rapport aux pistons) doit aiguiller une impulsion HT qui varie (dans le temps) en fonction du désir de l'allumage électronique.

 

As-tu démonté les vis B pour vérifier l'aspect du doigt d'allumage ?

 

 

Et en francais? :voyons:

 

Décidemment, j'y comprends vraiment rien à la mécanique moi :lol:

 

 

Question de base : précises nous ton niveau de connaissances pour que j'adaptes l'explication !

 

 

L'équipage mobile (Volant moteur/vilebrequin/bielles/pistons) d'un moteur à explosion est lié mécaniquement à l'arbre à cames par la courroie de distribution. L'arbre à cames tourne deux fois plus lentement que le vilebrequin.

 

Le capteur PMH (Point Mort Haut) lit des encoches (dents) sur le volant moteur. Une encoche particulière marque le Point Mort Haut du cylindre n°1 (le plus près du volant moteur) et du cylindre n°4.

 

Sur le moteur Energy, le distributeur d'allumage (surnommé Delco du nom de son inventeur, en outre-Atlantique) comporte un doigt distributeur HT (Haute Tension) qui est lié mécaniquement avec l'arbre à cames. La position mécanique du couvercle du distributeur (là où sont raccordés les fils de bougies) est non réglable en position angulaire, sur ce moteur.

 

L'avance à l'allumage consiste à générer une impulsion d'allumage une fraction de seconde avant le passage par le point mort haut du piston, de manière à ce que l'ensemble du mélange air/essence soit enflammé lorsque le piston atteint le point mort haut. L'avance à l'allumage s'exprime en degré angulaire (pas en °Celsius). C'est l'allumage électronique qui calcule la valeur de l'avance à l'allumage en fonction de paramètres externes (vitesse de rotation, dépression, température d'eau). Comme la tête du distributeur est fixe et non réglable, il faut donc que l'extrémité du doigt d'allumage soit large pour qu'une partie soit toujours en face de la borne qui est reliée au fil de bougie quelque soit la valeur de l'avance à l'allumage.

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Invité §ang241mu

Merci :jap:

 

C'est tout de suite plus clair ( pour moi!) :oui:

 

Bien que ta première l'était aussi :bien:

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Invité §krs301UX

lool

Merci JuJu t'es bon; ca se lit dans tes explications :D

 

j'admire ton savoir au fil de ma lecture !

 

J'voudrais te demander un truc !

me dire si Ce capteur peut etre la cause de ce probleme ? car tu sais la voiture démarre mais pour autant que j'mets du gaz ( si j'appuies pas sur la pédale je penses qu'elle demarre jamais.C pas l'arrivé d'essence car on a deja vérifié ! ); et des ralentis fort bas quand la voiture est a l'arret.

 

Sais tu m'expliquer comment on sait savoir et ou constater lorqu'un cylindre ou piston fonctionne mal !...merci

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Invité §Juj038wV

:jap: Merci

 

La capteur PMH sert en permanence. S'il était défectueux, ton moteur ne fonctionne plus. Si des mauvais contacts existent, le comportement est erratique.

 

Si un piston fonctionne mal, le bruit moteur est irrégulier, en particulier au ralenti, le moteur ne tourne pas rond. On peut simuler un tel défaut en débranchant un fil de bougie (de préférence au niveau de la tête de Delco, car c'est moins fragile). Si le bruit moteur ne se modifie pas, le piston ne fonctionne pas correctement.

 

As-tu vérifié si la tubulure de liaison entre le collecteur d'admission et le capteur de dépression installé sur le module d'allumage électronique est en bon état (bien raccordée et non coupée, craquelée)

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